Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX

5 participants

Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX Empty Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX

Message  golgoth35 Dim 7 Oct 2012 - 22:24

Bonjour à tou(te)s,

En ramassant mon aile en fin de session hier, j'ai vu que les lignes "Front Main" (20 cm) et "Back Main" (20 cm) étaient un peu abîmées (ce sont les lignes entre les petites boucles métalliques des ELC et les sparelines jaunes), et je pense qu'il serait mieux de les remplacer avant que l'une d'elles casse en navigation Shocked
Je suis allé sur le shop online de flysurfer, mais à priori, ils ne proposent pas ces lignes là en commande scratch
Quelqu'un saurait-il où il est possible de se procurer ces pièces ? Faut-il les faire soi-même ???

Merci d'avance pour vos conseils...
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants

Poids : 63

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX Empty Re: Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX

Message  akira251 Dim 7 Oct 2012 - 23:00

elles sont disponible
tu vas sur cette page
http://shop.flysurfer.com/speed3-replacement-line.html
et tu choisi dans les menu déroulant : kite size: 12 pour toi
: line type : front main
: line color : au choix
après la back n'est pas dispo mais je pense que c'est la même que la front sauf la couleur
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78

Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX Empty Re: Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX

Message  golgoth35 Dim 7 Oct 2012 - 23:04

Merci Akira Very Happy
Je dois avoir encore trop d'eau (de pluie) dans le cerveau suite à tout ce qu'on s'est ramassé ce week-end à Landrézac, car j'ai vu cette page sur le menu principal du shop, mais je n'avais pas compris que ça donnait accès à ces lignes.
Du coup, je suis sauvé icon_bier
Commande partie...

Dernière édition par golgoth35 le Dim 7 Oct 2012 - 23:16, édité 1 fois
golgoth35
golgoth35

Message  akira251 Dim 7 Oct 2012 - 23:08

golgoth35 a écrit:Merci Akira Very Happy
Je dois avoir encore trop d'eau (de pluie) dans le cerveau, car j'ai vu cette page sur le menu principal du shop, mais je n'avais pas compris que ça donnait accès à ces lignes.
Du coup, je suis sauvé icon_bier
de rien moi c'est mon aile qui en garde les séquelle malgres un séchage d'une journée mais avec ce temps de merde c'est pas encore ça
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  lemoineo Lun 8 Oct 2012 - 3:10

Les couleurs ne correspondent pas à une qualité mécanique particulière ?
Les petits liens fusibles qui tiennent l'aile aux lignes ont un code couleur selon leur résistance,
cela serait bizarre qu'ils aient fait des lignes de couleur différente pour rien ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77

Message  akira251 Lun 8 Oct 2012 - 8:27

lemoineo a écrit:Les couleurs ne correspondent pas à une qualité mécanique particulière ?
Les petits liens fusibles qui tiennent l'aile aux lignes ont un code couleur selon leur résistance,
cela serait bizarre qu'ils aient fait des lignes de couleur différente pour rien ...
par pour rien uniquement pour le détrompage. plus haut sur l'aile tu as bien des couleur différente rouge et vert et le bridage n'est pas different
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  thierry63 Lun 8 Oct 2012 - 9:44

j ai eu le meme probleme que toi sur la 15 sur le site flysurfer je n est jamais trouver ces references
j ai contacter puzzgliss qui me les a fabriquer pour beaucoup moins cher que flysurfer
tu le contacte et tu vois avec lui c est du solide en dyneema Very Happy
thierry63
thierry63
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70

Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX Empty Répondre en citant default Re: Remplacement des Front/ Back Main (20 cm) sur S3 12 DLX

Message  nilio Mer 10 Oct 2012 - 1:18

salut j ai eu le même problème et je les ai faites moi même .
J ai récupérer des anciennes lignes avec deux épissures, pas facile à fabriquer mais sympa à faire .
nilio
nilio
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  golgoth35 Ven 12 Oct 2012 - 14:12

Alors je viens de recevoir ma commande chez Flysurfer.
Par contre, par rapport aux lignes que je veux remplacer, les nouvelles ont un petit anneau métallique sur l'une des épissures (à priori celle qui ira du côté des spares lines).
Savez-vous a quoi ces anneaux (1 par Main Front) servent confused ? A bloquer les spares lines ? Mais comment les utiliser ???
Merci de vos lumières...
golgoth35
golgoth35

Message  akira251 Ven 12 Oct 2012 - 14:28

golgoth35 a écrit:Alors je viens de recevoir ma commande chez Flysurfer.
Par contre, par rapport aux lignes que je veux remplacer, les nouvelles ont un petit anneau métallique sur l'une des épissures (à priori celle qui ira du côté des spares lines).
Savez-vous a quoi ces anneaux (1 par Main Front) servent confused ? A bloquer les spares lines ? Mais comment les utiliser ???
Merci de vos lumières...
ca remplace les elc
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  golgoth35 Ven 12 Oct 2012 - 14:52

Du coup, il faut que je supprime les ELC sur mes avants au niveau de la connexion avec les Front Main, ou quoi ???
Pas moyen de garder mes ELC actuels, et mettre l'épissure avec l'anneau du côté de la connexion avec les spare lines jaunes ?
Bon sang, moi qui pensait que ce serait une promenade de santé de changer ça, me voilà rendu à me faire des noeuds au cerveau Sad
golgoth35
golgoth35

Message  thierry63 Ven 12 Oct 2012 - 14:55

tu vires les elc et tu raccordes tes lignes avec un noeud tete d alouette sur tes anneaux Very Happy
thierry63
thierry63
Même pas peur
Même pas peur

Message  golgoth35 Ven 12 Oct 2012 - 14:57

thierry63 a écrit:tu vires les elc et tu raccordes tes lignes avec un noeud tete d alouette sur tes anneaux Very Happy

OK, merci !
Vu comme ça, c'est effectivement très simple Very Happy
Faut toujours que je cherche à me compliquer la vie moi Suspect
golgoth35
golgoth35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé