Dynamic soaring, 800km/h sans moteur, ça décoiffe !
3 participants
Page 1 sur 1
Dynamic soaring, 800km/h sans moteur, ça décoiffe !
Si on réfléchit, c'est certainement le record absolu de vitesse sans moteur...pour trouver plus rapide faut aller dans l'espace
Pour la compréhension du phénomène:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_de_gradient
Pour la compréhension du phénomène:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_de_gradient
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Re: Dynamic soaring, 800km/h sans moteur, ça décoiffe !
Je crois savoir que cette spécialité du soaring en modelisme se pratique "sous le vent du relief" dans une zone particuliere ou le vent est acceleré..........
Je pratique un peu mais en soaring normal et je peux vous assurez que le pilote doit avoir quelques heures de vol!!!!!!
Ca decoiffe!!!!!!!!!!
Ps;matos top planeur carbone et ballast pour avancer!
Je pratique un peu mais en soaring normal et je peux vous assurez que le pilote doit avoir quelques heures de vol!!!!!!
Ca decoiffe!!!!!!!!!!
Ps;matos top planeur carbone et ballast pour avancer!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Difficile de trouver une vidéo qui soit trés visuelle, celle là est mieux filmée on voit bien quel coté de la pente, les angles, la couche d'inversion avec l'humidité, et ce qui reste après le crash!!!
Et là c'est que 350km/h
Sur la première, le planeur fait 2m50 de large pour 6kilos. Faut plutôt s'imaginer une faux volante.
On ne peut faire ça qu'avec les fibres de carbonne, les récents emetteurs 2,4mhz et servos digitaux.
Ils sont pas bien loin du mur du son
Et là c'est que 350km/h
Sur la première, le planeur fait 2m50 de large pour 6kilos. Faut plutôt s'imaginer une faux volante.
On ne peut faire ça qu'avec les fibres de carbonne, les récents emetteurs 2,4mhz et servos digitaux.
Ils sont pas bien loin du mur du son
ca fait cher le vol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
J'avais truc la c'est du délire !
Emmeteur 2.4 GHz tu veut dire non ?
Plus qu'un phénomène météo c'est une histoire de charge allaire, 6kg sur un planeur de 2m50
Ultra perfo et ultrafin ça atteint des vitesse de Vol de fou ... Je connais quelqu'un qui avait voulu faire un planeur pour ça , mais une fois dépassé la vne de son engin , les turbulence de l'aile sont entrés en résonance avec celle ci et la machine s'est désintégrée en plein Vol !
Emmeteur 2.4 GHz tu veut dire non ?
Plus qu'un phénomène météo c'est une histoire de charge allaire, 6kg sur un planeur de 2m50
Ultra perfo et ultrafin ça atteint des vitesse de Vol de fou ... Je connais quelqu'un qui avait voulu faire un planeur pour ça , mais une fois dépassé la vne de son engin , les turbulence de l'aile sont entrés en résonance avec celle ci et la machine s'est désintégrée en plein Vol !
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
C'est une technique de vol bien particuliere et dans une zone bien précise sous le vent du relief ou le planeur ,à chaque tour emmagasinne de l'energie et augmente sa vitesse.
C'est pas lié à la charge alaire meme si les planeurs de DS (dynamic soring) sont copieusement chargé!!!
C'est pas lié à la charge alaire meme si les planeurs de DS (dynamic soring) sont copieusement chargé!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Sous le vent ? Dans la première vidéo tout se passe au vent du relief non ?
Sous le vent sa turbule et ça dégueule , surtout quand il y a 100km/h en rafales !!
Sous le vent sa turbule et ça dégueule , surtout quand il y a 100km/h en rafales !!
Tom38- Félé du caisson
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://xoomer.virgilio.it/ocapofer/images/img156.jpg&imgrefurl=http://xoomer.virgilio.it/ocapofer/Dynamic-eng.htm&h=308&w=408&sz=30&tbnid=Lw8IrNyTfy-FHM:&tbnh=94&tbnw=125&prev=/search%3Fq%3Ddynamic%2Bsoaring%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=dynamic+soaring&usg=__fHoS6t9HVert37K4V2lwdaWzyrg=&docid=P7LSGIoxeAYenM&hl=fr&sa=X&ei=XV8tULmnGvS00QWnyYDQDA&sqi=2&ved=0CFEQ9QEwAg
C'est particulier mais c'est sur la crete sous le vent.........
C'est particulier mais c'est sur la crete sous le vent.........
THIERRY54- Tubeless guru
Ok merci c'est maintenant plus clair pour moi !
Une chose est sûre : il faut être fin pour piloter ça
Une chose est sûre : il faut être fin pour piloter ça
Tom38- Félé du caisson
C'est sur.........
Perso je décolle ,voltige un peu et pose sans "casser" et ca me suffit...........
Quand je vais voler en parapente et que le vent est finalement trop fort je vole un peu en planeur c'est cool!
Perso je décolle ,voltige un peu et pose sans "casser" et ca me suffit...........
Quand je vais voler en parapente et que le vent est finalement trop fort je vole un peu en planeur c'est cool!
THIERRY54- Tubeless guru
En fait vous avez raison tous les deux, il faut des conditions particulières mais faut aussi que le planeur aille naturellement très vite.
Si il est flashé à 800 km/h avec 100km/h de vent arrière, c'est qu'il a au moins une pénétration dans l'air de 700km/h
Pour le système d'accélération, faut s'imaginer rouler à 10km/h et sauter sur un tapis roulant de 10km/h.
Sa vitesse sera alors de 20km/h. A la fin du premier tapis roulant, on saute sur un deuxième, 20+10= 30 km/h..... sur un troisième 40km/h etc etc...
A chaque tour, l'américain se fait flashé avec 30 mph de mieux.
2,4Ghz pour passer à travers la fibre de carbone, servo digital pour avoir la réactivité sans flou.
Si il est flashé à 800 km/h avec 100km/h de vent arrière, c'est qu'il a au moins une pénétration dans l'air de 700km/h
Pour le système d'accélération, faut s'imaginer rouler à 10km/h et sauter sur un tapis roulant de 10km/h.
Sa vitesse sera alors de 20km/h. A la fin du premier tapis roulant, on saute sur un deuxième, 20+10= 30 km/h..... sur un troisième 40km/h etc etc...
A chaque tour, l'américain se fait flashé avec 30 mph de mieux.
2,4Ghz pour passer à travers la fibre de carbone, servo digital pour avoir la réactivité sans flou.
Seulement 600km/h mais 20 kilos ! Sur celle là on voit l'attero du bébé: