PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
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PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Mike, importateur FS canadien nous montre ce qu'on peut faire avec une Race et une 19.0 dans du light :
Dernière édition par tatahi le Mar 31 Juil 2012 - 0:00, édité 2 fois
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Mais il a encore une combinaison complète
quand nous de l'ouest, on pense à mettre nos shorties ...
sauf peut-être les gars du sud qui sont en slip ?
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sauf peut-être les gars du sud qui sont en slip ?
lemoineo- Tubeless guru
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Ben, on voit quand même la neige tomber à la fin, il doit pas y avoir grand chose .
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tatahi- Admin
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
lemoineo a écrit:quand nous de l'ouest, on pense à mettre nos shorties ...
Euh...........il y a longtemps que l'on est en shorty avec Ribore
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Au delà de la speed.... c'est avant tout la flyrace qui est magique en plage basse....
Je suis remonté sur une flydoor ce we... , le vent baisse, je parviens à peine à naviguer sans perdre au vent, mais sans remonter non plus.... bref juste à tirer des bords avec ma 15m le long de la plage....
Je chausse la flyrace, dans les même conditions, même aile... et là je remonte au vent direct aileron à fond dans l'eau.... et en appuyant sur la touche "booster" (jeck' copyright ), là je commence à accélérer vraiment fort.... alors que je me trainais avec la flydoor....
Je croise sur l'eau pamic en foil... (un foiler très fort et qui est le seul à naviguer réellement...), et j'ai a peu près le même angle de remonté au vent que lui.... avec une vitesse de croisière assez proche.... car on a pu se tirer la bourre sur qq bords....
Bon il était beaucoup plus confort... car pas soumis aux irrégularités de l'eau....
D’ailleurs dans la vidéo, les appuis du rider sont très proche d'un TT, il n'utilise pas la touche booster de la flyrace avec appuis sur le pied avant....
jeck> alors cette flyrace ?? reçut ?? testé ???
Je suis remonté sur une flydoor ce we... , le vent baisse, je parviens à peine à naviguer sans perdre au vent, mais sans remonter non plus.... bref juste à tirer des bords avec ma 15m le long de la plage....
Je chausse la flyrace, dans les même conditions, même aile... et là je remonte au vent direct aileron à fond dans l'eau.... et en appuyant sur la touche "booster" (jeck' copyright ), là je commence à accélérer vraiment fort.... alors que je me trainais avec la flydoor....
Je croise sur l'eau pamic en foil... (un foiler très fort et qui est le seul à naviguer réellement...), et j'ai a peu près le même angle de remonté au vent que lui.... avec une vitesse de croisière assez proche.... car on a pu se tirer la bourre sur qq bords....
Bon il était beaucoup plus confort... car pas soumis aux irrégularités de l'eau....
D’ailleurs dans la vidéo, les appuis du rider sont très proche d'un TT, il n'utilise pas la touche booster de la flyrace avec appuis sur le pied avant....
jeck> alors cette flyrace ?? reçut ?? testé ???
gab- Allergique au latex
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
kiteman atlantique a écrit:[quote="lemoineo"c]quand nous de l'ouest, on pense à mettre nos shorties ...
Euh...........il y a longtemps que l'on est en shorty avec Ribore [/quote]
Avec tes poils, ça fait combi !!
le 14, je naviguais avec mon intégrale,
c'est mon grand âge ... tu vas dire ... je t"entends déjà
par contre, ca a l'air quand même de bien fuser, cette race ... plus qu'une 6"2 slice ?
j'adore titiller tatahi (d'ailleurs à l'oreille, ça sonne rigolo)
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Pas testé, en cap, je pense que ça doit être mieux en Flyrace .Comme d'hab pour le reste (si c'est pour gagner un poil de cap ... etc..), je suis un adepte du quiver minimaliste, pour l'instant rien ne peut remplacer ma Slice , surtout pas une Flyrace, mais pour certains, ça peut être un joujou intéréssant
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tatahi- Admin
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Tatahi> c'est mon quiver minimaliste la flyrace en ce moment.... (avant que je prenne le temps de continuer l'apprentissage du foil...)
je navigue avec de 5 à 35N... pas testé au dessus encore.....
mais j’attends de la tester cette slice pour comparer....
je navigue avec de 5 à 35N... pas testé au dessus encore.....
mais j’attends de la tester cette slice pour comparer....
gab- Allergique au latex
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Ben oui, toi mon cochon t'habite au bord de la mer, alors t'y va quand il y a du vent, moi c'est l'inverse, quand je suis a la mer, j'attends le vent,
Tu vois je viens de passer 15 jours en Corse, et sur ces 15j, deux jours avec du vent, le reste entre 6 et 12 kts et encore pas toute la journée, alors merci la 21, et merci la Flydoor, car avec l'Aska et mes 80 kg et ma technique, j'ai besoin de 10 kts avec la 21.
D’ailleurs quand j'ai acheté la Flydoor, j'ai pas trop réfléchi, et je pense que j'aurai du car cela aurai été plus malin je pense de prendre la Flyrace, car je pense que dérive rentrée, c'est la même chose que la mienne ?
Et en lisant le poste au dessus, je me posais également la question, de savoir si justement avec la dérive on ne gagnait pas encore un petit peu en plage basse par rapport à la Flydoor XL ?
Qu'est-ce qu'il en pense Gab ?
Tu vois je viens de passer 15 jours en Corse, et sur ces 15j, deux jours avec du vent, le reste entre 6 et 12 kts et encore pas toute la journée, alors merci la 21, et merci la Flydoor, car avec l'Aska et mes 80 kg et ma technique, j'ai besoin de 10 kts avec la 21.
D’ailleurs quand j'ai acheté la Flydoor, j'ai pas trop réfléchi, et je pense que j'aurai du car cela aurai été plus malin je pense de prendre la Flyrace, car je pense que dérive rentrée, c'est la même chose que la mienne ?
Et en lisant le poste au dessus, je me posais également la question, de savoir si justement avec la dérive on ne gagnait pas encore un petit peu en plage basse par rapport à la Flydoor XL ?
Qu'est-ce qu'il en pense Gab ?
flyeasy- Félé du caisson
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
OK Gab pour le quiver unique en Flyrace si ça te convient, c'est le plus important,mais j'aime aussi les jolies vagues, une board légère et une nav plus en douceur .
Je pense la FR est une board intéréssante pour beaucoup de monde .
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tatahi- Admin
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Et la flyrace en freestyle ça donne quoi ? Car la door à beau être une excellente planche de light on peut quand même bien s'amuser avec alors que la flyrace on doit vite être limité non ?
Et sinon flyeasy tu était ou en corse ? On était deux de tlk autour de bonifacio/figari ce mois de juillet
Et sinon flyeasy tu était ou en corse ? On était deux de tlk autour de bonifacio/figari ce mois de juillet
Tom38- Félé du caisson
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Spot de Porto Pollo, je connaissais pas, sympa
flyeasy- Félé du caisson
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
ça dejà été dit!flyeasy a écrit:Ben oui, toi mon cochon t'habite au bord de la mer, alors t'y va quand il y a du vent, moi c'est l'inverse, quand je suis a la mer, j'attends le vent,
Tu vois je viens de passer 15 jours en Corse, et sur ces 15j, deux jours avec du vent, le reste entre 6 et 12 kts et encore pas toute la journée, alors merci la 21, et merci la Flydoor, car avec l'Aska et mes 80 kg et ma technique, j'ai besoin de 10 kts avec la 21.
D’ailleurs quand j'ai acheté la Flydoor, j'ai pas trop réfléchi, et je pense que j'aurai du car cela aurai été plus malin je pense de prendre la Flyrace, car je pense que dérive rentrée, c'est la même chose que la mienne ?
Et en lisant le poste au dessus, je me posais également la question, de savoir si justement avec la dérive on ne gagnait pas encore un petit peu en plage basse par rapport à la Flydoor XL ?
Qu'est-ce qu'il en pense Gab ?
oui aileron au max sous l'eau elle marche encore mieux tu gagnes un p'tit kts quand tu sais faire mais il faut la lancer c'est là que j'ai constaté que la Nugget partait plus vite mais ne capait pas comme ma flyrace qui déboule au près comme c'est pas permis 35kts gab!!!! je suis un rigolo à côté de toi, tu me rassures quand tu me dis que tu te tire la bourre avec un foil ça va faire réfléchir Flyeasy au sujet du foil
parce qu'avoir un bon niveau pour "gazer" dans la pétole faut des heures de vol
pizzakite- Tubeless guru
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
Il y a du freestyle dans la vidéo, comme quoi, c'est possible ...Tom38 a écrit:Et la flyrace en freestyle ça donne quoi ? Car la door à beau être une excellente planche de light on peut quand même bien s'amuser avec alors que la flyrace on doit vite être limité non ?
Et sinon flyeasy tu était ou en corse ? On était deux de tlk autour de bonifacio/figari ce mois de juillet
Disons qu'on peut envoyer en l'air n'importe quoi, une Flyrace restera plus joueuse qu'une planche de Race quand même
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tatahi- Admin
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
flyeasy> ma flydoor est 163x46 proche de la "L" actuelle.... je ne connais pas la "XL"... mais au dela de la taille de la board c'est surtout l'aileron qui fait la difference....
Après ce n'a rien à voir en terme de sensation !!!! une door c'est un gros TT qui se navigue en appuis pied arrière jambe avant tendu pour le controle et board en opposition par rapport à la voile....
La flyrace à partir de l'aileron à moitié dans l'eau se navigue à plat... ET avec un appuis centré sur le deux pieds... voir en appuis pied avant pour la touche booster....
c'est très très différent... après on aime, on aime pas.... mais ça ne laisse pas indifférent....
C'est bien plus performant comme navigation, y compris en plage basse....
En plage haute, en mer le clapot ne permet plus de naviguer aileron entièrement dans l'eau confortablement, mais ça gaze bien aileron à moitié dans l'eau et l'on peut profiter de l’appui sur la carre pour gérer les rafales....
Quels sont tes réflexions sur le foil ???
Pizzakite> 30/35N c'est la vitesse du vent, pas la mienne.... mais j'utilisais déjà la door dans ce vent là... sur nos mares à canards lyonnaises... et petites voiles (8/9m)
Mais sinon, je suis plutôt spécialiste de la pétole comme toi....
Pour le foil c'etait pas le plus performant du moment, mais le pilote est très fort...
Tom38> le freestyle oui ça doit etre possible... (vu la vidéo), mais moi je suis une vieille...
du coup je m'oriente plus vers la navigation au large (au delà des 300m, quand il n'y a plus de voile autour de moi...) et le foil...
PS Tatahi> c'est une 21m la voile dans la vidéo pas une 19m... edit ton titre....
Après ce n'a rien à voir en terme de sensation !!!! une door c'est un gros TT qui se navigue en appuis pied arrière jambe avant tendu pour le controle et board en opposition par rapport à la voile....
La flyrace à partir de l'aileron à moitié dans l'eau se navigue à plat... ET avec un appuis centré sur le deux pieds... voir en appuis pied avant pour la touche booster....
c'est très très différent... après on aime, on aime pas.... mais ça ne laisse pas indifférent....
C'est bien plus performant comme navigation, y compris en plage basse....
En plage haute, en mer le clapot ne permet plus de naviguer aileron entièrement dans l'eau confortablement, mais ça gaze bien aileron à moitié dans l'eau et l'on peut profiter de l’appui sur la carre pour gérer les rafales....
Quels sont tes réflexions sur le foil ???
Pizzakite> 30/35N c'est la vitesse du vent, pas la mienne.... mais j'utilisais déjà la door dans ce vent là... sur nos mares à canards lyonnaises... et petites voiles (8/9m)
Mais sinon, je suis plutôt spécialiste de la pétole comme toi....
Pour le foil c'etait pas le plus performant du moment, mais le pilote est très fort...
Tom38> le freestyle oui ça doit etre possible... (vu la vidéo), mais moi je suis une vieille...
du coup je m'oriente plus vers la navigation au large (au delà des 300m, quand il n'y a plus de voile autour de moi...) et le foil...
PS Tatahi> c'est une 21m la voile dans la vidéo pas une 19m... edit ton titre....
gab- Allergique au latex
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
OK
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
[quote="gab"]flyeasy> ma flydoor est 163x46 proche de la "L" actuelle.... je ne connais pas la "XL"... mais au dela de la taille de la board c'est surtout l'aileron qui fait la difference....
Après ce n'a rien à voir en terme de sensation !!!! une door c'est un gros TT qui se navigue en appuis pied arrière jambe avant tendu pour le controle et board en opposition par rapport à la voile....
La flyrace à partir de l'aileron à moitié dans l'eau se navigue à plat... ET avec un appuis centré sur le deux pieds... voir en appuis pied avant pour la touche booster....
c'est très très différent... après on aime, on aime pas.... mais ça ne laisse pas indifférent....
C'est bien plus performant comme navigation, y compris en plage basse....
En plage haute, en mer le clapot ne permet plus de naviguer aileron entièrement dans l'eau confortablement, mais ça gaze bien aileron à moitié dans l'eau et l'on peut profiter de l’appui sur la carre pour gérer les rafales....
Quels sont tes réflexions sur le foil ???
Pizzakite> 30/35N c'est la vitesse du vent, pas la mienne.... mais j'utilisais déjà la door dans ce vent là... sur nos mares à canards lyonnaises... et petites voiles (8/9m)
Mais sinon, je suis plutôt spécialiste de la pétole comme toi....
Pour le foil c'etait pas le plus performant du moment, mais le pilote est très fort...
J'avais bien compris mais dans 35kts ça doit secouer quand même!
j'adore cette flyrace je me fais tous les coins du lac avec tu peux aller partout ça plane tout le temps
je crois que flyeasy veut se prendre un foil mais comme je lui ai dit c'est des heures de nav avant d'arriver à quelque chose de bien je l'avais envisagé car comme tu le sais mon terrain de prédilection est la pétole;seulement chez moi c'est hauts fonds surprise tu ne compte plus les ailerons laissés par mes potes windsurfer donc niet pour un foil qui vaut un bras voir deux
Jai lu avec intérêt ton post sur la conduite de la flyrace j'attends avec impatience celui de jeck
C'est comme ça que j'ai appris qu'il avait un touche booster
par contre le foil va plus vite non?
Après ce n'a rien à voir en terme de sensation !!!! une door c'est un gros TT qui se navigue en appuis pied arrière jambe avant tendu pour le controle et board en opposition par rapport à la voile....
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c'est très très différent... après on aime, on aime pas.... mais ça ne laisse pas indifférent....
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Quels sont tes réflexions sur le foil ???
Pizzakite> 30/35N c'est la vitesse du vent, pas la mienne.... mais j'utilisais déjà la door dans ce vent là... sur nos mares à canards lyonnaises... et petites voiles (8/9m)
Mais sinon, je suis plutôt spécialiste de la pétole comme toi....
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J'avais bien compris mais dans 35kts ça doit secouer quand même!
j'adore cette flyrace je me fais tous les coins du lac avec tu peux aller partout ça plane tout le temps
je crois que flyeasy veut se prendre un foil mais comme je lui ai dit c'est des heures de nav avant d'arriver à quelque chose de bien je l'avais envisagé car comme tu le sais mon terrain de prédilection est la pétole;seulement chez moi c'est hauts fonds surprise tu ne compte plus les ailerons laissés par mes potes windsurfer donc niet pour un foil qui vaut un bras voir deux
Jai lu avec intérêt ton post sur la conduite de la flyrace j'attends avec impatience celui de jeck
C'est comme ça que j'ai appris qu'il avait un touche booster
par contre le foil va plus vite non?
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Re: PBK kiteboarding Toronto : Flyrace + 21.0 S3
le Canada c'est vraiment un pays où j'aimerai aller en été comme en hiver
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