Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La grosse Radical 4 en test

4 participants

La grosse Radical 4 en test Empty La grosse Radical 4 en test

Message  tatahi Sam 30 Juin 2012 - 10:58

Pour germanophones Very Happy

Une comparaison avec la Door . Si quelqu'un peut nous résumer ...

Flysurfer Radical4 from boardway on Vimeo.

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Revenir en haut Aller en bas

La grosse Radical 4 en test Empty Re: La grosse Radical 4 en test

Message  Ripman Mar 28 Aoû 2012 - 23:33

scratch J'y comprends rien ,mais j'ai vite compris que c'est elle qui me fallait comme planche amusante sous la 21.
D'accord pour la bascule, pour moi c'est 4.00kgs.
Tout est dans la nouvelle fabrication donc.
Je pense qu'il explique qu'il n'y a plus les 4 angles "mous",comme les doors,car ce n'est plus du tout le même moulage vu que la planche est faite en deux parties longitudinales,une solide sous les pieds et carre au vent,l'autre plus molle sous le vent.La torsion beaucoup plus distribuée sur toute la planche grace aux fibres à 45° ne necessite plus ces moulages,donc légèreté.
Le résultat est un confort inconnu jusque là,je doutais quant aux straps à lacets,il faut qqs heures de nav pour le rodage, et on comprend comment les empècher de se désserrer.
Pour le reste côté matériel,le rail sur la carre backside a l'air très efficace,on peut tirer des bords entiers pour remonter au vent complérement couché ,parallèle à l'eau,la planche ne dévie pas d'un pouce,par contre je ressens là un manque d'épaisseur des pads sous les talons.
En navigation:
Grosse adéquation avec la 21 pour mes 86kgs :si l'aile tombe je sais que je ne peux pas naviguer,alors qu'avec ma Freerace je pourrais partir mais une erreur de pilotage et c'est le retour à la nage en tirant l'aile (pas de vent).
Surprise aussi question pop,les sauts sont beaucoup plus hauts,l'élasticité du pop correspond exactement à l'élasticité de l'aile au moment du saut,pour moi une door ou ancienne radical 3 (rail trop droit et trop raide)est complétement dépassée à ce niveau.
Dans les vagues,si si,c'est un plaisir de "plonger"au take off en tirant le pied ar,l'arrondi des bouts frontside le permet,interdit en door,je commence même à plier la 21 à angle droit au bottom, comme la 15,bon faut pas s'attarder mais ça impressionne les "boubineux du bord".
Voilà donc une planche bien differente des R3 et door,beau boulot et très marrante Smile .
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86

Message  laurent.a Mer 29 Aoû 2012 - 0:07

traduction ou temoignage ?

J'ai la nouvelle radical M et j'ai testé la L, ca correspond bien a mon ressenti, planche améliorée partout, le seul point noir, les straps à lacet, que j'ai resolu avec un noeud pirat
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60

Message  Faycal Mer 19 Sep 2012 - 20:56

Je viens de voir ce post. Donc ma modeste contribution. Voila ce que j'ai compris :

La planche présentée est un prototype, en version XL en exclusivité (car environ 2 semaine avant sa sortie).

Prix : 599 euros : pour ce genre de planche ce prix se situe dans la tranche moyenne à basse.

Comparaison avec l’ancienne : pas de ‘’marche’’ sur la nouvelle surtout pour gagner du poids (la différence d’épaisseur étant lié à des pressions différente exercée sur les matériaux)
L’ancienne avait un noyau complet en bois tandis que la nouvelle a rassemble une bande de bois et un bande en mousse compact. Il est quand même important de garder un minimum de bois pour assurer un certain flex.
La mousse compacte coute plus cher que le bois mais fait gagner du poids : à la balance 4.4 kg pour l’ancienne et 4.0 kg pour la nouvelle soit 10% de gain ce qui n’est pas rien (ce qui peut donner une explication à l’augmentation du prix)

Le shape : Sur le coté back side uniquement un ‘’channel’’ (canal) qui devrait permettre de mettre la planche plus à plat pour partir plus tôt au planning et pour aussi mieux cranter, mieux contrôler. Important pour lui de n’avoir mis ce ‘’channel’’ que du coté back side (si j’ai bien compris il fait allusion à la flydoor qui a un ‘’channel’’ des deux cotés mais la flydoor n’a pas le même programme : doit partir vite au planning et n’est pas faite pour faire du toe side)
Sur la nouvelle planche terminé la forme concave mais que du convexe (très faible sur les extrémités) cela sera sans doute plus confortable à naviguer (il doit encore l’essayer).Tandis que sur l’ancienne du concave et un léger convexe sur le toe side.

Pris au centre de la planche, le rocker de l’ancienne est d’environ 3 cm, tandis que cette mesure sur la nouvelle donne 4 cm.

Autre nouveauté : on est revenu à un ancien système de réglage de strap avec un lacet. Ce lacet semble mieux pensé que les anciens modèle de ce type qui avaient tendance à se bloquer.

Il a pu finalement tester la planche et il en est très content. Bien que ce soient le modèle XL, elle n’a pas le comportement d’un ‘’paquebot ‘’ on a l’impression d’avoir une petite planche (une petite door), elle a du pop (mais n’a pas remarqué le gain de poids (si j’ai bien compris)). C’est une bonne planche de light wind en particulier pour les poids légers et les débutants (elle peut remplacer une door). Cette planche est pour ceux qui ne veulent pas rider avec une door mais qui veulent une planche de light wind.

Il était assez sceptique sur ce système de lacet de réglage des strap. Il ne peut pas encore donner un avis précis mais il n’a pas pour le moment eu de réel problème donc cela semble assez convaincant.

Il est très impatient d’essayer les plus petite taille M et S quand elles vont sortir.

Il est aussi content des petits grab qu’on peut coller sur la planche (ou une autre planche que vous avez).
En light wind, il ne peut pas donner un réel avis car il l’a essayé avec du vent. En plage haute, la planche est bonne. Il aurait éventuellement reculé un peu les straps vers l’arrière mais cette position est finalement un bon compromis pour tenir la planche dans une large plage de vent.
Faycal
Faycal
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé