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Flood ......
C'est sur, mais avec du bon matos, les choses sont plus simplesDurstjaz2 a écrit:Pas sûr qu'il faille toujours incriminer le matos !
On se focalise souvent sur le choix d'aile, mais la/les boards sont aussi importantes en nav'
ça coute moins cher qu'une aile, ça s'échange plus facilement sur la plage lorsque aux limites de l'aile
le seul bémol, c'est que c'est plus compliqué à trimbaler qu'une aile
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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J'suis seul ? Pauvre ?
Jd'is qu'il a du bol d'être avec sa compagne qui l'attend dans la voiture (voir pubs Opel ?)
Ca fait longtemps que ma gazelle, elle reste peinard à la maison,
pendant que songros svelte guerrier va chahuter les vagues crabes dans le grand Nord !
Va falloir monter un club des kiters solitaires sur TLK !
Ou demander à Ribore d'organiser des bus pour le Crotoy ....
Olivier
Ca fait longtemps que ma gazelle, elle reste peinard à la maison,
pendant que son
Va falloir monter un club des kiters solitaires sur TLK !
Ou demander à Ribore d'organiser des bus pour le Crotoy ....
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Flood ......
jeck a écrit:
ça s'échange plus facilement sur la plage lorsque aux limites de l'aile
le seul bémol, c'est que c'est plus compliqué à trimbaler qu'une aile
C'est sûr... d'ailleurs un jour de grand light il faudrait que j'emprunte une Flydoor pour comparer... mais pour ça il faudrait que je ne sois pas seul sur le spot !!!
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Durstjaz2 a écrit:jeck a écrit:
ça s'échange plus facilement sur la plage lorsque aux limites de l'aile
le seul bémol, c'est que c'est plus compliqué à trimbaler qu'une aile
C'est sûr... d'ailleurs un jour de grand light il faudrait que j'emprunte une Flydoor pour comparer... mais pour ça il faudrait que je ne sois pas seul sur le spot !!!
quand tristan rentre du mexique, il va surement te proposer une nav
juste pour tester ta unity et faire une comparaison avec la S3 12 dlx.
bisoc- Félé du caisson
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Re: Flood ......
lemoineo a écrit:Jd'is qu'il a du bol d'être avec sa compagne qui l'attend dans la voiture (voir pubs Opel ?)
Ca fait longtemps que ma gazelle, elle reste peinard à la maison,
pendant que songrossvelte guerrier va chahuterles vaguescrabes dans legrandNord !
Va falloir monter un club des kiters solitaires sur TLK !
Ou demander à Ribore d'organiser des bus pour le Crotoy ....
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Oui j'ai du bol ! L'idée était de passer le 31 à 2... pour 1 fois... sans le reste de la tribu... et que j'en profite pour tester mon nouveau matos... Tout s'est bien passé Comme quoi il est possible de satisfaire MONSIEUR et MADAME, tout est question de dosage ! Comme pour piloter nos engins
Tout ça ne me dit pas si oui ou non ma board F-ONE Next 140x42 est adaptée à ce que j'en attends. Si vous avez une opinion n'hésitez pas !
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
bisoc a écrit:Durstjaz2 a écrit:jeck a écrit:
ça s'échange plus facilement sur la plage lorsque aux limites de l'aile
le seul bémol, c'est que c'est plus compliqué à trimbaler qu'une aile
C'est sûr... d'ailleurs un jour de grand light il faudrait que j'emprunte une Flydoor pour comparer... mais pour ça il faudrait que je ne sois pas seul sur le spot !!!
quand tristan rentre du mexique, il va surement te proposer une nav
juste pour tester ta unity et faire une comparaison avec la S3 12 dlx.
Ca sera avec plaisir
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Durstjaz2 a écrit:bisoc a écrit:Durstjaz2 a écrit:jeck a écrit:
ça s'échange plus facilement sur la plage lorsque aux limites de l'aile
le seul bémol, c'est que c'est plus compliqué à trimbaler qu'une aile
C'est sûr... d'ailleurs un jour de grand light il faudrait que j'emprunte une Flydoor pour comparer... mais pour ça il faudrait que je ne sois pas seul sur le spot !!!
quand tristan rentre du mexique, il va surement te proposer une nav
juste pour tester ta unity et faire une comparaison avec la S3 12 dlx.
Ca sera avec plaisir
tiens d'ailleurs j'en profite
je vends ma door :p
http://tubelesskite.forumactif.com/t3596-vends-trans-door-159-x-44
bisoc- Félé du caisson
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2 ème envol...
Bonsoir à tous,
Suite de mon "Unity test", aujourd'hui 2ème envol. Arrivée au Crotoy ce matin vers 9h30, la pleine mer était vers midi. Très peu d'air, mon anémo me donnait 7/8 knts, j'avais le choix entre sortir la S3 19 ou la Unity 12. La météo donnait des maxis à 27 knts, j'ai donc navigué en 12 et je n'ai pas regretté car il y a eu un bon grain et des rafales. Il faut savoir que j'ai enrichi mon quiver d'une Flydoor L neuve, reçue il y a quelques jours. L'intérêt pour moi était d'apprécier combien cette board surdimensionnée me permettrait de gagner dans le très light. Paramètre vérifié, n'étant pas lourd, bien qu'en 12 seulement j'ai plané facilement même en début de session. Le vent est monté ensuite, j'ai donc pu m'approcher de la plage haute car il y a eu 15 minutes bien au dessus de 20 knts… Si l'un d'entre vous connait un bon lien de vent mesuré (statistiques) ça m'intéresse. Tout ce que je sais c'est que trimé à fond ça tirait encore pas mal… J'ai cependant réussi à naviguer sans m'interrompre, avec beaucoup de plaisir, l'éclairage de la fin de session était magnifique, nous étions 3 sur l'eau, les 2 autres riders étaient en boudins, l'un en planche de race et l'autre en TT.
Pour la 1ère fois j'ai eu le plaisir d'être au vent des 2, d'habitude j'étais toujours sous le vent des autres… Sans doute un peu le métier qui rentre, et surtout l'aide de la Flydoor qui glisse terrible et remonte très facilement. Ce que j'a pu remarquer, de mon point de vue de débutant "débrouillé":
Pendant le grain : j'avais le réflexe de choquer légèrement pour diminuer la puissance, ce qui provoquait, plus qu'avec une autre aile me semble-t-il, une tendance à faire remonter l'aile, ce qui n'est pas exactement ce que je voulais. Peut-être est-ce dans ma tête… Bref il me semblait sentir l'effet "auto-zénith"... mais il suffit d'affiner le pilotage en conséquence…
En conclusion de ces 2 séances, je trouve cette aile très agréable, très facile, et je suis ravi de mon investissement.
Idem pour la board, que j'ai hâte de tester avec ma S3 19 dans 8knts avec des claques à 8,2 !
Quelques secondes de vidéo, juste pour apprécier l'éclairage… Et au passage, merci pour les conseils : Mes mains sont plus au milieu
Suite de mon "Unity test", aujourd'hui 2ème envol. Arrivée au Crotoy ce matin vers 9h30, la pleine mer était vers midi. Très peu d'air, mon anémo me donnait 7/8 knts, j'avais le choix entre sortir la S3 19 ou la Unity 12. La météo donnait des maxis à 27 knts, j'ai donc navigué en 12 et je n'ai pas regretté car il y a eu un bon grain et des rafales. Il faut savoir que j'ai enrichi mon quiver d'une Flydoor L neuve, reçue il y a quelques jours. L'intérêt pour moi était d'apprécier combien cette board surdimensionnée me permettrait de gagner dans le très light. Paramètre vérifié, n'étant pas lourd, bien qu'en 12 seulement j'ai plané facilement même en début de session. Le vent est monté ensuite, j'ai donc pu m'approcher de la plage haute car il y a eu 15 minutes bien au dessus de 20 knts… Si l'un d'entre vous connait un bon lien de vent mesuré (statistiques) ça m'intéresse. Tout ce que je sais c'est que trimé à fond ça tirait encore pas mal… J'ai cependant réussi à naviguer sans m'interrompre, avec beaucoup de plaisir, l'éclairage de la fin de session était magnifique, nous étions 3 sur l'eau, les 2 autres riders étaient en boudins, l'un en planche de race et l'autre en TT.
Pour la 1ère fois j'ai eu le plaisir d'être au vent des 2, d'habitude j'étais toujours sous le vent des autres… Sans doute un peu le métier qui rentre, et surtout l'aide de la Flydoor qui glisse terrible et remonte très facilement. Ce que j'a pu remarquer, de mon point de vue de débutant "débrouillé":
Pendant le grain : j'avais le réflexe de choquer légèrement pour diminuer la puissance, ce qui provoquait, plus qu'avec une autre aile me semble-t-il, une tendance à faire remonter l'aile, ce qui n'est pas exactement ce que je voulais. Peut-être est-ce dans ma tête… Bref il me semblait sentir l'effet "auto-zénith"... mais il suffit d'affiner le pilotage en conséquence…
En conclusion de ces 2 séances, je trouve cette aile très agréable, très facile, et je suis ravi de mon investissement.
Idem pour la board, que j'ai hâte de tester avec ma S3 19 dans 8knts avec des claques à 8,2 !
Quelques secondes de vidéo, juste pour apprécier l'éclairage… Et au passage, merci pour les conseils : Mes mains sont plus au milieu
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
t'y retourne demain ?
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Non, il faut bosser un peu pour payer tout ça
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Bsoir Durstjaz2,
Merci beaucoup pour ces vidéos.
La Unity semble prometteuse!
J'ai une petite question sur ta combi, est-ce bien étanche, efficace, en bref est-ce que ça vaut l'investissement? les points forts? les points faibles?
Bisous
Merci beaucoup pour ces vidéos.
La Unity semble prometteuse!
J'ai une petite question sur ta combi, est-ce bien étanche, efficace, en bref est-ce que ça vaut l'investissement? les points forts? les points faibles?
Bisous
furax- Tubeless guru
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Re: Flood ......
Salut Furax,
La combi sèche, c'est simple, je n'ai jamais froid
En dessous je garde mes vêtements, plus ou moins épais selon la température. En cas de nage forcée, il reste un peu d'air et ça fait bouée. Il arrive que mes vêtements soient légèrement humides, mais jamais mouillés. Il faut un peu d'habitude au début pour l'enfiler, mais maintenant je le fais en 2minutes. Je l'ai depuis 2ans, ça n'a pas bougé, je ne changerais pour rien au monde. Je crois que les prix ont baissé depuis... Le modèle plus récent de Pryde a le même design mais la capuche est amovible, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Voilà !
La combi sèche, c'est simple, je n'ai jamais froid
En dessous je garde mes vêtements, plus ou moins épais selon la température. En cas de nage forcée, il reste un peu d'air et ça fait bouée. Il arrive que mes vêtements soient légèrement humides, mais jamais mouillés. Il faut un peu d'habitude au début pour l'enfiler, mais maintenant je le fais en 2minutes. Je l'ai depuis 2ans, ça n'a pas bougé, je ne changerais pour rien au monde. Je crois que les prix ont baissé depuis... Le modèle plus récent de Pryde a le même design mais la capuche est amovible, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Voilà !
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Non, il faut bosser un peu pour payer tout ça
Bah t'as raison, demain pas de vent et de la pluie !
C'est dommage, si j'avais su que tu étais au Crotoy, ça m'aurai motivé, et puis il faut que j'essaye ma comb étanche que j'ai acheté l'année dernière !
J'ai prévu de mettre ma vielle comb de ski en dessous
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Durstjaz2 a écrit:
Pendant le grain : j'avais le réflexe de choquer légèrement pour diminuer la puissance, ce qui provoquait, plus qu'avec une autre aile me semble-t-il, une tendance à faire remonter l'aile, ce qui n'est pas exactement ce que je voulais. Peut-être est-ce dans ma tête… Bref il me semblait sentir l'effet "auto-zénith"... mais il suffit d'affiner le pilotage en conséquence…
Quelques secondes de vidéo, juste pour apprécier l'éclairage… Et au passage, merci pour les conseils : Mes mains sont plus au milieu
Tu n'as pas rêvé , l'aile avance (ou monte selon sa direction) quand on choque.
Quand tu choques tu diminues la puissance emmagasinée dans l'aile en alignant ton bord de fuite avec l'axe du profil, l'aile aura tendance à vouloir revoler et donc avance; plus la traînée de l'aile augmente (selon le design et le type d'aile) et moins ce phénomène sera marqué, les hauts ratios comme la speed accélèrent fort, tout ceci se passe le temps pour l'aile de rejoindre le bord de fenêtre et sans tirer si tu n'es pas en plage trop haute .
Une application de ce type de comportement est le pilotage dans le light où l'on doit toujours laisser l'aile avancer sans la border trop, du moins à certains moments, les boudins ayant ce comportement sont assez rares, on ne fait plus de ratios élevés en boudins, et les boudineux sont assez souvent les deux mains crispées vers le crochet de harnais et "étouffent" nos voiles, c'est aussi une caractéristique très spéciale aux caissons qui est une raison supplémentaire de leur donner un feeling très particulier, certains ne sentent pas ces choses là, ais si on veut arriver à un pilotage fin, il faut arriver à s'en rendre compte.
Bien vu pour les mains sur la barre !
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Re: Flood ......
tatahi a écrit:
Une application de ce type de comportement est le pilotage dans le light où l'on doit toujours laisser l'aile avancer sans la border trop, du moins à certains moments,
C'est exactement comme le pilotage d'un planeur... il faut pousser sur le manche, juste ce qu'il faut pour garder suffisamment de vitesse...
J'aime tellement ce feeling "planeur" que je suis à 2 doigts de vendre ma Switchblade 8m, qui est mon arme baston, pour la remplacer par une Unity 6 ou 8 (?). Je vendrai la pompe en même temps. Non non : Cadeau
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
flyeasy a écrit:[...] il faut que j'essaye ma comb étanche que j'ai acheté l'année dernière !
J'ai prévu de mettre ma vielle comb de ski en dessous
Sans vouloir être offensant, ça, c'est un peu n'importe quoi.
En haut, tu mets deux épaisseurs fines (un T-shirt -éventuellement à manches longues- de course à pied par exemple et une polaire fine) ; en bas, je suis encore en recherche mais je pensais à un truc molletonné genre caleçon long (un collant de course à pied, ça ne fait pas l'affaire, c'est trop fin) ; et le tour est joué.
En fait, la combinaison sèche étanche (genre NPX Lucifer, Gull Shadow ou autre) résout très bien le problème de l'étanchéité par rapport au milieu dans lequel nous allons évoluer ; en revanche il subsiste deux soucis parfaitement antagonistes : d'une part celui de l'évacuation de la chaleur corporelle et d'autre part la transmission, par conduction, de la température extérieure.
Donc, d'un côté il faut faire en sorte d'absorber les effets d'une éventuelle augmentation de la température à l'intérieur de la combinaison (ces effets, c'est surtout la transpiration) et de l'autre côté il faut placer une barrière suffisamment efficace entre la combinaison elle-même et la peau, pour éviter de ressentir le froid en particulier lorsque l'on se retrouve plongé dans l'eau par inadvertance après quelques bords sans avoir chuté ; le problème, c'est qu'un truc épais (qui protègera bien de la transmission du froid par conduction) aura tendance à augmenter la température corporelle et donc la transpiration effet que l'on voulait éviter ; de l'autre côté, un truc trop fin évacuera bien la température corporelle et la transpiration mais ne sera pas très efficace pour protéger du froid ambiant.
Ta (même vieille) combinaison de ski, outre le fait qu'elle t'apportera probablement un certain inconfort, constituera assurément une barrière efficace contre le froid extérieur ; cependant, pour ce qui et de limiter l'augmentation de la température intérieure et d'en absorber les effets, je suis très dubitatif.
Après, c'est toujours une question d'ajustement, en fonction de la température du milieu extérieur (air-eau), en fonction probablement du vent, en fonction de la sensibilité personnelle au froid (ça, je me répète, on le sent surtout lorsqu'on se retrouve au jus, en navigation "normale", on ne sent pas grand chose) mais aussi de l'effort fourni et de la propension à transpirer beaucoup ou pas ; c'est en tâtonnant qu l'on finit par se connaître, par connaître sa combinaison et par trouver les meilleurs compromis.
Docgranville- Dresseur de tapis volants
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Re: Flood ......
Bien d'accord avec ton analyse. Personnellement je porte un pantalon en coton, et un teeshirt+polaire si nécessaire.
Pour la combi de ski de Flyeasy, il me semblait que c'était une blague !!
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Bah, n'importe quoi, sais pas encore, faut que j'essaye.
Je ne suis pas complètement novice en comb étanche car j'en ai porté pendant 15 ans pour d'autres raisons et pas dans l'eau.
A l'époque je portais un baby-gros, sorte de comb sous-vêtement épais, et la transpiration ne m'a pas posé de gros problème. Pour être tout à fait honnête c'était des comb étanches seulement à l'eau, c'est à dire respirantes et qui se contractent pour s'étanchéifier au contact de l'eau.
Comme un con j'ai pas gardé mes baby-gros, et j'ai deux craintes avec la comb étanche, c'est d'avoir froid, comme tu le soulignes, et de la crever ce qui pourrait devenir dangereux.
J'ai donc en tête, malgré tes chaudes recommandations, de faire un essai avec cette comb de ski qui n'est pas super chaude et étant bien ajustée devrai me laisser la liberté de mouvement tout en m'apportant de la chaleur.
Je ne manquerai pas de reporter le résultat, même s'il est négatif.
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Je ne suis pas complètement novice en comb étanche car j'en ai porté pendant 15 ans pour d'autres raisons et pas dans l'eau.
A l'époque je portais un baby-gros, sorte de comb sous-vêtement épais, et la transpiration ne m'a pas posé de gros problème. Pour être tout à fait honnête c'était des comb étanches seulement à l'eau, c'est à dire respirantes et qui se contractent pour s'étanchéifier au contact de l'eau.
Comme un con j'ai pas gardé mes baby-gros, et j'ai deux craintes avec la comb étanche, c'est d'avoir froid, comme tu le soulignes, et de la crever ce qui pourrait devenir dangereux.
J'ai donc en tête, malgré tes chaudes recommandations, de faire un essai avec cette comb de ski qui n'est pas super chaude et étant bien ajustée devrai me laisser la liberté de mouvement tout en m'apportant de la chaleur.
Je ne manquerai pas de reporter le résultat, même s'il est négatif.
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Durstjaz2 a écrit:
Pour la combi de ski de Flyeasy, il me semblait que c'était une blague !!
Effectivement, il y a des chances ; c'est le bo##el, mon détecteur de second degré est tombé en panne entre Noël et le nouvel an et je ne trouve personne pour le réparer.
Pour les observations, je vais sur Baston.fr, qui a (entre autres) une balise au Crotoy et qui permet de remonter quelques jours en arrière ; pour hier, par exemple, ils annoncent (entre 12h30 et 14h30) 14 à 17 noeuds de moyenne, avec des maxi à 19 noeuds, le tout orienté plein sud.
(sinon, sur ta vidéo, ça avait l'air drôlement flat au Crotoy, c'est une impression ou c'était peut-être en fin de session, avec la mer très retirée ?)
flyeasy a écrit:
A l'époque je portais un baby-gros, sorte de comb sous-vêtement épais, et la transpiration ne m'a pas posé de gros problème. Pour être tout à fait honnête c'était des comb étanches seulement à l'eau, c'est à dire respirantes et qui se contractent pour s'étanchéifier au contact de l'eau.
Comme un con j'ai pas gardé mes baby-gros, et j'ai deux craintes avec la comb étanche, c'est d'avoir froid, comme tu le soulignes, et de la crever ce qui pourrait devenir dangereux.
Le babygro, c'est effectivement un solution ; lorsque j'ai cherché à acheter ma combinaison, les sites (anglais) sur lesquels j'étais en proposaient en polaire fine (souvent, c'était cadeau pour l'achat de la combinaison) mais je n'ai pas pris ; je viens d'en voir à 40£, c'est ce genre de truc là :
Pour le côté dangereux d'une "crevaison", on en a déjà parlé je crois ; avant de découper le machin, sauf s'il est réalisé en sacs poubelle recyclés je pense qu'il faut quand même y mettre un peu de volonté ; et pour les conséquences d'une déchirure, sauf à déchirer le truc sur 30 centimètres, je ne vois pas beaucoup d'autre conséquence qu'une infiltration d'eau (d'où le froid) ; mais dans ce cas, si t'es pas mort tout de suite, tu peux choisir de rentrer sur la plage...
Dernière édition par Docgranville le Mar 10 Jan 2012 - 14:20, édité 1 fois
Docgranville- Dresseur de tapis volants
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Re: Flood ......
Oui c'était très flat, et très light sauf pendant le grain, là ça clapotait un peu. La vidéo est bien en presque fin de session mais il y avait encore de l'eau. Oui, merci, sur Baston il y a des stats, j'avais oublié. Tout à fait possible que le max ait été 19knts, j'ai surestimé car la Flydoor que j'utilisais pour la 1ère fois commençait à taper un peu... et l'aile me tirait vers le haut... mais c'est le pilotage et l'habitude de l'ensemble qui sont à améliorer.
Pour ceux qui possèdent une Flydoor, compte tenu du fait qu'on l'utilise pour planer tôt quand il y a peu... jusqu'à où (vent et état du plan d'eau) l'avez-vous utilisée ?
Pour ceux qui possèdent une Flydoor, compte tenu du fait qu'on l'utilise pour planer tôt quand il y a peu... jusqu'à où (vent et état du plan d'eau) l'avez-vous utilisée ?
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Mais non c'est pas une blague !
pour info, regarde ce que portent les plongeurs (plongeuses) en comb étanche :
[img][/img]
a part la couleur, c'est quasiment comme ma comb de ski, alors, c'est une blague
pour info, regarde ce que portent les plongeurs (plongeuses) en comb étanche :
[img][/img]
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Flood ......
Mes excuses Flyeasy, je pensais à une blague mais je vois la photo, ça a l'air pas mal
Pour Docgranville :
"14 à 17 noeuds de moyenne, avec des maxi à 19 noeuds, le tout orienté plein sud"
Ca n'était pas plein sud ! Ouest, ou légèrement SO... Sans doute un bug. D'ailleurs on voit bien l'axe de nav sur la mini vidéo...
Pour Docgranville :
"14 à 17 noeuds de moyenne, avec des maxi à 19 noeuds, le tout orienté plein sud"
Ca n'était pas plein sud ! Ouest, ou légèrement SO... Sans doute un bug. D'ailleurs on voit bien l'axe de nav sur la mini vidéo...
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Re: Flood ......
Avant de débourser 80€ je vais quand même essayer ma comb, en plus l'essai devrai se réaliser au Crotoy !
Si c'est pas concluant j'ai vu un modèle qui a l'air pas trop mal chez scubapro
Léger, hydrophobe, aéré, constitué de deux couches de tissu doux, garantissant le confort et la chaleur, qu'ils disent
[img][/img]
Si c'est pas concluant j'ai vu un modèle qui a l'air pas trop mal chez scubapro
Léger, hydrophobe, aéré, constitué de deux couches de tissu doux, garantissant le confort et la chaleur, qu'ils disent
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Re: Flood ......
Ca a l'air bien.
Mais ce qui me plait dans ma "technique" c'est le gain de temps, avant et après la nav. Déjà qu'il n'y a plus à gonfler...
J'arrive sur le spot, j'enfile la combi sur mes vêtements, et hop c'est parti. Il m'est même arrivé de faire de la planche (Formula, on tombe peu) avec un jean sous la combi. Impec !
Mais ce qui me plait dans ma "technique" c'est le gain de temps, avant et après la nav. Déjà qu'il n'y a plus à gonfler...
J'arrive sur le spot, j'enfile la combi sur mes vêtements, et hop c'est parti. Il m'est même arrivé de faire de la planche (Formula, on tombe peu) avec un jean sous la combi. Impec !
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Flood ......
C'est sur qu'un caisson faut le laisser respirer, sinon tu risque de faire du boudin
bisoc- Félé du caisson
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