Le buggy, choix et conseils
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kiteman atlantique
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Tom38
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Le buggy, choix et conseils
Bon après moulte tentative de faire des sessions dignes de ce nom sur mon home spot , je laisse tomber la MTB, plusieurs raisons :
-Le terrain et plein de petite bosses et très touffu
-le vent est pourrriiiiiiii (avec beaucoup de i et de r) quand il y en a, donc faut pouvoir travailler l'aile avec un engins de glisse qui se fait oublier (avec mes skis j'y arrivait bien !!)
-vu le zef on/off , je passe mon temps à me boiter à chaque creux de vent ou je pert l'équilibre
-je n'arrive pas à encaisser la puissance des loop qui sont nécéssaire pour remonter la pente
Il me faut donc un buggy leger (pour le transport), pour faire de freeride , en tout cas un engins qui traverse tout type de champs en se faisant bien oublier pendant qu'on se concentre uniquement sur le travail de l'aile et le vent pourri et ou on perd pas l'équilibre à chaque grosse molle
Pensez vous que le buggy répondrait à mes attentes ? je l'espère en tout cas sinon le landkite c'est un peu foutu pour moi
l'aile qui ira avec le buggy sera ma futur speed 12 tissu normal (tiens d'ailleurs pour ceux qui l'on testé, elle tiens en l'air à partir de combien ?) (ou peut être 15dlx)
Ensuite pour le choix de l'engin : j'ai un petit budget, genre 200euros, j'ai une chance ? j'ai vu le radsails radbuggy pour 300euros neuf, si j'en trouve un en occas pas trop amoché vu qu'il à l'air démontable ça semble plutôt cool ... y'en a qui l'on testé ?
je le construirait bien mais j'ai aucun matos pour faire de la soudure ...
Merci de vos conseils !
-Le terrain et plein de petite bosses et très touffu
-le vent est pourrriiiiiiii (avec beaucoup de i et de r) quand il y en a, donc faut pouvoir travailler l'aile avec un engins de glisse qui se fait oublier (avec mes skis j'y arrivait bien !!)
-vu le zef on/off , je passe mon temps à me boiter à chaque creux de vent ou je pert l'équilibre
-je n'arrive pas à encaisser la puissance des loop qui sont nécéssaire pour remonter la pente
Il me faut donc un buggy leger (pour le transport), pour faire de freeride , en tout cas un engins qui traverse tout type de champs en se faisant bien oublier pendant qu'on se concentre uniquement sur le travail de l'aile et le vent pourri et ou on perd pas l'équilibre à chaque grosse molle
Pensez vous que le buggy répondrait à mes attentes ? je l'espère en tout cas sinon le landkite c'est un peu foutu pour moi
l'aile qui ira avec le buggy sera ma futur speed 12 tissu normal (tiens d'ailleurs pour ceux qui l'on testé, elle tiens en l'air à partir de combien ?) (ou peut être 15dlx)
Ensuite pour le choix de l'engin : j'ai un petit budget, genre 200euros, j'ai une chance ? j'ai vu le radsails radbuggy pour 300euros neuf, si j'en trouve un en occas pas trop amoché vu qu'il à l'air démontable ça semble plutôt cool ... y'en a qui l'on testé ?
je le construirait bien mais j'ai aucun matos pour faire de la soudure ...
Merci de vos conseils !
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
le buggy passe effectivment mieux les trous/bosses, mais tu le subis dans la colone directe (pas les jambes qui font amorto)
le problème est que quand l'aile dévente tombe, faut se relever/quitter le buggy, puis le reprendre, bien plus simple en MTB
mon conseil, monte avec une bineuse, en attendant le vent, tu squizze ces bosses à la con ....
le problème est que quand l'aile dévente tombe, faut se relever/quitter le buggy, puis le reprendre, bien plus simple en MTB
mon conseil, monte avec une bineuse, en attendant le vent, tu squizze ces bosses à la con ....
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jeck- Tubeless guru
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Re: Le buggy, choix et conseils
Bon pour la colonne, je me fait pas trop de soucis (j'ai pas encore l'âge pour )jeck a écrit:le buggy passe effectivment mieux les trous/bosses, mais tu le subis dans la colone directe (pas les jambes qui font amorto)
le problème est que quand l'aile dévente tombe, faut se relever/quitter le buggy, puis le reprendre, bien plus simple en MTB
mon conseil, monte avec une bineuse, en attendant le vent, tu squizze ces bosses à la con ....
Ben l'avantage du kite c'est que ça consomme ni essence et ça emmerde pas le voisinage !
franchement me lever du buggy pour redécoller l'aile ça me dérange pas vraiment ça sera toujours mieux que faire un bord de 30m puis taule monumentale et ce, une fois toutes les 10 minutes
vu que c'est pour rider principalement le home spot (10 minutes à pied) j'aurai pas trop d'emerde pour le transport et puis si c'est à 200euros d'occas acheté à deux avec un pote ça sera vite rentabilisé
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
Oui tu peux le Buggy c'est bien c'est une sensation différente mais le Peter Lynn ou le Radsails c'est pas super confort du dos (crois moi) donc faudra améliorer l'assise.
Sinon tu as aussi le Dirt
Est ce qu'il ya de l'herbe sur ton spot ? à quelle hauteur ?
Parce qu'en buggy c'est chiant aussi
J'ai pratiqué dans des champs de luzerne notamment ou de blé une fois moissonnés, ça ralentis pas mal et un ptit buggy comme tu veux c'est pas confortable dans les bosses.... sauf si c'est un buggy suspendu, mais c'est plus cher ...
Sinon tu as aussi le Dirt
Est ce qu'il ya de l'herbe sur ton spot ? à quelle hauteur ?
Parce qu'en buggy c'est chiant aussi
J'ai pratiqué dans des champs de luzerne notamment ou de blé une fois moissonnés, ça ralentis pas mal et un ptit buggy comme tu veux c'est pas confortable dans les bosses.... sauf si c'est un buggy suspendu, mais c'est plus cher ...
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
Oui c'est des champs herbeux avec de l'herbe d'une dizaine de centimètre de hauteur, mais le plus gênant c'est plus le manque d'équilibre en MTB qui ne permet pas de ce concentrer à fond sur le travail de l'aile et loop dans les vents foireux que les bosses du terrains-Nosferatu- a écrit:Oui tu peux le Buggy c'est bien c'est une sensation différente mais le Peter Lynn ou le Radsails c'est pas super confort du dos (crois moi) donc faudra améliorer l'assise.
Sinon tu as aussi le Dirt
Est ce qu'il ya de l'herbe sur ton spot ? à quelle hauteur ?
Parce qu'en buggy c'est chiant aussi
J'ai pratiqué dans des champs de luzerne notamment ou de blé une fois moissonnés, ça ralentis pas mal et un ptit buggy comme tu veux c'est pas confortable dans les bosses.... sauf si c'est un buggy suspendu, mais c'est plus cher ...
Ensuite c'est aussi une question de sensation, les grosses roues et les sensation de vitesse près du sol ça à toujours été plus mon truc que les planches à roulettes
Le dirt ? un engin de glisse/kite m'aurait échappé ?
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
-Nosferatu- a écrit:Sinon tu as aussi le Dirt
...
le nom m'avait échappé , mais vu les retours ça irait peut être...
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Le buggy, choix et conseils
Quésako le dirt ?kiteman atlantique a écrit:-Nosferatu- a écrit:Sinon tu as aussi le Dirt
...
le nom m'avait échappé , mais vu les retours ça irait peut être...
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
le Dirt c'est ça :
MAis si tu aimes pas le style planche reste sur le buggy.
10 cm d'herbe ça devrait pas trop gêner et puis vue la sécheresse l'herbe restera pas haute longtemps
MAis si tu aimes pas le style planche reste sur le buggy.
10 cm d'herbe ça devrait pas trop gêner et puis vue la sécheresse l'herbe restera pas haute longtemps
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
Je pense que le buggy sera plus confortable, mais comme dit Nosfé, si le terrain est vraiment plein de trou et les herbes trop hautes, tu seras freiné, tu en auras plein les fesses, et le char bougera dans tous les sens.
Si c'est juste un peu bosselé ça peut le faire.
Tu peux trouver facilement dans ton budget un PL ou radsails.
Je pense que le dirt sera aussi galère que le MTB, voir plus car plus rigide.
Si c'est juste un peu bosselé ça peut le faire.
Tu peux trouver facilement dans ton budget un PL ou radsails.
Je pense que le dirt sera aussi galère que le MTB, voir plus car plus rigide.
lolo- Dresseur de tapis volants
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Re: Le buggy, choix et conseils
Merci de vos conseils oui mon terrain est pas top mais pas dégueu non plus, je me plaint pas trop la dessus (le vent c'est une autre pair de manche) oui pour le dirt déja avec tous les soucis d'équilibre que j'ai sur quatre roues dans un zef on/off (on : je part loin devant sans avoir le temps de descendre au vent , off je suis sur le fesses avant de pouvoir "caper" ) alors sur deux ^^"lolo a écrit:Je pense que le buggy sera plus confortable, mais comme dit Nosfé, si le terrain est vraiment plein de trou et les herbes trop hautes, tu seras freiné, tu en auras plein les fesses, et le char bougera dans tous les sens.
Si c'est juste un peu bosselé ça peut le faire.
Tu peux trouver facilement dans ton budget un PL ou radsails.
Je pense que le dirt sera aussi galère que le MTB, voir plus car plus rigide.
donc je part à la recherche d'une occas' dès que ma speed sera acheté , vous m'avez convaincu
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
avant d'investir (puisque tu as le temps ...) demande si quelqu'un par chez toi (Grenoble ) ne pourrait pas te faire essayer pour une session le buggy et tu verras si ça te convient.
-Nosferatu-- Félé du caisson
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buggy ou mountainboard sur herbe
Un sujet sur le Dirtsurfer. C'est plus technique à rider que le MTB, surtout au démarrage (2 roues) et ça préfère un vent laminaire ou une voile avec un bon dépower.
Un buggy à roues standard passe relativement bien dans un champ propre, mais si il y a des gros trous, des taupinières, etc .. l'idéal serait d'avoir des gros pneus "big foot", mais ce n'est plus le même budget.
- Le Radsail est le buggy premier prix, assez basique mais correct sur plage.
- Le buggy Peter Lynn Compétition Standard (plus costaud que le Radsail) est plutôt bien et pas très cher. Je confirme qu'il a également besoin d'un dossier (à rajouter) sinon le dos ramasse trop. (2 buggys PL en prêt gratos à Onekite si tu veux tester avant achat ).
A mon avis, un buggy passera moins bien dans les pentes que le MTB, ça préfère quand même un terrain horizontal...à la descente ça va être chaud
Tu ne te fais pas virer par le paysan quand tu roules dans 10cm d'herbe ?
Un buggy à roues standard passe relativement bien dans un champ propre, mais si il y a des gros trous, des taupinières, etc .. l'idéal serait d'avoir des gros pneus "big foot", mais ce n'est plus le même budget.
- Le Radsail est le buggy premier prix, assez basique mais correct sur plage.
- Le buggy Peter Lynn Compétition Standard (plus costaud que le Radsail) est plutôt bien et pas très cher. Je confirme qu'il a également besoin d'un dossier (à rajouter) sinon le dos ramasse trop. (2 buggys PL en prêt gratos à Onekite si tu veux tester avant achat ).
A mon avis, un buggy passera moins bien dans les pentes que le MTB, ça préfère quand même un terrain horizontal...à la descente ça va être chaud
Tu ne te fais pas virer par le paysan quand tu roules dans 10cm d'herbe ?
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Le buggy, choix et conseils
La pente est assez faible, donc y'aura pas trop de soucis, après je suis près à faire un peu le warrior, je sait bien que ça ne serait pas l'engin parfait, mais tout est compromis en fonction du terrain de chacunChristian a écrit:Un sujet sur le Dirtsurfer. C'est plus technique çà rider que le MTB, surtout au démarrage (2 roues) et ça préfère un vent laminaire ou une voile avec un bon dépower.
Un buggy à roues standard passe relativement bien dans un champ propre, mais si il y a des gros trous, des taupinières, etc .. l'idéal serait d'avoir des gros pneus "big foot", mais ce n'est plus le même budget.
- Le Radsail est le buggy premier prix, assez basique mais correct sur plage.
- Le buggy Peter Lynn Compétition Standard (plus costaud que le Radsail) est plutôt bien et pas très cher. Je confirme qu'il a également besoin d'un dossier (à rajouter) sinon le dos ramasse trop. (2 buggys PL en prêt gratos à Onekite si tu veux tester avant achat ).
A mon avis, un buggy passera moins bien dans les pentes que le MTB, ça préfère quand même un terrain horizontal...à la descente ça va être chaud
Tu ne te fais pas virer par le paysan quand tu roules dans 10cm d'herbe ?
Ben en fait le paysan je l'ai déja croisé une ou deux fois, je suis sur bernin et il n'a pas l'air de me regarder d'un mauvaise oeuil , un oeuil étonné mais pas mauvais en tout il préfère voire un kiteur qui fait quelque bords tranquillou de temps en temps qu'un kéké un moto cross qu'on entend arriver à 3km dans une odeur de fioul cramé surtout qu'il n'est pour le moment pas cultivé , donc ça va !
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
je te conseille de prendre un peter lynn big foot. à défaut tu fais un custom comme moi j'ai pris un holding sur lequel il y a des big foot.
ça change la vie dans les dunes, dans les ornières etc ..
après moi j'ai pas modifié l'assise, ça fait travailler le gainage dos/abdo
avec des roues standards , c'est bien pour le sable dur.
a+
ça change la vie dans les dunes, dans les ornières etc ..
après moi j'ai pas modifié l'assise, ça fait travailler le gainage dos/abdo
avec des roues standards , c'est bien pour le sable dur.
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bisoc- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
Salut Tom
Le monde du buggy est bien "assis" dans tous les sens du terme,ça bouge lentement.
Les valeurs sures pour ce que tu décris sont en premier le P Lynn voire d'occase puis le Radsail,reste sur des versions courtes pour le freestyle et bien sur avec du caisson fermé c'est plus confort (l'aile sustente plus).
Oublie le dirt,invendable,j'en ai vu un hangar plein,et il faut une bonne plage.
J'ai sauvé bien des sessions avec du caisson fermé à barre, roues normales,par rapport à des collegues grosses roues caissons ouverts, et je prends toujours ma P4/8 en secours quand je suis avec les caissons/poignées(cf mon quiver,Airea,Razor et Quattro pour 200€)
Le monde du buggy est bien "assis" dans tous les sens du terme,ça bouge lentement.
Les valeurs sures pour ce que tu décris sont en premier le P Lynn voire d'occase puis le Radsail,reste sur des versions courtes pour le freestyle et bien sur avec du caisson fermé c'est plus confort (l'aile sustente plus).
Oublie le dirt,invendable,j'en ai vu un hangar plein,et il faut une bonne plage.
J'ai sauvé bien des sessions avec du caisson fermé à barre, roues normales,par rapport à des collegues grosses roues caissons ouverts, et je prends toujours ma P4/8 en secours quand je suis avec les caissons/poignées(cf mon quiver,Airea,Razor et Quattro pour 200€)
Ripman- No pump guru
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Re: Le buggy, choix et conseils
Ripman a écrit: Salut Tom
Le monde du buggy est bien "assis" dans tous les sens du terme,ça bouge lentement.
Les valeurs sures pour ce que tu décris sont en premier le P Lynn voire d'occase puis le Radsail,reste sur des versions courtes pour le freestyle et bien sur avec du caisson fermé c'est plus confort (l'aile sustente plus).
Oublie le dirt,invendable,j'en ai vu un hangar plein,et il faut une bonne plage.
J'ai sauvé bien des sessions avec du caisson fermé à barre, roues normales,par rapport à des collegues grosses roues caissons ouverts, et je prends toujours ma P4/8 en secours quand je suis avec les caissons/poignées(cf mon quiver,Airea,Razor et Quattro pour 200€)
je veux bien le téléphone du mec qui a le hangar rempli de dirts ?
J'habite à 400km de la plage et j'y vais une fois tous les 6 mois, et l'endroit où je me fais le moins plaisir c'est sur la plage, si c'est trop mou, sinon j'en fais l'essentiel de mes sessions chez moi dans les terres dans un bon champ ou sur une route de craie.
Après le relief et les pentes où tu pourrais pratiquer ce n'est peut être pas approprié, Christian qui habite aussi en montage pour nous éclairer
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
S'il en reste, (en particulier un 18" Flexideck), ça m'intéresse...Ce n'est plus distribué en France mais plus recherché que tu ne penses...Ripman a écrit:Oublie le dirt, invendable, j'en ai vu un hangar plein
@Tom si tu veux tester un buggy on descend à Beauduc ce week-end.
Il y a de très beaux buggy bigfoot tout terrain pour les dunes, mais il faut une remorque
Perso je préfère les petits buggys qui se démontent complètement et rentrent dans le coffre avec le matos de camping, la board, les voiles... mais c'est moins confortable, c'est sûr.
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Christian
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- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Re: Le buggy, choix et conseils
Christian a écrit:S'il en reste, (en particulier un 18" Flexideck), ça m'intéresse...Ce n'est plus distribué en France mais plus recherché que tu ne penses...Ripman a écrit:Oublie le dirt, invendable, j'en ai vu un hangar plein
@Tom si tu veux tester un buggy on descend à Beauduc ce week-end.
Il y a de très beaux buggy bigfoot tout terrain pour les dunes, mais il faut une remorque
Perso je préfère les petits buggys qui se démontent complètement et rentrent dans le coffre avec le matos de camping, la board, les voiles... mais c'est moins confortable, c'est sûr.
Pour un usage montagne et pour le transport, un buggy big foot c'est pas réalisable (surtout pour moi qui n'a pas de voiture)
Vous êtes à beauduc pour l'ascension ou ce week end la ? Car j'y suis pour l'ascension moi :p
j'aurai bien testé buggy + S3 15 pour voire ce que ça donne
(Tiens d'ailleurs c'est normal que j'arrive à kiter dans 3nds en 15dlx ?j'ai fait ma première session mtb avec c'était l'hallu totale )
Tom38- Félé du caisson
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Re: Le buggy, choix et conseils
Tom38 a écrit:
(Tiens d'ailleurs c'est normal que j'arrive à kiter dans 3nds en 15dlx ?j'ai fait ma première session mtb avec c'était l'hallu totale )
vu ton poids crevette et la taille de la voile si la surface de roulage est dure et sans obstacles oui pas de surprise
-Nosferatu-- Félé du caisson
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