Comment améliorer les Flysurfer
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Comment améliorer les Flysurfer
Vous avez des bonnes idées et des suggestions pour améliorer les FS, lâchez vous
Ma commande au Père Noël (on peut toujours rêver)
- un vrai dévrillage des avants monté d'origine et qui fonctionnerait tout seul quand on fait tourner son aile.
- des lignes avants qui ne s'allongent plus.
- un bridage moins long et plus simple.
- des ailes qui ne font jamais de papillons et de cravates en se coinçant dans leur bridage.
- une doc en français d'origine avec son aile.
- un sac à dos plus rigide avec 2 porte-skis sur les côtés, comme un vrai sac de montagne, qu'on pourrait porter longtemps sur le dos, qui ferme correctement, avec une fermeture éclair à dents larges qui ne déraille pas sur toute la hauteur, et une ou 2 grandes poches.
- Des élastiques sérieux en extrémités de barre pour tenir les lignes enroulées
- moins 50% sur tous les prix pour TLK team
Ma commande au Père Noël (on peut toujours rêver)
- un vrai dévrillage des avants monté d'origine et qui fonctionnerait tout seul quand on fait tourner son aile.
- des lignes avants qui ne s'allongent plus.
- un bridage moins long et plus simple.
- des ailes qui ne font jamais de papillons et de cravates en se coinçant dans leur bridage.
- une doc en français d'origine avec son aile.
- un sac à dos plus rigide avec 2 porte-skis sur les côtés, comme un vrai sac de montagne, qu'on pourrait porter longtemps sur le dos, qui ferme correctement, avec une fermeture éclair à dents larges qui ne déraille pas sur toute la hauteur, et une ou 2 grandes poches.
- Des élastiques sérieux en extrémités de barre pour tenir les lignes enroulées
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Comment améliorer les Flysurfer
pour le sac christian, moi j'utilise un sac millet 40L, ça marche bien mieux que leur truc qui n'est visiblement pas fait pour la montagne
Ensuite pour moi qui viens de lâcher ma psycho pour passer en speed, j'ai plus grand chose à leur reprocher sur les qualités de vol .
Plutôt sur le prix, il y a trop de "superflu" dans leurs ailes qui le font inutilement augmenter .
L'idéal serait d'avoir une aile sans déco (surtout que celle des flysurfer est vraiment ultra complexe) ça serait environ 10 fois moins de pieces, moins de chutes donc moins de tissu, et surtout 40% du temps de couture en moins !!! (oui mettre une déco, même simple, c'est parfois du quitte ou double croyez moi...)
Pour moi il devrait y avoir une troisième catégorie "cheap" style une unity mais monochrome et sans gadget superflus .
Ensuite pour moi qui viens de lâcher ma psycho pour passer en speed, j'ai plus grand chose à leur reprocher sur les qualités de vol .
Plutôt sur le prix, il y a trop de "superflu" dans leurs ailes qui le font inutilement augmenter .
L'idéal serait d'avoir une aile sans déco (surtout que celle des flysurfer est vraiment ultra complexe) ça serait environ 10 fois moins de pieces, moins de chutes donc moins de tissu, et surtout 40% du temps de couture en moins !!! (oui mettre une déco, même simple, c'est parfois du quitte ou double croyez moi...)
Pour moi il devrait y avoir une troisième catégorie "cheap" style une unity mais monochrome et sans gadget superflus .
Tom38- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
-les avants ne rallongent pas, c'est les arrières qui raccourcissent...et malheureusement des lignes qui ne bougent pas, ça n'existe pas (en tout cas pas avec les avantages du dynema), et ce n'est pas propre à flysurfer.
-une déco plus simple réduirait un peu mais pas 10fois, ni même de la moitié le nombre de pièces...
mais on peut toujours réver, je fais suivre tes remarques à armin en live christian ;-)
-une déco plus simple réduirait un peu mais pas 10fois, ni même de la moitié le nombre de pièces...
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
+1 pour la déco à simplifier, d'ailleurs perso j'aime autant le monochrome. le bling bling ça permet de se faire remarquer, mais quand on veux de la performance il faut mieux enlever toutes les coutures inutiles (de toute façon t'as plus de chance de te faire remarquer avec une aile perf!...):
pour les ailes de vent fort les coutures peuvent être des amorces de déchirure.
pour les ailes de light c'est une source de perte de pression, il suffit de voir l'eau qui sort par les coutures quand on vide une vieille aile. en plus les coutures de déco ajoutent surement un peu de la trainée, voire du poids car un peu de sable ou autres salletés peuvent s'y coincer, et c'est des zones qui sécheront moins vite quand l'aile est mouillée
-pour les ailes de light est ce que l'on ne pourrait pas supprimer les jet flaps, quitte à mettre un profil un peu de reflex pour garder une stabilité raisonnable.
les jet flaps complexifient énormement la couture et amènent aussi de la trainée.
-est ce que flysurfer va se décider à faire une aile vraiment perf destinée à la course? style paraavis VX...
la speed c'est une belle voiture rapide, je pense que FS peut se permettre d'avoir carrément une formule1 même s'il y aura moins de clients. une bonne écurie F1 pourrait faire une bonne pub...
-des poulies plus résistantes au sable (rea metal?)
+1000 pour le sac, problème récurent et la honte de FS...
pour les ailes de vent fort les coutures peuvent être des amorces de déchirure.
pour les ailes de light c'est une source de perte de pression, il suffit de voir l'eau qui sort par les coutures quand on vide une vieille aile. en plus les coutures de déco ajoutent surement un peu de la trainée, voire du poids car un peu de sable ou autres salletés peuvent s'y coincer, et c'est des zones qui sécheront moins vite quand l'aile est mouillée
-pour les ailes de light est ce que l'on ne pourrait pas supprimer les jet flaps, quitte à mettre un profil un peu de reflex pour garder une stabilité raisonnable.
les jet flaps complexifient énormement la couture et amènent aussi de la trainée.
-est ce que flysurfer va se décider à faire une aile vraiment perf destinée à la course? style paraavis VX...
la speed c'est une belle voiture rapide, je pense que FS peut se permettre d'avoir carrément une formule1 même s'il y aura moins de clients. une bonne écurie F1 pourrait faire une bonne pub...
-des poulies plus résistantes au sable (rea metal?)
+1000 pour le sac, problème récurent et la honte de FS...
samdam- No pump guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Pas d accord avec le sac: vous voulez des ailes moins chères; pourquoi vouloir un sac plus cher?
50%? je fais savoir que les marges FS sont très faibles ( même si je ne prenais pas de marge on est loin des 50%). ceci est d ailleurs vrai pour le kite en général, versus le monde du textile ou le design que je connais bien ou les shops prennent jusqu'a 2.9 ou 3 sur le prix hors taxes.
Sur la déco, pourquoi pas? 150e en moins , c est toujours ça. cela peut etre simple et élégant: less is more.
(Ou alors il faut que la déco en vaille la peine: plus originale)
Personnelement:
-une remontée au vent en nage tractée plus facile pour les speeds. si je ne suis pas tout seul, faites le savoir!
-un surf et des boards aussi jolis que la flywave.
-une viron 9m . La viron est le plus beau moyen d interesser les gens aux caissons. elle suscite une vrai curiosité.
( a condition qu il n y ai pas de flappement de l aile choquée en plage haute)
50%? je fais savoir que les marges FS sont très faibles ( même si je ne prenais pas de marge on est loin des 50%). ceci est d ailleurs vrai pour le kite en général, versus le monde du textile ou le design que je connais bien ou les shops prennent jusqu'a 2.9 ou 3 sur le prix hors taxes.
Sur la déco, pourquoi pas? 150e en moins , c est toujours ça. cela peut etre simple et élégant: less is more.
(Ou alors il faut que la déco en vaille la peine: plus originale)
Personnelement:
-une remontée au vent en nage tractée plus facile pour les speeds. si je ne suis pas tout seul, faites le savoir!
-un surf et des boards aussi jolis que la flywave.
-une viron 9m . La viron est le plus beau moyen d interesser les gens aux caissons. elle suscite une vrai curiosité.
