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Ca y est, je sais ce que ça fait de "flyseulsurleau"!

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Ca y est, je sais ce que ça fait de "flyseulsurleau"! Empty Ca y est, je sais ce que ça fait de "flyseulsurleau"!

Message  patdef Ven 14 Sep 2012 - 23:15

Bonjour à tous!

Ca y est, je suis des voootres!

Heureux propriétaire d'une S3 15 green!!

J'ai enfin pu tâter l'eau avec ce jour à Hourtin ou je suis en vacances.
C'est du bonheur ce truc!

Passer pleine balle au milieu des autres qui navigottent en boudin, c'est jouissif!

Bon, je ne suis que débutant alors j'avoue manquer encore de technique surtout au waterstart. Mais une fois parti, waouh!

Les conditions n'étaient pas optimales avec de grosses molles à 4-6nds suivi de mieux vers 10-12. Mais contrairement aux boudins présents qui arrivaient a naviguer dans les "claques", mon aile n'est pas tombée une seule fois à l'eau! Et ça, c'est déjà bien!
Moralité : 6nds, c'est pas assez! et 10-12, c'est déjà le pied!

Ps : Au pieds, j'avais une nobile xtr 143*48 (ex ripman je crois) et je fais un petit 80kgs

Ps2 : Jusque la, je ne l'avais utilisé qu'en MTB et buggy. Record bas de roulage : 3nds en buggy à la franqui (billard) mais c'est technique et un mauvais placement d'aile et c'est la dévente assurée. Exercice toutefois très formateur pour "apprendre" une aile.

Voila pour mes premières impressions.
Vivement la prochaine nav!
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Message  Christian Ven 14 Sep 2012 - 23:32

Ca y est, encore un qui va aimer les jours sans vent Laughing

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Message  tatahi Sam 15 Sep 2012 - 0:58

Bienvenue dans le happy few de ceux qui ont vécu l' " Experience"
On n'en ressort pas indemne ... What a Face jocolor drunken bom icon_spliff http://speedflying.f

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Message  casualrider Sam 15 Sep 2012 - 1:34

La franqui pour le très petit temps c'est juste le top et c'est hyper formateur pour apprendre à gérer son aile.

Cette sensation la premiere fois, c'est comme son premier waterstart, on s'en rappelle toute sa vie et après chaque fois on en veut un peu plus pour retrouver ça icon_spliff

Finalement qu'est ce que c'est bon de pas l'être, ça permet de retrouver ce feeling de ride avec 3 fois rien en plus à chaque session, le potentiel de finir blasé est quasi nul!
Bienvenu au club et je te souhaite donc de pas progresser trop vite! icon_ptdr


Dernière édition par casualrider le Sam 15 Sep 2012 - 12:04, édité 1 fois
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Message  jeck Sam 15 Sep 2012 - 9:01

rider dans du petit temps est magique, cette impression de "nan, ça va pas le faire" et qui se transforme en "Si, ça le fait" est Very Happy Very Happy Very Happy
alors que si il y a 30 noeuds de vents, c'est pas pareil..
(cette impression est confortée lorsque l'on voit les repères que forment les autres boudineux tombés à l'eau)

j'imagine que c'est comme le surf, de pouvoir dérouler sur une ptite vague de 20 cm amène un plaisir que l'on ne ressent pas sur une vague de 2 m où c'est normal de pouvoir surfer

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Message  lemoineo Sam 15 Sep 2012 - 11:00

Et n'hésites pas à la faire tomber dans l'eau (je sais, c'est difficile) geek
tu verras avec quelle facilité celà redécolle, et plus c'est gros (19m pour moi), plus c'est facile pig
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Message  Durstjaz2 Sam 15 Sep 2012 - 15:22

Ne dit-on pas : "Fly-sur-fer au bout des bras, sou-rire tu a-ffi-che-ras"
Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  giarmoleol Dim 16 Sep 2012 - 0:18

Salut!

J'ai moi aussi découvert ça récemment, cet après-midi en arrivant au Jaï à Marignane, j'étais presque déçu qu'il y ait du vent! J'ai fait une rechute j'ai navigué 1h30 en boudin de 13. Puis le vent est tombé, j'ai sorti la grosse speed, 2h30 de glisse tout en douceur, que du bonheur et retour avec le sourire idiot qui nous caractérise.

@+
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Message  PhilB Dim 16 Sep 2012 - 10:53

patdef a écrit:Bonjour à tous!

...
J'ai enfin pu tâter l'eau avec ce jour à Hourtin ou je suis en vacances.
C'est du bonheur ce truc!

Passer pleine balle au milieu des autres qui navigottent en boudin, c'est jouissif!...
J'imagine leurs têtes. Ici, à Hourtin, les mecs commencent à nous regarder de travers parce qu'on navigue avant eux, et plus vite, y compris moi avec ma PL 16m² et ma board de light. J'entends des remarques du style : "avec ton engin tu nous déventes".
Au moins on les fait réagir. Et comme ils pensent que ça ne redécolle pas, et bien je mets mon aile à l'eau régulièrement et la redécolle en suivant...
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Message  patdef Mer 26 Sep 2012 - 21:46

Je suis rentré au bercail. Sad
Dur dur retour dans la grisaille lorraine...

Au final, je suis bien heureux d'avoir choisi cette aile! Je n'ai utilisé qu'elle de toute la semaine!
J'ai également pu tester ses capacités de redécollage. Trop facile. Sauf en cas de papillon!

D'ailleurs, dans ces cas de papillon, comment faites vous pour vous en défaire?
Retour à la plage? Appel à un ami? Ou y-a-t-il une méthode qui permette de défaire seul sans sortir de l'eau?

Sinon, à peine rentré, je suis allé me faire une session buggy près de chez moi.
Cette aile a un rendement impressionnant! Dans environ 8nds, j'ai pu monter à 35kmh avec un buggy d'environ 60kgs équipé d'énormes roues de quad à crampons et sur un terrain constitué de remblais mal tassés.
Du coup, j'ai aussi essayé en buggy tandem, et la, 32kmh!
En gros, ce truc fait rouler plus de 200kgs à 2 fois la vitesse du vent !
RESPECT!

Et je ne parle pas de ses capacités de remontée au vent!!!

Bref, je crois que je suis amoureux! Laughing

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Message  furax Mer 26 Sep 2012 - 22:10

Très belles zimages, bravo
Et puis en buggy, t'as une sacrée piste.
Pour info, avec une 2.5 et 25 noeuds, 45 km/h en MTB (et torse nuuu uh uh) cheers
Tu vas sacrément t'amuser.
Des bisous
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Message  patdef Mer 26 Sep 2012 - 22:26

Oui, c'est une belle piste.
En réalité, c'est un parking énorme au bord d'un aérodrome qui sert 1 fois tous les 2 ans pour une grosse manif de montgolfières.
Dommage qu'il ne soit pas plus lisse!

45 en MTB! Y-a de quoi serrer les fesses la! Pas de souçis de guidonnage?
Perso, j'ai du faire dans les 30 un coup, ça s'est fini en guidonnage puis bonne boite Very Happy
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Message  tatahi Jeu 27 Sep 2012 - 0:04

Pas grand chose pour les papillotes, tu peux essayer de la remettre sur le bord d'attaque , en effet :
Soit l'aile peut redecoller et une fois l'aile en l'air , il faut équilibrer en tirant plus fort sur l'arrière du côté ouvert (prise de l'arrière au niveau des prélignes) pour éviter que l'aile ne tourne en vrille (hélico), soit tu peux la basculer sur elle même en la faisant décoller du côté ouvert et en le laissant aller tomber de l'autre côté, ensuite tu peux tenter de détendre alors les lignes en nageant juste un peu vers elle (attention au retournement ) et quelques fois , ça passe ... Bonne chance, parceque ça ne marche pas à tous les coups, ce qu'il faut savoir, c'est que si le vent est assez fort , on peut souvent rentrer avec une papillote moyenne .

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Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 0:34

Merci pour l'info tatahi!
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Message  laurent.a Jeu 27 Sep 2012 - 1:09

pour defaire un papillon, tu commence par tirer l'arriere du coté "normal" sur 2-3m histoire de la mettre en drapeau et ainsi laisser l'aile se derouler au vent.

Si ca ne marche pas, tu peux aussi tenter le largage sur la 5e ligne: mise en drapeau de l'aile qui va se derouler en rearmant !
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Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 9:32

Ok, je tenterai ça aussi.
Merci
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