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Nouvelle politique tarifaire des compagnies aériennes

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Nouvelle politique tarifaire des compagnies aériennes Empty Nouvelle politique tarifaire des compagnies aériennes

Message  willis Jeu 4 Oct 2012 - 0:11

Bonjour,
Pour relayer l'info qui circule sur d'autres forums, informez vous avant d'acheter vos billets pour des destinations "kite"
En effet, ça taxe sévère pour des bagages supérieurs à 1 mètre de long. Pour les longs courriers, ça s'élève à 400 Euros. affraid ( cela concerne AF)
Vérifiez bien vos billets ou demandez avant d'acheter car il n'est jamais agréable de se pointer à l'enregistrement et de devoir se faire taxer de la sorte pour transporter son matos favori et surtout de ne pas avoir d'autre alternative le jour du départ.
Déjà que très récemment la franchise bagage est passée à un seul sac de 23 kg maxi, ce qui n'est pas évident pour un kiteur de loger dans un même sac toutes ses affaires, là ça devient du racket.
Il y a un an, AFrance avait revu sa politique nous concernant devant une levée de boucliers suite à la mise en place d'une taxe similaire. La réaction des kiteux avait été virulente, menée par Alex Caizergues je crois.
Perso, je refuse d'investir dans une planche pliable, ni dans l'achat d'une board qui resterait en souffrance en métropole et verrait son proprio une ou deux fois par an.
Voici le lien FB pour participer à la grogne... Mobilisons nous.
https://www.facebook.com/airfrance/posts/10152139516485526?notif_t=like



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Message  cropette Jeu 4 Oct 2012 - 9:44

j'avais prevu de partir kiter 15 jours en Martinique en decembre mais quand j'ai vu les 200 boules par trajet demandées par Airfrance, j'ai renoncé a l'idée.
ce qui me saoule le plus, c'est que c'est gratuit pour le matos de Golf et ca, c'est quand-meme du grand nimportequoi !! C'est vrai que les golfeurs petes de thunes, on va pas leur demander de payer un supplement pour leur matos....
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Message  furax Jeu 4 Oct 2012 - 22:19

Je confirme: cet été un pote qui allait en Rèp dom juste avant moi (par Ibéria) devait lacher 300 euros pour amener sa planche.
Comme j'ai une pliable, je lui ai prété et il n'a rien payé du tout Very Happy
Mais je suis dac pour protester violemment.
Dans mon trombi, vous verrez que les voyages précédent l' achat de la No Mad (planche pliable), je fabriquais ma board sur place avec des matériaux de récup cheers
C' est comme les woitures, le kite devient une vache à lait et c' est moche!
Bisous
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Message  willis Sam 6 Oct 2012 - 1:04

Ça bouge déjà chez KLM:

"We have taken another look at your query about prices for the transportation of surfboards. We are glad to inform you that, before the year is out, KLM will adjust its fees for transporting surfing equipment. We will let you know Monday 8 October what adjustments will be made and when they will be implemented."

Diffusé via leur site FB: https://www.facebook.com/StopKlmCharging400ForABoardBag/posts/364170607000462

Ben on verra Lundi alors.... Basketball Twisted Evil

Celui là il est excellent: https://www.facebook.com/StopKlmCharging400ForABoardBag Merci de participer à la grogne :bow:




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Message  Tom38 Sam 6 Oct 2012 - 8:45

Bah y'a personne qui a pensé à la même chose que moi ?
Vous savez qu'un TT et trois caissons ça rentre dans un sac de golf ;D?
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Message  hornet01 Sam 6 Oct 2012 - 9:01

si,si, @Tom plein de monde mais justement, maintenant les sacs sont ouverts et si pas de clubs...bim taxe! donc c'est de la discrimination!
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Message  furax Sam 6 Oct 2012 - 13:05

hornet01 a écrit:si,si, @Tom plein de monde mais justement, maintenant les sacs sont ouverts et si pas de clubs...bim taxe! donc c'est de la discrimination!

Du coup, fo juste ajouter 1 canne de golf, et si y'a la remarque, sortir la canne et foutre un grand coup dans celui celle qui a ouvert le sac Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Tom38 Sam 6 Oct 2012 - 14:19

Ou faire du golf avec un TT ...
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Message  furax Sam 6 Oct 2012 - 20:49

Ou demander à un génial inventeur de faire un sac de voyage avec tous les morceaux d'un kite:

-la poignée qui servira de poignée
-un coté du sac qui sera un coté de la board
-un autre coté qui sera l' autre coté de la board
- deux réglettes qui "lieront" les deux cotés pré-cités
- 4 ailerons soit escamotables/rétractables, soit démontables (vis papillon pour ceux qui connaissent)
- 2 footstraps (montable avec vis papillons plastic) qui serviront d' amortisseurs dans les angles du sac

Bizar qu'il n'y ai eu person pour proposer sur le marché un truc dans le genre Basketball
Des bisous
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Message  jeck Dim 7 Oct 2012 - 10:20

pas bête furax, obtenir ainsi un sac aux dimensions au plus proche des dimensions de la board ... Idea

Autant, je peux comprendre qu'un bagage "hors dimension" valise ne peut passer sur les tapis roulants de nos valises et doit donc être gérer manuellement.
Autant, je trouve dommage qu'il n'y a qu'une seule catégorie tarifaire pour les bagages > 107 cm et < 300 cm.
J'apprécierais que cette catégorie soit subdivisé en plusieurs catégories, voir baisser le poids limite de 23 kg à 15 kg par exemple pour entrer dans une catégorie au surplus moindre.
Et plus prôche du prix de revient/encombrement/facilité de manutention/coût des réclamations bagages abîmées ....
Auparavant, il n'y avait que la catégorie planche de surf/windsurf et pour nos boards, c'était à l'appréciation de la guichetière.
ma door était passée (après un peu de négociation) gratuitement, mais elle était nu et bien plus facilement transportable manuellement qu'une planche de windsurf.


Air France a écrit:Surf, kite-surf, body-surf, ski nautique, planche à voile (windsurf) et longboards
Les planches de surf, kite-surf, body-surf, les skis nautiques, les planches à voile et les longboards peuvent être transportés en soute, sous réserve de l'accord préalable de notre service de vente par téléphone.
Si la longueur de votre équipement est inférieure à 107 cm, il est assimilé à un bagage. Son transport est donc inclus dans votre franchise bagages.
Si sa longueur est comprise entre 107 et 300 cm (23 kg maximum par équipement), vous devrez acquitter un supplément* selon votre trajet.
Zone 1 : 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)
Zone 2 : 75 € (ou 75 USD au départ d´un pays hors zone Europe)
Zone 3 : 105 € au départ d´un pays de la zone Europe, 150 CAD au départ du Canada et 150 USD au départ des autres pays
Zone 4 : 200 € (ou 200 USD au départ d´un pays hors zone Europe)

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Message  casualrider Dim 7 Oct 2012 - 12:12

Sinon suffit de mettre ses ailes à caisson favorites dans un sac, mettre son TT nu dans un carton avec du papier bulle, et prendre un 3eme sac pour le bordel (accastillage, harnais, casque... et les fringues).
Qu'est ce qu'il y a dans ce carton plat? Ben un chevalet de peinture.... Cool
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Message  -Nosferatu- Dim 7 Oct 2012 - 13:13

casualrider a écrit:Sinon suffit de mettre ses ailes à caisson favorites dans un sac, mettre son TT nu dans un carton avec du papier bulle, et prendre un 3eme sac pour le bordel (accastillage, harnais, casque... et les fringues).
Qu'est ce qu'il y a dans ce carton plat? Ben un chevalet de peinture.... Cool

t'es s^ur que ça passe le carton ?

Ah oui merci le 09/11, la paranoia de merde engendre des abus et prétextes pour les compagnies aériennes c'est tout.
Je pense qu'il faut arreter prendre les clients pour ds crétins.
Du temps de la planche à voile je comprends une surtaxe pour le traitement des bagages mais maintenant un TT et une voile à part du poids supplémentaire pour l'avion cela ne justifie pas ces prix.
Je crois qu'ils ont vu en une décennie leur nombre de clients multiplié GRACE au kite (je pense que beaucoup ne prendraient pas l'avion s'ils ne faisaient du kite ou meme du surf) et espèrent se gaver financièrement en profitant de l'effet de surprise

Pareil je suis pour la protestation bien virulente pirat
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Message  THIERRY54 Dim 7 Oct 2012 - 13:26

Faut trouver des destinations desservies par des compagnies plus soft.........
ex:corsairfly c'est gratuit!(mexique/maurice ....) Rolling Eyes
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Message  ribore Dim 7 Oct 2012 - 14:39

Pour mémoire, la SNCF ne fait pas beaucoup mieux...
En Tgv il est interdit d'avoir un bagae dépassant 1,20m... Il faut "réglementairement" envoyer alors sa planche en bagage accompagné, soit 80€ le trajet (160 l'aller-retour)... je vous laisse calculer en combien de fois il devient plus intéressant d'acheter une planche sur place!
Mais, comme un malheur ne vient jamais seul - et sans même évoquer les conditions de dépot/récupération - encore faut-il la faire enregistrer au mieux la veille du départ pour la récupérer "au minimum dans les 24h qui suivent l'arrivée" (extrait du Guide Voyageur Sncf)...
Exit donc les hypothèses de week-end (à fortiori les aller-retours dans la journée)... sauf à tenter sa chance auprès des contrôleurs, qui peuvent être compréhensif quand le train n'est pas trop chargé... (cf cette page du forum-voyageur officiel de la Sncf)
Remarque complémentaire: pour utiliser de temps à autre le Tgv (quand j'ai une planche qui m'attend à l'arrivée...) je me demande de toutes façons comment ranger une planche de 1,19m dans des espaces à bagages dont la hauteur atteint environ 80cm, et qui sont totalement saturés en dehors des périodes ultra-creuses...
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Message  willis Dim 7 Oct 2012 - 14:59

casualrider a écrit:Sinon suffit de mettre ses ailes à caisson favorites dans un sac, mettre son TT nu dans un carton avec du papier bulle, et prendre un 3eme sac pour le bordel (accastillage, harnais, casque... et les fringues).
Qu'est ce qu'il y a dans ce carton plat? Ben un chevalet de peinture.... Cool

Ça c'est pas possible car un seul bagage en soute depuis quelque temps.
Et 23 kg, ça va vite entre le matos et les effets perso.

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Message  Tom38 Dim 7 Oct 2012 - 15:09

ribore a écrit:Pour mémoire, la SNCF ne fait pas beaucoup mieux...
En Tgv il est interdit d'avoir un bagae dépassant 1,20m... Il faut "réglementairement" envoyer alors sa planche en bagage accompagné, soit 80€ le trajet (160 l'aller-retour)... je vous laisse calculer en combien de fois il devient plus intéressant d'acheter une planche sur place!
Mais, comme un malheur ne vient jamais seul - et sans même évoquer les conditions de dépot/récupération - encore faut-il la faire enregistrer au mieux la veille du départ pour la récupérer "au minimum dans les 24h qui suivent l'arrivée" (extrait du Guide Voyageur Sncf)...
Exit donc les hypothèses de week-end (à fortiori les aller-retours dans la journée)... sauf à tenter sa chance auprès des contrôleurs, qui peuvent être compréhensif quand le train n'est pas trop chargé... (cf cette page du forum-voyageur officiel de la Sncf)
Remarque complémentaire: pour utiliser de temps à autre le Tgv (quand j'ai une planche qui m'attend à l'arrivée...) je me demande de toutes façons comment ranger une planche de 1,19m dans des espaces à bagages dont la hauteur atteint environ 80cm, et qui sont totalement saturés en dehors des périodes ultra-creuses...
En bon hors la loi j'ai pris le TGV plusieurs fois avec un TT cet été (sans voitures on a pas le choix ) et personne est venu me dire quoi que ce soit ... :p
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Message  ribore Dim 7 Oct 2012 - 15:30

