RSC Supreme
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RSC Supreme
Petit retour sur ma 2eme Supreme
suite à un mp de Tristan pour que tout le monde en profite.
Avant d'avoir des genoux en etat je lorgnais cette planche depuis des années,mais je me contentais d'une Xride ,2 fois,pour son confort et son surf mon autre préférée étant la Jaime mais des fois un peu trop raide,des valeurs sures donc.
Je n'avais donc pas suivi l'évolution technique de la RSC et au moment du choix j'étais parti sur du classique 39.
Raphael Selles m'a fortement conseillé la 41 (pratique plage basse des Psychos "délicates" et mes 85kgs)et j'ai compris pourquoi en l'ayant en 2011,je suis pas trop changeant mais j'ai pris la 2012,parcequ'elle est un peu plus large,ce qui permet un peu plus de rocker,et encore plus légère(3.6/3.8kgs).
Pour mieux situer cette planche exceptionnelle,difficile de la comparer,je trouve qu'elle a principalement un an ou deux d'avance sur ses concurentes,comme par hasard fabriquées aussi dans les pays de l'est, on retrouve cette année les memes caractéristiques chez North,Nobile ou Crazy-Fly.
Elle necessite donc un rodage de quelques heures ,sans la poignée pour etre pinailllleur,pour acquérir son twist exceptionnel,tout est là,c'est loin du marketing X qui existe en fait depuis des années.
On a l'impression de naviguer avec les deux pieds vraiment indépendants,en total confort,et on se retrouve a faire les choses instinctivement.J'ai fais mes premiers aerials alors que j'y pensais pas avant.
Excellente donc en vagues,mieux que l'Xride car on la fait décrocher aussi à l'instinct,peut etre mieux d'ailleurs en 2012.Je n'aurais qu'une critique à faire peut-etre sur le pop moyen/bon ,mais le saut est tres facile et l'atterissage à plat semble meilleur cette année.
Tres bon accastillage,simple et efficace surtout le dessus des cales pieds qui prend uniformement en souplesse (pas d'effet sangle)
Bref elle permet des progrès constants,le plus flagrant pour moi etant qu'il y a 2ans je démarrais vers 20knts avec la P4-8,maintenant j'arrive dans les vagues à 16knts environs et j'ai tenu à 36knts constants et imprévus.
Voilà ,pour le choix de la taille n'hésitez pas à contacter R Selles directement,super contact.
suite à un mp de Tristan pour que tout le monde en profite.
Avant d'avoir des genoux en etat je lorgnais cette planche depuis des années,mais je me contentais d'une Xride ,2 fois,pour son confort et son surf mon autre préférée étant la Jaime mais des fois un peu trop raide,des valeurs sures donc.
Je n'avais donc pas suivi l'évolution technique de la RSC et au moment du choix j'étais parti sur du classique 39.
Raphael Selles m'a fortement conseillé la 41 (pratique plage basse des Psychos "délicates" et mes 85kgs)et j'ai compris pourquoi en l'ayant en 2011,je suis pas trop changeant mais j'ai pris la 2012,parcequ'elle est un peu plus large,ce qui permet un peu plus de rocker,et encore plus légère(3.6/3.8kgs).
Pour mieux situer cette planche exceptionnelle,difficile de la comparer,je trouve qu'elle a principalement un an ou deux d'avance sur ses concurentes,comme par hasard fabriquées aussi dans les pays de l'est, on retrouve cette année les memes caractéristiques chez North,Nobile ou Crazy-Fly.
Elle necessite donc un rodage de quelques heures ,sans la poignée pour etre pinailllleur,pour acquérir son twist exceptionnel,tout est là,c'est loin du marketing X qui existe en fait depuis des années.
On a l'impression de naviguer avec les deux pieds vraiment indépendants,en total confort,et on se retrouve a faire les choses instinctivement.J'ai fais mes premiers aerials alors que j'y pensais pas avant.
Excellente donc en vagues,mieux que l'Xride car on la fait décrocher aussi à l'instinct,peut etre mieux d'ailleurs en 2012.Je n'aurais qu'une critique à faire peut-etre sur le pop moyen/bon ,mais le saut est tres facile et l'atterissage à plat semble meilleur cette année.
Tres bon accastillage,simple et efficace surtout le dessus des cales pieds qui prend uniformement en souplesse (pas d'effet sangle)
Bref elle permet des progrès constants,le plus flagrant pour moi etant qu'il y a 2ans je démarrais vers 20knts avec la P4-8,maintenant j'arrive dans les vagues à 16knts environs et j'ai tenu à 36knts constants et imprévus.
Voilà ,pour le choix de la taille n'hésitez pas à contacter R Selles directement,super contact.
Ripman- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Super, merci beaucoup !
Tu devrais renommer le sujet avec rsc supreme 4 ca ferait une bonne pub/ referencement pour tlk !
Tu devrais renommer le sujet avec rsc supreme 4 ca ferait une bonne pub/ referencement pour tlk !
Tristan- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Et aussi une image de la board !
Dernière édition par roms le Lun 7 Mai - 23:27, édité 2 fois
roms- Dresseur de tapis volants
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Re: RSC Supreme
Double B/L en P4-8 plage basse,17-18knts à Riumar,mon pote,83kgs/P4-12/Flydoor,était dans sa bonne plage,fatiguant mais instructif
Back'in mission en S3-15
Temps calme,aucune vedette garde côte ni sous-marin en vue.
La vedette garde côte c'est le kakou qui se pete pas les cote quand y'a pas de vent,le sous marin c'est le sous-kakou.
Tres important: la hauteur et la régularité de la gerbe en léger cap en P4-12,2 ailerons,dos droit,total confort,donc plaisir,dans les mêmes conditions un boudin/TT classique, aurait une gerbe deux fois plus haute,bourinnage,confort mou:aucun plaisir.
Dernière édition par Ripman le Ven 11 Mai - 9:57, édité 3 fois
Ripman- No pump guru
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Re: RSC Supreme
C'est quoi ce machin noir Phil ????Ripman a écrit:
cet aprem je teste l'Aska et la nugget si ça veut bien le faire pour le moment j'ai plus de flotte que d'air
dimanche j'étais à Leucate, petite tram de 15 à 20 nds et un soleil à nous empêcher de remonter sur Limoges
pizzakite- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
Le machin noir c'est Dune,qui te passe du no foot no kite,meme a trois pattes j'y arrive pas.
Tiens que penses tu de tes mixer,comme on les a mis;ce w-end deux sorties en 21 et le plus long redécollage,dans les 20mn apres une cravate et le petit noeud du coin qui t'empeche de redecoller(donc remise sur le bord d'attaque obligatoire).En fait deux décrochages je pense dus au mixer qui a deja bougé.Comme tu faisais des cravates, en a tu eu d'autres depuis les réglages,je pense que ça joue beaucoup avec la tension des B.Ca ne dépend pas de la force du vent.
Tiens que penses tu de tes mixer,comme on les a mis;ce w-end deux sorties en 21 et le plus long redécollage,dans les 20mn apres une cravate et le petit noeud du coin qui t'empeche de redecoller(donc remise sur le bord d'attaque obligatoire).En fait deux décrochages je pense dus au mixer qui a deja bougé.Comme tu faisais des cravates, en a tu eu d'autres depuis les réglages,je pense que ça joue beaucoup avec la tension des B.Ca ne dépend pas de la force du vent.
Ripman- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Après une première navigation en s3 21 ( 10 -13 noeuds) voici mes impressions :
Les plus :
- planche hyper légère.
- cap de folie
- très joueuse et très bon amorti dans le chantier
- glisse exceptionnelle. Je ne pensais pas qu un TT pouvait accélérer comme ca.
- réceptions en douceur grace au flex de la planche, et le côté concave pardonne énormément les erreurs.
- La couleur noire est facilement repérable quand on la perd dans un plan d eau mousseux. La tranche de la planche est verte fluo et les stickers qui refletent le soleil la rendent repérable a 500m !
Finalement j aime bien la sérigraphie Par contre le noir ne pardonne pas la première rayure se voit direct ! e parlons pas des traces d eau qui sèchent. Ok je pinaille la..
Les moins
- Le prix! le carbone c est cher mais bon..
- finition a parfaire un peu, la dernière couche de carbone dépasse un peu sur ma planche. Je vais m occuper de la raboter sur quelques bords dans pas d eau.
- La poignée m a fait honte..
- Je n ai pas aimé les pads pour mes gros petons, j ai monté mes liquid force dessus ca allait mieux.
- Manque de pop en effet, mais en caisson on s en fout un peu
Je pense que je vais vraiment découvrir une dimension du kite que je ne connaissais pas avec cette planche, j ai vraiment cru que mes atterrissages foireux finalement réussis en 360 etaient de la chance, mais la glisse ca change tout !!
Ripman, est ce que tu peux me dire si tu as mis les rondelles entre les vis et ta board? Je trouve que les vis dépassent énormément quand on les met, et empêche les vis de pénétrer dans le fraisage de la board.
Bon ride à tous.
Les plus :
- planche hyper légère.
- cap de folie
- très joueuse et très bon amorti dans le chantier
- glisse exceptionnelle. Je ne pensais pas qu un TT pouvait accélérer comme ca.
- réceptions en douceur grace au flex de la planche, et le côté concave pardonne énormément les erreurs.
- La couleur noire est facilement repérable quand on la perd dans un plan d eau mousseux. La tranche de la planche est verte fluo et les stickers qui refletent le soleil la rendent repérable a 500m !
Finalement j aime bien la sérigraphie Par contre le noir ne pardonne pas la première rayure se voit direct ! e parlons pas des traces d eau qui sèchent. Ok je pinaille la..
Les moins
- Le prix! le carbone c est cher mais bon..
- finition a parfaire un peu, la dernière couche de carbone dépasse un peu sur ma planche. Je vais m occuper de la raboter sur quelques bords dans pas d eau.
- La poignée m a fait honte..
- Je n ai pas aimé les pads pour mes gros petons, j ai monté mes liquid force dessus ca allait mieux.
- Manque de pop en effet, mais en caisson on s en fout un peu
Je pense que je vais vraiment découvrir une dimension du kite que je ne connaissais pas avec cette planche, j ai vraiment cru que mes atterrissages foireux finalement réussis en 360 etaient de la chance, mais la glisse ca change tout !!
Ripman, est ce que tu peux me dire si tu as mis les rondelles entre les vis et ta board? Je trouve que les vis dépassent énormément quand on les met, et empêche les vis de pénétrer dans le fraisage de la board.
Bon ride à tous.
Dernière édition par Tristan le Lun 14 Mai - 12:18, édité 1 fois
Tristan- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Euh..... Tristan , j'ai toujours pas de RSC moi
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
Yes man C est tous ces man qui me tournent la tête
Corrigé
Corrigé
Tristan- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Ce doit donc être ta part de féminité...Tristan a écrit:Yes man C est tous ces man qui me tournent la tête
Corrigé
ribore- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
J'ai une RSC Jocker, kiteman, tu l'auras à ton pied quand celui-ci re-fonctionnera,
c'est un vrai plaisir , par rapport à North par exemple (c'est du béton)
Alors à lire Ripman, je n'ai qu'une envie, la remplacer par sa petite soeur ....
c'est un vrai plaisir , par rapport à North par exemple (c'est du béton)
Alors à lire Ripman, je n'ai qu'une envie, la remplacer par sa petite soeur ....
lemoineo- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
C'est lamentable
Moi le lundi je suis privé de kite,c'est mon jour de repos.
Tristan pour ce qui est du pop,t'y vas un peu fort quand même,il est bon mais sous une 21,c'est un peu dur d'entrée,as tu senti l'évolution du rodage,pour moi le pop devient "correctement élastique" apres au moins 6 heures d'utilisation.
Pour les rondelles je sais plus,je vérifie souvent et regarde sous la planche le moindre reflet,mais je crois que l'insert a bien un fond assez rigide.
Pour le prix,cette année vous remarquerez qu'il y a des planches qui sont devenues plus chères que la RSC,qui elle n'a pas changé de prix.
Ma poignée est une vieille spleene molle.
Moi le lundi je suis privé de kite,c'est mon jour de repos.
Tristan pour ce qui est du pop,t'y vas un peu fort quand même,il est bon mais sous une 21,c'est un peu dur d'entrée,as tu senti l'évolution du rodage,pour moi le pop devient "correctement élastique" apres au moins 6 heures d'utilisation.
Pour les rondelles je sais plus,je vérifie souvent et regarde sous la planche le moindre reflet,mais je crois que l'insert a bien un fond assez rigide.
Pour le prix,cette année vous remarquerez qu'il y a des planches qui sont devenues plus chères que la RSC,qui elle n'a pas changé de prix.
Ma poignée est une vieille spleene molle.
Ripman- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Pas con la poignée spleene !
J ai hâte de la rôder: tu dois avoir raison, sur ma flyradical elle s était un peu bananée a l usage.
Les rondelles dont je parle sont celles sur les ailerons, est ce que tu pourrais regardé stp ? Merci !
J ai hâte de la rôder: tu dois avoir raison, sur ma flyradical elle s était un peu bananée a l usage.
Les rondelles dont je parle sont celles sur les ailerons, est ce que tu pourrais regardé stp ? Merci !
Tristan- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Non,non,pas vu de rondelle pour les ailerons,ça va sans.L'inox a l'air de meilleure qualité.
Ripman- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Merci man !
Tristan- No pump guru
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Re: RSC Supreme
Bon voilà, j'ai craqué. J'ai viré ma TRAX7 que j'aimais bien pour une RSC Supreme 2013 en 42 de large. J'espère avoir fait le bon choix.
Mon programme est gros sauts, grab, no foot...bourrinage et cap.
J'espère avoir fait le bon choix et que cette board sera à son aise avec moi au strap et la Speed comme moteur.
Mon programme est gros sauts, grab, no foot...bourrinage et cap.
J'espère avoir fait le bon choix et que cette board sera à son aise avec moi au strap et la Speed comme moteur.
olivince- No pump guru
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Re: RSC Supreme
J'ai un gros copain (95kg) qui a la même, j'ai dû l'essayer pour le convaincre que c'était la bonne planche pour lui
Ayant moi-même une Jocker (4/5 ans) et sauf une Suprême, je ne vois pas par quoi la remplacer (la Suprême),
et par ailleurs équipé d'une Radical de 46 de large, c'est pas mal mais sans commune mesure avec les shapes de Salles ...
Bravo à son travail
la Trax a bonne réputation dans les revues spécialisées quand même ...
Olivier
PS: ton appareil photo est pourri (manque du vert ou du bleu ?) ou l'éclairage de ta piaule est à booster ?
Ayant moi-même une Jocker (4/5 ans) et sauf une Suprême, je ne vois pas par quoi la remplacer (la Suprême),
et par ailleurs équipé d'une Radical de 46 de large, c'est pas mal mais sans commune mesure avec les shapes de Salles ...
Bravo à son travail
la Trax a bonne réputation dans les revues spécialisées quand même ...
Olivier
PS: ton appareil photo est pourri (manque du vert ou du bleu ?) ou l'éclairage de ta piaule est à booster ?
lemoineo- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
Je reprends le post de Ripman pour parler de la nouvelle RSC Supreme.
RSC Supreme Pro Model 2014. Dimensions 134X40.5
Un petit CR bientôt, cet aprèm un premier test avec un petit 15 nds. On va voir comment ça glisse et comment ça crante avec les chevaux de la S3 15.
Le shape me paraît pas mal pour exploiter nos FS. A suivre.
Quelques photos de la remplaçante de la radical.
RSC Supreme Pro Model 2014. Dimensions 134X40.5
Un petit CR bientôt, cet aprèm un premier test avec un petit 15 nds. On va voir comment ça glisse et comment ça crante avec les chevaux de la S3 15.
Le shape me paraît pas mal pour exploiter nos FS. A suivre.
Quelques photos de la remplaçante de la radical.
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Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
Salut JF,
Tu as pris quel modèle et quelle taille?
Tu as pris quel modèle et quelle taille?
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willis- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
Elle est pas un peu petite pour toi willis par rapport à ton poid ? il la donne inférieur à 82 kg constructeur
vince 91- Dresseur de tapis volants
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Re: RSC Supreme
Oh que non...
Je suis un adepte du surtoilage systématique et la Radical 4 que je viens de plier fait 134x40, donc plus petite.
Voilà une semaine que je ride avec la Radical L d.un pote, soit 138x42 et j'ai l'impression de rider en Door.... pas aimé du tout du tout.
Les préconisations de RSC sont valables pour des boudineux qui sont rarement aussi toilés que nous.
Ensuite, le style de nav est important. Perso, c'est Free Ride, vagounette et surtout beaucoup d'OS.
Quand c'est light, je dégaine l'Aska et le Skim, donc c'est parfait.
Je suis un adepte du surtoilage systématique et la Radical 4 que je viens de plier fait 134x40, donc plus petite.
Voilà une semaine que je ride avec la Radical L d.un pote, soit 138x42 et j'ai l'impression de rider en Door.... pas aimé du tout du tout.
Les préconisations de RSC sont valables pour des boudineux qui sont rarement aussi toilés que nous.
Ensuite, le style de nav est important. Perso, c'est Free Ride, vagounette et surtout beaucoup d'OS.
Quand c'est light, je dégaine l'Aska et le Skim, donc c'est parfait.
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willis- Tubeless guru
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Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: RSC Supreme
Voilà c'est fait, première sortie et premières impressions.
Conditions 14/15 nds.
Spot: lagon de Bois Jolan à Sainte Anne
Aile: Speed 3 15 CE
Mon poids: 93 kg
Un alizé un peu mou cet aprèm mais avec la 15, j'ai pu envoyer les pitreries habituelles.
La planche est très fine avec deux beaux channels.
Les rondelles fournies avec les ailerons sont trop grandes, les vis rentrent parfaitement dans leur logement fraisé donc tout va bien sans les rondelles.
En nav, dès le premier bord, un feeling de confort extrême. On a l'impression que l'on est sur un coussin d'air.
Zéro projections d'eau dans la figure. Cela m'aurait étonné mais c'est confirmé.
La très bonne surprise a été le pop. La puissance est superbement retransmise lors de l'appel des sauts, sans bourriner comme une mule. J'ai dû continuer les rotations car j'étais un peu plus haut que prévu.
Les virements sont très radicaux, la board découpe la flotte sans concession, si on pousse un peu avec la jambe arrière.
Très bonne vitesse et capacité d'accélération. On sent le gros potentiel de la board en tenue à haute vitesse.
Pour le Old School ( raison pour laquelle je conserve la poignée), c'est bien agréable que la planche soit aussi légère, gros plus pour les no foot.
Les réceptions sont douces, la board encaisse très bien mon quasi quintal.
J'avais un doute sur les pads straps mais ils sont très confortables d'entrée, pas besoin de plusieurs sessions pour se sentir tout à fait à l'aise.
Il y a une bosse sur le pad qui permet de bien caler la voute plantaire, c'est bien pensé.
Le plan d'eau était quasiment sans clapot, donc pas pû tester ce point mais les quelques crêtes ont été avalées sans soucis. Je suis optimiste....
Pour finir, la remontée au vent est "normale" mais pour ma part, ce n'est pas gênant car je toile toujours beaucoup et en général, avec des conditions comme cet aprem (14/15 nds) je suis encore en directionnelle. Au delà, toutes les boards capent sans problème.
Aujourd'hui, je voulais absolument tester l'engin, vous me comprendrez.
Pas de vagues non plus, on verra ça plus tard.
Voilà...
En gros, bel objet qui semble capable d'encaisser de grosses contraintes, le tout dans un confort et une facilité assez bluffants.
Hâte de tester avec 20 nds.
Bon week end.
Conditions 14/15 nds.
Spot: lagon de Bois Jolan à Sainte Anne
Aile: Speed 3 15 CE
Mon poids: 93 kg
Un alizé un peu mou cet aprèm mais avec la 15, j'ai pu envoyer les pitreries habituelles.
La planche est très fine avec deux beaux channels.
Les rondelles fournies avec les ailerons sont trop grandes, les vis rentrent parfaitement dans leur logement fraisé donc tout va bien sans les rondelles.
En nav, dès le premier bord, un feeling de confort extrême. On a l'impression que l'on est sur un coussin d'air.
Zéro projections d'eau dans la figure. Cela m'aurait étonné mais c'est confirmé.
La très bonne surprise a été le pop. La puissance est superbement retransmise lors de l'appel des sauts, sans bourriner comme une mule. J'ai dû continuer les rotations car j'étais un peu plus haut que prévu.
Les virements sont très radicaux, la board découpe la flotte sans concession, si on pousse un peu avec la jambe arrière.
Très bonne vitesse et capacité d'accélération. On sent le gros potentiel de la board en tenue à haute vitesse.
Pour le Old School ( raison pour laquelle je conserve la poignée), c'est bien agréable que la planche soit aussi légère, gros plus pour les no foot.
Les réceptions sont douces, la board encaisse très bien mon quasi quintal.
J'avais un doute sur les pads straps mais ils sont très confortables d'entrée, pas besoin de plusieurs sessions pour se sentir tout à fait à l'aise.
Il y a une bosse sur le pad qui permet de bien caler la voute plantaire, c'est bien pensé.
Le plan d'eau était quasiment sans clapot, donc pas pû tester ce point mais les quelques crêtes ont été avalées sans soucis. Je suis optimiste....
Pour finir, la remontée au vent est "normale" mais pour ma part, ce n'est pas gênant car je toile toujours beaucoup et en général, avec des conditions comme cet aprem (14/15 nds) je suis encore en directionnelle. Au delà, toutes les boards capent sans problème.
Aujourd'hui, je voulais absolument tester l'engin, vous me comprendrez.
Pas de vagues non plus, on verra ça plus tard.
Voilà...
En gros, bel objet qui semble capable d'encaisser de grosses contraintes, le tout dans un confort et une facilité assez bluffants.
Hâte de tester avec 20 nds.
Bon week end.
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willis- Tubeless guru
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Re: RSC Supreme
willis a écrit:Salut JF,
Tu as pris quel modèle et quelle taille?
salut Willis
RSC 2014 SUPREME 6 134 x 40 ; pas pris la Pro car trop rigide et venant d'une North TS j'ai privilégié le confort ,tu connais nos conditions de nav
perso c'est 60%surf et 40%TT+free-race
ps: le Dam's a du mal a se jeter a l'eau en ce moment il est parti au soleil se ressourcer
@+jf
Invité- Invité
Re: RSC Supreme
Conseil de vieux Radical (3 et 4),je pense que ça n'a pas changé pour les nouvelles,il faut qqs heures pour la roder (j'ai "senti" 6heures environ sur les deux,le bois craque) donc conseil de R Selles,enlever la poignée pour bien roder le twist. Bon l'ancienne poignée était trop dure j'ai mis une Spleene cheap "spéciale twist", à la place(idem la Spleene AV 250€ en ce moment sur les PA).
Pour les cales pieds que certains radicaux n'aiment pas, perso pour le réglage il faut prendre son temps,tout défaire,mettre bien les pieds en position,mettre le premier scratch en tirant, et bien "lisser" le second avec tout le plat de la main,sans le tirer,pour qu'il prenne sur toute sa surface comme une pantoufle (charentaise off course)et éviter l'effet sangle molle quand c'est fait trop vite,c'est le schratch du dessus qui fait la tenue et le confort.
Perso aussi,R Selles,m'avait d'entrée vu ma nav caisson et mes 86kgs, conseillé la 41(Radical 3),la largeur est fonction du poids,j'ai préféré ,car j'ai aussitôt changé pour la 42(Radical 4)et son meilleur twist dès qu'elle est sortie(comme je l'avais dis,bluffé de faire de vrais aerials avec un TT grace au twist,je commence juste à en faire avec la Slice,c'est plus dur mais quel pied).
*J'ai un collègue qui préfère la North de cette année,j'aimais pas la première,à voir ..plus de 1000€ ,mais c'est relativement mois arnaque ,car plus travaillé et plus solide qu'une directionnelle chinoise 2014 qui "décarre" de peur hors garantie bien sûr...
Ah edit pour la remontée au vent,le truc c'est de la mettre le plus à plat possible , toujours 3 ailerons dans l'eau ,"rentrer dans les trous" de gros clapot et la surtout en caisson ça taxe tout ce qui roule à côté
Pour les cales pieds que certains radicaux n'aiment pas, perso pour le réglage il faut prendre son temps,tout défaire,mettre bien les pieds en position,mettre le premier scratch en tirant, et bien "lisser" le second avec tout le plat de la main,sans le tirer,pour qu'il prenne sur toute sa surface comme une pantoufle (charentaise off course)et éviter l'effet sangle molle quand c'est fait trop vite,c'est le schratch du dessus qui fait la tenue et le confort.
Perso aussi,R Selles,m'avait d'entrée vu ma nav caisson et mes 86kgs, conseillé la 41(Radical 3),la largeur est fonction du poids,j'ai préféré ,car j'ai aussitôt changé pour la 42(Radical 4)et son meilleur twist dès qu'elle est sortie(comme je l'avais dis,bluffé de faire de vrais aerials avec un TT grace au twist,je commence juste à en faire avec la Slice,c'est plus dur mais quel pied).
*J'ai un collègue qui préfère la North de cette année,j'aimais pas la première,à voir ..plus de 1000€ ,mais c'est relativement mois arnaque ,car plus travaillé et plus solide qu'une directionnelle chinoise 2014 qui "décarre" de peur hors garantie bien sûr...
Ah edit pour la remontée au vent,le truc c'est de la mettre le plus à plat possible , toujours 3 ailerons dans l'eau ,"rentrer dans les trous" de gros clapot et la surtout en caisson ça taxe tout ce qui roule à côté
Ripman- No pump guru
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