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ribore
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...futur caissonneux
Et qui ne maîtrise pas le waterstart... j'ai fait un cours à Noirmoutier Kite où j'ai d'ailleurs vu ribore faire ses premiers bords en boudin
Si vous avez un club ou une assoc à recommander dans le coin je suis preneur ! Au Veillon il y a bien le TAKPT mais c'est un peu loin pour y aller souvent.
Sinon je me demande ce que vaut la Unity 10 (pour 70kg)...
Et qui ne maîtrise pas le waterstart... j'ai fait un cours à Noirmoutier Kite où j'ai d'ailleurs vu ribore faire ses premiers bords en boudin
Si vous avez un club ou une assoc à recommander dans le coin je suis preneur ! Au Veillon il y a bien le TAKPT mais c'est un peu loin pour y aller souvent.
Sinon je me demande ce que vaut la Unity 10 (pour 70kg)...
anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Content de te voir arriver parmi nous... même si tu commences par me dénoncer
Quand je pense au prix que ça m'a coûté pour que Lemoineo accepte de ne dire à personne que mes 1° vrais bords étaient en boudins, et même pas un PL...
Mais je suis sur qu'en caisson j'aurais pu faire les bords-retour autrement qu'à pied ;-)
Si je ne me trompe pas, tu y retournes ce week-end... Crois en mes multiples tentatives avortées: un plan d'eau sans trop de vagues, sans shore-break accompagné d'un vent on, et avec les immenses Flyboard de François... ça simplifie vraiment les choses :-)
Sinon je ne connais pas d'adresses dans le coin, ni la Unity... mais je suis sur que les (bons) conseils devraient pleuvoir! Je me demande quand même si 12m (ou 11 en HQ) ne serait pas mieux, vu ton poids, ton age (tu n'approches pas du 3°!) et les vents du coin (y a pas trop de coup de mistral ou de tramontane par là-bas...).
A+
Quand je pense au prix que ça m'a coûté pour que Lemoineo accepte de ne dire à personne que mes 1° vrais bords étaient en boudins, et même pas un PL...
Mais je suis sur qu'en caisson j'aurais pu faire les bords-retour autrement qu'à pied ;-)
Si je ne me trompe pas, tu y retournes ce week-end... Crois en mes multiples tentatives avortées: un plan d'eau sans trop de vagues, sans shore-break accompagné d'un vent on, et avec les immenses Flyboard de François... ça simplifie vraiment les choses :-)
Sinon je ne connais pas d'adresses dans le coin, ni la Unity... mais je suis sur que les (bons) conseils devraient pleuvoir! Je me demande quand même si 12m (ou 11 en HQ) ne serait pas mieux, vu ton poids, ton age (tu n'approches pas du 3°!) et les vents du coin (y a pas trop de coup de mistral ou de tramontane par là-bas...).
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ribore- Tubeless guru
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Re: encore un...
T'es sûr qu'il n'y a pas d'apostrophes dans TAKPT, jeu de mot à peine caché dans le nom de club pour conjurer la pétole ...anotherflyer a écrit:...futur caissonneux
Au Veillon il y a bien le TAKPT mais c'est un peu loin pour y aller souvent.
..
Bienvenue sur TLk !
Unity = bonne voile auto démerdante pour débuter la pratique avec ces jolies ailes à caisson .
(Ribore = boudineux )
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tatahi- Admin
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Re: encore un...
Comme on dit parfois: c'est petittatahi a écrit:(...)
(Ribore = boudineux )
Mais si tu insistes, je dirais à tout le monde que c'est sur tes conseils
ribore- Tubeless guru
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Re: encore un...
ah! ben d'accord! je vois le genre! elle est belle la France des pré-retraités...
hornet01- Allergique au latex
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Re: encore un...
Pour la (belle) région dont tu es originaire, va faire un tour sur Newkite.fr sans hésitation ! C'est le forum local pour covoiturage etc.. et il y a une asso si c'est ça que tu recherches!
Et au passage, une HQ Matrixx 12m à tester sur la côte avec moi si tu veux...
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irie ride- Dresseur de tapis volants
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Re: encore un...
anotherflyer a écrit: ribore faire ses premiers bords en boudin
Super dans notre région alors bienvenue à toi
Pour le matos tu peux prendre la belle aile à caissons qui te plait et puis après tu rides en boudins comme "Ribore le boudineux "
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: encore un...
ribore a écrit:Content de te voir arriver parmi nous... même si tu commences par me dénoncer
Quand je pense au prix que ça m'a coûté pour que Lemoineo accepte de ne dire à personne que mes 1° vrais bords étaient en boudins, et même pas un PL...
