Tuto Cross Mont Blanc : le tuto le plus magique jamais réalisé
+6
THIERRY54
casualrider
irie ride
airfly
lemoineo
tatahi
10 participants
Page 1 sur 1
Tuto Cross Mont Blanc : le tuto le plus magique jamais réalisé
Ca méritait un sujet .
Du lourd en émotion, des images fortes, un brin de musique quand la voix ne peut plus décrire ce que le coeur ressent, un partage humble tourné vers le spectateur émerveillé, tu nous racontes l'histoire d'un gars qui a su trouver sa route pour réaliser ce qui reste quand même un exploit, la route vers le sommet , mais plus encore, et c'est aussi difficile, la bonne route vers tous ceux qui te remercient de leur avoir fait partager ces instants .
Merci Stéphane
Du lourd en émotion, des images fortes, un brin de musique quand la voix ne peut plus décrire ce que le coeur ressent, un partage humble tourné vers le spectateur émerveillé, tu nous racontes l'histoire d'un gars qui a su trouver sa route pour réaliser ce qui reste quand même un exploit, la route vers le sommet , mais plus encore, et c'est aussi difficile, la bonne route vers tous ceux qui te remercient de leur avoir fait partager ces instants .
Merci Stéphane
Mont Blanc tuto cross vidéo-Mont Blanc Tuto Cross Vidéo from Stéphane Boulenger on Vimeo.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Tuto Cross Mont Blanc : le tuto le plus magique jamais réalisé
En effet, c'est du lourd,
comprends pas comment ils peuvent atterrir sans rater la crête,
ce ne sont que des chevronés, j'imagine..
Allez, une petite vidéo sur les redécollages ? On devient gourmand
Merci Tatahi
comprends pas comment ils peuvent atterrir sans rater la crête,
ce ne sont que des chevronés, j'imagine..
Allez, une petite vidéo sur les redécollages ? On devient gourmand
Merci Tatahi
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
J'en mets souvent sur mes vidéos, ici en grande voile (23 m²) :
Ici on en voit quelques unes (des reposes) en 14.0 m² à Sicié, dont Bibi à 1:15 :
Les pilotes de distance (Cross) sont familiers des reposes en terrain difficile, il faut savoir se poser à peu près n'importe où et improviser quand on part loin de son décollage ...
Parapente à Sainte-Anastasie (VAR 83) from Tatahi on Vimeo.
Ici on en voit quelques unes (des reposes) en 14.0 m² à Sicié, dont Bibi à 1:15 :
SPEEDRIDING WINGS IN ASKALAND from ASKA TEAM Riders on Vimeo.
Les pilotes de distance (Cross) sont familiers des reposes en terrain difficile, il faut savoir se poser à peu près n'importe où et improviser quand on part loin de son décollage ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Stéphane Boulenger et ses tutos, un plaisir toujours renouvelé
airfly- Dresseur de tapis volants
- Poids : 93
WaaOO !! C'est le mot..
Moi qui n'ai jamais fait de parapente, même si ce n'est pas l'envie qui manque, ce sont vraiment des images plus qu'agréables!! Et on comprend mieux les subtilités de ces types de vols, pour les néophytes comme moi..
Vraiment chapeau !
Moi qui n'ai jamais fait de parapente, même si ce n'est pas l'envie qui manque, ce sont vraiment des images plus qu'agréables!! Et on comprend mieux les subtilités de ces types de vols, pour les néophytes comme moi..
Vraiment chapeau !
irie ride- Dresseur de tapis volants
- Poids : 65
pour les ignares dans mon genre, ça veut dire quoi ces bip d'alarme qu'on entend toute la video? un anti collision avec d'autres parapente ou un indicateur de hauteur ou de pression d'air?
Sinon pareil que tout le monde : claaaaaassse et un très gros merci pour la vidéo (autant à celui qui l'a réalisé qu'à celui qui nous l'a fait découvrir).
Sinon pareil que tout le monde : claaaaaassse et un très gros merci pour la vidéo (autant à celui qui l'a réalisé qu'à celui qui nous l'a fait découvrir).
Casual,
les bip bip c'est le variometre qui donne la vitesse de montée ou de descente....ex 3 ou 4 m par secondes dans un thermique sympa à +8 ou 9 quand ca tape fort!!!!!
Quand ca fait bip bip c'est que ca monte et quand ca fait beuuuuuuuuuuuuu ca descend (tu peux regler le seuil de déclenchement pour la descente sinon ca fait beuuuuuuuuuu longtemps parfois!
C'est un outil de vol formidable mais il faut aussi faire des vols sans pour ressentir les choses.....
Vive le parapente c'est cool aussi!!!
les bip bip c'est le variometre qui donne la vitesse de montée ou de descente....ex 3 ou 4 m par secondes dans un thermique sympa à +8 ou 9 quand ca tape fort!!!!!
Quand ca fait bip bip c'est que ca monte et quand ca fait beuuuuuuuuuuuuu ca descend (tu peux regler le seuil de déclenchement pour la descente sinon ca fait beuuuuuuuuuu longtemps parfois!
C'est un outil de vol formidable mais il faut aussi faire des vols sans pour ressentir les choses.....
Vive le parapente c'est cool aussi!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
une journée de rêve
beau tuto
beau tuto
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
Durstjaz2- Félé du caisson
LE rêve... Déjà que l’ascension du Mont Blanc est un rêve pour beaucoup, le faire en parapente, c'est juste extraordinaire!
cl ment- Dresseur de tapis volants
- Poids : 76
Eh eh
On dirait un hack du mont Blanc, excellent
On dirait un hack du mont Blanc, excellent
roms- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Je me mets à la place du chamoniard auquel on a appris à "respecter" la haute montagne depuis son enfance, qu'on a bercé dans le rêve et la difficulté d'une ascension périlleuse et exigeante, nécessitant un long chemin d'apprentissage si on veut être capable un jour de la faire sans guide, j'imagine sa tête si ce jour là il est en train de délivrer le même message à une cordée de touristes en mal d'"authentique" parlant d'un ton docte et inspirant un profond respect du mérite qu'il a acquis en risquant sa vie dans les pires conditions; enfin, je vois sa tête alors que son regard croise cette nuée multicolore et euphorique qui égaie le sommet, ces gars qui posent à 4807 m comme des fleurs après 1h45 de vol dans un fauteuil ...
C'est vrai que c'est un hack, comme toutes les frontières que l'homme abat jour après jour grâce à ces têtes brûlées que la société a tendance à marginaliser dans un premier temps . Les progrés de l'aviation ne sont pas le fait de politiciens élus et de leur administration, ils ont été rendus possible par le désir de repousser les limites de certains ,même si ils étaient totalement incompris par les autres.
Cependant, dire qu'un mythe est tombé reste encore un peu prématuré, la course reste soumise aux conditions météo et à un certain engagement tout de même, mais pourquoi pas le premier passager tandem payant sur le Mont Blanc l'an prochain ....
C'est vrai que c'est un hack, comme toutes les frontières que l'homme abat jour après jour grâce à ces têtes brûlées que la société a tendance à marginaliser dans un premier temps . Les progrés de l'aviation ne sont pas le fait de politiciens élus et de leur administration, ils ont été rendus possible par le désir de repousser les limites de certains ,même si ils étaient totalement incompris par les autres.
Cependant, dire qu'un mythe est tombé reste encore un peu prématuré, la course reste soumise aux conditions météo et à un certain engagement tout de même, mais pourquoi pas le premier passager tandem payant sur le Mont Blanc l'an prochain ....
Slice proto 170
tatahi- Admin