Robby Naish à Hossegor
+3
golgoth35
lemoineo
tatahi
7 participants
Page 1 sur 1
Robby Naish à Hossegor
Le king qui reste une de mes références à l'oeuvre , efficace, radical, aérien, en straps et hooké .
Robby Naish & Co in Hossegor from Nautimages on Vimeo.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Robby Naish à Hossegor
Il a d'ailleurs autant d'années de pratique que nous , hein, Tatahi !
C'est lui qui a orienté mes choix il y a 30/35 ans , un jour de vacances en Bretagne
je bredouillais en planche et avec un pote, on avait été voir les grands à la Torche,
d'un côté les surfers, supers élégants, mais 95% du temps dans l'eau à ramer,
de l'autre les funboarders , dont Robby Naish et quelques Raphael Salles,
chevauchaient les vagues (assez hautes déjà), revenaient au surf, s'envolaient sur la pente des vagues,
bref, déjà nous enchantaient à l'époque ou Ribore et moi ...
non, c'était pas Ribore mais un gars qui planchait comme moi ...
Content d'ailleurs qu'il se soit mis au kite, Robby ... et qu'il y excelle autant qu'en funboard
Impressionnant les vagues ou il se balade , superbe vidéo,
merci Tatahi ...
Olivier
C'est lui qui a orienté mes choix il y a 30/35 ans , un jour de vacances en Bretagne
je bredouillais en planche et avec un pote, on avait été voir les grands à la Torche,
d'un côté les surfers, supers élégants, mais 95% du temps dans l'eau à ramer,
de l'autre les funboarders , dont Robby Naish et quelques Raphael Salles,
chevauchaient les vagues (assez hautes déjà), revenaient au surf, s'envolaient sur la pente des vagues,
bref, déjà nous enchantaient à l'époque ou Ribore et moi ...
non, c'était pas Ribore mais un gars qui planchait comme moi ...
Content d'ailleurs qu'il se soit mis au kite, Robby ... et qu'il y excelle autant qu'en funboard
Impressionnant les vagues ou il se balade , superbe vidéo,
merci Tatahi ...
Olivier
Dernière édition par lemoineo le Ven 5 Oct 2012 - 19:07, édité 1 fois
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Salut,
Oui toujours aussi impressionnant Robby.
Les vagues où il ride sont énormes et peu de monde s'y lance, hormis les gars comme lui. Je crois que c'est à la Gravière. J'ai un seul regret, j'y vais ce week-end et il ne sera plus là
@+
Oui toujours aussi impressionnant Robby.
Les vagues où il ride sont énormes et peu de monde s'y lance, hormis les gars comme lui. Je crois que c'est à la Gravière. J'ai un seul regret, j'y vais ce week-end et il ne sera plus là
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Ca fait toujours plaisir de voir un petit jeune qui sait faire fructifier l'enseignement qu'il a reçu...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
ribore a écrit:Ca fait toujours plaisir de voir un petit jeune qui sait faire fructifier l'enseignement qu'il a reçu...
Un grand Monsieur que j'ai eu la joie de voir sur le club Mistral (dont je m'occupé)à St Jean de Luz tout début des années 80! Un contact fantastique....et que de simplicité....!
Spot de Hossegor respect dans ces conditions car le shore Breack est béton!!!
Merci pour ce partage
Moi j'aime bien comment il sort de l'eau à la fin......
La classe...............
Perso j'ai navigué une fois à mimizan en funboard,je n'ai qu'un souvenir ou plutot 2:
L'attente devant le shore break du bon créneau et le moment ou tu te lances!
Ceux qui ont fait de la planche me comprendront car en kite c'est quand meme plus facile non?
La classe...............
Perso j'ai navigué une fois à mimizan en funboard,je n'ai qu'un souvenir ou plutot 2:
L'attente devant le shore break du bon créneau et le moment ou tu te lances!
Ceux qui ont fait de la planche me comprendront car en kite c'est quand meme plus facile non?
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Ayant pratiqué longuement le funboard, dans des shore-break un peu chiants (pas autant que sur la vidéo et pas les mêmes compétences)
le démarrage kite est plus facile, bien sûr, par side-shore, on peut border un bon coup (si on a du vent) et mépriser cette fichue vague ...
jusqu'à l'atterrissage ou sa petite soeur vient te croquer ...
par contre, par on-shore, c'est pareil , tu te fais croquer si la vitesse n'est pas là ...
J'ai même un souvenir à Quent-Plage ou les 30 kiters se frôlaient dans le shore-break et
ou les ailes de kite, forcément près du sable, frôlaient les chars à voile ...
qui évidemment se rapprochaient de l'eau pour profiter du vent ....
Autant dire, qu'après quelques essais malheureux, j'ai plié ... trop dangereux ...
Olivier
le démarrage kite est plus facile, bien sûr, par side-shore, on peut border un bon coup (si on a du vent) et mépriser cette fichue vague ...
jusqu'à l'atterrissage ou sa petite soeur vient te croquer ...
par contre, par on-shore, c'est pareil , tu te fais croquer si la vitesse n'est pas là ...
J'ai même un souvenir à Quent-Plage ou les 30 kiters se frôlaient dans le shore-break et
ou les ailes de kite, forcément près du sable, frôlaient les chars à voile ...
qui évidemment se rapprochaient de l'eau pour profiter du vent ....
Autant dire, qu'après quelques essais malheureux, j'ai plié ... trop dangereux ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
De bien belles images du king :
http://www.nautimages.fr/Nautimages/Photos/Pages/Robby_Naish_%26_Co_in_Hossegor.html#16
http://www.nautimages.fr/Nautimages/Photos/Pages/Robby_Naish_%26_Co_in_Hossegor.html#16
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Merci Jean Marie! On voit très bien sur certaines photos la puissance du Shore breack en sachant que bien souvent à 4 ou 5 m du bord on n'a plus pied ce qui piège nombre de windsurfers qui pètent des mâts en se faisant retourner sur la plage;comme dit plus haut sortir est difficile.....il faut rentrer au bond moment et si t'es dehors profites car le retour est souvent incertain