Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Meilleurs endroits en Bretagne

5 participants

Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Meilleurs endroits en Bretagne

Message  ismacou Dim 8 Juil 2012 - 17:06

Bonjour à tous,

Je vais encore avoir besoin de vos conseils pour mon 2ème ou 3ème post, je ne sais plus.
Je pars dans le nord de la Bretagne (c'est vaste) la semaine du 21 au 28 juillet dans le but de faire du kite (sans blague !). J'avais pensé entre la baie du Mont St-Michel et St-Brieuc.
J'aimerai faire du kite à peu près tous les jours (si Eole le veut bien) autant en mountainboard que sur l'eau. Je n'ai qu'une psycho4 8m mais j'arrive à partir à 8 noeuds bom sur le sable donc ça devrait aller (une speed serait encore mieux, c'est dans mes projets).
Partant avec une partie de la famille, je ne pourrai donc pas trop me déplacer et j'aimerai avoir l'avis des Bretons pour savoir quels sont les meilleurs endroits en fonction des vents et des marées. Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas rencontrer d'autres membres de la icon_tlk !
Merci à vous d'avance.

P.S. : j'espère que j'ai tapé dans le bon topic.
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  akira251 Dim 8 Juil 2012 - 20:09

ismacou a écrit:Bonjour à tous,

Je vais encore avoir besoin de vos conseils pour mon 2ème ou 3ème post, je ne sais plus.
Je pars dans le nord de la Bretagne (c'est vaste) la semaine du 21 au 28 juillet dans le but de faire du kite (sans blague !). J'avais pensé entre la baie du Mont St-Michel et St-Brieuc.
J'aimerai faire du kite à peu près tous les jours (si Eole le veut bien) autant en mountainboard que sur l'eau. Je n'ai qu'une psycho4 8m mais j'arrive à partir à 8 noeuds bom sur le sable donc ça devrait aller (une speed serait encore mieux, c'est dans mes projets).
Partant avec une partie de la famille, je ne pourrai donc pas trop me déplacer et j'aimerai avoir l'avis des Bretons pour savoir quels sont les meilleurs endroits en fonction des vents et des marées. Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas rencontrer d'autres membres de la icon_tlk !
Merci à vous d'avance.

P.S. : j'espère que j'ai tapé dans le bon topic.

salut a toi ismacou

je te conseille vivement la baie de lancieux spot de flat dans une bassine ou tu as pied plus ou moins loin selon la marée.

Meilleurs endroits en Bretagne Google11

en période estival les plages du haut a gauche et a droite sont reservé au plagiste tous le milieu de la baie est pour nous
pratiquable en MTB mais pas idéale. un peu bosselé et mou par endroit

-sinon il y a le sillon a st malo, très belle plage avec vague ou clapot ( surnommé st clapot) mais réglementé l'été, idéal pour le MTB mais interdite l'été

Meilleurs endroits en Bretagne Google12

-sinon spot d'erquy caroual
roi du plan d'eau défoncé (très formateur) et idéal pour le MTB pas de réglementation a ma connaissance a confirmer avec camping juste en face de la plage

Meilleurs endroits en Bretagne Google13
http://www.caroualwebcam.blogspot.fr/

si le vent est de secteur nord tu nous trouveras surement sur un de ces spots






akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  ismacou Lun 9 Juil 2012 - 0:15

Merci Akira pour ta réponse rapide et détaillée Very Happy . Si le vent n'est pas trop faiblard, je pense que je me dirigerai donc vers St-Jacut, sinon se sera Erquy pour le MTB.
J'espère qu'il y aura un petit 15nds pour me jeter à l'eau (voilà 2 ans que je n'y ai plus été, je n'ai fais que du mountainboard et une fois du wakeboard depuis mon stage à Wissant Embarassed ).
Sinon, niveau température de l'eau penses-tu qu'un shorty convient ou c'est mieux une combi intégrale ?
A bientôt sur l'eau peut-être !
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  frednanou Lun 9 Juil 2012 - 7:33

Marianne si elle passe par là ne me contredira sûrement pas, le Dossen la plage idéale, belle plage pour le MTB (y a cas regarder ses vidéos et pour l'avoir pratiquer c'est du régal) et un jolie anse pour se mettre à l'eau, j'y retourne cette année fin septembre, je suis impatient.
j'ai cru lire aussi que Erqui était top niveau roulage, notamment en buggy
du coup je pense qu'on va faire le même trip que toi départ du Mont St Michel jusqu'à Erdeven
frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 46
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  akira251 Lun 9 Juil 2012 - 7:40

ismacou a écrit:Merci Akira pour ta réponse rapide et détaillée Very Happy . Si le vent n'est pas trop faiblard, je pense que je me dirigerai donc vers St-Jacut, sinon se sera Erquy pour le MTB.
J'espère qu'il y aura un petit 15nds pour me jeter à l'eau (voilà 2 ans que je n'y ai plus été, je n'ai fais que du mountainboard et une fois du wakeboard depuis mon stage à Wissant Embarassed ).
Sinon, niveau température de l'eau penses-tu qu'un shorty convient ou c'est mieux une combi intégrale ?
A bientôt sur l'eau peut-être !

perso je suis en integrale toute l'année mais je voie des gens de temps en temps en shorti, beaucoup moins cet année vu le temps pourri
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  ismacou Lun 9 Juil 2012 - 10:48

J'avais également pensé pour le Dossen (les photos de Marianne font rêver) mais mes parents ne veulent pas aller aussi loin, ça fait quand même 2 heures de route en plus et avec ces 2 heures là, ils préfèrent aller dans le sud (en Bretagne il pleut tout le temps (en Belgique aussi d'ailleurs), c'est bien connu lol! ).
Il ne me reste plus qu'à aller acheter une intégrale et ce sera parfait Very Happy .

Merci encore et vive icon_tlk
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  mjkite29 Lun 9 Juil 2012 - 14:03

Bonjouuuur,

En effet fred je ne te contredirais pas sur le Dossen... hier encore, marrée basse, soleil une très grosse aprem en mtb et buggy sur une plage au top bien dur, bien lisse et 10-16 noeuds, royal quoi ! ^^

Mais Erquy et St Pabu sont 2 très belles plages egalement pour y rouler tu ne t'ennuieras pas Smile
mjkite29
mjkite29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 210
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 36
Localisation : BZH 29N / Le Dossen & Keremma

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  frednanou Lun 9 Juil 2012 - 23:44

ouai j'ai vu tes photos avec en plus le dirt... ça avait l'air top, et y avait du niveau...
frednanou
frednanou
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 100
Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 46
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  ismacou Jeu 19 Juil 2012 - 16:36

Vu les prévisions, c'est un temps pour les speed 21 mais moi qui n'en ai pas, je laisse tomber (à moins qu'un petit thermique de 8-10 noeuds vienne faire un petit coucou pour du mountainboard le soir). Un point positif quand même, c'est le soleil qui sera au RDV cheers
Je serai installé au camping de St-Pabu pour sa proximité directe avec la plage.
A pluche !
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  alexandre Sam 21 Juil 2012 - 13:06

erquy je confirme j'ais navigué samedi dernier avec la 15 royal comme endroit tous seul
sur l'eau pas la grosse foule Very Happy un spot idéal
alexandre
alexandre
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 56
Localisation : sarthe

https://vimeo.com/64480555

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  ismacou Lun 30 Juil 2012 - 0:29

Parce que j'ai posté dans la rubrique "projets et comptes rendus", il faut bien que je fasse un petit compte rendu de la semaine passée. Smile
Tout d'abord, je m'excuse auprès d'Akira de ne pas m'être déplacé mais il faut dire que j'étais les pieds sur la plage dès que je quittais le camping de St-Pabu et que ça ne donnait pas trop envie de bouger Embarassed .
Le temps était super à part le manque de vent toute la semaine (sauf vendredi et samedi). J'ai néanmoins pu faire du mountainboard presque tous les jours ! Il a tellement rouler que j'ai cassé un roulement vendredi soir sous 24 noeuds pig . Je ne pensais pas pouvoir tenir la psycho aussi loin pour mon poids hyper léger (55kg) mais elle se gère facilement. Very Happy
Mercredi lorsque j'ai tenté de faire un peu de nage tractée, je n'ai pas fais de la bonne pub pour Flysurfer, le vent est tombé d'un coup et la voile s'est remplie d'eau => retour à la nage obligé Mad . Mais je me suis rattrapé samedi en prenant la planche pour essayer (j'ai bien dit essayer) la glisse sur l'eau. Dans les vagues de St-Pabu, c'est clairement pas évident. Il me manquait un rien pour partir, je ne sais pas si c'était la planche qui était trop petite ou le vent un rien trop faible dans les vagues.
Au final, j'ai quand même passé une super semaine malgré le peu de vent mais au soleil sunny .
Franchement, les Bretons, je vous envie d'avoir une eau aussi belle, je suis jaloux Embarassed !
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  akira251 Lun 30 Juil 2012 - 6:28

un amie t'a vu samedi matin moi je suis arrivé samedi après midi, bonne gavade avec zano a tirer des bords au large a la limite du port d'erquy jusqu’à l'autre extrémité de la plage. les cuisses ont chauffé

Meilleurs endroits en Bretagne Img_1710
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  ismacou Lun 30 Juil 2012 - 10:42

Ah ben on s'est loupé de peu ! Crying or Very sad Je me suis mis à l'eau vers midi et je suis reparti vers 14h00-14h30, le matin remballais la tente. Il y avait également d'autres caissons vendredi : une psycho 4 en 12 qui tentait de faire quelques bord mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler et aussi une matrix toujours en 12 mais en mountainboard.
J'ai aussi eu droit au traditionnel "les caissons ça ne tourne pas, c'est mieux les boudins" ou encore "si tu veux envoyer, prends un boudin ! en caisson, tu ne sais faire que des aller-retour". Razz J'ai essayé de lui dire que ça dépendait des ailes et du programme que l'on veut faire mais il ne voulait rien entendre. geek
ismacou
ismacou
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 55
Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Aywaille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs endroits en Bretagne Empty Re: Meilleurs endroits en Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum