Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
3 participants
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Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
Je cite l'organisation :
"Conviviale Ride'n Test le Week-end du 21-22 avril à l'Almanarre !
Un beau week-end pour se réunir entre kiteur et partager notre glisse. Un programme complet pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer !
- Raid à Porquerolles avec assistance bateau ( sur inscription de 15€ par personne)
- Mini distance : triangle jusqu'au fourmigues pour ceux qui ne se sentent pas de faire le tour
- Frimstyle Contest : une petite compétition juste pour rigoler avec des figures les plus originales à réaliser
- Test Matos 2012 : F-one, North, Cabrinha, Slingshot
- No wind : paddle session avec organisation d'une mini distance relais par équipe sur toute la baie
- Démonstration de rider pro : Victor Hays, Louis Hutter, Céline Rodenas, Mathieu Judic...
- Soirée du Samedi soir : Beach Party dans notre petit local/bar en bois sur la plage du Mérou, avec BBQ, punch et Rosé, et Concert de The Fool's ddy ! (participation de 15€ par personne)
Me contacter pour les inscriptions : ridentest@gmail.com ou 0649627557 "
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
Ha je pense que je vais venir !
Pour une reprise, ça va piquer les yeux !
Pour une reprise, ça va piquer les yeux !
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
On se tient au jus .
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tatahi- Admin
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Re: Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
Des claques à 36 noeuds relevées par la balise de Baston.fr, 15 °C, des participants déguisés en rasta, en chirurgien, en cagole, en superman etc..Une bonne ambiance malgré les températures et le baston .
Deux riders en démo au dessus du lot : Maxime Nochez (North) et Victor Hayes (Cabrinha ) qui envoyaient du bon gros mégaloop, pas vraiment de newschool et du oldschool bien simplifié vu la mania extrême des petites ailes à boudin qui n'autorise plus grand chose dans ces conditions, des big airs sans rotations et voilà .
Deux riders en démo au dessus du lot : Maxime Nochez (North) et Victor Hayes (Cabrinha ) qui envoyaient du bon gros mégaloop, pas vraiment de newschool et du oldschool bien simplifié vu la mania extrême des petites ailes à boudin qui n'autorise plus grand chose dans ces conditions, des big airs sans rotations et voilà .
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tatahi- Admin
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Re: Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
On reproche parfois au psycho 4 et autres ailes à caissons de pas tourner assez vite , est-ce vraiment un défaut ? en tout cas avec ma 8 en l'air je trouvait déja que c'était un moustique hyperactif !!tatahi a écrit:Des claques à 36 noeuds relevées par la balise de Baston.fr, 15 °C, des participants déguisés en rasta, en chirurgien, en cagole, en superman etc..Une bonne ambiance malgré les températures et le baston .
Deux riders en démo au dessus du lot : Maxime Nochez (North) et Victor Hayes (Cabrinha ) qui envoyaient du bon gros mégaloop, pas vraiment de newschool et du oldschool bien simplifié vu la mania extrême des petites ailes à boudin qui n'autorise plus grand chose dans ces conditions, des big airs sans rotations et voilà .
ça devait être du lourd !
Tom38- Félé du caisson
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Re: Conviviale Ride'n'test à l'Almanarre
Les 7.0 m² de freestyle actuelles sont hypersensibles et ne pardonnent aucune erreur d'appui, l'aile part en kiteloop illico, même la 6.0 P4 ressemble à un camion par rapport à ces ailes .
Les compètitions de freestyle exigent des ailes très très rapides et qui puissent tourner sans trop d'appui pour éviter un catapultage exagéré, il faut aussi que le kiteloop soit accessible au plus grand nombre, ce n'est pas un mal en soi, mais quand on applique ce principe à une 9.0, la 7.0 de la même série va être à prendre avec des pincettes en plage haute et en saut très toilé .
C'est pour ces raisons qu'on a vu apparaître des tailles de plus en petites qui permettent d'éviter de naviguer trop toilé, c'"est aussi pour cela que le niveau sur les spots a diminué, que les pratiquants passent au strapless , que le oldschool qui demande d'être extrêmement toilé n'est plus trop pratiqué sur les spots, je vous dis tout ça en gros ...
Les compètitions de freestyle exigent des ailes très très rapides et qui puissent tourner sans trop d'appui pour éviter un catapultage exagéré, il faut aussi que le kiteloop soit accessible au plus grand nombre, ce n'est pas un mal en soi, mais quand on applique ce principe à une 9.0, la 7.0 de la même série va être à prendre avec des pincettes en plage haute et en saut très toilé .
C'est pour ces raisons qu'on a vu apparaître des tailles de plus en petites qui permettent d'éviter de naviguer trop toilé, c'"est aussi pour cela que le niveau sur les spots a diminué, que les pratiquants passent au strapless , que le oldschool qui demande d'être extrêmement toilé n'est plus trop pratiqué sur les spots, je vous dis tout ça en gros ...
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tatahi- Admin
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