( a condition qu il n y ai pas de flappement de l aile choquée en plage haute)
lespagney- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Vu que c'est un forum pour débattre, je vais endosser ma cape d'avocat du "diable" pour répondre à vos questions:
- dévrillage de avants: FS a choisit la sécu par cinquième ligne pour une question de sécurité, mais cette cinquième s'enroulerait autour du trimmer si le dévrillage ne se fait que sur les avants => cf la barre infinity 2.0 dans laquelle, le devrillage au CL a été amélioré
- lignes avants qui s'allonge pas: cf réponse de Nico ci-dessus
- bridage plus court: des améliorations (viron - unity) ont été apporté, mais les ailes à haut ratio nécessite un arc de suspentage important
- plus de papîllon/cravate: les unity ont été amélioré à ce sujet, mais de même pour les ailes à haut ratio, difficile à appliquer
- doc en français: FS conseille l'usage imodéré de TLK dans lequel bien plus d'informations et de retours utilisateurs que dans la doc
- sac à dos type montagne: la pratique de ces marches d'approche reste marginal parmis les utilisateurs FS, les sacs sont prévues pour être fourrés dans la voiture et permettre les ptites marches d'approche, pour la montagne + charge, il est conseillé d'utilisé des sacs prévus pour et de grand confort.
Le suscoût d'un tel sac, ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs
- 50 % moins cher => tout a fait réalisable, => voir nico pour les détails
- simplification de la déco: sujet délicat, car pour certains acheteurs, cela a une importance, pour preuve, le succés des limited éditions purple et green pour lesquels les acheteurs ont revendu leurs matos pour re-prendre à l'identique mais dans ces couleurs.
de même, des séries monochrome telles que les black édition ou les SA n'ont pas reçu un acceuil hyper favorable
- FS n'a pas remarqué que les coutures de déco engendraient des points de rupture, ces points de rupture sont plus présent dans les coutures internes qui subissent des efforts plus importants
- les poulies sont des compromis poids/faibilité,
- les jets flaps sont justement là pour améliorer la trainée
- la F1 est à l'étude
fin, je retire ma cape
- dévrillage de avants: FS a choisit la sécu par cinquième ligne pour une question de sécurité, mais cette cinquième s'enroulerait autour du trimmer si le dévrillage ne se fait que sur les avants => cf la barre infinity 2.0 dans laquelle, le devrillage au CL a été amélioré
- lignes avants qui s'allonge pas: cf réponse de Nico ci-dessus
- bridage plus court: des améliorations (viron - unity) ont été apporté, mais les ailes à haut ratio nécessite un arc de suspentage important
- plus de papîllon/cravate: les unity ont été amélioré à ce sujet, mais de même pour les ailes à haut ratio, difficile à appliquer
- doc en français: FS conseille l'usage imodéré de TLK dans lequel bien plus d'informations et de retours utilisateurs que dans la doc
- sac à dos type montagne: la pratique de ces marches d'approche reste marginal parmis les utilisateurs FS, les sacs sont prévues pour être fourrés dans la voiture et permettre les ptites marches d'approche, pour la montagne + charge, il est conseillé d'utilisé des sacs prévus pour et de grand confort.
Le suscoût d'un tel sac, ne fait pas l'unanimité chez les utilisateurs
- 50 % moins cher => tout a fait réalisable, => voir nico pour les détails
- simplification de la déco: sujet délicat, car pour certains acheteurs, cela a une importance, pour preuve, le succés des limited éditions purple et green pour lesquels les acheteurs ont revendu leurs matos pour re-prendre à l'identique mais dans ces couleurs.
de même, des séries monochrome telles que les black édition ou les SA n'ont pas reçu un acceuil hyper favorable
- FS n'a pas remarqué que les coutures de déco engendraient des points de rupture, ces points de rupture sont plus présent dans les coutures internes qui subissent des efforts plus importants
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fin, je retire ma cape
Dernière édition par jeck le Sam 14 Avr 2012 - 12:24, édité 1 fois
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jeck- Tubeless guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
NicoFS a écrit:-les avants ne rallongent pas, c'est les arrières qui raccourcissent...et malheureusement des lignes qui ne bougent pas, ça n'existe pas (en tout cas pas avec les avantages du dynema), et ce n'est pas propre à flysurfer.
RRD "prétend" avoir conçu des lignes qui ne bougent pas, j'en ai sur mon obsession, elles sont un peu plus "rigides", ça ressemble à du gainage mais je n'ai pas l'impression que c'en est... Je n'ai pas vérifié si elles ont bougé ou pas...
J'ai décidé de changer les lignes de ma P4 avec des lignes de marques cousin (réalisées par Denis de PuzzleGliss), dans qqs sessions je ferai un retour...
Compte tenu de l'influence importante de l'égalité des longueurs de ligne sur le comportement de la voile, je plussoie Christian, et j'incite fortement FS à résoudre le pb si tant est qu'il est résoluble, je pense que c'est important aussi d'un point de vue marketing... Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je crois malheureusement avoir dégoûté des amis à moi des FS parce que je leur ai prêté des Pu2 mal réglées (je ne le savais à l'époque) qui encaissaient mal les rafales de tram et remontaient mal au vent... Des clients potentiels en moins, et une réputation dégradée . Combien de propriétaires sont au courant et effectuent un réglage de temps en temps (à part sur TLK) ? Combien font essayer des voiles mal réglées comme j'ai pu le faire ? Combien essaient des boudins de leur pote et découvrent qu'elles ont "plus" de depower, et changent de marque, alors que leur voile est juste mal réglée ? Peut-être aucun hein, je ne suis pas dans le marketing de FS, et je me fais peut-être des idées fausses...
J'ai cru comprendre que sur l'unity un pb similaire a été réglé au niveau des suspentes, excellent, un souci de moins...
NicoFS a écrit:
-une déco plus simple réduirait un peu mais pas 10fois, ni même de la moitié le nombre de pièces...
mais on peut toujours réver, je fais suivre tes remarques à armin en live christian ;-)
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
En vente directe FS et une faible TVA, alors! la marge revendeur est bien loin de 50%... c'est bien que vous le sachiez; pour gagner de l argent il y a des commerces bien plus profitables. Nous faisons cela aussi et surtout par passion, sincérement.jeck a écrit:"- 50 % moins cher => tout a fait réalisable, => voir nico pour les détails "
lespagney- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Bonjour nico, sympa d'avoir ton avis ici,NicoFS a écrit:-les avants ne rallongent pas, c'est les arrières qui raccourcissent...et malheureusement des lignes qui ne bougent pas, ça n'existe pas (en tout cas pas avec les avantages du dynema), et ce n'est pas propre à flysurfer.
-une déco plus simple réduirait un peu mais pas 10fois, ni même de la moitié le nombre de pièces...
mais on peut toujours réver, je fais suivre tes remarques à armin en live christian ;-)
En fait sur des déco flysurfer on a vite fait d'avoir un caisson qui se retrouve en 4 pieces au lieu d'une, donc oui j'ai un peu exagéré on est dans un rapport 3/4, ce qui n'est pas négligable du tout !!!
Ensuite pour la simplicité , y'a des ailes aeros qui cartonnes grave, et la, pas besoin de tissu dlx, pas de cloisons diagonales, pas de suspentage complexe ni de brides ultra fines, et pourtant, elles volent, et dans 3noeuds !!! ça fait aussi des ailes bien moins cher, et (ceci compte ptet pas pour ton le monde mais pour moi c'est le cas) c'est super facile de les ouvrir en cas de déchirure interne, la structure interne est très simple .
enfin voila en gros ce que je demande c'est un autre modèle en complément des speed, qui soit à l'opposé en tout point, donc simple, leger, ...
C'est ce que je cherche à faire avec la narvalo (home made ) et je vous dirait quoi :p
Tom38- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
lespagney a écrit:-une viron 9m . La viron est le plus beau moyen d interesser les gens aux caissons. elle suscite une vrai curiosité.
( a condition qu il n y ai pas de flappement de l aile choquée en plage haute)
Je suis ok avec toi Lespagney , même une 12m serait un idéal pour pouvoir débuter à l'eau serein , progresser vite avec
un cout modique et une aile qui se revendrait très bien aux débutants.
Je crois que FS avait une 8m en projet si possible mais je pense que vu le peu de bridages 6m est le Maxi acceptable car déjà
en 6m elle a tendance aux flappements en plage haute.
Dommage , mais c'est déjà top que FS est fait cette aile pour ce faire la main et la garder ensuite pour le vent fort .
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Tom38 a écrit:Bonjour nico, sympa d'avoir ton avis ici,NicoFS a écrit:-les avants ne rallongent pas, c'est les arrières qui raccourcissent...et malheureusement des lignes qui ne bougent pas, ça n'existe pas (en tout cas pas avec les avantages du dynema), et ce n'est pas propre à flysurfer.
-une déco plus simple réduirait un peu mais pas 10fois, ni même de la moitié le nombre de pièces...
mais on peut toujours réver, je fais suivre tes remarques à armin en live christian ;-)
En fait sur des déco flysurfer on a vite fait d'avoir un caisson qui se retrouve en 4 pieces au lieu d'une, donc oui j'ai un peu exagéré on est dans un rapport 3/4, ce qui n'est pas négligable du tout !!!
Ensuite pour la simplicité , y'a des ailes aeros qui cartonnes grave, et la, pas besoin de tissu dlx, pas de cloisons diagonales, pas de suspentage complexe ni de brides ultra fines, et pourtant, elles volent, et dans 3noeuds !!! ça fait aussi des ailes bien moins cher, et (ceci compte ptet pas pour ton le monde mais pour moi c'est le cas) c'est super facile de les ouvrir en cas de déchirure interne, la structure interne est très simple .
enfin voila en gros ce que je demande c'est un autre modèle en complément des speed, qui soit à l'opposé en tout point, donc simple, leger, ...
C'est ce que je cherche à faire avec la narvalo (home made ) et je vous dirait quoi :p
je pense qu'on peut apporter des remarques sur l'aspect commercial vu du client (sac trop petit, manques des poches décoration) mais sur la fabrication ça regarde Flysurfer comment ils font fabiquer leurs voiles.
Flysurfer a essayé il y a quelques années de faire des voiles entrées de gamme comme la Cool mais elles n'ont à priori pas marché, peut être qu'ils en ont tirées les leçons et ne veulent pas recommencer.
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
jeck a écrit:
- FS n'a pas remarqué que les coutures de déco engendraient des points de rupture, ces points de rupture sont plus présent dans les coutures internes qui subissent des efforts plus importants
- les poulies sont des compromis poids/faibilité,
- les jets flaps sont justement là pour améliorer la trainée
- la F1 est à l'étude
-FS a t'il remarqué que l'eau sortait par les coutures quand elles vieillissent? si l'eau sort l'air aussi.
-quel est le poids supplémentaire des rea métal? surement négligeable... ronstand fait exactement les mêmes poullies avec réa métal. je viens d'en recommander
-je pensais que les jet flap retardaient le décrochement exactement comme sur les avions, mais ce n'est important dans les situations où l'aile risque de décrocher. aile callée, ça m'étonnerai que ça améliore la trainée...
-as tu des précision sur cette F1? ce serai une très bonne nouvelle, mais surprenante car il y a encore quelques mois, Armin ne voulait pas développer une bête de course.
-pour le sac perso je ne demande pas un sac de commando, mais juste un qui résiste à l'environnement marin, des grosses fermetures éclairs plastiques seraient le minimum, pourquoi pas mettre une option pour le choix du sac, par exemple une version confortable orienté montagne, et une supportant le sel pour la mer.
en tout cas c'est chouette que le team FS soit à notre écoute!
samdam- No pump guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
il y a des sujets interressants dans ce topic, je les isole pour pouvoir en parler librement
http://tubelesskite.forumactif.com/t4330-de-faire-essayer-des-voiles-a-des-novices#45468
http://tubelesskite.forumactif.com/t4329-ailes-aeros-point-de-vue-technique
http://tubelesskite.forumactif.com/t4330-de-faire-essayer-des-voiles-a-des-novices#45468
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jeck- Tubeless guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
oulla, il me faut ajouter quelques précisions/corrections
-50 % pour TLK, c'est un joke , ou plutot un appel du pied à Nico, s'il estime que notre forum aide à l'implementation des ailes FS en France, pourquoi pas nous remercier , évidement, des ailes moins cheres seraient trop compliqué,
mais je ne veux pas nous plus d'un pot de vin, qui mettrait à mal notre indépendance et nos critiques, on est là pour s'entraider pas pour du business ....
- F1 à l'étude, c'est aussi un joke, mais vu le silence radio coté innovations days, ça laisse libre cours à nos supputations
-50 % pour TLK, c'est un joke , ou plutot un appel du pied à Nico, s'il estime que notre forum aide à l'implementation des ailes FS en France, pourquoi pas nous remercier , évidement, des ailes moins cheres seraient trop compliqué,
mais je ne veux pas nous plus d'un pot de vin, qui mettrait à mal notre indépendance et nos critiques, on est là pour s'entraider pas pour du business ....
- F1 à l'étude, c'est aussi un joke, mais vu le silence radio coté innovations days, ça laisse libre cours à nos supputations
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jeck- Tubeless guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
je m'expliques: il y a 2 ans, je vendais North et cabrhina 30% moins cher qu en france ( je suis a Athènes, et pour ceux que cela intéresse, je suis toujours en très bon terme avec l importateur) et je gagnais la même chose qu en vendant maintenant FS au prix européen. tout cela pour vous dire que je pense que FS, ses importateurs et revendeurs ne se goinfrent pas. Et c est sans doute pour cela que des shops francais ne seront pas enclins à vous "orienter" vers FSlespagney a écrit:
"- 50 % moins cher => tout a fait réalisable, => voir nico pour les détails "
En vente directe FS et une faible TVA, alors! la marge revendeur est bien loin de 50%... c'est bien que vous le sachiez; pour gagner de l argent il y a des commerces bien plus profitables. Nous faisons cela aussi et surtout par passion, sincérement.
Moi, je m amuses plus.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Désolé jeck, pas vu ton message à temps.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
no soucy, tes propos nous permettent d'y voir plus clair sur le business au-dessus de nos têtes (double sens )lespagney a écrit:Désolé jeck, pas vu ton message à temps.
et dont nous sommes les pourvoyeurs de fonds consentants
mes dires n'entraine que moi,samdam a écrit:-FS a t'il remarqué que l'eau sortait par les coutures quand elles vieillissent? si l'eau sort l'air aussi.
mais perso, j'ai déjà vu des coutures vieillirent, mais toujours au niveau des coutures de conception tel que sur BA, près des attaches et sur l'extrados, je n'ai jamais vu de faiblesses du coté des coutures de décorations (celles qui n'existent que pour la déco de 2 panneaux de déco)
je ne peux pas te donner des détails techniques, je sais juste ce qui a déjà été posté ici bassamdam a écrit:-je pensais que les jet flap retardaient le décrochement exactement comme sur les avions, mais ce n'est important dans les situations où l'aile risque de décrocher. aile callée, ça m'étonnerai que ça améliore la trainée... .
http://tubelesskite.forumactif.com/t2034-a-quoi-servent-les-trous-sur-les-ailes-flysurfer-ou-jet-flap
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jeck- Tubeless guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Moi se que je reproche et le tissu standard et trop épais par rapport à la concurrence ont dirait du plastic. Le tissu deluxe est bien mais trop bling bling et fragile surtout sur le long terme devient porreux et absorbe l'eau.
vince 91- Dresseur de tapis volants
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Localisation : 91170
adresse mail
Nico salut
peux tu menvoyer en MP ton adresse mail?
merci
JLA
peux tu menvoyer en MP ton adresse mail?
merci
JLA
ATLAN jean luc- Dresseur de tapis volants
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Vrai avec l'ancien skytex 27 d'il y a 4 ou 5 ans (sur les speeds 2 ) , c'est en partie pour cela qu'ils l'ont changé et mis au point leur propre tissu plus résistant .vince 91 a écrit:Moi se que je reproche et le tissu standard et trop épais par rapport à la concurrence ont dirait du plastic. Le tissu deluxe est bien mais trop bling bling et fragile surtout sur le long terme devient porreux et absorbe l'eau.
De plus tous les tissus deviennent poreux en vieillissant .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
pour les ameliorations je verrais bien un systeme qui empecherais l aile de ce derouler lorsqu elle est roule.
Je m explique: Quand on range l aile , on la met sur l extrados, on degonfle un peu et je plis l oreile sur 1 metre et commence a roule la moitier de l aile sur elle meme. jusqu a la pas de soucis car l excedent d air part dans l autre demi-aile.
Une fois la 1er demi-aile roule.Je passe a l autre cote en ayant pris soin de mettre la barre sur la premier moitier deja roule afin qu elle ne se deroule pas. Cependant, a la merci du vent ou de la prssion engendre par le faite que l on roule l autre moitier, elle a tendance a ce rouvrir ce qui est frustrand.
Un symple syteme de bandlette de spi cousu sur la voile en bonne position peremettrais de securiser cette demi aile par un noued tous bete, et permettrais de rouler l aile plus facilement et pour un prix ridicule.
ceci est particulierement vrais pour les grande tailles
Je m explique: Quand on range l aile , on la met sur l extrados, on degonfle un peu et je plis l oreile sur 1 metre et commence a roule la moitier de l aile sur elle meme. jusqu a la pas de soucis car l excedent d air part dans l autre demi-aile.
Une fois la 1er demi-aile roule.Je passe a l autre cote en ayant pris soin de mettre la barre sur la premier moitier deja roule afin qu elle ne se deroule pas. Cependant, a la merci du vent ou de la prssion engendre par le faite que l on roule l autre moitier, elle a tendance a ce rouvrir ce qui est frustrand.
Un symple syteme de bandlette de spi cousu sur la voile en bonne position peremettrais de securiser cette demi aile par un noued tous bete, et permettrais de rouler l aile plus facilement et pour un prix ridicule.
ceci est particulierement vrais pour les grande tailles
standelac- Allergique au latex
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Je ne connais pas ta méthode, moi j'applique la technique Flysurfer qui marche bien
http://tubelesskite.forumactif.com/t1810-comment-bien-ranger-sa-speed-3
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
moi je trouve pas mal l'idée de stan, je fait pareil en plage haute quand la methode classique sur la video est inaplicable, même en commençant à rouler l'oreille au vent (donc le vent s'oppose au deroulage quand on roule l'autre côté sous le vent), il faut parfois mettre la planche sur la partie pliée pour qu'elle ne se déroule pas
@flyeasy: essaie un jour de plier une speed3 12 comme sur la video au delà de 20nds...
@flyeasy: essaie un jour de plier une speed3 12 comme sur la video au delà de 20nds...
samdam- No pump guru
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Re: Comment améliorer les Flysurfer
Il faudrait une pompe aspirante pour retirer l'air
Pour le sac, conserver absolument son grand volume, c'est très pratique pour monter 2 ailes sur le spot.
FS pourrait proposer en option soit l'aile sans sac, soit l'actuel sac à patates "de coffre", soit un vrai sac de montagne.
Le bridage tout blanc sur fond de neige blanche, c'est pas terrible non plus. Je me prends les pieds dedans
Pour le sac, conserver absolument son grand volume, c'est très pratique pour monter 2 ailes sur le spot.
FS pourrait proposer en option soit l'aile sans sac, soit l'actuel sac à patates "de coffre", soit un vrai sac de montagne.
Le bridage tout blanc sur fond de neige blanche, c'est pas terrible non plus. Je me prends les pieds dedans
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Comment améliorer les Flysurfer
@flyeasy: essaie un jour de plier une speed3 12 comme sur la video au delà de 20nds...
C'est vrai que c'est pas facile, pour aider, j'attends que l'aile se dégonfle seule, je vais donc me changer en attendant, ensuite je ramène l'oreille au raz du sol car sinon effectivement c'est impossible, mais n'ayant pas beaucoup d'imagination, si vous avez mieux, je prends
flyeasy- Félé du caisson
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