Flyraciser un TT...
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Flyraciser un TT...
Ce post est pour toi jeck... trouvé sur onekite http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=8496&p=50145#p50145
Laurent hemard va proposer un "kit" pour installer une derive sur un TT... :
Laurent hemard va proposer un "kit" pour installer une derive sur un TT... :
laurent a écrit:depuis fin de saison derniere, j'ai planté une dérive escamotable dans un TT de dimension standard, 132/41.
quelques sessions sur la flyrace m'on vraiment fait comprendre que cette derive permettait une remontée au vent extraordinaire + 2/3 noeuds de gagnés en plage basse. bref idéal pour le lac. La flyrace est d'ailleurs le meilleur TT de vent light.
l'idée fut de transposer sur un TT standard ce gain de remontée au vent et faire d'un TT classique une board de vent light.
C'est encore au stade du prototype mais le résultat est déjà + que positif. le gros argument est de pouvoir enlever au milieu du plan d'eau la dérive, la caller à plat sur la board et de se laisser descendre au vent en enchainant tricks sur tricks...et de ne pas se battre pour remonter.
la board n'est pas tout a fait aussi efficace qu'un foil, celui ci permet encore un angle de remontée supérieur, mais on s'en rapproche.
le ride avec la dérive est différent, ride à plat.
en ce moment, je ride souvent en 10m2 avec dans le thermique du lac, hier quelques petits test en 19 speed 3 et 21 speed 3 sur un plan d'eau miroir.
quelques modifs prochainement sur l'angle de la dérive et sur l'esthétique du systeme mais prochainement un kit sera proposé pour aménager les TT avec cet accessoire.
laurent a écrit:ici une petite vidéo de cette saison fin mars au lac, je suis en 10m2 , on notera le plan d'eau où l'on a du mal à compter les moutons ...
http://vimeo.com/39215211
gab- Allergique au latex
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Re: Flyraciser un TT...
Bonne idée, bravo ! c'est une bonne voie et un bonne motivation .
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tatahi- Admin
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Re: Flyraciser un TT...
merci gab, j'avais vu cela sur le forum de Onekite + info des collègues qui sont aller au monteynard samedi
principe trés interressant, mais qui demande encore de la maturité, + quelques idées que j'ai en tête
A suivre donc ....
principe trés interressant, mais qui demande encore de la maturité, + quelques idées que j'ai en tête
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jeck- Tubeless guru
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Re: Flyraciser un TT...
Mon interrogation... Qu'est ce que ça apporte par rapport à une directionnelle à gros ailerons ?
Tom38- Félé du caisson
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Re: Flyraciser un TT...
Ca reste un twin-tip, bidirectionnel, on a pas besoin de jibe pour tourner, ça remplit pas tout le coffre de la voiture, et surtout tu peux continuer à sauter avec.
Tu perds sous le vent en sauts freestyle, puis tu remontes au vent ensuite sans galérer.
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Christian
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Re: Flyraciser un TT...
je suppose que c 'est un aileron de planche a voile d 'ou ma question les ailerons de planche a voile sont fait pour fonctionner dans un seul sens
ceci n' est pas genant quand il navigue dans le mauvais sens ?
ceci n' est pas genant quand il navigue dans le mauvais sens ?
thierry63- Même pas peur
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Re: Flyraciser un TT...
Il a forcément dû utiliser un aileron conçu pour aller dans les deux sens .
Roots a aussi pondu un truc avec microfin, article du 20 /11/2010 :
http://rootshapesnews.blogspot.fr/2010/11/twin-tip-race.html
La solution de Lolo devrait être plus abordable car adaptable sur la majorité (tous ?) des TT
Roots a aussi pondu un truc avec microfin, article du 20 /11/2010 :
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tatahi- Admin
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Re: Flyraciser un TT...
son aileron na pas la meme courbe des 2 cotes c est pour ca que j ai pose la question
tandis que l aileron de roots est bien identique des 2 cotes
tandis que l aileron de roots est bien identique des 2 cotes
thierry63- Même pas peur
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Re: Flyraciser un TT...
lors, c'est un aileron de pinch' à 'ouale bricolé , c'est juste !
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tatahi- Admin
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Re: Flyraciser un TT...
thierry63 a écrit:je suppose que c 'est un aileron de planche a voile d 'ou ma question les ailerons de planche a voile sont fait pour fonctionner dans un seul sens
ceci n' est pas genant quand il navigue dans le mauvais sens ?
je pense qu'il s'agit bien d'un aileron assymétrique, mais qu'on peut peut être le sortir de son logement pour le remettre dans l'autre sens. ça me parait la solution logique, ça fait une manoeuvre en plus mais c'est pas tellement plus compliqué que de le relever ou l'abaisser!
samdam- No pump guru
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Re: Flyraciser un TT...
bien vu je n'y ai pas penser
thierry63- Même pas peur
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Re: Flyraciser un TT...
Ce qui serait bien c'est un système qui ne nécessite pas de percer un puits de dérive sur le TT.
Les infiltrations risquent de pourrir le noyau bois.
Il faudrait une sorte de pince étau en U couché qui attraperait le rebord de la planche avec une vis de serrage dessus.
Facilement amovible à volonté.
Les infiltrations risquent de pourrir le noyau bois.
Il faudrait une sorte de pince étau en U couché qui attraperait le rebord de la planche avec une vis de serrage dessus.
