Speed 3 et guidance block (usure prematuree de la 5e et des avants)
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Speed 3 et guidance block (usure prematuree de la 5e et des avants)
Salut a tous!
Bon, rien de nouveau avec ma speed 3 qui n'a pas beaucoup de sorties, je constate une usure prematuree de la 5e ligne et des 2 avants au niveau du guidance block. Sur environ 3-4cm. Ceci a déjà été discute a plusieurs reprises sur le forum et reconnu par Flysurfer il me semble. Ces 3 lignes s’effilochent maintenant sur ma barre. La cause est le guidance block ou plus communément appelé 'taille crayon' ;-) ... et l'usure va vite.
J'ai lu que des personnes avaient remplace le guidance block par un anneau. Mais cela posait un problème lors du largage car la barre pourrait remonter très (trop) haut.
http://tubelesskite.forumactif.com/t1793p30-usure-prematuree-de-la-5eme-ligne-de-ma-s3?highlight=usure+cinquieme
Je voulais savoir quelle modif vous aviez fait pour supprimer cette usure prematuree. J'imagine qu'il faut retirer le guidance block. Comment bloquer la barre alors en cas de largage? quel montage faire sur la infinity 1 de la speed 3 pour éviter l'usure prematuree de ces lignes a cause du guidance block?
Merci de votre retour d’expérience, et bon vent!
Bon, rien de nouveau avec ma speed 3 qui n'a pas beaucoup de sorties, je constate une usure prematuree de la 5e ligne et des 2 avants au niveau du guidance block. Sur environ 3-4cm. Ceci a déjà été discute a plusieurs reprises sur le forum et reconnu par Flysurfer il me semble. Ces 3 lignes s’effilochent maintenant sur ma barre. La cause est le guidance block ou plus communément appelé 'taille crayon' ;-) ... et l'usure va vite.
J'ai lu que des personnes avaient remplace le guidance block par un anneau. Mais cela posait un problème lors du largage car la barre pourrait remonter très (trop) haut.
http://tubelesskite.forumactif.com/t1793p30-usure-prematuree-de-la-5eme-ligne-de-ma-s3?highlight=usure+cinquieme
Je voulais savoir quelle modif vous aviez fait pour supprimer cette usure prematuree. J'imagine qu'il faut retirer le guidance block. Comment bloquer la barre alors en cas de largage? quel montage faire sur la infinity 1 de la speed 3 pour éviter l'usure prematuree de ces lignes a cause du guidance block?
Merci de votre retour d’expérience, et bon vent!
dams2000- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 120
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Speed 3 et guidance block (usure prematuree de la 5e et des avants)
perso, je fais gaffe lors du rangement de ma barre à ce que le guidance bloc et lignes soient bien tendues/droites => pas de souci en 300 H de nav avec l'aile hormis l'usure de ses débuts.
pour la modif, il faut conserver le principe du guidance block qui doit s'arreter sur le noeud "stopper guidance block" le long de la cinquième
pour la modif, il faut conserver le principe du guidance block qui doit s'arreter sur le noeud "stopper guidance block" le long de la cinquième
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed 3 et guidance block (usure prematuree de la 5e et des avants)
Petit rappel pour Dams
Le guidance bloc fonctionne bien sur les P4 car la 5eme est une entité qui travaille seule et par le milieu,je pense que dans le temps ce principe marchera très bien sur la Unity.
Sur les S3 il travaille en diagonale sur une fausse 5eme ligne solicité en permanence par la partie haute élastique.
Sur ma 21 le guidance bloc est cylindrique et la fixation des avants plus logique,la 5eme s'use beaucoup moins à ce niveau mais au niveau de la barre ça se passe mal,la ligne est très fine et applatie au bout de qqs heures,je vais donc faire le même montage que ma 15.
A ce sujet je ne comprends pa que certains aient monté une vrai 5eme sur une S3,c'était fortement déconseillé sur l'ancien site Flysurfer.de,j'avais essayé avant de le lire, ça fait peur pour l'aile,redémontée aussitôt.
Le guidance bloc fonctionne bien sur les P4 car la 5eme est une entité qui travaille seule et par le milieu,je pense que dans le temps ce principe marchera très bien sur la Unity.
Sur les S3 il travaille en diagonale sur une fausse 5eme ligne solicité en permanence par la partie haute élastique.
Sur ma 21 le guidance bloc est cylindrique et la fixation des avants plus logique,la 5eme s'use beaucoup moins à ce niveau mais au niveau de la barre ça se passe mal,la ligne est très fine et applatie au bout de qqs heures,je vais donc faire le même montage que ma 15.
A ce sujet je ne comprends pa que certains aient monté une vrai 5eme sur une S3,c'était fortement déconseillé sur l'ancien site Flysurfer.de,j'avais essayé avant de le lire, ça fait peur pour l'aile,redémontée aussitôt.
Ripman- No pump guru
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Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Speed 3 et guidance block (usure prematuree de la 5e et des avants)
j'ai effectivement du faire un peu de couture après avoir testé un largage musclé avec une vraie 5ème bricolée. je reconnais que j'ai été imprudent d'opter pour cette solution, surtout que je n'utilisais pas tous les fusibles!; mais c'est quand même bien dommage qu'il n'y ai pas de renforts suffisants aux emplacements prévus pour la vraie 5ème. je suis convaincu que le principe d'une vraie 5ème bien conçue reste le système le plus safe pour un largage en plage haute, surtout que la speed3 est une aile qui est fabuleuse qui incite justement à taquiner la plage haute pour s'envoyer des vols enormes!
samdam- No pump guru
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Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
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