semnoz 09/02/12
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semnoz 09/02/12
beau temps, la balise indique 20nds en vent moyen, rafale 35nds, molle a 10nds... ayant un doute sur la plage haute de la unity10, j ai ressorti du fin fond du garage ma venom² 8 et ma vieille barre en 27m de ligne que j avais pour la venom² 13.
j arrive la haut, c est bien rafaleux, je me dis que la scession d avant avec la unity etait peut etre pas si pire que ca
neige: compacte en congere, pas ideal du tout en snowboard...
temperature: -5C réel +vent 10-35nds
deja, me rappeler comment greer une PL ( ca s oublie vite , ces trucs la, de pas avoir tout connecté), je la decolle (je dois la sortir 2x par an et encore...), a force de rider avec les flysurfer, j avais totalement oublié la reactivité et la vitesse de loop de ces ailes, saloperie de moustique sous amphet....
1er envoi.....1er kiteloop...vol a l horizontal ( et un deuxieme loop au passage....elle devait vouloir se venger), faut que je m autobloque a ne plus envoyer la barre verticale comme la unity et la speed.....
vent extremement rafaleux , on/off, la stabilité PL est mise a rude epreuve... quelques deventes car j ai envoyé trop au ras du sol.par contre , elle recule enormement bien dans les molles, quitte a se mettre a plat et a reprendre sa forme sil il le faut.
1h apres et une seance de musculation, je decide de larguer...et là....moment de solitude, ce chicken loop largue au dessus du CL et j avais pas du reconnecter le leash d'aile au bon endroit, la derniere fois.......resultat, l'aile est partie faire sa vie en rasant au loin des piétons, les lignes se sont enroulés autour d un piquet et les piétons ont tenu l'aile (jeunes femmes fortement sympathiques au demeurant), 80m derriere , y avais le telesiège qui etait fermé.....ca a ete le coup de flip total....
quand je marchais pour rentrer, un gars en air evo 6 s'y mettait, apres avoir pris un chocolat chaud, j ai regardé 1mn, l aile etait au zenith, il m avais l'air bien toilé quand meme.
c etait bien cool d avoir ressorti ma vieille venom8, j avais oublié a quel point elle etait rapide et vive et pourtant j avais desserré les sangles au possible....je prefere meme pas essayer une charger en 8....une sotrie pas terrible mais ca ete fun de devoir re-gerer ce moustique survitaminé et l effet catapulte en loops..
j arrive la haut, c est bien rafaleux, je me dis que la scession d avant avec la unity etait peut etre pas si pire que ca
neige: compacte en congere, pas ideal du tout en snowboard...
temperature: -5C réel +vent 10-35nds
deja, me rappeler comment greer une PL ( ca s oublie vite , ces trucs la, de pas avoir tout connecté), je la decolle (je dois la sortir 2x par an et encore...), a force de rider avec les flysurfer, j avais totalement oublié la reactivité et la vitesse de loop de ces ailes, saloperie de moustique sous amphet....
1er envoi.....1er kiteloop...vol a l horizontal ( et un deuxieme loop au passage....elle devait vouloir se venger), faut que je m autobloque a ne plus envoyer la barre verticale comme la unity et la speed.....
vent extremement rafaleux , on/off, la stabilité PL est mise a rude epreuve... quelques deventes car j ai envoyé trop au ras du sol.par contre , elle recule enormement bien dans les molles, quitte a se mettre a plat et a reprendre sa forme sil il le faut.
1h apres et une seance de musculation, je decide de larguer...et là....moment de solitude, ce chicken loop largue au dessus du CL et j avais pas du reconnecter le leash d'aile au bon endroit, la derniere fois.......resultat, l'aile est partie faire sa vie en rasant au loin des piétons, les lignes se sont enroulés autour d un piquet et les piétons ont tenu l'aile (jeunes femmes fortement sympathiques au demeurant), 80m derriere , y avais le telesiège qui etait fermé.....ca a ete le coup de flip total....
quand je marchais pour rentrer, un gars en air evo 6 s'y mettait, apres avoir pris un chocolat chaud, j ai regardé 1mn, l aile etait au zenith, il m avais l'air bien toilé quand meme.
c etait bien cool d avoir ressorti ma vieille venom8, j avais oublié a quel point elle etait rapide et vive et pourtant j avais desserré les sangles au possible....je prefere meme pas essayer une charger en 8....une sotrie pas terrible mais ca ete fun de devoir re-gerer ce moustique survitaminé et l effet catapulte en loops..
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: semnoz 09/02/12
voodoospirit a dit "les lignes se sont enroulés autour d un piquet et les piétons ont tenu l'aile (jeunes femmes fortement sympathiques au demeurant),"
qu'est ce qu'on ferait pas pour draguer ........3 essais en synergy 8 !!! aucun temps d'adaptation: aile vive, mais contrôlable. Le seul truc avec lequel j'ai du mal est le gonflage . je me démerde mal et je suis toujours un peu sous gonflé au déco ce qui m'occasionne quelques surprises. sinon une fois en pression je me régale et règle la butée de la barre navigator pour ne pas avoir à forcer pour les loops d'aile .
qu'est ce qu'on ferait pas pour draguer ........3 essais en synergy 8 !!! aucun temps d'adaptation: aile vive, mais contrôlable. Le seul truc avec lequel j'ai du mal est le gonflage . je me démerde mal et je suis toujours un peu sous gonflé au déco ce qui m'occasionne quelques surprises. sinon une fois en pression je me régale et règle la butée de la barre navigator pour ne pas avoir à forcer pour les loops d'aile .
frappat- Félé du caisson
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Re: semnoz 09/02/12
vi, j ai constaté ca sur la venom² 8 et la synergy 8 que j ai testé juste 10mn.
en petite taille, elles tiennent mal la pression au sol tant que la pression interne n'est pas bien superieure pour fermer les clapets donc souvent decollées sous gonflées. et les sketches possibles dans ce cas. pas hesiter a border pour garder l aile ouverte, en 8, elles se gonflent tres vite en l'air. je gonfle au max au sol , je ferme, je court a la barre et je perd pas de temps a decoller. c'est un point faible des PL , le vent etant fort, il appuie sur l aile au sol et la degonfle car pas de surpression. et comme la rigidité est dependante de la pression, l aile est pas top durant la phase de decollage et ca peut finir sur un truc comme ca :
en petite taille, elles tiennent mal la pression au sol tant que la pression interne n'est pas bien superieure pour fermer les clapets donc souvent decollées sous gonflées. et les sketches possibles dans ce cas. pas hesiter a border pour garder l aile ouverte, en 8, elles se gonflent tres vite en l'air. je gonfle au max au sol , je ferme, je court a la barre et je perd pas de temps a decoller. c'est un point faible des PL , le vent etant fort, il appuie sur l aile au sol et la degonfle car pas de surpression. et comme la rigidité est dependante de la pression, l aile est pas top durant la phase de decollage et ca peut finir sur un truc comme ca :
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: semnoz 09/02/12
Tout à fait
J'aime bien la Venom en 10m car elle démarre bien plus tôt et n'est pas moustique de plus pour l'instant pas de souci au décollage
J'aime bien la Venom en 10m car elle démarre bien plus tôt et n'est pas moustique de plus pour l'instant pas de souci au décollage
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: semnoz 09/02/12
voodoospirit a écrit:beau temps, la balise indique 20nds en vent moyen, rafale 35nds, molle a 10nds...
Oui j'ai regardé la balise et je suis parti à la Feclaz, pas motivé à retaper la session de la dernière fois.. J'ai bien fait apparemment
roms- Dresseur de tapis volants
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Re: semnoz 09/02/12
vent meteo prevu , ces prochains jours dans la vallée du rhone, donc bise possible la haut, ces 3-4 jours, je bosse tout le week end..je verrai lundi (jour de repos) si ca le fera ou pas.
faudrait que la neige ramollisse un peu parce que les congeres ont fait mal a mon casque :p
faudrait que la neige ramollisse un peu parce que les congeres ont fait mal a mon casque :p
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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