pour moi c'est la cata
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pour moi c'est la cata
salut et ben moi pour ma part c'est la cata
aile neuve d'un mois et tchouch cassé et perdu dans l'eau ,bout de bordé choqué pratiquement mort et cinquiéme ligne cassée hier en pleine nav.
j'ai reçu une 12 dlx au lieu d'une CE donc avec l'ancienne barre (le shop m'a dit que ce n'était qu'une erreur de manutention et que nico fs s'occuperais de moi en m'envoyant une nouvelle barre)et j'ai acheté le cl de l'infinity que j'ai adapté dessus avant de partir au brésil.
ben du coup en attendant la nouvelle barre ,la mienne ne ressemble déjà plus à rien. j'espère que ce sera différent avec la nouvelle.
il est vrai que je navigue que dans des conditions entre 20 et 25 noeuds avec la 12. mais franchement le barre veilli mal.
bon ben va falloir que je me trouve une ligne pour remplacer la 5 éme et faire un bidouillage pour le montage.
aile neuve d'un mois et tchouch cassé et perdu dans l'eau ,bout de bordé choqué pratiquement mort et cinquiéme ligne cassée hier en pleine nav.
j'ai reçu une 12 dlx au lieu d'une CE donc avec l'ancienne barre (le shop m'a dit que ce n'était qu'une erreur de manutention et que nico fs s'occuperais de moi en m'envoyant une nouvelle barre)et j'ai acheté le cl de l'infinity que j'ai adapté dessus avant de partir au brésil.
ben du coup en attendant la nouvelle barre ,la mienne ne ressemble déjà plus à rien. j'espère que ce sera différent avec la nouvelle.
il est vrai que je navigue que dans des conditions entre 20 et 25 noeuds avec la 12. mais franchement le barre veilli mal.
bon ben va falloir que je me trouve une ligne pour remplacer la 5 éme et faire un bidouillage pour le montage.
stansxm- No pump guru
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Re: pour moi c'est la cata
Ca craint
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tatahi- Admin
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Re: pour moi c'est la cata
j'ai aussi cassé ma cinquième au niveau de son passage dans la barre.
ce que j'ai diagnostiqué, c'est que j'ai perdu la piece plastique qui aide à la séparation des lignes,
mais le bout de metal qui reste ne traverse pas la barre et à son extrémité, il présente des aspérités qui bouffent les lignes.
je m'étais bricolé une cinquième avec une vielle ligne d'avant, un noeud d'alouette sur le stop-knot de la cinquième (à 3-4m de l'élastique) puis une boucle coté barre pour accroché la sécu et coupe du surplus.
ça m'a l'air des mêmes symptomes concernant ta cinquième et usure du bout ...
ça m'est aussi arrivé de casser des tchouch en tube plastique, mais jamais sur infinity 1 ou 2
ce que j'ai diagnostiqué, c'est que j'ai perdu la piece plastique qui aide à la séparation des lignes,
mais le bout de metal qui reste ne traverse pas la barre et à son extrémité, il présente des aspérités qui bouffent les lignes.
je m'étais bricolé une cinquième avec une vielle ligne d'avant, un noeud d'alouette sur le stop-knot de la cinquième (à 3-4m de l'élastique) puis une boucle coté barre pour accroché la sécu et coupe du surplus.
ça m'a l'air des mêmes symptomes concernant ta cinquième et usure du bout ...
ça m'est aussi arrivé de casser des tchouch en tube plastique, mais jamais sur infinity 1 ou 2
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jeck- Tubeless guru
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Re: pour moi c'est la cata
vi c'est exactement là que ma 5 éme est cassée c'est parce que je borde la barre pour dévriller (j'ai le cl 2.0) et ça pince la ligne entre la barre et le cl jusqu' à la rupture. je crois me rappeler que la nouvelle barre sépare les lignes dans l'autre sens ce qui ne devrait plus exercer un pincement à ce niveau . enfin j'espère . .merci pour l'info pour la 5éme je pense me bricoler un truc dans le même genre que toi en attachant une ligne sur le noeud d'arrêt de l'ancienne 5éme et la coulisser dans le système comme l'ancienne.jeck a écrit:j'ai aussi cassé ma cinquième au niveau de son passage dans la barre.
ce que j'ai diagnostiqué, c'est que j'ai perdu la piece plastique qui aide à la séparation des lignes,
mais le bout de metal qui reste ne traverse pas la barre et à son extrémité, il présente des aspérités qui bouffent les lignes.
je m'étais bricolé une cinquième avec une vielle ligne d'avant, un noeud d'alouette sur le stop-knot de la cinquième (à 3-4m de l'élastique) puis une boucle coté barre pour accroché la sécu et coupe du surplus.
ça m'a l'air des mêmes symptomes concernant ta cinquième et usure du bout ...
ça m'est aussi arrivé de casser des tchouch en tube plastique, mais jamais sur infinity 1 ou 2
ps: j'avais aussi perdu le séparateur en plastique de la barre et la tige en fer était sortie d'un des trous mais j'ai réussi à tout remettre en place et coller et depuis ça a l'air de ne plus bouger .
stansxm- No pump guru
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Re: pour moi c'est la cata
pour être précis, ma 5ieme a lacher à 20 cm du CL (donc pas dû, à border pour décroisser)
mais plutôt au passage répété de la Cinquième le long du séparateur métal dénudé à mon avis
mon bout de BC avait déjà morflé auparavant, mais j'avais mis cela sur une usure normale, cette fois la cinquième => vérifier vos passages dans la barre pour détecter ce type d'anomalie ...
Concernant ma répa de fortune (que j'ai encore), j'en suis pas complètement satisfait car ça fait un peu paté le noeud d'arret plus noeud d'alouette, ça tendance à gener le gréage lorsqu'il faut checker défaire les tours ....
mais plutôt au passage répété de la Cinquième le long du séparateur métal dénudé à mon avis
mon bout de BC avait déjà morflé auparavant, mais j'avais mis cela sur une usure normale, cette fois la cinquième => vérifier vos passages dans la barre pour détecter ce type d'anomalie ...
Concernant ma répa de fortune (que j'ai encore), j'en suis pas complètement satisfait car ça fait un peu paté le noeud d'arret plus noeud d'alouette, ça tendance à gener le gréage lorsqu'il faut checker défaire les tours ....
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jeck- Tubeless guru
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Re: pour moi c'est la cata
ok bon je vais voir ça cet aprem et je te tiendrais au courant avec une photo du schmilblic à l'appui
stansxm- No pump guru
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Re: pour moi c'est la cata
stansxm a écrit:ps: j'avais aussi perdu le séparateur en plastique de la barre et la tige en fer était sortie d'un des trous mais j'ai réussi à tout remettre en place et coller et depuis ça a l'air de ne plus bouger .
j'ai aussi perdu le mien, j'ai découper le grip de la bare sur 5mm de Ø devant le bout de métal qui el tenais, j'ai viré ce bout de métal a la con, j'ai tout taraudé a 4mm je crois (pas besoin de percer, juste un taraudage dans le trou existant)
du coup au niveau du bout, j'ai mis 3 rondelles assez large (genre Ø extérieur de 20 mm) pour séparer le bout de droite et de gauche et le tout tiens avec la vis. je suis bien tombé j'ai trouvé la bonne vis avec une tête fraisée (en forme de cône), pas eu besoin de recoupé quoi que ce soit ca dépasse pas de la barre. si un jours j'en ai le courage, j'y verserai 2-3 gouttes de cire histoire que le tout soit bien camoufflé.
si quelqun veux des photos ou plus d'explication dites le je détaillerai.
imotep33- No pump guru
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Re: pour moi c'est la cata
moi ma 5eme avait cassé aussi car ça frotte pas mal dans la petite pièce en métal au dessus du trim
du coup maintenant je la fait passer dans un anneau de porte clés et puis plus de soucis !
du coup maintenant je la fait passer dans un anneau de porte clés et puis plus de soucis !
Tom38- Félé du caisson
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Re: pour moi c'est la cata
tu parles du guidance-block ??Tom38 a écrit:moi ma 5eme avait cassé aussi car ça frotte pas mal dans la petite pièce en métal au dessus du trim
du coup maintenant je la fait passer dans un anneau de porte clés et puis plus de soucis !
mais je vois pas où tu as mis tes clés ... , ton anneau de porete clés, j'veux dire ...
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jeck- Tubeless guru
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Re: pour moi c'est la cata
J'ai pas tout compris, tu veux bien ouvrir un nouveau sujet en faisant une photo ?imotep33 a écrit:stansxm a écrit:ps: j'avais aussi perdu le séparateur en plastique de la barre et la tige en fer était sortie d'un des trous mais j'ai réussi à tout remettre en place et coller et depuis ça a l'air de ne plus bouger .
j'ai aussi perdu le mien, j'ai découper le grip de la bare sur 5mm de Ø devant le bout de métal qui el tenais, j'ai viré ce bout de métal a la con, j'ai tout taraudé a 4mm je crois (pas besoin de percer, juste un taraudage dans le trou existant)
du coup au niveau du bout, j'ai mis 3 rondelles assez large (genre Ø extérieur de 20 mm) pour séparer le bout de droite et de gauche et le tout tiens avec la vis. je suis bien tombé j'ai trouvé la bonne vis avec une tête fraisée (en forme de cône), pas eu besoin de recoupé quoi que ce soit ca dépasse pas de la barre. si un jours j'en ai le courage, j'y verserai 2-3 gouttes de cire histoire que le tout soit bien camoufflé.
si quelqun veux des photos ou plus d'explication dites le je détaillerai.
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tatahi- Admin
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Re: pour moi c'est la cata
je ferait une petite photo à l'occas mais j'ai accroché l'anneau en dessous du guidance block (la ou les lignes avant sont accrochées entre elles) et la 5ème passe dedansjeck a écrit:tu parles du guidance-block ??Tom38 a écrit:moi ma 5eme avait cassé aussi car ça frotte pas mal dans la petite pièce en métal au dessus du trim
du coup maintenant je la fait passer dans un anneau de porte clés et puis plus de soucis !
mais je vois pas où tu as mis tes clés ... , ton anneau de porete clés, j'veux dire ...
Tom38- Félé du caisson
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Re: pour moi c'est la cata
OK, tu veux dire que tu as sorti ta cinquième du guidance block pour la faire passer juste dans cette anneau ??Tom38 a écrit:je ferait une petite photo à l'occas mais j'ai accroché l'anneau en dessous du guidance block (la ou les lignes avant sont accrochées entre elles) et la 5ème passe dedans
pas sur que cela évite les frottements de la cinquième sur ce guidance block qui en version infinity 1.0 a des arretes saillantes (j'y fais gaffe quand j'enroule les lignes d'avoir les lignes tendues (et non pas enroulées/pliées) pour qu'elles ne frottent pas contre ces arretes
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jeck- Tubeless guru
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Re: pour moi c'est la cata
jeck a écrit:OK, tu veux dire que tu as sorti ta cinquième du guidance block pour la faire passer juste dans cette anneau ??Tom38 a écrit:je ferait une petite photo à l'occas mais j'ai accroché l'anneau en dessous du guidance block (la ou les lignes avant sont accrochées entre elles) et la 5ème passe dedans
pas sur que cela évite les frottements de la cinquième sur ce guidance block qui en version infinity 1.0 a des arretes saillantes (j'y fais gaffe quand j'enroule les lignes d'avoir les lignes tendues (et non pas enroulées/pliées) pour qu'elles ne frottent pas contre ces arretes
Dans ma config ça va puisse que la ligne passe à côté du guidance block, dans tous les cas ça frotte beaucoup moins qu'avant (mais c'est vrai qu'il aurai pu éviter de faire des arrête saillante ça m'aurait évité une 5ème qui pète en nav
Tom38- Félé du caisson
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Re: pour moi c'est la cata
Bonjour,
Effec tivement j' ai remarqué cela à l'achat de mes P4.
Du coup, j'ai démonté la 5 eme et limé ces vilaines arètes (de la douceur mince) et j'espère ainsi éviter la rupture de cette ligne.
ça prend pas longtemps et ça évite les surprises en nav.
Des bisous
Effec tivement j' ai remarqué cela à l'achat de mes P4.
Du coup, j'ai démonté la 5 eme et limé ces vilaines arètes (de la douceur mince) et j'espère ainsi éviter la rupture de cette ligne.
ça prend pas longtemps et ça évite les surprises en nav.
Des bisous
furax- Tubeless guru
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Re: pour moi c'est la cata
Salut,
Plutôt que la lime je recommande les brosses a fil nylon monté sur une perceuse : Rapide, facile et résultat niquel
A+
Plutôt que la lime je recommande les brosses a fil nylon monté sur une perceuse : Rapide, facile et résultat niquel
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Tristan- No pump guru
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