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speed 3 12 vs boudin.... Sauts et KL ...

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Message  FredericOrient Ven 22 Juin 2012 - 1:49

Bonjour,
Je parcours ce forum depuis pas mal de temps.. que je trouve extrêmement intéressant, et malheureusement, je n'y apporte jamais mes connaissances, car le niveau y est plus élevé que le miens.
Je suis l'HEUREUX propriétaire d'une FS 21 "neon green" (édition limité de octobre 2011)

Et voila, j'ai trés envie de revendre mes boudins pour passer sur une speed 3 12... Mais voila, malheureusement, je ne trouve jamais la possibilité d'en essayé une..

J'ai actuellement un boudin airush varial de 2010 en 12... dont je suis assez content (sauf : pomper/ décoller et reposer avec de l'aide ).. Bon, c'est un boudin "pas cher" qui marche assez bien..
J'ai très envie de prendre une speed3 12.. mais j'ai quelques inquiétudes (au prix de la bêtes, je ne veux pas faire d'erreur)...
En fait, avec ma 21 et ainsi que sur les vidéos que je trouve en générale... les saut dure longtemps, mais ne monte pas très haut (j'ai l'impression).. Mais voila, j'aime bien faire des saut TRÈS haut et des kiteloops... Je me dis que la speed est une aile très aboutie..avec de bien meilleur performance que mon simple boudin... mais bon, même dans les vidéos que je voie, je ne voie jamais de saut bien haut avec des kiteloops "engagé" et ou le gars à encore bien le temps de rebalancer sous son aile pour poser "en douceur"... tous les kiteloop que je voie... la pluspart du temps ils posent assez brutalement juste avant la fin du kiteloop..

avez vous quelques vidéos de référence pour me donner une idée de ce que peux avoir une speed 3 12 ..en plage moyenne haute...
en fait, j'ai un peu l'idée qu'elle est "lente"...

rassurez moi svp !!! Rolling Eyes

Merci pour vos conseils et idées

Frédéric


Dernière édition par jeck le Ven 22 Juin 2012 - 9:06, édité 2 fois (Raison : annonce retirée + précision titre)
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Message  willis Ven 22 Juin 2012 - 3:09

Cherche les vid de Lolo Bsd.
Ton avis sera fait :bow:

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Message  22marc11 Ven 22 Juin 2012 - 5:50

C'est une super aile qui a énormément de qualités mais c'est pas conjugable avec les caractéristiques d'une aile à kiteloops...
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Message  Tom38 Ven 22 Juin 2012 - 7:03

Ce soir je te met quelques vidéos , rassure toi des énormes kl à gogo il y en a la pelle ! La 12 dlx est déjà bien réactive , et le hangtime de la speed peut amener haut , bien plus qu'avec des boudins classiques !
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Message  akira251 Ven 22 Juin 2012 - 8:17

Lolo BSD "Flysurfer" - Baie de Somme - Baie d'Authie from lolo BSD™ on Vimeo.



Flysurfer Spirit #2 from lolo BSD™ on Vimeo.



il y a du niveau c'est sur mais ça donne une bonne idée
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Message  laurent.a Ven 22 Juin 2012 - 8:35

Le kite loop en S3 12 est forcement tres engagé, et il fait mal quand il est raté (en fait cette aile n'est pas faite pour cela mais ca passe avec de la hauteur et de la technique) affraid
Pour la hauteur de saut et hangtime, aucun boudin ne fait aussi bien dans sa plage de vent.
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Message  jeck Ven 22 Juin 2012 - 9:00

icon_+1 avec Laurent, elle n'a pas les mêmes caractéristiques que tes boudins et donc ne permet pas de faire la même chose avec le même timing
mais les KL reste envisageable, il faut être bien haut pour qu'il se termine et posage en douceur (en fait c'est bien plus facile sur neige)
La s3 est moins explosive mais la hauteur de saut peut être atteinte/dépassé si tu y mets la bonne technique
et tu auras un meilleur hangtime.
Perso, j'aime bien les sensations du KL en relance, mais honnetement, je ne les passe pas à la demande sur l'eau, il faut se percher au préalable et avoir prévu de relancer normal ou KL à décider sur place Laughing Laughing Laughing

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Message  cropette Ven 22 Juin 2012 - 9:03

A mon avis, si tu veux remplacer ton boudin par une FS mais que tu veux continuer a pouvoir kitelooper sans trop de difficultes, oriente-toi plutot vers la psycho IV dlx. La plage basse est forcement moin bonne que celle de la speed, mais tu t'en fous, vu que t'as la 21. Laughing (et elle sera probablement pas moins bonne que celle de ton boudin) Et question rapidite, ca tourne quand-meme mechamment + vite que la speed.

