Passer au tout caisson ?
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Passer au tout caisson ?
Salut a tous, j'espère poster dans la bonne section ?
Voilas j'aimerais passer en quiver complètement caisson , pratique eau lac et mer, neige plat et vallonné style Lelex et en TT sur ski-chenille (a la Maconnaisse)
:wink:
Mon quiver actuel eau : Speed III 15 dlx/Zeeko 12/ Hydra III en 9 e t7
Mon quiver actuel neige : Speed III 15 dlx / Outlaw 10 / Hydra 9/7 en vent fort et raffaleux.
PS: Je suis actuellement content de toutes mes voiles et de leur programme , mais j'aimerais avoir moins de matos et surtout rider avec les mêmes ailes tout le long de l'année , car mieux on connais sont matos et plus on en tire des qualités et performance...
Ainsi je passe de 5 a 3 ailes.
Ailes envisagés a vendre Zeeko 12 / Outlaw 10 / Hydra 9 et 7
Quiver envisager eau et neige :Speed III 15 dlx / Speed III 12 / Unity 8
OU :Speed III 15 dlx / Unity 12 / Unity 8
Pour un kiteur de 76/80 kgs suivant saison et nu ou habillé.
Voilas j'aimerais passer en quiver complètement caisson , pratique eau lac et mer, neige plat et vallonné style Lelex et en TT sur ski-chenille (a la Maconnaisse)
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Mon quiver actuel eau : Speed III 15 dlx/Zeeko 12/ Hydra III en 9 e t7
Mon quiver actuel neige : Speed III 15 dlx / Outlaw 10 / Hydra 9/7 en vent fort et raffaleux.
PS: Je suis actuellement content de toutes mes voiles et de leur programme , mais j'aimerais avoir moins de matos et surtout rider avec les mêmes ailes tout le long de l'année , car mieux on connais sont matos et plus on en tire des qualités et performance...
Ainsi je passe de 5 a 3 ailes.
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Quiver envisager eau et neige :Speed III 15 dlx / Speed III 12 / Unity 8
OU :Speed III 15 dlx / Unity 12 / Unity 8
Pour un kiteur de 76/80 kgs suivant saison et nu ou habillé.
corto- Dresseur de tapis volants
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Re: Passer au tout caisson ?
bonjour
moi je te dirais 15 /10/8 ou 6
apres a voir le type d aile selon ton programme et la tu doit passer partout eau/terre/neige
moi je te dirais 15 /10/8 ou 6
apres a voir le type d aile selon ton programme et la tu doit passer partout eau/terre/neige
thierry63- Même pas peur
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Re: Passer au tout caisson ?
Passer de 15 a 10 , ca va pas me faire utiliser trop souvent la plage haute de ma 15 ca ?
Moi n'aimes pas être en plage haute de ma speed 15 , mes genoux n'aimes pas et les sanctions sont sévères
Une 10 et moins polyvalente qu'une 12 ? sur eau ?
Mais une 10 est plus polyvalente q'une 12 sur neige ?
Moi n'aimes pas être en plage haute de ma speed 15 , mes genoux n'aimes pas et les sanctions sont sévères
Une 10 et moins polyvalente qu'une 12 ? sur eau ?
Mais une 10 est plus polyvalente q'une 12 sur neige ?
corto- Dresseur de tapis volants
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Re: Passer au tout caisson ?
j'ai le même programme que toi, quasi même poids, pratique intérieure et montagne et quiver 15 12 8 => qui me va bien à ce jour (hormis les > 35/40 noeuds des trams et mistrals du sud)
la grosse question est S3 ou Unity 12.0 entre S3 15.0 et unity 8.0 ??
perso, j'ai une préférence pour la S3 12.0 que j'adore ces temps-ci, notamment sur la neige, avec ses capacités dans le light et sa sustentation dans les sauts, son souci sur la neige est que ça tourne pas serré-serré, mais auparavant, je me suis fait les dents sur la P4 12.0 qui m'a appris les KL à gogo que je reproduis maintenant en S3, (avec une plus grande marge nécessaire quand même)
la S3 12.0 a cette avantage, t'hésites sur la taille, prend la 12.0, et exit la 15.0 sur la neige que je ne prends plus du tout (excepté grosse pétole atomique sur neige flat)
Bref, je retournerai la question, notamment pour le support qui est le plus exigeant, celui de la neige sur vallons:
- es-tu prêt à abandonner de la mania (KL) avec une S3 car tu domines déjà le sujet ?
- si tu sautes dans la pente , es-tu prêt à envoyer du KL à mémé en renvoie de saut ?
- es-tu prêt à dominer ta Speed lorsque les vents sont pas glop ?
Si tu réponds non, l'étape Unity me semble une étape nécessaire dans ta progression pour sa facilité, si t'es déjà au next level, bein même question, veux-tu privilégier la facilité/zen ou le challenge est ce qui te motive ?
la grosse question est S3 ou Unity 12.0 entre S3 15.0 et unity 8.0 ??
perso, j'ai une préférence pour la S3 12.0 que j'adore ces temps-ci, notamment sur la neige, avec ses capacités dans le light et sa sustentation dans les sauts, son souci sur la neige est que ça tourne pas serré-serré, mais auparavant, je me suis fait les dents sur la P4 12.0 qui m'a appris les KL à gogo que je reproduis maintenant en S3, (avec une plus grande marge nécessaire quand même)
la S3 12.0 a cette avantage, t'hésites sur la taille, prend la 12.0, et exit la 15.0 sur la neige que je ne prends plus du tout (excepté grosse pétole atomique sur neige flat)
Bref, je retournerai la question, notamment pour le support qui est le plus exigeant, celui de la neige sur vallons:
- es-tu prêt à abandonner de la mania (KL) avec une S3 car tu domines déjà le sujet ?
- si tu sautes dans la pente , es-tu prêt à envoyer du KL à mémé en renvoie de saut ?
- es-tu prêt à dominer ta Speed lorsque les vents sont pas glop ?
Si tu réponds non, l'étape Unity me semble une étape nécessaire dans ta progression pour sa facilité, si t'es déjà au next level, bein même question, veux-tu privilégier la facilité/zen ou le challenge est ce qui te motive ?
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Passer au tout caisson ?
15 et 10 : idéal :
à 15 noeuds moyens, t'es très loin de la plage haute de la 15.0 et tu naves en 10.0
Trop de recoupement entre 15.0 et 12.0 S3
12.0 Unity possible et tu as le choix derrière (8 ou 6 )selon que tu navigues souvent à plus de 35 noeuds ou pas, .
Pour vraiment remplacer ta 7.0, il vaut mieux une 6.0
à 15 noeuds moyens, t'es très loin de la plage haute de la 15.0 et tu naves en 10.0
Trop de recoupement entre 15.0 et 12.0 S3
12.0 Unity possible et tu as le choix derrière (8 ou 6 )selon que tu navigues souvent à plus de 35 noeuds ou pas, .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Passer au tout caisson ?
Un quiver ideal 3 ailes: S3 19 + S3 12 + U8
Ou si tu veux garder ta 15: S3 15 + U10 + U6
Ou si tu veux garder ta 15: S3 15 + U10 + U6
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Passer au tout caisson ?
Validé !
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tatahi- Admin
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Je le fais aussi
Salut,
j'ai exactement la même démarche (hormis mon poids, ça va Ribore)
et mon quiver est donc (voir signature) 19/12/8
avec mes 90kg (j'ai dit ça va, Rib !!!)
Donc t'es dans les clous ...
T'as de la chance de pouvoir AUSSI faire du SNOWKITE ...
Amuses toi bien
Olivier
j'ai exactement la même démarche (hormis mon poids, ça va Ribore)
et mon quiver est donc (voir signature) 19/12/8
avec mes 90kg (j'ai dit ça va, Rib !!!)
Donc t'es dans les clous ...
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Amuses toi bien
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Passer au tout caisson ?
C'est exactement ça, pour ne pas avoir de recouvrement inutile de plage de vent, tu multiplie par 1.5 la surface de ta petite voile pour trouver la taille optimale de la suivante.
8 m
8+4 = 12m
12+6 = 18 ----> Donc 8 / 12 /19
Ou encore 6/10/15 pour moi
8 m
8+4 = 12m
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Ou encore 6/10/15 pour moi
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Passer au tout caisson ?
A savoir que par chez moi pas souvent de vent fort, soit faible , autrement très fort avec ce que ca implique en intérieure .
Après vos remarque , je précise que je cherche après la Speed 15 que je n'aime pas utiliser en terrain pentu ...
Une aile TTerrain et le plus polyvalent aussi bien sur le terrain que dans le vent .
Franchement Unity 10 me parais petit surtout avec un complément avec une Unity 6 je vois pas quand je la sortirais.
Après vos remarque , je précise que je cherche après la Speed 15 que je n'aime pas utiliser en terrain pentu ...
Une aile TTerrain et le plus polyvalent aussi bien sur le terrain que dans le vent .
Franchement Unity 10 me parais petit surtout avec un complément avec une Unity 6 je vois pas quand je la sortirais.
corto- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Passer au tout caisson ?
corto a écrit:A savoir que par chez moi pas souvent de vent fort, soit faible , autrement très fort avec ce que ca implique en intérieure .
Après vos remarque , je précise que je cherche après la Speed 15 que je n'aime pas utiliser en terrain pentu ...
Une aile TTerrain et le plus polyvalent aussi bien sur le terrain que dans le vent .
Franchement Unity 10 me parais petit surtout avec un complément avec une Unity 6 je vois pas quand je la sortirais.
Tu sortiras la U6 quand tu sortais ton hydra 7 !
laurent.a- Tubeless guru
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Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Passer au tout caisson ?
90!?!?!!!lemoineo a écrit:Salut,
j'ai exactement la même démarche (hormis mon poids, ça va Ribore)
(...)
avec mes 90kg (j'ai dit ça va, Rib !!!)
Désolé...
ribore- Tubeless guru
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Localisation : 94120, 44500
Re: Passer au tout caisson ?
laurent.a a écrit:Un quiver ideal 3 ailes: S3 19 + S3 12 + U8
Ou si tu veux garder ta 15: S3 15 + U10 + U6
mon quiver c'est S3 21, S3 12, U8.
je confirme que c'est mieux que ce que j'avais avant S315, PIV 10, Pu2 6
je navigue plus surtout avec la 12 et la 21.
bisoc- Félé du caisson
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Age : 47
Localisation : 66
Re: Passer au tout caisson ?
Bien d'accord sur la théorie,mais si Corto aime les vagues sorti d'une 12 Zeeko,il sera bien lésé.
Dans ma pratique Atlantique,dés que le vent n'est plus on et au dessus de 13knts je prends ma P4-12,en gros dans la pratique "normale" d'un boudineux,y'a pas que les sauts de la Speed,perso je saute plus haut avec la P4,et tout le coté tric-truc est beaucoup plus marrant...
pour la plage haute je sais que je tiens ma 8 à 36knts constants (idem Bandit5-8)au dessus pas interessé.
Ripman- No pump guru
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Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Passer au tout caisson ?
[quote="Ripman"]
Bien d'accord sur la théorie,mais si Corto aime les vagues sorti d'une 12 Zeeko,il sera bien lésé.
Salut Ripman , tu veux dire que aile qui resemble le plus point de vue cahier des charges de la Zeeko 12 en caisson est la Unity 12 !?
Bien d'accord sur la théorie,mais si Corto aime les vagues sorti d'une 12 Zeeko,il sera bien lésé.
Salut Ripman , tu veux dire que aile qui resemble le plus point de vue cahier des charges de la Zeeko 12 en caisson est la Unity 12 !?
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Passer au tout caisson ?
Personne n'a encore parlé de la Unity 12 dans les vagues,ne soyons pas trop fashion-victims (a vu de nez ça doit pas etre son truc), mes derniers boudins étaient 4 Rebel 2007/2009 en 12et 9.
La P4-12/rebel12 2009 pendant un an (pas têtu),m'ont fait garder la Psycho.
La P4-8 a remplacé la rebel 9 (1 an)) et l'evo2-7 à l'essai sur 2mois.
Avec maintenant 2ans complets de tout caisson et des genous ad-hoc,j'ai gommé les inconvénients du caisson,fais d'énormes progrés (j'étais bloqué en boudin en fait car ça me gonflait au bout de 2heures)et j'ai gardé le plaisir, inexistant en boudin.
Nous sommes plusieurs à avoir ce quiver idéal,je pense que Jeck a changé sa P4-12 pour une Speed car il navigue plus souvent sur du plat,pour moi les vagues c'est la moitié du temps sur l'eau.
La P4-12/rebel12 2009 pendant un an (pas têtu),m'ont fait garder la Psycho.
La P4-8 a remplacé la rebel 9 (1 an)) et l'evo2-7 à l'essai sur 2mois.
