Paies tes fermetures
+6
Docgranville
tatahi
THIERRY54
laurent.a
Bazook
à travers prés
10 participants
Page 1 sur 1
Paies tes fermetures
Après 10 mois sans voler c'est pas mal pour un vol de reprise en paramoteur
Voile: Gradient Freestyle 24
Dernière édition par à travers prés le Ven 13 Juil 2012 - 11:52, édité 1 fois
Re: Paies tes fermetures
Enorme l'ombre du parapente qui fait des vagues! Et la dernière photo ou tu semble bien partir en arriere dans la sellette...
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
il me semble avoir vu une herbe qui depasse sur le green n°4
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Mon avax xc2 elle n'est pas en "w"comme la tienne c'est normal???????????????????
THIERRY54- Tubeless guru
Ca , c'est très chaud ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
J'viens d'ajouter la video dans le premier post.
J'aimerais bien avoir d'autres analyses pour mieux comprendre le sketch !
J'aimerais bien avoir d'autres analyses pour mieux comprendre le sketch !
trop de vent pourri ?
mixer test mal réglé
mixer test mal réglé
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Ce qu'on voit parfaitement, à 18", c'est que ton oreille gauche est perpendiculaire au reste de ton aile, donc elle t'a visiblement fait une oreille qui me semble avoir déclenché ton virage à gauche (ou accéléré celui que tu avais volontairement déclenché vers 15" ?), suivi de ce qui ressemble à une frontale.
En revanche, je ne parviens pas à déterminer, en regardant ta vidéo, si tu réduis les gaz avant l'incident ou si tu les réduis en raison du début de l'incident ; si tu as commencé par réduire, est-ce que tout ça ne pourrait pas s'expliquer par une rafale d'un vent rabattant en provenance de tes 9-10heures, survenant juste au moment où tu réduisais les gaz ? Je n'y connais rien en paramoteur, mais j'imagine que la réduction de la propulsion génère une moindre tension sur les suspentes qui, sans aller jusqu'à une détente, pourrait peut-être avoir un effet un peu comparable à celui constaté sur nos ailes, non ? Du coup, une moindre charge sur les suspentes combinée à un vent rabattant ne pourrait-il pas conduire au début du sketch ?
En tout cas, si je suis à ta place entre 20 et 22", je pense que je monte à 248 pulsations (oui, je sais, le maxi théorique c'est 220, et alors ?), je salis ma culotte, puis je fais un infarctus ; toi, ce dont on est sûr, c'est déjà que tu n'as pas fait un infarctus ; le reste...
En revanche, je ne parviens pas à déterminer, en regardant ta vidéo, si tu réduis les gaz avant l'incident ou si tu les réduis en raison du début de l'incident ; si tu as commencé par réduire, est-ce que tout ça ne pourrait pas s'expliquer par une rafale d'un vent rabattant en provenance de tes 9-10heures, survenant juste au moment où tu réduisais les gaz ? Je n'y connais rien en paramoteur, mais j'imagine que la réduction de la propulsion génère une moindre tension sur les suspentes qui, sans aller jusqu'à une détente, pourrait peut-être avoir un effet un peu comparable à celui constaté sur nos ailes, non ? Du coup, une moindre charge sur les suspentes combinée à un vent rabattant ne pourrait-il pas conduire au début du sketch ?
En tout cas, si je suis à ta place entre 20 et 22", je pense que je monte à 248 pulsations (oui, je sais, le maxi théorique c'est 220, et alors ?), je salis ma culotte, puis je fais un infarctus ; toi, ce dont on est sûr, c'est déjà que tu n'as pas fait un infarctus ; le reste...
Docgranville- Dresseur de tapis volants
à priori je dirais que je volais un poil trop freiné et que comme le moteur était un poil accélèré lorsque j'ai rencontré le thermique de face l'aile est partie en décrochage.J'ai l'impression que c'est la fermeture asymétrique gauche qui a commencé en full stall suivit du reste de l'aile.
j'ai donc levé les mains pour lui redonner de la vitesse mais j'ai du les baisser trop tard, d'ou la maxi frontale avec l'intrados face au sol !
j'ai donc levé les mains pour lui redonner de la vitesse mais j'ai du les baisser trop tard, d'ou la maxi frontale avec l'intrados face au sol !
on entend bien le moteur qui a du mal et avec ta réaction tu as géré le freinage tu as du relacher la poignée de gaz.
Ceci dit, c'est peut ^etre pas plus mal tenir en parachutale ça a permis à la voile de reprendre du gonflage.
Sinon comme Lolo, mixer test vérif du bridage.
Ceci dit, c'est peut ^etre pas plus mal tenir en parachutale ça a permis à la voile de reprendre du gonflage.
Sinon comme Lolo, mixer test vérif du bridage.
-Nosferatu-- Félé du caisson
En même temps, freestyle et moteur, c'est y bien compatible ?
El Bombier- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Je voulais me mettre au paramoteur :pale:j'étais sur le point de m'inscrire à Meuzac chez moi, ça fait un peur je croyais que c'était le mode de vol le plus sécurisant on m'aurait menti
http://www.amivol.fr/
http://www.amivol.fr/
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
La Freestyle de chez Gradient n'est pa conçue pour le moteur et n'est même pas homologuée pour le vol libre en fait. C'est juste une voile d'accro
une aile de freestyle, ça décroche bien et ça shoote bien aussi , ça fait du freestyle, quoi ...à travers prés a écrit: mains pour lui redonner de la vitesse mais j'ai du les baisser trop tard, d'ou la maxi frontale avec l'intrados face au sol !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
En fait ce n'est pas une aile de paramoteur?
pizzakite- Tubeless guru
C'est la ou j'voulais en v'nir, les ailes motorisées sont plutôt des profils reflex voir semi réflex, après libre à chacun de voler motorisé avec n'importe quel matos, mais il me semble bien que la c'est le grand écart ...
Mais bon ...
Mais bon ...
Disons que tu peux voler à en paramoteur avec ce que tu veux en gros, mais c'est plus ou moins adapté ..
Ici, un proto d'Awak 12.0 sur un paramoteur à turbine ... Ca dépote sa mère !
Slice proto 170
tatahi- Admin
Tout à fait et la on est dans le moins ++++
tatahi a écrit:Disons que tu peux voler à en paramoteur avec ce que tu veux en gros, mais c'est plus ou moins adapté ..
Ouf, ça ne rigole plus là!!!
pizzakite- Tubeless guru
en tout cas bravo et merci à ton altitude ( modéré , mais suffisante qui t'as sauvé ) 10/15 m de moins et tu créais un nouveau trou sur le parcourt !!!
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Page 1 sur 1