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Christian
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Re: Flyraciser un TT...
j'avais essayé un truc dans le style sur ma door64 mais ça vibrait trop, ça me paraissait trop compliqué pour faire un système à la fois rigide et amovible donc j'ai finit par mettre 2 ailerons symétriques de 12cm aux emplacements normaux, ça me paraissait pas mal mais on m'a volé ma door avant que je me fasse vraiment une idée!
par contre quand je testais mon aileron assymétrique, j'ai eu l'impression que l'emplacement idéal était plutôt décalé vers le pied arrière qu'au centre, tant qu'à avoir un aileron assymétrique qu'il faut de toute façon retourner à chaque virement, autant le mettre à l'endroit optimal!
par contre quand je testais mon aileron assymétrique, j'ai eu l'impression que l'emplacement idéal était plutôt décalé vers le pied arrière qu'au centre, tant qu'à avoir un aileron assymétrique qu'il faut de toute façon retourner à chaque virement, autant le mettre à l'endroit optimal!
samdam- No pump guru
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Re: Flyraciser un TT...
je pense qu'il soit quand meme preferable de faire un puit pour le derive apres tu peut le rendre etanche avec de la resine et un peu de fibreChristian a écrit:Ce qui serait bien c'est un système qui ne nécessite pas de percer un puits de dérive sur le TT.
Les infiltrations risquent de pourrir le noyau bois.
Il faudrait une sorte de pince étau en U couché qui attraperait le rebord de la planche avec une vis de serrage dessus.
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thierry63- Même pas peur
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Re: Flyraciser un TT...
Bravo pour la remise dans le puit selon le bon sens, mais pour le coup, tu ne peux pas déplacer vers l'av ou l'ar un puit d'aileron puisqu'il faut qu'il marche dans les deux sens, c'est toujours la même chose en TT, on doit faire des compromis pour la capacité à aller dans les deux sens ...samdam a écrit:j'avais essayé un truc dans le style sur ma door64 mais ça vibrait trop, ça me paraissait trop compliqué pour faire un système à la fois rigide et amovible donc j'ai finit par mettre 2 ailerons symétriques de 12cm aux emplacements normaux, ça me paraissait pas mal mais on m'a volé ma door avant que je me fasse vraiment une idée!
par contre quand je testais mon aileron assymétrique, j'ai eu l'impression que l'emplacement idéal était plutôt décalé vers le pied arrière qu'au centre, tant qu'à avoir un aileron assymétrique qu'il faut de toute façon retourner à chaque virement, autant le mettre à l'endroit optimal!
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tatahi- Admin
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Re: Flyraciser un TT...
j'étais parti sur la même idée de Christian d'une dérive sur le côté et non en puit pour ne pas prendre de risque avec le noyau bois de la door, l'idée c'était aussi d'aboutir à un système pivotant mais ça c'est vite avéré trop compliqué pour moi..
mais même avec un puit, rien n'empêche de changer d'emplacement quand tu retournes l'aileron, je te laisse deviner comment...
mais même avec un puit, rien n'empêche de changer d'emplacement quand tu retournes l'aileron, je te laisse deviner comment...
samdam- No pump guru
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Re: Flyraciser un TT...
et pourquoi tu n'est pas partie sur un aileron symetrique pas besoin de le retourner?
thierry63- Même pas peur
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Re: Flyraciser un TT...
d'abord parce que des grands ailerons assymétriques on en trouve facilement, contrairement aux ailerons symétriques (à ma connaisance il n'y a que ceux de la flyrace de dispo, sinon faut les fabriquer), ensuite parce que c'est surement beaucoup plus efficace, enfin parce que je me doutais bien que ça pouvait être intéressant de pouvoir les décaler vers l'arrière
de toute façon maintenant je suis en directionnelle!
de toute façon maintenant je suis en directionnelle!
samdam- No pump guru
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Re: Flyraciser un TT...
L'aileron est asymétrique pour un meilleur hydrodynamisme, mais il se retourne à 180° dans le boitier de dérive pour changer de bord.
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Christian
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Re: Flyraciser un TT...
évidement
et tant qu'à le retourner, pour le mettre au meilleur emplacement qui n'est probablement pas au centre...ben il suffit d'avoir 2 puits de dérive!
et tant qu'à le retourner, pour le mettre au meilleur emplacement qui n'est probablement pas au centre...ben il suffit d'avoir 2 puits de dérive!
samdam- No pump guru
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Localisation : ouistreham
Re: Flyraciser un TT...
C'est interressant mais je me vois mal attaquer ma rsc à la défonceuse pour faire un puits d'aileron!!!!!
Faut trouver une board d'occas pour les tests...........
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Flyraciser un TT...
samdam> la position central de l'aileron comme sur la flyrace permet de naviguer en appuis 2 pieds... ce qui est original en kite par rapport à un TT classique mais finalement très reposant...
Après je ne connais pas encore les appuis sur les armoires normandes... à long sabres..
tom38> le proto est à vendre dans ron budget....
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=4&p=50156&sid=b397e1d6ad0752a750247ade8b45ec78#p50156
THIERRY54> t'es pas joueur...
Après je ne connais pas encore les appuis sur les armoires normandes... à long sabres..
tom38> le proto est à vendre dans ron budget....
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=4&p=50156&sid=b397e1d6ad0752a750247ade8b45ec78#p50156
THIERRY54> t'es pas joueur...
gab- Allergique au latex
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Re: Flyraciser un TT...
Je ne joue jamais avec mon argent!!!! c'est trop difficile à gagner...........
Par contre je fais des placements qui coutent;matos de kite/parapente/maison/femme/3 gosses etc.........
Par contre je fais des placements qui coutent;matos de kite/parapente/maison/femme/3 gosses etc.........
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Flyraciser un TT...
l aileron central est dans l alignement des 2 petits?
thierry63- Même pas peur
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Re: Flyraciser un TT...
Samdam, tu peux aussi fabriquer un aileron avec déport comme les premières "dérives tempêtes" qu'on fabriquait pour les windsurfers :
En gros :
Moyennant renforcement de la carène sous l'extrémité de l'aileron si possible .
En gros :
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