Pour les sauts, elle plane peut-etre egalement un peu moins mais niveau hauteur, pas sur qu'elle fasse moins bien que la speed. Mais bon, faudrait voir ce que pensent les pratiquants + experimentés.

P.S. je peux toujours te preter ma s12 dlx pour que tu puisses essayer.
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Message  FredericOrient Ven 22 Juin 2012 - 9:45

Ah ben ...
Que dire ... Vous dormez quand les gars ??? J'ai posté assez tard .. et ce matin, déjà autant de réponse !! Very Happy
Merci en tout cas !!!!

Hum, ben il faut que je trouve le moyen d'en essayer une ... Mais j'ai quand même l'espoir que ça va passer... Et si j'y arrive tant qu'a faire, essayer une Psycho4.

@cropette : ben , c'est bien gentil... Mais bizarrement, le truc, c'est qu'a chaque fois, soit on est "tous" en 21... soit il n'y a personne en FS et donc, jamais, mais alors jamais, je ne rencontre quelqu'un avec une 12.. (au fait, j'ai acheter une spleene door d'occaz en 164/50 ... et j'ai pas encore trouver la plage basse à laquelle je peux naviguer! SUPER !! dernière fois entre 6 et 7 Nds...et ca marchais sans aucun problème.. J'étais même surpris de la vitesse que j'arrivais à prendre ).. J'ai fait un mixer test, et il y avait un décalage de quelque cm... et j'ai l'impression que ça a fait beaucoup sur la plage basse Wink

Bon, sorry, je mélange un petit peu les sujets:
Dans ma recherche de vidéo, j'en ai vu une qui ma fait "peur": une speed 3 "rouge", 12 .. le gars était "à la rue" et a larguer... et résultat les couture des caissons se sont déchiré prés du bord d'attaque... Ces ailes ont cette "fragilités" ????? https://www.youtube.com/watch?v=k9gtXpkb6Uk
Vous en pensez quoi ?

Bon, ben merci !!!!! 1000000 x

Frédéric

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Message  VinzBE Ven 22 Juin 2012 - 10:26

Salut Fred,

cool que mon ex-Monster Door te plaise Smile Et effectivement c'est important de vérifier son mixer pour garder la performance originale.

Sinon au niveau du sujet .... je peux pas trop t'aider, j'ai jamais essayé de kiteloop en Speed 3 12. Par contre, planer elle fait ça très bien, et monter haut aussi, moi elle me suffit largement. Je sais pas contre pas comparer avec d'autres marques, mais par rapport à mon ex Psycho 4 12, j'ai pas été déçu !

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Message  cropette Ven 22 Juin 2012 - 10:30

tiens, je savais pas qu'il y avait des speed III 12m en rouge. Je pensais qu'elles etaient toutes vertes.
perso, j'ai pas encore eu de casse apres avoir largué. Par contre, apres larguage, lorsque ca tabasse bien, t'es quand-meme content quand un gars vient t'aider car sinon, le voile peut encore tirer et tourner en paquet de fois en l'air avant de bien vouloir se poser. Dans ces moments la, j'ai toujours un peu peur qu'elle choppe un coquillage qui me dessine une jolie balafre dans le tissu. :S

pour l'essai, on n'a qu'a s'arranger une fois pour se rejoindre sur un spot. Mais bon, ce w-e, je pense que ca sera plutot la 8 qui sera de sortie. Wink




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Message  bisoc Ven 22 Juin 2012 - 11:12

FredericOrient a écrit:Ah ben ...


Bon, sorry, je mélange un petit peu les sujets:
Dans ma recherche de vidéo, j'en ai vu une qui ma fait "peur": une speed 3 "rouge", 12 .. le gars était "à la rue" et a larguer... et résultat les couture des caissons se sont déchiré prés du bord d'attaque... Ces ailes ont cette "fragilités" ????? https://www.youtube.com/watch?v=k9gtXpkb6Uk
Vous en pensez quoi ?

Bon, ben merci !!!!! 1000000 x

Frédéric


Je pense que ça peut arriver, le mec était trimmé à fond, donc devait y avoir un bon 30 noeuds voir plus. Par ailleurs, il pleut, donc l'aile est plus lourde que d'habitude.

ça plus le fait que elle était peut être fatigué à force de larguer.

ça arrive donc Smile
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Message  jeck Ven 22 Juin 2012 - 12:00

'fectivement, ça a l'air d'être une 12.0 rouge, étonnant
en tout cas c'est écrit dessus
speed 3 12 vs boudin.... Sauts et KL ... 1210
Au niveau de la vid', il est à la rue complet (mode survie) Laughing Laughing , se faire trainer sur la plage, aile bord de fenêtre, on est over the plage haute
mais c'est vrai que ça peut arriver sous ce type de grain

ou niveau des dégats, ça peut arriver, ici pas de bol, l'aile a tournoyé et à taper fort sur le sol à la fin de ce tour.
et la scoumoune , surpression/tension sur une ligne et paf, ça a laché.
mais si ça peut te rassurer, ces dégats n'apparaissent pas à chaque fois que tu largues.
mais ça peut arriver, et cela j'pense sur n'importe quelle type d'aile, si largage et choc violent avec le sol => attention dégat

un pro de la répar. te refait ça fastoche, comme c'est au niveau de la couture, il rajoute une piece pour pouvoir coudre l'un au-dessus de l'autre

FredericOrient a écrit:Ah ben ...
Que dire ... Vous dormez quand les gars ??? J'ai posté assez tard .. et ce matin, déjà autant de réponse !! Very Happy
Merci en tout cas !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy , TLK, c'est 24/24, il y a toujours un membre qui réponds à un appel au secours (mais fais le 112 sur ton tel pour un vrai secours) clown clown clown

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Message  ribore Ven 22 Juin 2012 - 12:37

FredericOrient a écrit:
(...)
Bon, sorry, je mélange un petit peu les sujets:
Dans ma recherche de vidéo, j'en ai vu une qui ma fait "peur": une speed 3 "rouge", 12 .. le gars était "à la rue" et a larguer... et résultat les couture des caissons se sont déchiré prés du bord d'attaque... Ces ailes ont cette "fragilités" ????? https://www.youtube.com/watch?v=k9gtXpkb6Uk
Vous en pensez quoi ?
(...)

Pour le mélange des sujets, c'est une tradition locale (et qui explique que certains admins soient en passe de devenir chauves à force de devoir scinder les sujets et en ouvrir de nouveaux!)... mais comme ça risque d'être le cas et que j'avais plein de questions (et un bout de vidéo) autour du largage des Speed3, je m'incruste dans le (provisoirement...) HS :-)
J'ai eu un problème du même type mais apparemment (?)moins grave... En l'occurence c'est un "fusible" qui a lâché (petit bout entre la bride et la sangle sur l'aile, qui logiquement casse avant et facilite les répas en limitant les dégâts). Semble t-il au même niveau (fusible à proximité du bord de fuite, juste en dessous de la déchirure sur la vidéo que tu postes).
Le "apparemment" ci-dessus est un "sous réserve de vérification": c'est un collègue qui a remarqué la bride qui pendait (et j'ai vu ensuite le fusible cassé)... J'étais juste en mode séchage et n'avais pas vraiment regardé (repliage un peu en vrac - du bonhomme et de l'aile -le jour du largage...).
Question en passant: avec quoi on le remplace ce "fusible" blanc..? (il me reste un bout de fil jaune de longueur approximativement égal dans le kit de répa, mais de résistance visiblement supérieure...)

