Vent d'est, baie de Canche ?
4 participants
Page 1 sur 1
Vent d'est, baie de Canche ?
A force de recherches, je suis tombé un jour sur des infos intéressantes concernant la baie de Canche. Je vous livre un "copié-collé" de ce que je m'étais mis de côté, mais je ne me souviens plus de la source ! Que les auteurs veuillent bien m'en excuser... Je les remercie au passage.
Je lance donc un appel, si quelqu'un ici connait ce coin, qu'il n'hésite pas à partager son savoir... Vent d'est la semaine prochaine pour le nord
Voici le copié-collé :
"Baie de Canche
C'est une baie de taille moyenne située entre le Touquet Nord et Sainte-Cécile.
La baie permet de couvrir toutes les orientations de vent que le spot de la base sud ne couvrent pas: de Sud à Nord en passant par Est. Mais ce spot est donc le seul du Nord pas de calais permettant de naviguer quand le vent souffle de Sud à Est, des vents souvent fréquent en été lorsqu'un anticyclone est placé sur l'Europe du Nord.
Le spot y est Toujours flat ce qui permet une grande accessibilité. Mais celui-ci est le plus intéressant par vent d'Est car le vent y est régulier et accéléré par la baie.
Ce spot est accessible a partir de 2h avant la marrée haute et 2h après sinon il ne reste plus que le lit de la canche.
Il est également possible de nav en mer du coté de la canche ce qui permet d'aller en mer par vent de nord nord-est qui est ici side."
Fin de citation
Je lance donc un appel, si quelqu'un ici connait ce coin, qu'il n'hésite pas à partager son savoir... Vent d'est la semaine prochaine pour le nord
Voici le copié-collé :
"Baie de Canche
C'est une baie de taille moyenne située entre le Touquet Nord et Sainte-Cécile.
La baie permet de couvrir toutes les orientations de vent que le spot de la base sud ne couvrent pas: de Sud à Nord en passant par Est. Mais ce spot est donc le seul du Nord pas de calais permettant de naviguer quand le vent souffle de Sud à Est, des vents souvent fréquent en été lorsqu'un anticyclone est placé sur l'Europe du Nord.
Le spot y est Toujours flat ce qui permet une grande accessibilité. Mais celui-ci est le plus intéressant par vent d'Est car le vent y est régulier et accéléré par la baie.
Ce spot est accessible a partir de 2h avant la marrée haute et 2h après sinon il ne reste plus que le lit de la canche.
Il est également possible de nav en mer du coté de la canche ce qui permet d'aller en mer par vent de nord nord-est qui est ici side."
Fin de citation
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Re: Vent d'est, baie de Canche ?
Ca m'interesse aussi , parce que j'y vais la en vacance cet ete
regard Map de la baie
c'est evident que c'est possible de naviguer en toutes directiones de vent.
regard Map de la baie
c'est evident que c'est possible de naviguer en toutes directiones de vent.
carlos_c- Espoir du caisson
tiens nous au courant...Mais celui-ci est le plus intéressant par vent d'Est car le vent y est régulier
à propos de courant...gaffe aussi par gros coeff car il ne reste qu'une fine langue de sable et le jus t'emmènne au large à la descendante
je fait mon rabat joie mais j'ai vu de grosses galères sur ce spot.
j'y ai aussi eu de très bonnes sessions en venant du nord (sainte cecile), mais par secteur ouest
soyez prudents!
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Oui je pense aussi. Surtout avec nos caissons... Je ne compte plus mes séances solitaire sur l'eau, ce qui veut dire en conditions non-exploitables pour la majorité des pratiquants... La zone ci-dessous, que j'ai marqué en rouge, devrait marcher par vent d'est mais c'est à confirmer, ce que je ferai dès que j'aurai le courage d'y aller... sauf si un local présent sur notre forum me confirme que c'est inutile pour x raisons.
Que "ceux qui savent" n'hésitent pas à nous informer !
Que "ceux qui savent" n'hésitent pas à nous informer !
samdam a écrit:tiens nous au courant...Mais celui-ci est le plus intéressant par vent d'Est car le vent y est régulier
à propos de courant...gaffe aussi par gros coeff car il ne reste qu'une fine langue de sable et le jus t'emmènne au large à la descendante
je fait mon rabat joie mais j'ai vu de grosses galères sur ce spot.
j'y ai aussi eu de très bonnes sessions en venant du nord (sainte cecile), mais par secteur ouest
soyez prudents!
Merci pour ton retour samdam. nos messages se sont croisés.
Prudence avant tout, je suis bien d'accord
cam 360 deg
c'est le option observertoire qui est util
carlos_c- Espoir du caisson
gaffe avec la baie de canche, il y a un très fort courant, c'est une bouffeuse de board.
carlos_c a écrit:cam 360 deg
Pas mal la cam, avec les kites au fond... ça donne envie !
casualrider a écrit:gaffe avec la baie de canche, il y a un très fort courant, c'est une bouffeuse de board.
Plus de courant qu'au Crotoy ? En tous cas merci pour l'info
Page 1 sur 1