Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
+9
roms
casualrider
Christian
gab
THIERRY54
tatahi
à travers prés
lemoineo
vince 91
13 participants
Page 1 sur 1
Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Un nouvelle aile Rapace, à caisson, la Condor, arrive en Octobre avec une gamme de 4 à 12m². Voici le communiqué de la marque.
La Condor s'articule autour de 2 shapes : Un 1er shape assagit avec une grande stabilité pour la 4 et la 6m² qui conviendra aux Ecoles et aux conditions très musclées alors que la 8, 10 et 12m² bénéficient du shape performant de la gamme avec 2 systèmes brevetés, le "Cut away" sur le bord de fuite et le "vortex breaker" en bout d'aile.
Toute la gamme bénéficie d'un système ultra facile de reconnexion des avants (Easy connect) également breveté avec double possibilités de déclenchement : au trim ou au Chicken loop c'est le systeme OMC ( One More Chance ! )
Une couleur par taille pour bien se différencier et pour toutes les copines kitesurfettes les 2 tailles 8 et 10m² en couleur et finition Girly , les RAPACE Sisters .
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/news/rpce.jpg
http://www.flysurf.com/news/news.htm
La Condor s'articule autour de 2 shapes : Un 1er shape assagit avec une grande stabilité pour la 4 et la 6m² qui conviendra aux Ecoles et aux conditions très musclées alors que la 8, 10 et 12m² bénéficient du shape performant de la gamme avec 2 systèmes brevetés, le "Cut away" sur le bord de fuite et le "vortex breaker" en bout d'aile.
Toute la gamme bénéficie d'un système ultra facile de reconnexion des avants (Easy connect) également breveté avec double possibilités de déclenchement : au trim ou au Chicken loop c'est le systeme OMC ( One More Chance ! )
Une couleur par taille pour bien se différencier et pour toutes les copines kitesurfettes les 2 tailles 8 et 10m² en couleur et finition Girly , les RAPACE Sisters .
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/news/rpce.jpg
http://www.flysurf.com/news/news.htm
vince 91- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Ah, on retrouve les CUT AWAY !
Sur les voiles BIC, c'était une vrai daube ...
Mais là, ça à l'air plus abouti ...
Pas mal pour des auvergnats ...
Sur les voiles BIC, c'était une vrai daube ...
Mais là, ça à l'air plus abouti ...
Pas mal pour des auvergnats ...
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
cré vingiou dé nan didiou fai tira la tsabre cofaro be comaco la mére
quand fai pa tsao prends zy ta Rapace et fai té tira dans le pra
adioucha
quand fai pa tsao prends zy ta Rapace et fai té tira dans le pra
adioucha
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Discusse sur facebook :
LC : c'est un caisson ouvert ou fermé?
il y a 2 heures · J’aime
CD : ouvert voile de snowkite
il y a 2 heures · J’aime
Jerome Josserand ouvert !!! JAMAIS au grand JAMAIS de caissons fermés chez Rapace
il y a 2 heures · J’aime
Voilà, on saura que JJ n'aime pas les ailes à caissons fermés, on prend date
LC : c'est un caisson ouvert ou fermé?
il y a 2 heures · J’aime
CD : ouvert voile de snowkite
il y a 2 heures · J’aime
Jerome Josserand ouvert !!! JAMAIS au grand JAMAIS de caissons fermés chez Rapace
il y a 2 heures · J’aime
Voilà, on saura que JJ n'aime pas les ailes à caissons fermés, on prend date
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
En wind surf,cutaway :de la toile en tete de mat pour augmenter la surface et le départ au planning,et du twist pour "ouvrir"dans les rafales:un echec total mais ca fait avancer:on fait autre chose!!!!!!
Bravo à tous ceux qui innovent de toute facon!!!
Bravo à tous ceux qui innovent de toute facon!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Avec la photo inséré dans le post :
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Le shape est tres en arche semble t il :maniabilité favorisée / plage basse ...a suivre et a tester!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
A quoi sert l'encoche centrale sur le bord de fuite ?
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Peut etre pour ameliorer encore la rotation...
Ca fait comme deux ailerons bien distincts,droite gauche???
Je ne crois pas avoir deja vu ca en parapente.....tatahi peut etre va nous éclairer?
Ca fait comme deux ailerons bien distincts,droite gauche???
Je ne crois pas avoir deja vu ca en parapente.....tatahi peut etre va nous éclairer?
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
tatahi a écrit:Discusse sur facebook :
Voilà, on saura que JJ n'aime pas les ailes à caissons fermés, on prend date
Ben en même temps si c'est pour faire du snowkite de manière intensive, je vois pas trop l'intérêt d'y aller en caisson fermé.
Le caisson ouvert est quand même plus facile à mettre en oeuvre et à plier, on peut mettre plus d'aile dans un même sac et c'est moins fragile.
Bref beaucoup d'avantages pour qui veut partir en freeride sur une journée en risquant de rencontrer des conditions changeantes.
Maintenant c'est sur que pour les gars qui vont se faire 5 sorties dans l'année, autant rester avec ses caissons fermés
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Les marques choisissent, Ozone fait caissons ouverts + boudins pour la flotte avec des gros boudins pour le light, Flysurfer fait des ailes multi supports et des caissons ouverts, HQ aussi, PL fait caissons fermés + caissons ouverts + boudins etc...Chacun fait ce qu'il lui plaît . Je serais une marque je ne communiquerais pas sur ce que je ne ferais jamais, on ne sait jamais (never say never ...)
Le rétrécissement central a déjà été vu chez Naish (Sigma shape) ainsi que d'autres marques, il est censé favoriser le vrillage de l'aile, le point d'ancrage des arrières excentré vers l'arrière favorise la maniabilité aussi .
Le rétrécissement central a déjà été vu chez Naish (Sigma shape) ainsi que d'autres marques, il est censé favoriser le vrillage de l'aile, le point d'ancrage des arrières excentré vers l'arrière favorise la maniabilité aussi .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
casualrider a écrit:
Ben en même temps si c'est pour faire du snowkite de manière intensive, je vois pas trop l'intérêt d'y aller en caisson fermé.
Le caisson ouvert est quand même plus facile à mettre en oeuvre et à plier, on peut mettre plus d'aile dans un même sac et c'est moins fragile.
Bref beaucoup d'avantages pour qui veut partir en freeride sur une journée en risquant de rencontrer des conditions changeantes.
Pour moi, le côté pratique du caisson fermé, c'est qu'il reste en pression quand l'aile est au sol, et pas besoin de déchausser pour aller ré-ouvrir son aile..
Et puis juste pour pouvoir sortir la speed sur neige
roms- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 73
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
j'avais testé les pré-séries, assez prometteur, une bonne alternative aux Frenzy et à un tarif Auvergnat
Ils ont pris 6 mois pour la finaliser, j'espere qu'ils ont amélioré le truc ! En tout on va en voir de partout cet hiver !
Ils ont pris 6 mois pour la finaliser, j'espere qu'ils ont amélioré le truc ! En tout on va en voir de partout cet hiver !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Elles sont jolies ces condors.
On dirait que ya des baguettes pour rigidifier les oreilles comme les PL. Je me trompe pas? Aussi, je ne trouve pas les prix sur le site de la marque. Combien ca coute?
On dirait que ya des baguettes pour rigidifier les oreilles comme les PL. Je me trompe pas? Aussi, je ne trouve pas les prix sur le site de la marque. Combien ca coute?
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
rien d'officiel mais à peu pres la moitié du prix d'une Frenzy, et pas de baguette sur le coté !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
J'avais vu des tarifs vers 550 euros pour les premiers modèls l'année derniere.. si ca se confirme à ce tarif c'est une bonne chose. Je trouve l'univers du kite trop cher d'une façons général.
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
J'ai poster se nouveau sujet car j'aime bien les gens qui osent les nouvautés, d'avoir une aile différente des autres, sa fait évoluer le caisson dans le bon sens, et donne des idées à d'autres marques. Comme quoi il est possible de faire des ailes à caisson à un prix abordable
Dommage qu'il font pas de caisson fermer
Dommage qu'il font pas de caisson fermer
vince 91- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 39
Localisation : 91170
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
100% avec toi C'est d'ailleurs un peu dommage qu'ils ne communiquent pas plus icivince 91 a écrit:J'ai poster se nouveau sujet car j'aime bien les gens qui osent les nouvautés, d'avoir une aile différente des autres, sa fait évoluer le caisson dans le bon sens, et donne des idées à d'autres marques
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Ils ont pas internet la haut ....
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
ça coute trop cher, le Net
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Messages : 2758
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
C'est pas avec ces propos qu'ils vont venir les gars!!!!!
Le matos semble pas mal,a suivre...........
Le matos semble pas mal,a suivre...........
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Surprise ce midi, en allant chercher un sandwich. Un sigle sur une bouteille m’attire l’œil.
"Rapace, beer of riders"
Je me marrais tous seul dans le magasin et personne pour comprendre.
Ça m'a fait un coup de frais au milieu de ma journée de boulot.
"Rapace, beer of riders"
Je me marrais tous seul dans le magasin et personne pour comprendre.
Ça m'a fait un coup de frais au milieu de ma journée de boulot.
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
Apres le panaché "force 4",la biere "rapace"!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le caisson ouvert évolue avec deux systèmes brevetés
la on touche le fond ....
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum