décider je me mais au caisson fermer
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décider je me mais au caisson fermer
salut , donc je vais avoir besoin de vos lumiere et de votre experience , bon je suis decider à revendre ma cabrinha omega 9m2 et ma cabrinha contraIII 14m2 pour passer au caisson, cette fois si je ferait pas l erreure , avant j avais une warroo 11m2 et je les revendu car je pensser que avec ma9 et 14 c est t es bon mais au final sa fesait un trou , et en faite ma 11 fesait 90 % de mes sortie . donc pour l instant je compte racheter qu une aile qui face un milieu de quiver , comme sa par la suite je trouverait une aile pour le baston et une aile pour la petole , etant donner que je suis un poid lourd (90kg) je peu pas me permetre un quiver que de deux ailes , en plus ma copine (debutante) aussi en fait quand moi j etait en 14 elle etait en 9 et quand moi je suis en 9 elle prend les photos car le vent plus fort pour l instant c est pas pour elle , donc quelle taille d'aile me conseiller vous pour mes 90 kg mon niveau je pensse confirmer , pour l utilisation freeride , un peu freestyle (genre backloop , frontloop , railey ect ... les truc de bases) j aime bien la reactiviter donc je pensser à la psycho 4 mais je sais pas dans quelle tailles? la plage d utilisation environ 12-30 noeud que sa puisse ensuite concorder avec l aile baston et light wind.
A oui j oublier pour les planches j ai une cabrinha custom 128/38 une cabrinha caliber 136/42 et une flydoor L 163/46
et je voulait savoir aussi pour avoir une idée quesque vous me consseiller plus tard pour l aile de vent fort et l aile de light wind
en plus c est trop bien sa va etre mon aniversaire donc quesque je vais bien pouvoir demander à mon aniv ? je sais pas pourquoi mais mes pote et ma famille mon parler d une quette pour une aile
j espere que vous avez un peu compris se que je recherche ,j attend vos conseilles et vos experiences.
A oui j oublier pour les planches j ai une cabrinha custom 128/38 une cabrinha caliber 136/42 et une flydoor L 163/46
et je voulait savoir aussi pour avoir une idée quesque vous me consseiller plus tard pour l aile de vent fort et l aile de light wind
en plus c est trop bien sa va etre mon aniversaire donc quesque je vais bien pouvoir demander à mon aniv ? je sais pas pourquoi mais mes pote et ma famille mon parler d une quette pour une aile
j espere que vous avez un peu compris se que je recherche ,j attend vos conseilles et vos experiences.
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, je dirais 12m mais je suis un poids leger donc il faudrait l'avis de gens un peu plus lourds (et ca depend aussi du vent que tu rencontres habituellement sur ton spot de predilection).
Ate logo,
Stef
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stef- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
la psy4 en 12 pour du 12 -30 nd heuuuuuu.... en plus pour 90 kg heu........
j irai chercher plus grand sutout avec la plage basse de la psy4 je dirais plus 15 meme si ca va etre chaud en plage haute
nicooo....... fait peter ton post lol
ou bien les lourds ........ je suis plus la
j irai chercher plus grand sutout avec la plage basse de la psy4 je dirais plus 15 meme si ca va etre chaud en plage haute
nicooo....... fait peter ton post lol
ou bien les lourds ........ je suis plus la
mawash- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
Une douze pour du 12-30 noeuds peut-etre pas mais entre une 9 et une 14 oui... ca me semble pas mal comme voile centrale pour 90kgs, non? Le quiver complet chez FS pour ce poids je verrais bien: Speed SA3 19m + Psycho 4 12 + psycho 4 8m pour 90 kgs. Bon par contre, il faut prendre un leasing sur 10 ans!
Stef
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stef- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
vi il est pas mal ton quiver ....stef a écrit:Une douze pour du 12-30 noeuds peut-etre pas mais entre une 9 et une 14 oui... ca me semble pas mal comme voile centrale pour 90kgs, non? Le quiver complet chez FS pour ce poids je verrais bien: Speed SA3 19m + Psycho 4 12 + psycho 4 8m pour 90 kgs. Bon par contre, il faut prendre un leasing sur 10 ans!
Stef
heu y en a pour 5138€ environ non?????? si fs n augmente pas ses tarifs
mawash- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
... et la pour ce tarif, tu fais ca barefoot! On devrait ajouter une door (639e) + un tt flyradical (639e): 1278e+513e8=6416e
Avec le bonnet a 24e, ca nous fait du 6440 euros et un "flysurferiste" heureux
La c'est beaucoup mieux.
Stef
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stef- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
en fait la je revend mes deux ailes la 14 et la 9 , la 14 en faite c est flysurf.com qui me la reprene pour la achat de la spycho ou autres que j irait quand meme chercher chez nico et la 9 je vais la mettre en vente
Donc en gros pour l instant j aurai q une seule aile que je vais acheter neuve et par la suite le reste je prendrai de l occase à moin que je gagne au loto mais comme je ni joue pas il faudra que je taf +
donc d apres se que je comprend les aile a caisson fermer non pas une plage d utilisation enorme comme les boudins
vous saver ou je peu trouver les plages d utilisations des spycho 4
Donc en gros pour l instant j aurai q une seule aile que je vais acheter neuve et par la suite le reste je prendrai de l occase à moin que je gagne au loto mais comme je ni joue pas il faudra que je taf +
donc d apres se que je comprend les aile a caisson fermer non pas une plage d utilisation enorme comme les boudins
vous saver ou je peu trouver les plages d utilisations des spycho 4
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
Flysurfer ne communique plus sur les plages d'utilisation, elles sont trop controversées et induisaient trop de monde en erreur .
En effet, elles étaient données pour un rider expert de 75 kg, mais le problème c'est que des riders trés moyens surestimaient énormément leur niveau et se faisaient bousculer en plage haute et accusaient l'aile de ne pas être aussi tolérante qu'ils l'avaient cru ...
Les plages d'utilisation des FS n'ont vraiment rien à envier aux boudins , tout dépend de ce que tu appelles plage d'utilisation, par exemple :
Quelqu'un te dira à 11 noeuds je navigue alors qu'un autre rider de même poids te dira qu'il n'utilise cette voile qu'à 13 noeuds (question de planche utilisée et de plaisir de rider que l'un trouvera suffisant pour se faire plèze alors que l'autre estimera nul et préferera être plus toilé ).
Même chose pour la plage haute l'un lâchera une voile pour une plus petite bien avant l'autre (newschool par exemple ) alors que l'autre se lâchera dans d'énormes high jumps et navguera en bourrinant bien plus haut dans la plage .De plus à quoi sert de dire "j'ai tenu ma Bandit dos 9.0. m² à 40 noeuds " si c'est pour naviguer en travers avec le cul sérré en ayant la trouille de prendre de la vitesse et de ne plus pouvoir cranter pour sauter sans se faire jeter sous le vent ...
Boudins ou caisson, il faut parler de sweet spot pour une aile donnée . J'ai ramené ma 15 SA2 au bord alors qu'il y avait des claques à 28 noeuds (j'avais démarré à 11 noeuds ) mais s'il y a ce vent en arrivant, je ne mettrais jamais une 15.0, ce serait direct en 8.0 ou en 6.0 même ....
Ainsi , tu entendras des gens te donner des plages d'utilisations raisonnables sur ce forum en général .
Est ce qu'il te viendrait à l'idée de gonfler une 14.0 à boudins si le vent est entre 25 et 35 noeuds (donc autour de 30 ), tu es d'accord, ce serait ridicule, même si tu sais que ta 14.0 peut aller jusqu'à 25/30 . Tu choisiras sûrement une 9 et tu auras raison .
Je suis persuadé qu'avec une 14.0 gonflable + 90 kg tu auras beaucoup de mal à 12 noeuds de même qu'une P4 12.0 , je suis par contre sûr qu'à 30 noeuds dans les claques tu seras encore bien si le vent monte jusqu'à là avec cette P4 puisque 30 noeuds dans les claques en 10.0 ne m'a pas posé trop de problème pour mes 67 kg lors d'un premier essai .
Tu seras étonné par les plages d'utilisations de ces ailes mais il vaut toujours mieux naviguer en milieu de plage pour un meilleur confort et un réglage optimal de l'aile, une aile toute trimmée est moins intéréssante que ce soit en boudins ou en caissons .
En général, dés que tu capes tu peux sauter avec un caisson, alors qu'un boudin ....Et bien il faut attendre le milieu de plage d'utilisation sinon, c'est du saut de puce avec une redescente bien lourde ...Les caissons volent mieux et plus rapidement .Si les boudins volaient mieux , on remplacerait les parapentes par des ailes à boudins .
Je blague ...
En effet, elles étaient données pour un rider expert de 75 kg, mais le problème c'est que des riders trés moyens surestimaient énormément leur niveau et se faisaient bousculer en plage haute et accusaient l'aile de ne pas être aussi tolérante qu'ils l'avaient cru ...
Les plages d'utilisation des FS n'ont vraiment rien à envier aux boudins , tout dépend de ce que tu appelles plage d'utilisation, par exemple :
Quelqu'un te dira à 11 noeuds je navigue alors qu'un autre rider de même poids te dira qu'il n'utilise cette voile qu'à 13 noeuds (question de planche utilisée et de plaisir de rider que l'un trouvera suffisant pour se faire plèze alors que l'autre estimera nul et préferera être plus toilé ).
Même chose pour la plage haute l'un lâchera une voile pour une plus petite bien avant l'autre (newschool par exemple ) alors que l'autre se lâchera dans d'énormes high jumps et navguera en bourrinant bien plus haut dans la plage .De plus à quoi sert de dire "j'ai tenu ma Bandit dos 9.0. m² à 40 noeuds " si c'est pour naviguer en travers avec le cul sérré en ayant la trouille de prendre de la vitesse et de ne plus pouvoir cranter pour sauter sans se faire jeter sous le vent ...
Boudins ou caisson, il faut parler de sweet spot pour une aile donnée . J'ai ramené ma 15 SA2 au bord alors qu'il y avait des claques à 28 noeuds (j'avais démarré à 11 noeuds ) mais s'il y a ce vent en arrivant, je ne mettrais jamais une 15.0, ce serait direct en 8.0 ou en 6.0 même ....
Ainsi , tu entendras des gens te donner des plages d'utilisations raisonnables sur ce forum en général .
Est ce qu'il te viendrait à l'idée de gonfler une 14.0 à boudins si le vent est entre 25 et 35 noeuds (donc autour de 30 ), tu es d'accord, ce serait ridicule, même si tu sais que ta 14.0 peut aller jusqu'à 25/30 . Tu choisiras sûrement une 9 et tu auras raison .
Je suis persuadé qu'avec une 14.0 gonflable + 90 kg tu auras beaucoup de mal à 12 noeuds de même qu'une P4 12.0 , je suis par contre sûr qu'à 30 noeuds dans les claques tu seras encore bien si le vent monte jusqu'à là avec cette P4 puisque 30 noeuds dans les claques en 10.0 ne m'a pas posé trop de problème pour mes 67 kg lors d'un premier essai .
Tu seras étonné par les plages d'utilisations de ces ailes mais il vaut toujours mieux naviguer en milieu de plage pour un meilleur confort et un réglage optimal de l'aile, une aile toute trimmée est moins intéréssante que ce soit en boudins ou en caissons .
En général, dés que tu capes tu peux sauter avec un caisson, alors qu'un boudin ....Et bien il faut attendre le milieu de plage d'utilisation sinon, c'est du saut de puce avec une redescente bien lourde ...Les caissons volent mieux et plus rapidement .Si les boudins volaient mieux , on remplacerait les parapentes par des ailes à boudins .
Je blague ...
tatahi- Admin
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Re: décider je me mais au caisson fermer
pour reponde à stef en gererale je navigue dans le nord ,normandie j usquaud nord pas de calais
et merci de toutes c est responses
et merci de toutes c est responses
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
Je trouve la suggestion de Stef tres bonne.
Comme voile centrale, ca va se jouer entre P4 10m et P4 12m (probablement plus la 12?), selon les vents que tu as le plus souvent. Apres, ce sera facile de completer par une Speed2 15 ou 19m (la 19 sera surement trop grande pour ta copine) pour le temps calme et une 8m (Pulse2, PIII ou P4) pour le haut.
Par rapport aux plages de vents c'est assez subjestif, a mon avis ca se vaux (je regarde souvent ce que les gens autour de moi utilisent comme taille, et l'ordre de grandeur est la meme... sauf pour la Speed2 qui n'a pas d'equivalent dans le light!). Une difference importante entre caisson et boudins plats est l'aspect direct des boudin vs. progressif des caissons, difference qui peut expliquer que certains puissent avoir porte des jugements hatifs sur la capacite des caissons a lacher du gaz.
Par exemple, une Speed2, quand tu la choque, elle ne perdra pas toute sa puissance immediatement (une partie seulement) mais il lui faudra ensuite accelerer et atteindre le bord de fenetre pour neutraliser la majorite de la puissance. Un boudin en revanche peu quasiment reduire son incidence a ZERO en milieu de fentre rien qu'en choquant (ce qui d'ailleurs fait flapper le spi), le probleme etant qu'entre la position en "flapement" et la position en puissance il y a peu de progressivite, ce qui perso me donne une impression d'on/off. Le commentaire sur la Speed2 est moins applicable aux P4 qui sont plus directes (surtout en fermant la chaussette du milieu!) tout en restant un bonheur de progressivite, et qui du coup devraient etre plus faciles a prendre en main pour un habitue des boudins.
Tiens-nous au courant!
A+
Jacques
Comme voile centrale, ca va se jouer entre P4 10m et P4 12m (probablement plus la 12?), selon les vents que tu as le plus souvent. Apres, ce sera facile de completer par une Speed2 15 ou 19m (la 19 sera surement trop grande pour ta copine) pour le temps calme et une 8m (Pulse2, PIII ou P4) pour le haut.
Par rapport aux plages de vents c'est assez subjestif, a mon avis ca se vaux (je regarde souvent ce que les gens autour de moi utilisent comme taille, et l'ordre de grandeur est la meme... sauf pour la Speed2 qui n'a pas d'equivalent dans le light!). Une difference importante entre caisson et boudins plats est l'aspect direct des boudin vs. progressif des caissons, difference qui peut expliquer que certains puissent avoir porte des jugements hatifs sur la capacite des caissons a lacher du gaz.
Par exemple, une Speed2, quand tu la choque, elle ne perdra pas toute sa puissance immediatement (une partie seulement) mais il lui faudra ensuite accelerer et atteindre le bord de fenetre pour neutraliser la majorite de la puissance. Un boudin en revanche peu quasiment reduire son incidence a ZERO en milieu de fentre rien qu'en choquant (ce qui d'ailleurs fait flapper le spi), le probleme etant qu'entre la position en "flapement" et la position en puissance il y a peu de progressivite, ce qui perso me donne une impression d'on/off. Le commentaire sur la Speed2 est moins applicable aux P4 qui sont plus directes (surtout en fermant la chaussette du milieu!) tout en restant un bonheur de progressivite, et qui du coup devraient etre plus faciles a prendre en main pour un habitue des boudins.
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Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: décider je me mais au caisson fermer
donc je pensse prendre la 12 , j appellerait nico pour savoir qu esqu il en pensse et pour savoir si la spycho 12 et dispo merci jacques , super pour le complement de quiver je pensse que tu a tous à fait raison (ce sera facile de completer par une Speed2 15 ou 19m (la 19 sera surement trop grande pour ta copine) pour le temps calme et une 8m (Pulse2, PIII ou P4) pour le haut.
je regarderai sa plutard pour la 8 et je pensse surement prendre une 19 donc quand j aurait un pe de sousou je regarderait les aile d occase
donc je pensse que mon quiver sera composée d une psycho 12m2 et les planches suivante : cabrinha custom 128/38 une cabrinha caliber 136/42 et une flydoor L 163/46 et puis pour l instant si c est vraiment ligth sa sera mountainboard avec une mbs comp 95
merci encore pour votre aide , super le forum
je regarderai sa plutard pour la 8 et je pensse surement prendre une 19 donc quand j aurait un pe de sousou je regarderait les aile d occase
donc je pensse que mon quiver sera composée d une psycho 12m2 et les planches suivante : cabrinha custom 128/38 une cabrinha caliber 136/42 et une flydoor L 163/46 et puis pour l instant si c est vraiment ligth sa sera mountainboard avec une mbs comp 95
merci encore pour votre aide , super le forum
glu- Allergique au latex
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ton choix de voiles
Si tu semble être décidé à acheter Flysurfer alors fonce. Sinon en tant que peter Lynneux je te proposerai une synergy 12 m² ou 15m². Je fais 90 kilos moi meme et utilise deux voiles. La 19 Synergy pour la pétole jusqu'à 20 noeuds et la 12 pour le vent au dessus de 15 noeuds jusqu'à presque 30. Bon je suis costaud et joue sur la taille de la planche en fonction du vent. Directionnelle puis TT.
Tous les conseils donnés sont bon mais avant de te jeter dans la gueule du loup,n'hésites pas à demander sur la plage à essayer une voile. Les caissons fermés sont généralement trés stables.
bienvenu quelquesoit ton choix dans notre mini communauté et bravo pour ce choix de changement.
jhgsurf
Tous les conseils donnés sont bon mais avant de te jeter dans la gueule du loup,n'hésites pas à demander sur la plage à essayer une voile. Les caissons fermés sont généralement trés stables.
bienvenu quelquesoit ton choix dans notre mini communauté et bravo pour ce choix de changement.
jhgsurf
Re: décider je me mais au caisson fermer
merci , idem je joue sur trois planche selon les conditions plus la psycho 4 12 que je compte prendre dans la semaine et par la suite faut que je me trouve une aile pour la petole, à oui à propo y à vraiment une grosse difference entre une speed 2 19 et une speed 2 19 en version SA , je suis degouter car leksaky y à quelque temp ma vais proposer de l essayer et je ne les pas fait j aurait pu me faire une idée , je sais quelle pese moin lourd, et donc sa lui rajoute des performances , mais esque le prix en vaut vraiment le coup ?
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
en faite je voudrait savoir à peu pres combien une speed 2 SA permet de gagner en plage basse comparé à la speed 2
et à votre avis à combien de noeuds penser vous que je pourrait partir avec une flydoor L et mes 90kg ?
et à votre avis à combien de noeuds penser vous que je pourrait partir avec une flydoor L et mes 90kg ?
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
Didric (85 kg ) , un ami de l'Almanarre dit toujours que si l'anémo affiche 7 noeuds dans les minis il sort sa SA2 + door et ça marche !
Le tissu léger permet à l'aile de facilement monter au zénith et donc d'être tractrice même dans cette phase de vol .Pour qu'une Speed2 en tissu normal vole bien (remonte en tractant dans la fenêtre ) , il faut 9 noeuds .
Il rend aussi l'aile plus vivante (même chose en parapente d'ailleurs )
Pour moi, j'ai les mêmes chiffres avec 15 + Door (67 kg ) et Arthur (50 kg) plane à 4/5 noeuds
C'est sûr qu'il ne faut pas annoncer ces chiffres sur un forum traditionnel .....
Ici, c'est cool on a des gens qui connaissent ...
En fin de compte, je rappelle que toute aile est faite pour voler dans une plage privilégiée (celle où on s'amuse vraiment ) et l'extrême plage basses n'est qu'un repère . Une 19.0 (ou une 15.0 pour un léger ) est intéréssante à 9 noeuds (sauts ) et carrément intense dés 11 noeuds .
Il faut rappeller qu'il y a autant de différence entre 7 et 9 noeuds en terme de puissance qu'entre 14 et 18 noeuds .Le gain est réel .
Ceci dit , selon les objectifs, les avis peuvent différer , en effet , si tu ne cherches pas les embrouilles à vouloir sortir ton aile en tissu normal dans des vents trop faibles (elle tombe évidement plus facilement ... et requiert plus de technique en plage basse qu'une SA ) tu devrais être trés bien toilé à 10 noeuds .
Le tissu léger permet à l'aile de facilement monter au zénith et donc d'être tractrice même dans cette phase de vol .Pour qu'une Speed2 en tissu normal vole bien (remonte en tractant dans la fenêtre ) , il faut 9 noeuds .
Il rend aussi l'aile plus vivante (même chose en parapente d'ailleurs )
Pour moi, j'ai les mêmes chiffres avec 15 + Door (67 kg ) et Arthur (50 kg) plane à 4/5 noeuds
C'est sûr qu'il ne faut pas annoncer ces chiffres sur un forum traditionnel .....
Ici, c'est cool on a des gens qui connaissent ...
En fin de compte, je rappelle que toute aile est faite pour voler dans une plage privilégiée (celle où on s'amuse vraiment ) et l'extrême plage basses n'est qu'un repère . Une 19.0 (ou une 15.0 pour un léger ) est intéréssante à 9 noeuds (sauts ) et carrément intense dés 11 noeuds .
Il faut rappeller qu'il y a autant de différence entre 7 et 9 noeuds en terme de puissance qu'entre 14 et 18 noeuds .Le gain est réel .
Ceci dit , selon les objectifs, les avis peuvent différer , en effet , si tu ne cherches pas les embrouilles à vouloir sortir ton aile en tissu normal dans des vents trop faibles (elle tombe évidement plus facilement ... et requiert plus de technique en plage basse qu'une SA ) tu devrais être trés bien toilé à 10 noeuds .
tatahi- Admin
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Re: décider je me mais au caisson fermer
merci tatahi , pile les reponses que j attendais , bon je vais commencer à regarder les occasions , je me donne j usqua cette ete car en juillet je repart en vendée pres de la tranche sur mer ou je compte cette année participe au raid kite La Tranche - Ile de Ré , biensure si il y à du vent car l ete dernier c etait pas top , comme sa y aura au moin une aile flysurfer , car l ete dernier aucune aile flysurfer , c est pas normal les extraterestes arriveeeeeeeeee
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
c est bon , je suis aller chercher mon aile chez vld , sa c est du matos , bon maintenant en attente de vent pour un essay de ma nouvelle psycho 4 en 12m2 soit en mountainboard ou en kitesurf , et je ferait un pti rapport sur les sensation et le fait que depuis 2006 je suis sur des boudin, quelle changement etc...
c est dure de l avoir et de ne pas l utiliser peut etre samedi si je taf pas et bien sure si il y à du ventttttt
c est dure de l avoir et de ne pas l utiliser peut etre samedi si je taf pas et bien sure si il y à du ventttttt
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
Tu parles si c'est du beau matos, une P4 12.0 !
Tu vas pouvoir découvrir à ton tour ce qui nous a mis la banane, certains ne sont pas sensibles à l'aspect "vol" de leur kite, l'essentiel c'est que ça tire et que ça tourne et ça se défend, mais ceux qui ont fait le pas et le petit effort d'adaptation sont à 95% trés heureux de leur décision .
N'hesites pas à te faire conseiller pour tout ce qui est manip, sécu, tu as aussi les vidéos de flysurfer qui aident bien .
A bientôt pour nous raconter .
Tu vas pouvoir découvrir à ton tour ce qui nous a mis la banane, certains ne sont pas sensibles à l'aspect "vol" de leur kite, l'essentiel c'est que ça tire et que ça tourne et ça se défend, mais ceux qui ont fait le pas et le petit effort d'adaptation sont à 95% trés heureux de leur décision .
N'hesites pas à te faire conseiller pour tout ce qui est manip, sécu, tu as aussi les vidéos de flysurfer qui aident bien .
A bientôt pour nous raconter .
tatahi- Admin
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Re: décider je me mais au caisson fermer
OK tatahi merci , je prend note si j ai besoin de conseille je sais ou me tourner , car sa arrivera surement et dans se cas j ouvrirait un nouveau poste car par la suite sa sera plus facile à retrouver pour la fonction recherche
glu- Allergique au latex
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Re: décider je me mais au caisson fermer
glucina a écrit:merci tatahi , pile les reponses que j attendais , bon je vais commencer à regarder les occasions , je me donne j usqua cette ete car en juillet je repart en vendée pres de la tranche sur mer ou je compte cette année participe au raid kite La Tranche - Ile de Ré , biensure si il y à du vent car l ete dernier c etait pas top , comme sa y aura au moin une aile flysurfer , car l ete dernier aucune aile flysurfer , c est pas normal les extraterestes arriveeeeeeeeee
Tu voulais surement dire 2 FS a l'arrivée
pouch
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Re: décider je me mais au caisson fermer
A oui comment j ai pu t oublier pouch desolé , bon ba on sera 2 , au fait n hesite pas si tu vien passer quelques jour vers la tranche sur mer pour la traversé tranche ile de ré , le grand pere de ma copine à un terrain pres de la mer ( quand je dit pres de la mer t es a 100 metres de l eau ) on pourra t heberger tu sera le bienvenue
glu- Allergique au latex
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