J'aurais dû négocier un harnais ou un planche alors ! Pour la peine t'auras droit à une bière si tu passes dans le coin
ribore a écrit:Sinon je ne connais pas d'adresses dans le coin, ni la Unity... mais je suis sur que les (bons) conseils devraient pleuvoir! Je me demande quand même si 12m (ou 11 en HQ) ne serait pas mieux, vu ton poids, ton age (tu n'approches pas du 3°!) et les vents du coin (y a pas trop de coup de mistral ou de tramontane par là-bas...).
Bonne remarque, effectivement je vais plutôt attendre de bien connaître la taille qu'il me faut, et donc pourquoi pas une P4 12 ou une Unity 12 par la suite. Il me semble quand même que la surface projetée d'une 11 en boudin sera inférieure à celle d'une 11 en caissons (sauf pour les PL) ? Donc j'ai intérêt à ne pas prendre trop grand non plus en caissons
tatahi a écrit:T'es sûr qu'il n'y a pas d'apostrophes dans TAKPT, jeu de mot à peine caché dans le nom de club pour conjurer la pétole ...
Bienvenue sur TLk !
Unity = bonne voile auto démerdante pour débuter la pratique avec ces jolies ailes à caisson .
Merci ! "Auto-démerdante" j'ai pas vu ça dans les spec mais ça me va bien
irie ride a écrit:Pour la (belle) région dont tu es originaire, va faire un tour sur Newkite.fr sans hésitation ! C'est le forum local pour covoiturage etc.. et il y a une asso si c'est ça que tu recherches!
Et au passage, une HQ Matrixx 12m à tester sur la côte avec moi si tu veux...
Super ! J'irais y faire un tour.
Je vois que ribore se fait bien chambrer pour 3 bords en boudins... Inversement personne m'a demandé pourquoi je veux commencer sur caissons ! Bande d'extrémistes
anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Ca n'a rien à voir avec notre discussion, c'st donc peut être un peu hors sujet, , mais une chose me turlupine, et j'espère que tu ne m'en voudras pas de poser cette question, bref, pourquoi donc cette idée saugrenue de commencer par le caisson, tu veux te faire des ennemis chez les intégristes du boudin ?
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tatahi- Admin
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Re: encore un...
Premiers bords OK Prochaine sortie avec la "petite" planche.
Pour le caisson : j'aime bien les révos, j'espère retrouver une sensation de pilotage plus proche d'un cerf-volant, et aussi l'encombrement réduit, pas de pompe... Vous avez sûrement plus d'arguments en faveur du caisson ! Je n'exclue pas un boudin pour la plage haute.
Pour le caisson : j'aime bien les révos, j'espère retrouver une sensation de pilotage plus proche d'un cerf-volant, et aussi l'encombrement réduit, pas de pompe... Vous avez sûrement plus d'arguments en faveur du caisson ! Je n'exclue pas un boudin pour la plage haute.
anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Ca y est: tatahi fait des émules...anotherflyer a écrit:"Je n'exclue pas un boudin pour la plage haute"
Dans la région , contrairement à ceux en dessous de 10/12knts, les jours/an au-dessus de 35/40knts établis se comptent presque sur les doigts de la main d'un amputé... Pas sur qu'une aile de vrai baston (ou un truc à chambre à air) vaille vraiment le coup (sauf si tu fais partie des chanceux qui habitent tout le temps à coté et peuvent se libérer pour profiter de ces 3/4 jours!)...
ribore- Tubeless guru
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Re: encore un...
En fait je pensais à la plage 25-30 noeuds par conditions difficiles (vagues), au-delà c'est pour les casse-cou !
anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Les P4 marchent bien dans les vagues et pour 25/30 noeuds , 6 et 8 marchent très bien .
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Re: encore un...
Si même un boudineux le dit...tatahi a écrit:Les P4 marchent bien dans les vagues et pour 25/30 noeuds , 6 et 8 marchent très bien .
Dès que Kiteman passera il te parlera aussi des PL ;-)
Sinon fais gaffe ici quand tu parles de baston: c'est plein de gens qui ont l'assent du midi et ne se rappellent pas toujours que dans les endroits civilisés le vent ne passe pas d'un coup de moins de 10 à plus de 40knts...
Et bravo pour les 1ers bords! On se retrouve au même niveau :-) (mais je suis sur qu'avec un caisson en plus de la door ça irait encore plus vite! A quand la suite..?)
ribore- Tubeless guru
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Re: encore un...
Merci pour les conseils
La suite dans deux semaines, va falloir être patient
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anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Remontée au vent : OK... enfin tant qu'il n'y a pas trop de courant dans le même sens.
Premières sessions en caisson : c'est différent, moins vif, ça plane un peu, la PIII 10 était plus dure en barre que la Volt II 11 mais c'est peut-être juste une question de réglage, un peu stressant quand ça fait un bouchon sur l'eau, beaucoup moins quand ça redécolle à l'envers avec les arrières.
Petite frayeur quand même lors de l'atterissage, je pense que la prochaine fois j'opterais pour un larguage sur l'eau, plus sécurisant. Ou un posé bord d'attaque (sur l'eau), larguage jusqu'à la moitié de la ligne de sécu, puis enroulement des lignes. À moins que vous n'ayez une meilleure suggestion, mais toujours sur l'eau, je ne retourne pas sur le sable !
En fait la vraie galère c'est : le séchage et le paquet de noeuds qui va probablement m'occuper quelques soirées...
D'ailleurs faut-il déconnecter les lignes à chaque session ? C'est pas super pratique de faire sécher avec les lignes pliées, et le risque que la barre vienne faire des tours dans les bridages :|
Premières sessions en caisson : c'est différent, moins vif, ça plane un peu, la PIII 10 était plus dure en barre que la Volt II 11 mais c'est peut-être juste une question de réglage, un peu stressant quand ça fait un bouchon sur l'eau, beaucoup moins quand ça redécolle à l'envers avec les arrières.
Petite frayeur quand même lors de l'atterissage, je pense que la prochaine fois j'opterais pour un larguage sur l'eau, plus sécurisant. Ou un posé bord d'attaque (sur l'eau), larguage jusqu'à la moitié de la ligne de sécu, puis enroulement des lignes. À moins que vous n'ayez une meilleure suggestion, mais toujours sur l'eau, je ne retourne pas sur le sable !
En fait la vraie galère c'est : le séchage et le paquet de noeuds qui va probablement m'occuper quelques soirées...
D'ailleurs faut-il déconnecter les lignes à chaque session ? C'est pas super pratique de faire sécher avec les lignes pliées, et le risque que la barre vienne faire des tours dans les bridages :|
anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Je te conseille une lecture urgente et complète des "questions fréquentes sur les ailes à caissons "...
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Re: encore un...
avec le boudineux: presque toutes les questions ont une réponse dans les Faq...
Sinon:
- Je faisais d'autant plus de noeuds que je tentais de ne pas en faire... depuis que j'applique (à peu près...) la technique officielle de pliage FS (vidéo sur le site FS + dans les Faq TLK) ça impressionne les boudineux autour quand je déplie (ça parait en vrac) mais tout est clair avant qu'ils aient le temps de sourire (sauf quand j'ai plié comme un sagouin et/ou en discutant et/ou en passant la barre au miieu des brides ).
- Les ELC (si tu en as?) facilitent la déconnection pour changer les lignes... mais compliquent le remontage fiable (revérifié tout à l'heure... ce qui m'a permis de constater qu'avec un peu d'air (20 établi, claques >25) il vaut mieux avoir un avant déconnecté - ou qui casse - sur une Speed que sur un boudin... Perte partielle de contrôle en douceur contre kiteloop en folie... (Tatahi aime bien les KL dans le baston )
Sinon j'ai l'impression inverse de toi quand l'aile est dans l'eau... au point qu'il m'arrive de la mettre volontairement dans l'eau - dans n'importe quel sens - et l'y maintenir volontairement (pas des heures!) pour être plus tranquille le temps de "bricoler" rapidement (allumer/orienter la cam, prendre un truc dans ma poche, rajuster mon chapeau, etc...)
Un détail quand même, que j'ai expérimenté tout à l'heure: les brides c'est joli, c'est utile... mais ça s'emmêle parfois quand il ne faudrait pas :-( Dans mes cafouillages du jour, après avoir largué pour éviter d'assassiner un funboarder imprudent, les brides se sont accrochées entre elles (aidées sans doute de quelques algues...) et je me suis fait arracher violemment et soulever un peu plus haut que je ne l'aurais souhaité par la seule ligne de sécu... donc vérifie que ton leash est facile à larguer le cas échéant (j'ai eu le nez de changer avant de sortir celui à 2 mousquetons qui était monté sur mon harnais par une autre leash doté d'un largage rapide... que j'ai utilisé pour interrompre une longue glissade sur le ventre se poursuivant un peu trop longtemps sur la plage... le "coup de mou" que ce 2° largage a donné à suffi à calmer l'aile un instant et j'ai pu, par le leash, la crasher dans l'eau et courir aider le shore-break à l'étouffer... ( j'approchais de la limite d'autonomie de la batterie de ma cam mais il est possible que ça ait filmé...pas encore vérifié?)
Sinon:
- Je faisais d'autant plus de noeuds que je tentais de ne pas en faire... depuis que j'applique (à peu près...) la technique officielle de pliage FS (vidéo sur le site FS + dans les Faq TLK) ça impressionne les boudineux autour quand je déplie (ça parait en vrac) mais tout est clair avant qu'ils aient le temps de sourire (sauf quand j'ai plié comme un sagouin et/ou en discutant et/ou en passant la barre au miieu des brides ).
- Les ELC (si tu en as?) facilitent la déconnection pour changer les lignes... mais compliquent le remontage fiable (revérifié tout à l'heure... ce qui m'a permis de constater qu'avec un peu d'air (20 établi, claques >25) il vaut mieux avoir un avant déconnecté - ou qui casse - sur une Speed que sur un boudin... Perte partielle de contrôle en douceur contre kiteloop en folie... (Tatahi aime bien les KL dans le baston )
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Un détail quand même, que j'ai expérimenté tout à l'heure: les brides c'est joli, c'est utile... mais ça s'emmêle parfois quand il ne faudrait pas :-( Dans mes cafouillages du jour, après avoir largué pour éviter d'assassiner un funboarder imprudent, les brides se sont accrochées entre elles (aidées sans doute de quelques algues...) et je me suis fait arracher violemment et soulever un peu plus haut que je ne l'aurais souhaité par la seule ligne de sécu... donc vérifie que ton leash est facile à larguer le cas échéant (j'ai eu le nez de changer avant de sortir celui à 2 mousquetons qui était monté sur mon harnais par une autre leash doté d'un largage rapide... que j'ai utilisé pour interrompre une longue glissade sur le ventre se poursuivant un peu trop longtemps sur la plage... le "coup de mou" que ce 2° largage a donné à suffi à calmer l'aile un instant et j'ai pu, par le leash, la crasher dans l'eau et courir aider le shore-break à l'étouffer... ( j'approchais de la limite d'autonomie de la batterie de ma cam mais il est possible que ça ait filmé...pas encore vérifié?)
ribore- Tubeless guru
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Re: encore un...
tatahi a écrit:Je te conseille une lecture urgente et complète des "questions fréquentes sur les ailes à caissons "...
Effectivement il y a un excellent post là-dessus... http://tubelesskite.forumactif.com/t1878-poser-une-aile-a-caissons-seul
ribore a écrit:- Je faisais d'autant plus de noeuds que je tentais de ne pas en faire... depuis que j'applique (à peu près...) la technique officielle de pliage FS (vidéo sur le site FS + dans les Faq TLK) ça impressionne les boudineux autour quand je déplie (ça parait en vrac) mais tout est clair avant qu'ils aient le temps de sourire (sauf quand j'ai plié comme un sagouin et/ou en discutant et/ou en passant la barre au miieu des brides ).
- Les ELC (si tu en as?) facilitent la déconnection pour changer les lignes... mais compliquent le remontage fiable (revérifié tout à l'heure... ce qui m'a permis de constater qu'avec un peu d'air (20 établi, claques >25) il vaut mieux avoir un avant déconnecté - ou qui casse - sur une Speed que sur un boudin... Perte partielle de contrôle en douceur contre kiteloop en folie... (Tatahi aime bien les KL dans le baston )
Sinon j'ai l'impression inverse de toi quand l'aile est dans l'eau... au point qu'il m'arrive de la mettre volontairement dans l'eau - dans n'importe quel sens - et l'y maintenir volontairement (pas des heures!) pour être plus tranquille le temps de "bricoler" rapidement (allumer/orienter la cam, prendre un truc dans ma poche, rajuster mon chapeau, etc...)
Vais voir tout ça ! Pour les ELC... Ben on va lire la FAQ d'abord
La voile gonflée dans l'eau OK, posée sur le bord d'attaque. Mais je trouve que c'est aussi pratique de la laisser au zénith (tant qu'on est dans l'eau), surtout qu'elle a tendance à y rester toute seule
anotherflyer- Espoir du caisson
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Re: encore un...
Pour l'aile dans l'eau c'est juste une préférence personnelle quand j'ai besoin de mes 2 mains quelques secondes (je trouve la Speed plus stable et - un peu -rattrapable sans les mains comme ça qu'au zenith )... avec ma PL le souci ne se pose pas: tant que je remet pas les mains elle reste en auto-zenith ;-)
De toutes façons, comme tu as assisté à mon 1° vrai water-start, tu sais que ce ne sont pas des "conseils batis sur une longue expèrience"
(pas forcément ceux qui peuvent lire ensuite, d'où cette précision/rappel...).
De toutes façons, comme tu as assisté à mon 1° vrai water-start, tu sais que ce ne sont pas des "conseils batis sur une longue expèrience"
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