Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3?

+10
casualrider
fred39
frappat
vince 91
akira251
laurent.a
toto
Tom38
hornet01
patdef
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3? Empty Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3?

Message  patdef Mer 26 Sep 2012 - 22:21

Salut à tous!

Après la speed 15, je souhaites compléter mon quiver par une petite taille.

Pour le moment, en plus de la speed, je n'ai qu'une hydra en 12m et, quand il y a de grosses conditions, je n'ai rien d'adapté.

Alors, ce que je souhaites obtenir de mon futur jouet :
- Une autonomie totale (je pratique souvent seul)
- Une bonne capacité à absorber les rafales (l'hydra est top pour ça!)
- Une plage de vent la plus étendue possible
- Qu'elle soit très sécurisante

Ce que je compte en faire :
- De la baston sur l'eau (genre tram)
- Du buggy dans des vents moyens-forts mais très perturbés (vents de terre d'hiver)
- Du snowkite dans les mêmes vents que pour le buggy
- Et pour finir, pouvoir initier les potes en toute sécurité

Au niveau de la taille, je dirais à priori 6 ou 8m pour mes 75-80kgs
PS : Mon hydra se tient très très loin pour une 12m (certains la tiennent à 35nds) par contre je ne la trouve pas agréable à piloter au dela de 25nds. Et de plus, je compte la remplacer à terme par un caisson genre 10 ou 11m.

D'après ce que j'ai pu lire, la néo 3 semble plutôt bien coller à ce que je cherche. (même si j'en demande beaucoup Very Happy )
Qu'en pensez vous?
Néo vs Unity vs P4 vs ????

Merci en avance pour vos conseils, expériences etc
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants

Poids : 75

Revenir en haut Aller en bas

Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3? Empty Re: Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3?

Message  hornet01 Mer 26 Sep 2012 - 22:58

salut Patdef,
j'ai un cheminement de réflexion similaire au tiens concernant l'extension de mon quiver et j'y rajoute le fait que l'un de mes enfants à déjà tendance à me taxer ma 11m² alors qu'il ne fait que 46 kg et il s'en sort plutôt bien ce p'tit c.. Twisted Evil alors j'avais pensé à la néo3 également par rapport à sa stabilité dans les rafales [c'est pas parcequ'il se débrouille mieux que son père que je ne tiens pas à lui! ] ou eventuellement un pulse en 10, qui à un ratio plus faible qu'une Unity. J'ai de plus un apriori sur la unity rapport aux soucis qu'on eu @Alapeyronie et @Standelac, si ma mémoire ne me fait pas défaut Rolling Eyes , sur des ailes flambant neuves.
Le top serai de pouvoir se faire prêter du matos par un Tlkiste voisin pour les pratiques buggy et snow par contre les HQ sont encore plus rares que les flysurfer sur les spots, je ne sais pas ou tu te trouves mais peut-être voir vers @Toto ou @Casualrider autour de Paris (pour la neige c'est mort, Paris n'est pas une station très côtée... icon_ptdr )
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85

Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3? Empty Re: Petite aile "couteau suisse" Unity, P4 ou néo 3?

Message  Tom38 Mer 26 Sep 2012 - 23:32

Moi je dit P4 en 8 ou 6, ça encaisse très bien les rafales, très joueur , la version "sport" des ailes à caissons niveau pilotage ça complète bien une speed !
Perso j'ai testé la complémentarité 15/8 ben c'est un peu short mais si tu as ta 12 et que tu la tiens loin je dit P4 6! Unity 6 ça sera un peu mou je pense et neo je sait pas
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Message  toto Mer 26 Sep 2012 - 23:40

Hornet si je te dis qu'en région parisienne on a déjà pu faire un semaine de snowkite tu me crois rendeer
La Néo 3 est toute indiqué pour vous les gars après entre la 6 et la 8 faut voir quand vous n'êtes plus trop a l'aise avec vos 15, Padef tu peux demandé a All For Kite il aura peut être une Néo a te prêté autrement l'Est de la région parisienne n'est pas très loin de l'Est de la France Smile
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88

http://bkt-kite.fr

Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 0:00

Ok, merci les gars, vous confirmez encore un peu mes impressions.

Donc néo 3 : +++
P4 : ++

niveau taille, j'ai tendance à pencher pour la 6 pour l'instant.

Avantage à la P4 par contre pour la dispo sur le marché de l'occas.