Nota: mes "apparemment" et autres "semble t-il" viennentde probléme internet: je ne peux ces jours-ci entrevoir les vidéos qu'à partir d'un téléphone et uniquement en mode saccadé


Dernière édition par ribore le Ven 22 Juin 2012 - 12:50, édité 2 fois
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Message  jeck Ven 22 Juin 2012 - 12:40

ribore a écrit:Question en passant: avec quoi on le remplace ce "fusible" blanc..? (il me reste un bout de fil jaune de longueur approximativement égal dans le kit de répa, mais de résistance visiblement supérieure...)
NAN !!!!
un fusible se remplace par un fusible, tu en as des tas dans le kit de répa Shocked Shocked Shocked

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Message  jeck Ven 22 Juin 2012 - 12:48

exemple de saut, c'est sur, c'est un instantané, mais bon, il la quand même fait et avec une 15.0 plus lente qu'une 12.0

speed 3 12 vs boudin.... Sauts et KL ... Saut10

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Message  ribore Ven 22 Juin 2012 - 12:52

@jeck (tu as écrit pendant que je complétais un post trop rapide...):
Pour le "fusible" j'en déduis que ça ne peut pas se faire "tout seul"... mais je n'en avais pas - et encore moins "des stocks" - dans le kit dont je dispose (aile d'occas)... C'est là que j'ai cherché en premier ;-)
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Message  tatahi Ven 22 Juin 2012 - 13:10

Je dirais 35/40 noeuds pour la 12.0 rouge, j'ai posé une 15.0 à 29.0 nds sans être tracté comme lui. L'idéal est de larguer l'aile au raz de l'eau et dans l'eau pour éviter les tournoiements .

Dans ces conditions, un largage peut toujours faire des dégâts, boudins ou caissons ...Le gars a sauvé sa vie dans des conditions extrêmes pour une voile qui est censé ne sortir que dans de petites conditions, pour moi, le largage a bien fonctionné et lui a sauvé la vie . Je n'ose pas imaginer une 14.0 à boudins dans ces conditions What a Face What a Face What a Face
Les hauteurs, ça dépend du rider et de la plage de vent dans laquelle on n'a pas peur d'envoyer, les S3 peuvent te satelliser très tôt dans leur plage de vent ...Pour des kiteloops de vieille, le boudin est mieux, on peut très bien les faire en plage basse sans rien sentir et à une hauteur très faible, les KL transitions sont faciles en S3, je n'ai vu de megaloop que sur la neige, les S3 sont faites pour le gros hang time, ce qu'on appelle aujourd'hui le Airstyle :

VOLARE - The Movie from FLYSURFER Kiteboarding on Vimeo.



Tout dépend de ce que tu veux faire et surtout de ce que tu aimes ( si tu le sais déjà...)

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Message  akira251 Ven 22 Juin 2012 - 13:43

une phycho ca vole bien aussi


et les speed aussi

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Message  funalex Ven 22 Juin 2012 - 15:00

un saut en aile à boudin...histoire de montrer, que c'est pas l'aile qui fait le saut ! mais bien le rider !

https://www.youtube.com/watch?v=F1X1j6xyZ7A&list=UUZaLiDfi4Ah6i9gLXh0Yqkg&index=2&feature=plcp

normal que ta 21 ne saute pas haut...meme les grosses ailes à boudin ont ce comportement.

Les différences entre une aile à boudin genre rebel 12 et à caissons speed 12, sont pas si importantes, ce qui fera un gros jumps sera le controle de cette aile, et la gestion de la board pour cranter à cette vitesse importante.

Pour les kiteloop les speed sont bien méchantes...ça marche mais on prend une ampleur de fou, donc peu de personnes s'y risque vraiment sur l'eau. les boudins ont un avantages sur ce point, c'est plus sage.

cependant, plutot adepte du boudin à la base, ma speed 12m ne me quitte jamais, et ceux à qui je la fais tester l'adorent tous, ils regrettent juste son prix.
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Message  FredericOrient Lun 25 Juin 2012 - 15:03

Bon, alors ok pour les KL .. ca seras a essayé..
Bon, et donc après les KL, j'ai une figure que j'aime particulièrement c'est le Darkslide ... mais bon, il faut finir avec un loop assez serrer .... j'imagine que ca passe à la vu des videos...
Mais ce qui me laisse perplexe... c'est la distance qu'ils parcourent .... ???? ils sont tractée par des helicos ou quoi ??? Shocked Smile

En tout cas je le répète encore: MERCI !!
Ici en Belgique, nous avons un forum super sympa (kitesurfeur.be)
Mais ici, je ressent une passion beaucoup plus forte !!! Et aussi le niveau technique qui est très élevé !!

Very Happy Very Happy Very Happy
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