Tom38 a écrit:
ribore a écrit:Pour mémoire, la SNCF ne fait pas beaucoup mieux...
En Tgv il est interdit d'avoir un bagae dépassant 1,20m... Il faut "réglementairement" envoyer alors sa planche en bagage accompagné, soit 80€ le trajet (160 l'aller-retour)... je vous laisse calculer en combien de fois il devient plus intéressant d'acheter une planche sur place!
Mais, comme un malheur ne vient jamais seul - et sans même évoquer les conditions de dépot/récupération - encore faut-il la faire enregistrer au mieux la veille du départ pour la récupérer "au minimum dans les 24h qui suivent l'arrivée" (extrait du Guide Voyageur Sncf)...
Exit donc les hypothèses de week-end (à fortiori les aller-retours dans la journée)... sauf à tenter sa chance auprès des contrôleurs, qui peuvent être compréhensif quand le train n'est pas trop chargé... (cf cette page du forum-voyageur officiel de la Sncf)
Remarque complémentaire: pour utiliser de temps à autre le Tgv (quand j'ai une planche qui m'attend à l'arrivée...) je me demande de toutes façons comment ranger une planche de 1,19m dans des espaces à bagages dont la hauteur atteint environ 80cm, et qui sont totalement saturés en dehors des périodes ultra-creuses...
En bon hors la loi j'ai pris le TGV plusieurs fois avec un TT cet été (sans voitures on a pas le choix ) et personne est venu me dire quoi que ce soit ... :p
Ca peut se tenter avec un petit TT, et ça peut passer si le train est pas bondé et le contrôleur de bonne humeur(cf la discussion que je citais...)...
Sur Paris les contrôleurs sont à l'entrée des voitures et j'ai pas trop envie d'être coincé sur le quai avec ma Door par un irascible... (déjà eu droit à une remarque en montant avec mon Mtb utilisé en chariot de sac d'aile, l'ensemble devait frôler le fameux 1,20m...mais se désolidarisait pour le rangement).
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Message  furax Dim 7 Oct 2012 - 20:31

SNCF, c' est plus possible!
De tout an, on a emmerdé les rideurs dans les transports en commun (et après, fo etre écolo, du pipo oui)
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Message  perrinkite Mar 9 Oct 2012 - 14:45

Pour ma part, j'ai réglé le problème depuis quelques année, avec une board démontable Newind : j'avais fait fait un post dessus, c'est très léger, ça rentre dans un grand sac à roulette, ça se monte et démonte (y compris ailerons et straps ) en moins de 10mn, ça performe pas mal et ça semble très solide. Si avec ça 2 rajoutes 2 deluxes, une seule barre adaptable, un harnais pas trol lourd, et juste un petit shorty pour les zones tropicales, tu descends sous 20 kg (sauf si t'emporte une 21 et une 19) le tous dans un sac standard ++. Tu peux rajouter avec un sac à dos, tes fringues (pas pour une femme on est d'accord clown ) et les indispensables (crèmes solaires, appareil photos ou gopro, tournevis......) . T'es plus dans la catégorie hors gabarit à l'aéroport, tu ne te poses plus de question pour savoir si tu va te faire allumer de quelques centaines d'€ et te prendre la tête à négocier. T'as un gros sac à roulette, qui passe partout (tous type de voitures).

Sachant que le prix de la board est d'environ 900- 1000 € de mémoire, si t'as l'habitude de prendre l'avion avec ton matos un peu régulièrement, c'est vite rentabilisé et en plus tu te prends beaucoup moins la tête.

Pour moi la seule vrai limite, c'est que ça n'existe pas en directionnelle et même si ça devrait pouvoir se faire avec une board démontable en trois parties, de toute façon ça sera trop large pour rentrer dans un sac de voyage !
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