Bonne idée que de contacter All-for-kite pour un éventuel test. D’ailleurs, il devait me faire tester une speed en 19, j'ai toujours pas eu l'occasion d'y aller...
patdef
patdef

Message  laurent.a Jeu 27 Sep 2012 - 0:03

pour moi c'est plutot Unity, ya pas mieux en vents pourris (je connais pas la neo3) !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60

Message  hornet01 Jeu 27 Sep 2012 - 0:05

Tom38 a écrit:Moi je dit P4 en 8 ou 6, ça encaisse très bien les rafales, très joueur , la version "sport" des ailes à caissons niveau pilotage ça complète bien une speed !
Perso j'ai testé la complémentarité 15/8 ben c'est un peu short mais si tu as ta 12 et que tu la tiens loin je dit P4 6! Unity 6 ça sera un peu mou je pense et neo je sait pas

si pour ton poids c'est un peu mou, cela veut dire qu'il me faudra pas que j'oublie ma bouée celle avec le canard qui sifle quand tu lui presse la tête... albino parceque jamais je ne sortirai de l'eau et que si je la refile à mon fils, au Monteynard c'est ok, mais sur le home-spot je le retrouverai accroché à la cime d'un arbre affraid

@Toto:cela doit être un bon souvenir icon_+1
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85

Message  toto Jeu 27 Sep 2012 - 0:24

Entre une P4 (que j'ai eu) et une Néo en terme de stabilité ça n'a rien n'a voir la P4 a déjà 4 ans...
la 15 se tiens largement a 20kt après faut voir quel support tu privilégie, pour l'eau la 8 serais mieux mais tu as aussi parlé d'une futur 10 que tu voudrais! Donc plutôt 6
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 0:31

Cette aile servira surtout sur terre et neige.
Et le critère qui me tiens le plus à coeur est la stabilité dans les rafales! (Putain d'hydra! ça rend exigeant sur ce point Smile )

La néo prend de l'avance...
patdef
patdef

Message  toto Jeu 27 Sep 2012 - 0:42

Ta plage haute sur terre avec la 15?
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  laurent.a Jeu 27 Sep 2012 - 1:05

patdef a écrit:Cette aile servira surtout sur terre et neige.
Et le critère qui me tiens le plus à coeur est la stabilité dans les rafales! (Putain d'hydra! ça rend exigeant sur ce point Smile )

La néo prend de l'avance...

Alors Unity, elle m'a bluffé tout l'hiver dernier et a été l'aile la plus utilisée sur neige l'an passé, la majorité de ceux qui l'ont essayé l'ont adopté, par contre la Unity a besoin d'air donc 6 ou 8, sur eau tu ne feras rien avec la 6 avant 25 noeuds (20 noeuds pour la Cool, sur terre/neige, tu peux enlever 5 noeuds !

sinon ce sujet va t'interresser:

http://tubelesskite.forumactif.com/t4504-comparatif-neo-3-unity
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Tom38 Jeu 27 Sep 2012 - 7:51

hornet01 a écrit:
Tom38 a écrit:Moi je dit P4 en 8 ou 6, ça encaisse très bien les rafales, très joueur , la version "sport" des ailes à caissons niveau pilotage ça complète bien une speed !

si pour ton poids c'est un peu mou, cela veut dire qu'il me faudra pas que j'oublie ma bouée celle avec le canard qui sifle quand tu lui presse la tête... albino parceque jamais je ne sortirai de l'eau et que si je la refile à mon fils, au Monteynard c'est ok, mais sur le home-spot je le retrouverai accroché à la cime d'un arbre affraid

@Toto:cela doit être un bon souvenir icon_+1

Ce que je voulais dire c'est juste
Qu'à rider équivalent et taille équivalente une unity va tirer moins qu'une P4 et va tourner moins bien aussi Wink
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Message  akira251 Jeu 27 Sep 2012 - 8:46

je te conseille neo 3 , elle sera plus vive qu'une pshyco mais encaissera moins bien les rafales qu'une hydra, faut pas rever. l'hydra que j'ai eu en test en 8
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78

Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 8:57

Ta plage haute sur terre avec la 15?
Pas encore testé, mais a première vue, je dirais dans les 15 nds. peut-être un poil plus.
Ça dépendra surtout de la "propreté" du vent.

encaissera moins bien les rafales qu'une hydra, faut pas rever
Je suis bien conscient qu'aucun caisson ne peut rivaliser avec une hydra sur ce point. Mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible.
patdef
patdef

Message  toto Jeu 27 Sep 2012 - 18:15

Pour avoir vu volé (essayé)une unity 6 dans pas beaucoup de vent, la néo a une meilleur plage basse! En réfléchissant tu auras une plus grande polyvalence avec une 8, la néo est rassurante et sécurisante elle fait pas de crasse, a la neige tu utilise plutôt ski ou snow?
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 18:33

Vla que toto répond à mes questions avant que je les pose! Merci
Meilleure plage basse. Un plus pour le côté aile d'initiation des potes...

