Speed 3 des news d'Armin et de sa prochaine machine à planer
+14
mawash
Mr.Swing
ZITOON
Arno
Jacques
boZZo
NicoFS
glu
jf
ouioui
pouch
greg
jeck
tatahi
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Speed 3 des news d'Armin et de sa prochaine machine à planer
Je me sers de ma 15.0 toute l'année , franchement j'ai pas l'impression de m'en servir moins à d'autres saisons que l'été, faudrait faire des stats
tatahi- Admin
- Poids : 68
Demandes à Arno, il tient un tableau des sorties avec: vent, durée, km, type d'aile......tatahi a écrit:Je me sers de ma 15.0 toute l'année , franchement j'ai pas l'impression de m'en servir moins à d'autres saisons que l'été, faudrait faire des stats
Il peut de sortir celle de sa période SA19
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Arnaud, passait en 12.0 dés qu'il pouvait je crois, non ?
Hier je suis sorti entre 11 et 18 noeuds ,il y avait des boudins en 12.0 et en 9 à partir du moment où c'était monté vers 15 noeuds .
J'aurais pu sortir la 8.0, j'ai eu la flemme
J'adore la 15.0 bien toilée je ne m'en sers pas que pour le superlight, de même que je préfère une 10.0 dans 20 noeuds que dans 12/14 .C'est pareil Je suis fan de son plané interminable dans la plage haute .
Hier je suis sorti entre 11 et 18 noeuds ,il y avait des boudins en 12.0 et en 9 à partir du moment où c'était monté vers 15 noeuds .
J'aurais pu sortir la 8.0, j'ai eu la flemme
J'adore la 15.0 bien toilée je ne m'en sers pas que pour le superlight, de même que je préfère une 10.0 dans 20 noeuds que dans 12/14 .C'est pareil Je suis fan de son plané interminable dans la plage haute .
tatahi- Admin
tatahi a écrit:J'adore la 15.0 bien toilée je ne m'en sers pas que pour le superlight, de même que je préfère une 10.0 dans 20 noeuds que dans 12/14 .C'est pareil Je suis fan de son plané interminable dans la plage haute .
+1, (décidément, on est trop souvent d'accord tatahi, ça nuit aux discussions )
pourquoi toujours vouloir un moustique qui bouge bien, tourne sur l'oreille,
pourquoi naviguer avec son aile que dans la plage basse.
Rien de tel qu'une bonne nav, aile bien calée, barre gérée au mm, pas de grands mouvements pour faire travailler l'aile, corps bien en équilibre/opposition sur sa board, un ptit bras de fer avec l'aile (ça tire quand même), et quand la jambe fatigue, on s'envoit en l'air dans ce plané doux comme de la ouate
faut qu'j'arrête, mais où sont donc mes pilules, où sont mes pilules, mes pilules vite
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Là, tu te fais du mal Jeck, ne penses pas à tout ça
tatahi- Admin
bon je vais eesayer de trouver quelqu un dans le nord pour tester une 19 SA , mais sa va pas etre evident j en connais en 15 SA mais pas en 19 SA , de toutes façon elle ne poura que etre mieux que ma contra qui etait vraiment physique en plage basse avec ces poulies et qui etait vraiment lourd , je ne vous parle meme pas de la gonfler , et encore y avais le one pump . bon meme si elle me plai sa va pas etre facile dans trouver .
glu- Allergique au latex
- Poids : 0
A mon avis, si tu as l'occase d'essayer la 15 en SA, tu te rendras bien compte si le style te convient ou pas... et extrapoler si tu veux ou non investir dans la 19m.
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Glucina
Dans notre coin (Marignane) on a Michel qui avait une Contra 17 et qui a fini par craquer à me voir naviguer en SA19 ; il a investi dans la même (c'était donc le tissu léger première version) et il en est super content depuis.
Envoie-moi en mp ton no de tél, je lui filerai pour que vous puissiez échanger.
Concernant le choix de la surface, si tu privilégies absolument la plage basse, c'est la 19 qu'il te faut ; si tu prends la 15 cependant, tu perdras un peu en plage basse (1 à 2 kts maxi) mais tu gagneras en plage haute (3 ou 4 kts). A voir.
Si c'est pour utiliser en mer, à mon avis, ayant eu la version allégée et la version standard encore en 19, le tissu SA ne s'impose pas forcément car on attend généralement que le vent permette de caper avant de partir (6 ou 7 noeuds avec une Door) et à cette force de vent-là, la S2 19 tracte et bouge déjà sans souci et redécolle sans problème. A l'inverse, même en SA, tu auras droit à des molles qui foutront l'aile à l'eau quand même. En outre, si ton spot est assez "agressif", le tissu standard sera moins délicat.
EDIT : on a posté en même temps avec l'Aussie de service et on a dit un peu la même chose !
Dans notre coin (Marignane) on a Michel qui avait une Contra 17 et qui a fini par craquer à me voir naviguer en SA19 ; il a investi dans la même (c'était donc le tissu léger première version) et il en est super content depuis.
Envoie-moi en mp ton no de tél, je lui filerai pour que vous puissiez échanger.
Concernant le choix de la surface, si tu privilégies absolument la plage basse, c'est la 19 qu'il te faut ; si tu prends la 15 cependant, tu perdras un peu en plage basse (1 à 2 kts maxi) mais tu gagneras en plage haute (3 ou 4 kts). A voir.
Si c'est pour utiliser en mer, à mon avis, ayant eu la version allégée et la version standard encore en 19, le tissu SA ne s'impose pas forcément car on attend généralement que le vent permette de caper avant de partir (6 ou 7 noeuds avec une Door) et à cette force de vent-là, la S2 19 tracte et bouge déjà sans souci et redécolle sans problème. A l'inverse, même en SA, tu auras droit à des molles qui foutront l'aile à l'eau quand même. En outre, si ton spot est assez "agressif", le tissu standard sera moins délicat.
EDIT : on a posté en même temps avec l'Aussie de service et on a dit un peu la même chose !
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
merci pour votre aides , arno je t ai envoyer un mp , et sinon pour la 19 sa fera pas un trou entre les 2 avec ma p4 12 ?
glu- Allergique au latex
tatahi- Admin
ok merci tatahi , arno au debut c est ce que j ai pu comprendre sur foilzone pour ce qui est de la speed 2 19 pour l eau et c est vrai que cela m interesse plus car le prix moin cher et le spi plus solide(surtout que en vacance je part toujour en vendée et que ou je navigue il y à des rocher partout, genre à marée descendente je suis oblige de passer dessus les rocher, et c est comme sa qu une fois le vent et tomber ainsi que ma contra qui c est un peu dechiré sur le bord d atack avec une belle ernie, vive le caisson) je pensse que l on peu plus en trouver d occase , mais je me tate car je compte l utiliser en mtb et snow et je veu pas regreter par la suite de pas l avoir pris en SA , selon les avantages que j ai entendus pour la terre et neige .
glu- Allergique au latex
Une aile SA tient quand même mieux au zénith (plus c'est léger, mieux ça tient mais evidement qu'à un moment ou un autre le vent peut faire une pause .. ) étant plus légère elle sera un poil plus maniable , c'est normal ; elle se rangera dans un plus petit espace, dans les molles elle restera donc plus pilotable et remontera plus facilement au zénith pour garder de la traction .
tatahi- Admin
Histoire de semer plus de troubles, je ne conseillerais pas une 19 pour le MTB et le snow. , plage haute réduiteglucina a écrit: mais je me tate car je compte l utiliser en mtb et snow et je veu pas regreter par la suite de pas l avoir pris en SA , selon les avantages que j ai entendus pour la terre et neige .
sauf si tes spots sont de l'ultra régulier
jeck- Tubeless guru
OK Glucina, bien noté ton numéro, je le passe à Michel demain ou ce week end.
Bien d'accord avec Jeck : j'ai utilisé une seule fois ma 19 en snowkite, petite session d'une demi-heure car il n'y avait plus rien.
Ces derniers jours j'ai 3 sessions à Autrans, et j'avais avec moi S2 19, Pulse 1 13 et Hydra 9.
Même quand j'étais au point de me dire 'ça ridera pas aujourd'hui', j'ai finalement pu naviguer sans pbm en 13 deux fois, la 19 aurait été trop (vent plus imprévisible qu'à la mer).
A la limite si tu veux vraiment optimiser la plage basse et que surtout tu as des spots qui pardonnent, bien dégagés sous le vent.
Concernant le trou 12-19, je ne sais pas. A vrai dire quand en mer j'avais Pulse 13 et SA19, souvent je passais d'une à l'autre dans la même session - d'où l'idée de la 15 finalement...
J'ai repris une 19 car j'adore mon Hydra 14 et la S2 15 en était trop proche. Mais je pense que dans ton cas, même à 90kg, avec l'utilisation multi surfaces que tu vises, c'est peut-être un meilleur choix.
Bien d'accord avec Jeck : j'ai utilisé une seule fois ma 19 en snowkite, petite session d'une demi-heure car il n'y avait plus rien.
Ces derniers jours j'ai 3 sessions à Autrans, et j'avais avec moi S2 19, Pulse 1 13 et Hydra 9.
Même quand j'étais au point de me dire 'ça ridera pas aujourd'hui', j'ai finalement pu naviguer sans pbm en 13 deux fois, la 19 aurait été trop (vent plus imprévisible qu'à la mer).
A la limite si tu veux vraiment optimiser la plage basse et que surtout tu as des spots qui pardonnent, bien dégagés sous le vent.
Concernant le trou 12-19, je ne sais pas. A vrai dire quand en mer j'avais Pulse 13 et SA19, souvent je passais d'une à l'autre dans la même session - d'où l'idée de la 15 finalement...
J'ai repris une 19 car j'adore mon Hydra 14 et la S2 15 en était trop proche. Mais je pense que dans ton cas, même à 90kg, avec l'utilisation multi surfaces que tu vises, c'est peut-être un meilleur choix.
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
merci encore , donc la tous se relance , c est vrai qu en voyant se que vous avez ecrire sa fait encore reflechire , mais sa parait logique pour le mtb et le snow , et je veux trouver le meilleur compromis et c est vrai que la 15 me parait plus judicieux , l année derniere je ne men cache pas mais avec une board de taille moyen 135/40 et ma contra j etait deja bien sa me convener et j etai souvent le seul à l eau (biensure y avait pas de caissons)donc la S15(normale ou SA) plus la door L je pensse sortire plus souvent du moin j espere j attend d en parler aussi avec Michel et si j ai l occasion dans essayer une pour me rendre compte , de voir aussi si je prend en SA ou tissu normal, mais en tout qu à si je prend une SA j essayerait de trouver la deuxieme generation avec le spi plus solide pour les spot ou je compte l utiliser , sa devient vraiment compliquer tou sa lol
glu- Allergique au latex
Je suis resté pas mal de temps en SA2 15.0 et P3 8.0 je ne me souviens pas avoir eu trop de problèmes .
Didric à l'Almanarre passe de 19 SA2 à 12.0 Griffin Monkey sans souci non plus .
Didric à l'Almanarre passe de 19 SA2 à 12.0 Griffin Monkey sans souci non plus .
tatahi- Admin
pour t'aider dans ta réflexion
Si tu ridais avec d'autres Saïstes de 65/70 kg qui s'éclate alors que tu es cloué au sol => 19
Si tu n'a pas ce type de comparaison, prend une 15, et si il y a pas assez de vent, y'a pas assez de vent
et t'as pas un gugusse qui te prouve le contraire du genre "Moi ça va, j'm'a éclaté"
Si tu ridais avec d'autres Saïstes de 65/70 kg qui s'éclate alors que tu es cloué au sol => 19
Si tu n'a pas ce type de comparaison, prend une 15, et si il y a pas assez de vent, y'a pas assez de vent
et t'as pas un gugusse qui te prouve le contraire du genre "Moi ça va, j'm'a éclaté"
jeck- Tubeless guru
et bien justement jeck je voudrait bien partir aussi tot que les poids legers , mais si apres je ne peu pas la sortir pour le snow sa va etre dure , à moin que vous pensser que ma p4 12 me sufira pour le snowkite , en se qui me conserne pour le snowkite je n est pas encore essayer( sinon pour le snow je me debrouille ) donc j ai aucune idée du planing que je pourait avoir avec ses ailes et la P4 , c est vraiment pas evident et je ne voudrait pas me tromper ,car l argent ne tombe pas du ciel
glu- Allergique au latex
glucina a écrit:bon je vais eesayer de trouver quelqu un dans le nord pour tester une 19 SA .
Bonjour, Glucina tu parles de tester dans le Nord, mais ou navigues tu dans le nord ? De la cote Belge à Boulogne ( je suis Dunkerquois ) je suis le seul apparement à Posseder une SA et en 15, je n'en n'ai jamais vu en 19.
ZITOON- Funambule du bridage
Pour le snowkite tu a besoin de 2 nœuds en sup par rapport au ski... cependant on a testé cette année au col du lautaret la sa 15 et la 19 et y a pas grande différence en plage basse ... au contraire avantage a la 15 (perso je fait 80kg et mon pote 95...) la 15 étant plus maniable tu y gagnes! ... Le gros soucis que nous avons rencontré c'est quand le vent monte... et la t'es vite a la rue ... voir tu te fais un peu peur... pas quand tu montes ... c'est un vrai remonte pente bien calé... mais quand tu redescends .... là tu sers les fesses car ces 2 voile veulent te faire planer !!! à tout prix.
Donc attention... ce qui est valable sur l'eau l'est beaucoup moins sur terre ou neige! mais si tu a une bonne door... je pense que la 15 serait plus polyvalente que la 19... bon courage pour ton choix !
Donc attention... ce qui est valable sur l'eau l'est beaucoup moins sur terre ou neige! mais si tu a une bonne door... je pense que la 15 serait plus polyvalente que la 19... bon courage pour ton choix !
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
Une dernière chose ... en snow la PIV 12 te suffira amplement c'est sur !!!
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
ZITOON a écrit:glucina a écrit:bon je vais eesayer de trouver quelqu un dans le nord pour tester une 19 SA .
Bonjour, Glucina tu parles de tester dans le Nord, mais ou navigues tu dans le nord ? De la cote Belge à Boulogne ( je suis Dunkerquois ) je suis le seul apparement à Posseder une SA et en 15, je n'en n'ai jamais vu en 19.
salut ZITOON , pour ce qui est des spots sa depend mais en generale sa part de la basse normandie jusqu au Nord-Pas-de-Calais apres on choisie selon se qu on veut faire ou trouver de la vague , plan d eau plat , mtb, etc... moi non plus je n en est jamais vue en 19SA que en 15SA(leksasky , j aurait pu l essayer et j ai etait c... de pas l avoir fait)
mais parcontre c est vrai que si vous pensser que ma P4 12 (pour mes 90kg) ses sufisant pour le snowkite donc la sa sera interessent que j investisse dans une S19SA , en sachant que je privilege plus le kitesurf que le snowkite, au quel je risque de partir au max 1 semaines par ans et peut etre 2 ou 3week end . et pour le mtb on verra , c est vrai que je me suis un peu plus pencher sur le mtb car j ai quelque spot pres de che moi et c est un compromis avec le kite etant donner que maintenant je suis amener à travailler les week end . aller j icrois je vais bien finir par y arriver du moin je l espere.
glu- Allergique au latex
je me suis dis cool je vais avoir un sujet de 3 pages sur la speed3 et non a la place des rancards pour je ne sais quel vice
mawash- Allergique au latex
bon encore merci à tous pour votre aide et vos experiences, je vais surement partir sur une taille d aile qui sera plus polyvalent pour moi et donc qui sera la speed 2 15 m edition deluxe , demain je vais voir avec ma banque pour un pti pret(le lundi les banque fermée, quel idée ) par contre je crois que le delais c est 4 à 6 semaines si quelqu un peu me confirmé ? car j en aurait absolument besoin pour le 17 avril je par en vacances et j espere ne pas louper une seul goutte de vent idem je ferait des photos, CR ...etc
glu- Allergique au latex
tu passes par un revendeur (shop français) ou en direct
perso: je suis toujours passé par mon shop,
tu peux toujours téléphoner, tu peux dire que c'est jeck qui t'a conseillé de passer par lui (tu auras Stephane, alias Cervolix sur ce forum)
le site
http://www.kiteboarding.fr/?-Flysurfer-
le numéro de tel
04 78 39 59 26
appel demain apres-midi, car aujourd'hui il ride le cochon , et le matin il ne travaille pas
évidement: ceci n'est qu'un conseil, tu restes juge de ce que tu préfères faire
perso: je suis toujours passé par mon shop,
tu peux toujours téléphoner, tu peux dire que c'est jeck qui t'a conseillé de passer par lui (tu auras Stephane, alias Cervolix sur ce forum)
le site
http://www.kiteboarding.fr/?-Flysurfer-
le numéro de tel
04 78 39 59 26
appel demain apres-midi, car aujourd'hui il ride le cochon , et le matin il ne travaille pas
évidement: ceci n'est qu'un conseil, tu restes juge de ce que tu préfères faire
jeck- Tubeless guru
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5