Avec maintenant 2ans complets de tout caisson et des genous ad-hoc,j'ai gommé les inconvénients du caisson,fais d'énormes progrés (j'étais bloqué en boudin en fait car ça me gonflait au bout de 2heures)et j'ai gardé le plaisir, inexistant en boudin.
Nous sommes plusieurs à avoir ce quiver idéal,je pense que Jeck a changé sa P4-12 pour une Speed car il navigue plus souvent sur du plat,pour moi les vagues c'est la moitié du temps sur l'eau.
Ripman- No pump guru
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Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Passer au tout caisson ?
yes, mais pas que, les vagues representent même aps 1% de mes haures de nav' et encore principalement faite en S3 15.0, bref, pas de surf, juste du passage en force et tremplinRipman a écrit: je pense que Jeck a changé sa P4-12 pour une Speed car il navigue plus souvent sur du plat,pour moi les vagues c'est la moitié du temps sur l'eau.
@Corto: je lui déconseille une aile > 15.0 pour son poids s'il navigue en plan d'eau intérieur (sauf le thermique régulier du monteynard)
j'ai un copain qui a S3 19.0 et P4 12.0, bein hormis pétole, il se pose beaucoup de question sur le choix de l'aile et quelques fois, change plusieurs fois (à chaque fois qu'il se fait peur en 19.0 ou en chie en 12.0)
perso, sur un lac, tant que pas de moutons => 15.0, si moutons constant => 12.0, si rempli de moutons sur toutes les vagues => 8.0
mais il faut incorporé l'élément neige qui change la donne selon son type de ride et les vallons de son spot, d'où les questions sur ton niveau d'avancement ici:
http://tubelesskite.forumactif.com/t4025-passer-au-tout-caisson#41492
??
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jeck- Tubeless guru
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Re: Passer au tout caisson ?
Voila oui Jeck a très bien présenté le problème de nos vent en terre .
J'ai un collègue qui a une Speed III 19 et 12 , et plusieure fois sur neige il était trop toilé dans les rafales en 19 et pas assez la plupart du temps en Speed III 12 dans la même session...
Alors que moi j'étais bien en Speed III 15 pas a l'arrache et pas sous toilé.
Nos vent ont rien a voir avec la cote !!!
Ma Speed autant je l'adore a la mer , autant je lui mettrait le feu certaine session chez moi !!! et d'autre je l'aime me fais passer de trés bonne sortie.
Pour répondre a Jeck :- es-tu prêt à abandonner de la mania (KL) avec une S3 car tu domines déjà le sujet ?
oui
- si tu sautes dans la pente , es-tu prêt à envoyer du KL à mémé en renvoie de saut ?
non , je commence en plus seulement le vol de pente le BABA...
- es-tu prêt à dominer ta Speed lorsque les vents sont pas glop ?
non ,
Donc la réponse est après la Speed III 15 la Unity 12 + 8 et je garde mon Hydra 7 pour la grosse Baston !
J'ai un collègue qui a une Speed III 19 et 12 , et plusieure fois sur neige il était trop toilé dans les rafales en 19 et pas assez la plupart du temps en Speed III 12 dans la même session...
Alors que moi j'étais bien en Speed III 15 pas a l'arrache et pas sous toilé.
Nos vent ont rien a voir avec la cote !!!
Ma Speed autant je l'adore a la mer , autant je lui mettrait le feu certaine session chez moi !!! et d'autre je l'aime me fais passer de trés bonne sortie.
Pour répondre a Jeck :- es-tu prêt à abandonner de la mania (KL) avec une S3 car tu domines déjà le sujet ?
oui
- si tu sautes dans la pente , es-tu prêt à envoyer du KL à mémé en renvoie de saut ?
non , je commence en plus seulement le vol de pente le BABA...
- es-tu prêt à dominer ta Speed lorsque les vents sont pas glop ?
non ,
Donc la réponse est après la Speed III 15 la Unity 12 + 8 et je garde mon Hydra 7 pour la grosse Baston !
corto- Dresseur de tapis volants
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Re: Passer au tout caisson ?
A mon avis la 7 ne va plus beaucoup te servir ...
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Passer au tout caisson ?
laurent.a a écrit:A mon avis la 7 ne va plus beaucoup te servir ...
Oui tu as clairement raison.
corto- Dresseur de tapis volants
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Re: Passer au tout caisson ?
C'est pas bête de la garder quand même pour être mieux à 35 noeuds et plus .
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