Je suis toujours pas sûr de la taille.
Une 8 offrirai un meilleur recouvrement entre mes différentes tailles ce qui est un plus dans les vents de terre pourris mais me priverai des vents très très forts. A voir

Sur la neige, ce sera surf uniquement. Jamais fait de ski...
patdef
patdef

Message  akira251 Jeu 27 Sep 2012 - 18:45

toto a écrit:Pour avoir vu volé (essayé)une unity 6 dans pas beaucoup de vent, la néo a une meilleur plage basse! En réfléchissant tu auras une plus grande polyvalence avec une 8, la néo est rassurante et sécurisante elle fait pas de crasse, a la neige tu utilise plutôt ski ou snow?

elle est rassurante mais faut quand même ce méfier de la plage haute dans les vents pourri, elle a tendance a faire des frontales. j'ai failli me faire vraiment très mal la dernière fois
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  laurent.a Jeu 27 Sep 2012 - 18:47

Frontales Shocked Shocked

J'avais presque oublié ce que c'etait depuis que je ride en Speed3 Sad
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  akira251 Jeu 27 Sep 2012 - 18:54

laurent.a a écrit:Frontales Shocked Shocked

J'avais presque oublié ce que c'etait depuis que je ride en Speed3 Sad
je peux t'amener dans des coins avec des bonne conditions de vent ou une speed 3 fais des frontales a tous les coups
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 18:56

Si c'est les mêmes coins ou la neo te fais des frontales, ça me rassure sur elle... Smile
patdef
patdef

Message  toto Jeu 27 Sep 2012 - 19:01

Pour la taille toute est une question de compromis ! la 8 serais plus approprié avec le snow, dans du light pour initier tes potes c'est parfait aussi!
Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo c'est une 6 et le rider pèse 75kg un bon vent de terre!

La Balade from Free on Vimeo.

Dans cette vidéo il n'y avait pas beaucoup de vent

HQ Neo3 from Free on Vimeo.

PS: elle ne ma jamais fait de frontale!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  akira251 Jeu 27 Sep 2012 - 19:07

patdef a écrit:Si c'est les mêmes coins ou la neo te fais des frontales, ça me rassure sur elle... Smile
pas tout a fais, mais cette histoire ma refroidi sur la plage haute pour des ailes en petite taille
ce que je veux dire c'est que dans des vents vraiment rafaleux surtout quand c'est fort , il ne vaut mieux pas avoir trop confiance dans son aile.
et je dis ca aussi car tu ride avec des vents de terre bien pourri.
maintenant la neo 3 est une bonne aile rassurante, bien puissante en plage basse mais attention en plage haute.
la plage basse est meilleur que celle de l'unity il n'y a pas photo.
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  toto Jeu 27 Sep 2012 - 19:18

C'est clair qu'avec les petites tailles il faut resté prudent !
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  patdef Jeu 27 Sep 2012 - 19:26

On s'est bien compris akira.
J'ai commencé avec des ailes à poignées de buggy à relativement haut ratio, capricieuses comme il faut. J'ai tout eu avec, frontales, fermetures, réouvertures en pleine fenêtre, papillons de toutes les formes et j'en passe.
Ça m'a appris à être vigilant et aussi à aimer la stabilité ;-)

Sympa la vidéo de la 6! ça à l'air de pas mal souffler et le rider semble encore bien zen.

Le hic de la neo, c'est que c'est introuvable en occas!
A mon avis, c'est ça qui va choisir la taille, la première bonne opportunité..
patdef
patdef

Message  vince 91 Jeu 27 Sep 2012 - 19:42

Moi j'ai la Néo 3 6m tester se mardi en mountainboard dans un vent de terre bien raffaleux 30 neuds maxi d'aprés baston.fr, je l'ai trouver assez sécurisante car elle à un bon dépower progressif, et elle tire pas dans le harnais comme la matrixx. Par contre dans un vent pourrie et fort les ailes à caisson en général peuvent devenir instable fermeture/ouverture, frontale, dévente etc... Sa mes arrivait sur l'eau par tram plus rien et d'un coup une grosse raffale et la j'ai put rien faire grosse frontale et retour au bords pour remettre en ordre les lignes. C'est pour sa que aprés 35 neuds les ailes à caissons vaut mieux oublier. Mais bon aussi je manque peut être expérience avec la Néo 3 sortie que 4 fois, trés trés différente à la matrixx

vince 91
vince 91

Poids : 72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant