De retour de vacances... Parapente à Gourdon
3 participants
Page 1 sur 1
De retour de vacances... Parapente à Gourdon
Salut les djeun's!
Je suis de retour de vacance (Dakhla + region niçoise). Je ferai un CR Kite mais d'abord une petite vid d'un des 9 vols fait à Gourdon dans la région niçoise. Conditions très thermiques, les 6 ou 7 autres personnes présente au déco ne décolleront pas après moi . Je monte bien et redescend aux oreilles. J'ai laissé le son originel, pour entendre la radio. Ecole ascendance 06.
https://www.youtube.com/watch?v=53RbVKWUzoc&feature=plcp
A plus!
Je suis de retour de vacance (Dakhla + region niçoise). Je ferai un CR Kite mais d'abord une petite vid d'un des 9 vols fait à Gourdon dans la région niçoise. Conditions très thermiques, les 6 ou 7 autres personnes présente au déco ne décolleront pas après moi . Je monte bien et redescend aux oreilles. J'ai laissé le son originel, pour entendre la radio. Ecole ascendance 06.
https://www.youtube.com/watch?v=53RbVKWUzoc&feature=plcp
A plus!
Dernière édition par Bazook le Mer 22 Aoû 2012 - 17:13, édité 1 fois
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Re: De retour de vacances... Parapente à Gourdon
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Deuxième vidéo, la même journée, mais cette fois je décolle avec un clé dans les suspentes qui me les casses un peu tout le long du vol, mais bon vol quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=HZCmhlPhZaM&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=HZCmhlPhZaM&feature=plcp
Bazook- No pump guru
Dire que j'ai jamais volé à Gourdon, c'était à quelle heure en gros ..
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
En général l'école fait décoller pour le dernier vol entre 17h et 18h00. Tu bénéficie de la restitution à peu près à ces heures. Le vent devient plus régulier et donc c'est plus safe. Il longe la pente et donc tu peux rester près du relief plutôt en sécurité.
Bazook- No pump guru
A gourdon quand ca monte ca monte!!!!!
Un pote a fait retour en helico à gourdon, grosse boite en entrée de thermique devant le déco :tibia peronné!!!faut dire il etait 14h00....
Ps:Depuis un atterro dans les hautes herbes bretonnes peu acceuillantes du Menez hom,je mets toujours mes gants......
Ps2:depuis un vol écourté en short et t shirt pour cause de froid et cross foutu,je mets toujours des vetements!
Ps3:il n'y a qu'en bord de palge ou je me lache:pied nus et short!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le parapente vive le kite!!
Ps:aujourd'hui,j'ai du attendre que le vent baisse et qu'un pote me prete ca 7m,c'etait trop fort(rafales à 38!!) pour ma 11 et je n'ai pas plus petit!!!!
Un pote a fait retour en helico à gourdon, grosse boite en entrée de thermique devant le déco :tibia peronné!!!faut dire il etait 14h00....
Ps:Depuis un atterro dans les hautes herbes bretonnes peu acceuillantes du Menez hom,je mets toujours mes gants......
Ps2:depuis un vol écourté en short et t shirt pour cause de froid et cross foutu,je mets toujours des vetements!
Ps3:il n'y a qu'en bord de palge ou je me lache:pied nus et short!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le parapente vive le kite!!
Ps:aujourd'hui,j'ai du attendre que le vent baisse et qu'un pote me prete ca 7m,c'etait trop fort(rafales à 38!!) pour ma 11 et je n'ai pas plus petit!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Il a decollé trop tôt ou trop tard ... on décolle plus tôt pour les cross ou plus tard pour le bocal, entre les deux , c'est trop fort ou trop désordonné pour être vraiment en sécurité selon les jours ...
Slice proto 170
tatahi- Admin
Tu as raison, mais on etait plus jeunes!!!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
@ Thierry54: a 14h00 en été en général ya que les profs qui décollent et font des biplaces mais ils volent sur le site depuis des lustres! Ya également à cette heure là les pilotes d'éssai Ozone qui testent les protos (on reconnaît les voiles toutes blanches). Mais à part ca ya pas trop de clients!
Bazook- No pump guru
Mon pote est biplaceur comme moi,pas pro mais il volent souvent....
Ce jour la c'est pas de bol et il volait sous une airwave pas facile(sport 1 ou 2 je crois?) .....au mauvais endroit/au mauvais moment/avec du matos difficile donc ca fait beaucoup!!!
:à tous ceux qui volent,mettez si possible tous les parametres avec vous et pas contre !!!!c'est valable en kite aussi!!!!!
Ce jour la c'est pas de bol et il volait sous une airwave pas facile(sport 1 ou 2 je crois?) .....au mauvais endroit/au mauvais moment/avec du matos difficile donc ca fait beaucoup!!!
:à tous ceux qui volent,mettez si possible tous les parametres avec vous et pas contre !!!!c'est valable en kite aussi!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Page 1 sur 1