Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
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Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Bonjour, j'ai reçamment acheté ma P4 8m² que j'adore, elle est aussi génial pour la neige que pour l'eau, j'ai découvert une nouvelle passion et je suis pas près d'arrêter!
Maintenant je commence à penser à une deuxième aile pour le vent plus faible voire très light, pour avoir une aile plus puissante, pointue et "park and ride mode"
Bon certes, c'est vraiment du long terme, donc c'est plus de la spéculation hivernale, histoire de rever un peu, en attendant le sable chaud, la mer et les groupies en bikinis mais bon pour moi le nom de la section justifie largement mon sujet
J'ai pu tester la S3 15 en vent super leger : au début beaucoup beaucoup du mal à trouver le truc pour le départ avec mon niveau au moment du test encore plus faible qu'actuellement, mais quand j'arrivait enfin à partir ... tout lent au début puis ça accélère, ça accélère , ça accélère ... bref j'ai vraiment aimé le design ! ça m'a fait pensé à quand je fait du gonflage avec les parapente de compet' des copains
Ensuite plage haute j'ai pas tenté mais mon but serait d'avoir une plage haute qui se recoupe avec la plage basse "confortable" de ma P4 8m², en gros pouvoir tenir mon aile jusqu'à 15 noeuds , tout en démarrant à 7/8 noeuds . La speed3 15 conviendrait donc à mon Cahier des charges :p
Ma question porte sur les plages basses sur l'eau avec planche de light, pour ceux qui ont pu comparer les deux :
en travaillant la 12 (si c'est une aile qui se travaille? car j'ai vu que la 15 ne bouge que difficilement et n'est pas faite pour être "pompée") arrive- t'on à kiter avec un vent aussi faible qu'avec la 15 ?
Si par exemple la 15 démarre à 7 nds et la 12 à 8nds je préfère sacrifier un noeud de plage basse et prendre la 12 afin d'avoir un kite un peu moins cher, plus petit, plus leger plus maniable, ...
Voila quels sont vos avis sur les plages basses de ces deux ailes ? Merci bien
Maintenant je commence à penser à une deuxième aile pour le vent plus faible voire très light, pour avoir une aile plus puissante, pointue et "park and ride mode"
Bon certes, c'est vraiment du long terme, donc c'est plus de la spéculation hivernale, histoire de rever un peu, en attendant le sable chaud, la mer et les groupies en bikinis mais bon pour moi le nom de la section justifie largement mon sujet
J'ai pu tester la S3 15 en vent super leger : au début beaucoup beaucoup du mal à trouver le truc pour le départ avec mon niveau au moment du test encore plus faible qu'actuellement, mais quand j'arrivait enfin à partir ... tout lent au début puis ça accélère, ça accélère , ça accélère ... bref j'ai vraiment aimé le design ! ça m'a fait pensé à quand je fait du gonflage avec les parapente de compet' des copains
Ensuite plage haute j'ai pas tenté mais mon but serait d'avoir une plage haute qui se recoupe avec la plage basse "confortable" de ma P4 8m², en gros pouvoir tenir mon aile jusqu'à 15 noeuds , tout en démarrant à 7/8 noeuds . La speed3 15 conviendrait donc à mon Cahier des charges :p
Ma question porte sur les plages basses sur l'eau avec planche de light, pour ceux qui ont pu comparer les deux :
en travaillant la 12 (si c'est une aile qui se travaille? car j'ai vu que la 15 ne bouge que difficilement et n'est pas faite pour être "pompée") arrive- t'on à kiter avec un vent aussi faible qu'avec la 15 ?
Si par exemple la 15 démarre à 7 nds et la 12 à 8nds je préfère sacrifier un noeud de plage basse et prendre la 12 afin d'avoir un kite un peu moins cher, plus petit, plus leger plus maniable, ...
Voila quels sont vos avis sur les plages basses de ces deux ailes ? Merci bien
Tom38- Félé du caisson
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Bonsoir Tom,
Pour ma part, j'ai 2 P4 (6 et 15) MAIS je pèse lourd (96 kilos) / à toi.
Je suis surpris de la maniabilité de la P4 15 avec des vents super légers. J'ai mis du temps pour la régler mais maintenant, elle est pas mal
C' est un tissu normal et une occasion.
Après il parait que la S3 est magique (mais plus chère car plus récente).
à toi de voir, voire essayer
Bisou du soir
Pour ma part, j'ai 2 P4 (6 et 15) MAIS je pèse lourd (96 kilos) / à toi.
Je suis surpris de la maniabilité de la P4 15 avec des vents super légers. J'ai mis du temps pour la régler mais maintenant, elle est pas mal
C' est un tissu normal et une occasion.
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à toi de voir, voire essayer
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furax- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
merci du conseil, la régler c'est à dire ? tu voyait quoi comme soucis et tu les as corrigés comment ... même si ça sort du sujet ce genre d'info me serait bien utiles !!furax a écrit:Bonsoir Tom,
Pour ma part, j'ai 2 P4 (6 et 15) MAIS je pèse lourd (96 kilos) / à toi.
Je suis surpris de la maniabilité de la P4 15 avec des vents super légers. J'ai mis du temps pour la régler mais maintenant, elle est pas mal
C' est un tissu normal et une occasion.
Après il parait que la S3 est magique (mais plus chère car plus récente).
à toi de voir, voire essayer
Bisou du soir
C'est vrai que la P4 est en grande taille aussi ! faut voire si y'a des avis et peut être tester d'ici cet été par contre d'après le site flysurfer elle est moins adapté au light que la S3 de même taille, mais c'est vrai que le prix fait un peu mal aussi ... les occas en P4 commence à être plus abordable déja ^^
Tom38- Félé du caisson
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Si tu fais bien 60kg comme le dit ta fiche, la 12 deluxe suffira (au pire avec un jeu de rallonges). Surtout que le recoupement P4 8 S3 15 est assez limite, il faut un bon niveau !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Merci du conseil, par contre tu veut dire quoi par jeu de rallonges ? Pour moi ça sera pas en Deluxe pour une question de prix et aussi car j'aime quand c'est du lourd et solidelaurent.a a écrit:Si tu fais bien 60kg comme le dit ta fiche, la 12 deluxe suffira (au pire avec un jeu de rallonges). Surtout que le recoupement P4 8 S3 15 est assez limite, il faut un bon niveau !
Tom38- Félé du caisson
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Tom38 a écrit:Merci du conseil, par contre tu veut dire quoi par jeu de rallonges ? Pour moi ça sera pas en Deluxe pour une question de prix et aussi car j'aime quand c'est du lourd et solidelaurent.a a écrit:Si tu fais bien 60kg comme le dit ta fiche, la 12 deluxe suffira (au pire avec un jeu de rallonges). Surtout que le recoupement P4 8 S3 15 est assez limite, il faut un bon niveau !
Quelque chose me dit que tu vas t'attirer des réponses (fondées) sur la solidité des Dlx... et jette un oeil sur le site FS pour comparer les plages de vent "officielles" (rider 75kg) des Speed3 15 standard et 12 Dlx...
ribore- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
flysurfer vend un jeu de rallonges de 6m, tu gagnes 1-2noeuds en plage basse, ce qui permet à une 12 de se rapprocher d'une 15
honnetement il ne devrait exister que des deluxe ... LA speed non deluxe, c'est moins bien
honnetement il ne devrait exister que des deluxe ... LA speed non deluxe, c'est moins bien
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
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jeck- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Salut,
Selon mon expérience personnelle, (72 kg) la P4 8m et la speed 15m ne se recoupent pratiquement pas sur l'eau.
Il faut vraiment être en plage haute de la speed (18~20 noeuds , impossibilité de remonter au vent, crantage difficile mm avec petite planche) pour être bien avec la 8m.
Le Quiver à deux ailes serait plutôt P4 10 speed 15 ou P4 8 speed 12
Selon mon expérience personnelle, (72 kg) la P4 8m et la speed 15m ne se recoupent pratiquement pas sur l'eau.
Il faut vraiment être en plage haute de la speed (18~20 noeuds , impossibilité de remonter au vent, crantage difficile mm avec petite planche) pour être bien avec la 8m.
Le Quiver à deux ailes serait plutôt P4 10 speed 15 ou P4 8 speed 12
pierre07- Poëte de la suspente
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
pierre07 a écrit:Salut,
Selon mon expérience personnelle, (72 kg) la P4 8m et la speed 15m ne se recoupent pratiquement pas sur l'eau.
Il faut vraiment être en plage haute de la speed (18~20 noeuds , impossibilité de remonter au vent, crantage difficile mm avec petite planche) pour être bien avec la 8m.
Le Quiver à deux ailes serait plutôt P4 10 speed 15 ou P4 8 speed 12
ta balance est fatiguée ? il manque pas un 0
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
laurent.a a écrit:Si tu fais bien 60kg comme le dit ta fiche, la 12 deluxe suffira (au pire avec un jeu de rallonges). Surtout que le recoupement P4 8 S3 15 est assez limite, il faut un bon niveau !
je confirme ce que dis laurent, une S3 12 + rallonge, et au pire une door en plus.
ça sera plus safe et plus flexible comme pour ta pratique.
bisoc- Félé du caisson
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Merci pour toute vos réponse, pour moi le tissu allégé a grand intéret sur les grandes pour quelle décollent avec le moins de vent possible puisque que dès qu'elles sont en l'air ça plane d'après ce que j'ai vu ! pour la 12 je voyait pas trop à la base mais c'est aussi et surtout qu'acheter du tissu leger en occas je fait pas trop confiance (si je pouvait acheter neuf je le ferait et en deluxe vu la différence presque négligeable à côté du prix
Donc ça serait plus Speed 12 alors, par contre les rallongent ça permet d'éloigner l'aile en rallongeant entre les lignes et le bridage pour agrandir la fenêtre c'est ça ?
Au niveau maniabilité la 12 est comment par rapport à la 15 ou la P4 ?
Merci encore pour vos super indications
Donc ça serait plus Speed 12 alors, par contre les rallongent ça permet d'éloigner l'aile en rallongeant entre les lignes et le bridage pour agrandir la fenêtre c'est ça ?
Au niveau maniabilité la 12 est comment par rapport à la 15 ou la P4 ?
Merci encore pour vos super indications
Tom38- Félé du caisson
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Tom38 a écrit:Merci pour toute vos réponse, pour moi le tissu allégé a grand intéret sur les grandes pour quelle décollent avec le moins de vent possible puisque que dès qu'elles sont en l'air ça plane d'après ce que j'ai vu ! pour la 12 je voyait pas trop à la base mais c'est aussi et surtout qu'acheter du tissu leger en occas je fait pas trop confiance (si je pouvait acheter neuf je le ferait et en deluxe vu la différence presque négligeable à côté du prix
Donc ça serait plus Speed 12 alors, par contre les rallongent ça permet d'éloigner l'aile en rallongeant entre les lignes et le bridage pour agrandir la fenêtre c'est ça ?
Au niveau maniabilité la 12 est comment par rapport à la 15 ou la P4 ?
Merci encore pour vos super indications
oui c'est ça pour les rallonges, la 12 est maniable, c'est une 12
bisoc- Félé du caisson
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
la 12 est quand même plus joueuse que la 15 mais la 15 est sympa elle tourne pas trop mal pour sa taille
même sur la 12 le tissu dlx est un plus : + maniable , un peu plus stable stable + rigide + meilleur capacité en down wind ,un poil rapide en déplacement
pour acheter d ocaz le tissu dlx je vois pas ou est le problème
même sur la 12 le tissu dlx est un plus : + maniable , un peu plus stable stable + rigide + meilleur capacité en down wind ,un poil rapide en déplacement
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sebastieng63- No pump guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Aucun soucis avec le tissu deluxe en occase, je connais le possesseur de la bonne vieille P4 12 deluxe de tatahi qui doit avoir au moins 3ans et quelques centaines d'heures de vol, mise à part le tissu blanc qui se terni au soleil, l'aile vole encore super bien.
Niveau maniabilité, la speed est quand meme loin d'une P4 mais la speed 12 est quand meme loin d'etre un veau et la difference face à la 15 est flagrante !
Niveau maniabilité, la speed est quand meme loin d'une P4 mais la speed 12 est quand meme loin d'etre un veau et la difference face à la 15 est flagrante !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Tout d'accord pour 60kg c'est la Speed 12 normale ou Dlx.Pour les plus de 80kgs il faut une 15 , donc 3 ailes car l'ecart 8-15 est trop important.
Par contre si tu cherches de l'occasion le temps montre que la difference tissu normal ou tissu léger diminue avec le temps.Faut quand meme pas rêver une normale sera équivalente à une Dlx environ au bout de 300heures d'utilisation,car elle sera devenue plus légère et la Dlx sera plus "délicate" à tenir dans ses performances.
Le cas flagrant en ce moment est le fait qu'une S2-15 normale et bien suivie est meilleure qu'une SA-15 et vaut donc aussi cher.
Je pense qu'en 2012 on va souvent trouver ce cas,car les ailes à la mode vieillissants, vont être revendues pour des soit disant plus perfo;exemple qu'on voit souvent la revente d'une 15 pour l'achat d'une 19 complétement injustifié,désolé pour les non adeptes des réglages ou tout simplement de l'entretien il va falloir vous y mettre.C'est pour ces raisons aussi que j'aime bien poster sur mes modifs genre barre,poulies...car avec le temps il faut bien "faire quelque chose",actuellement par exemple je suis en train de préférer avoir une P4-12 normale au lieu d'une Dlx.Bon je deviens hors sujet.
Cherche P4-8 normale pour un pote.
Bon choix
Par contre si tu cherches de l'occasion le temps montre que la difference tissu normal ou tissu léger diminue avec le temps.Faut quand meme pas rêver une normale sera équivalente à une Dlx environ au bout de 300heures d'utilisation,car elle sera devenue plus légère et la Dlx sera plus "délicate" à tenir dans ses performances.
Le cas flagrant en ce moment est le fait qu'une S2-15 normale et bien suivie est meilleure qu'une SA-15 et vaut donc aussi cher.
Je pense qu'en 2012 on va souvent trouver ce cas,car les ailes à la mode vieillissants, vont être revendues pour des soit disant plus perfo;exemple qu'on voit souvent la revente d'une 15 pour l'achat d'une 19 complétement injustifié,désolé pour les non adeptes des réglages ou tout simplement de l'entretien il va falloir vous y mettre.C'est pour ces raisons aussi que j'aime bien poster sur mes modifs genre barre,poulies...car avec le temps il faut bien "faire quelque chose",actuellement par exemple je suis en train de préférer avoir une P4-12 normale au lieu d'une Dlx.Bon je deviens hors sujet.
Cherche P4-8 normale pour un pote.
Bon choix
Ripman- No pump guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
t'es sur de cela , ma bonne vieille S3 15 tissus normal ne m'a pas semblé s'alléger avec le tempsRipman a écrit: le temps montre que la difference tissu normal ou tissu léger diminue avec le temps.Faut quand meme pas rêver une normale sera équivalente à une Dlx environ au bout de 300heures d'utilisation,car elle sera devenue plus légère et la Dlx sera plus "délicate" à tenir dans ses performances.
par contre, on la connait bien mieux et l'exploite bien mieux après des heures de pratique, y a pas de secret
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jeck- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
bah, quelque soit le tissu, avec le temps il devient plus poreux (ou les coutures qui travaillent), mais la légereté/mania du Dlx fait que tu l'as fout moins à l'eauTom38 a écrit:Merci pour toute vos réponse, pour moi le tissu allégé a grand intéret sur les grandes pour quelle décollent avec le moins de vent possible puisque que dès qu'elles sont en l'air ça plane d'après ce que j'ai vu ! pour la 12 je voyait pas trop à la base mais c'est aussi et surtout qu'acheter du tissu leger en occas je fait pas trop confiance (si je pouvait acheter neuf je le ferait et en deluxe vu la différence presque négligeable à côté du prix
Donc ça serait plus Speed 12 alors, par contre les rallongent ça permet d'éloigner l'aile en rallongeant entre les lignes et le bridage pour agrandir la fenêtre c'est ça ?
Au niveau maniabilité la 12 est comment par rapport à la 15 ou la P4 ?
sinon le DLX n'a pas que des intérêts dans le light, la mania est meilleure, la plage haute plus haute, la facilité d'appréhension plus facile.
Donc, ne pas rejeter une DLX d'emblée, mais regarder son rapport qualité/prix
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jeck- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Au même prix, je préfère la SA . Dans le vent léger ça se joue à peu de choses et le poids de l'aile compte beaucoup.Ripman a écrit:une S2-15 normale et bien suivie est meilleure qu'une SA-15 et vaut donc aussi cher.
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Pour ton poids + ton envie de mania (la 15 est quand même un peu chiante au bout d'un moment) + ta 8m², je te conseille la S3 12.
J'ai eu le même dilème (pesant en plus 7/8 kg de plus que toi) et je regrette pas mon choix.
Si tu navigues surtout sur lac, la DLX est un plus certain.
Je me souviens avoir bataillé au Monteynard 5/6 min pour qu'une 15 DLX reste à quelques mètres au dessus de l'eau. A mon avis, une standart serait tombée et tout seul au milieu du lac par pétole, tu mets un certain temps à regagner la berge... Ce que je te dis là est le cas extrême (mais on n'est pas toujours raisonnable ) mais de manière générale, la DLX se comportera de toutes façons mieux dans les molles.
=> S3 12 + (planche de light + rallonges) dans un deuxième temps
J'ai eu le même dilème (pesant en plus 7/8 kg de plus que toi) et je regrette pas mon choix.
Si tu navigues surtout sur lac, la DLX est un plus certain.
Je me souviens avoir bataillé au Monteynard 5/6 min pour qu'une 15 DLX reste à quelques mètres au dessus de l'eau. A mon avis, une standart serait tombée et tout seul au milieu du lac par pétole, tu mets un certain temps à regagner la berge... Ce que je te dis là est le cas extrême (mais on n'est pas toujours raisonnable ) mais de manière générale, la DLX se comportera de toutes façons mieux dans les molles.
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LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Je rajouterais egalement qu'avec la sortie pour le printemps de la speed 3 avec la nouvelle barre, il va y avoir pas mal de renouvellement de speed3 (notament la mienne) donc avec des affaires à faire !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
laurent.a a écrit:Je rajouterais egalement qu'avec la sortie pour le printemps de la speed 3 avec la nouvelle barre, il va y avoir pas mal de renouvellement de speed3 (notament la mienne) donc avec des affaires à faire !
Tu veux dire Speed 4 et plutôt l'été à mon avis ?
Il y aura pas mal d'affaire à faire à ce moment, mais il faut aussi remarquer que beaucoup de pilotes attendent à chaque sortie de nouveauté que beaucoup de comptes rendus confirment la justification d'un nouvel achat et il y a toujours un délai, certains sont très méfiiants, surtout ceux qui ne sont pas encore des clients habituels de FS et qui sont habitués à ce qu'on leur raconte des balivernes à chaque sortie, et dans le kite "classique", il faut avouer que c'est plutôt cette règle qui s'applique , chat échaudé craint l'eau froide.
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Je me suis laissé dire que, si dans le monde du boudin le discours des annonces est réglé d'avance (c'est mieux, ça vole plus haut, c'est super dans la pétole, génial dans la brise, impec pour les backloop handle-pass et parfait pour les débutants), dans le monde du caisson ils sont tellement prudents qu'ils prennent le temps de peaufiner de vraies avancées, et vraiment tout tester... y compris en mettant les formulaires de pré-commandes en "test public" longtemps avant la sortie des ailes
Mais comme il y a souvent pas mal d' "impatients", probable qu'il y aura des Speed 3 à vendre dès l'annonce de la "future prochaine imminente" arrivée de la Speed4 ...
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Pour ma part, je reprendrai une 19.0 S3, j'attends un petit bijou.... Elle sera sûrement à vendre vers le début de l'été quand ce sera la saison ou les speed 4 éclosent
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Re: Aile pour cette été (SP3 12? 15?)
Pour donner du concret, j' ai une ou deux fois testé des lignes de 50 metres (au lieu de 25m) dans le but de dépasser la cime des arbres, éh bien c' est redoutablement efficace.
Par contre, combien coute le kit de rallonges (parce que c'était pas zavec les P4 d'occases que j'ai acheté, s'il vous plait?
Bisou
Par contre, combien coute le kit de rallonges (parce que c'était pas zavec les P4 d'occases que j'ai acheté, s'il vous plait?
Bisou
furax- Tubeless guru
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