Délai reprise kite post opération des avis ?
3 participants
Page 1 sur 1
Délai reprise kite post opération des avis ?
Je me suis bien explosé le poignet il ya 18 mois en moto, et on m'a mis une plaque avec 7-8 vis dans le poignet et l'avant-bras. J'ai très bien guéri/cicatrisé et pratique noramlement le sport depuis de nombreux mois. Je dois me faire enlever ma plaque dans les prochaines semaines, et le chirurgien me dit que le temps que les trous des vis se rebouchent (6 mois ! ) il faut que je fasse attention à certains sports. Bien entendu, il a une fausse vision de la pratique du kite en imaginant un sport brutal notamment pour les bras. Pour ma part, je me dis quand même que les sollicitations des bras en kite sont très limitées et encore plus avec les speed 3 très légères en barre. Du coup je me dis, j'attends juste 2 mois, je mets une petite attelle et zou c'est reparti pour rider. Certains parmi vous ont-ils un avis ?
perrinkite- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Re: Délai reprise kite post opération des avis ?
Pilotage à une main, c'est possible avec une aile légère en barre.
Tu parle de kitesurf uniquement ou kite terrestre aussi ? Parce qu'en ski on peut sortir par 6/8 nds tranquillou...
Tu parle de kitesurf uniquement ou kite terrestre aussi ? Parce qu'en ski on peut sortir par 6/8 nds tranquillou...
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Je pense malheureusement qu'en posant la question tu connais deja la réponse.....
Je jouerai plutot la sécurité mais je ne suis ni toubib ,ni kiné,juste un pratiquant un peu "réparé" (cheville ,epaule etc....) et meme si c'est chiant et long j'ai toujours essayé de respecter (plus ou moins) les temps de "récup"!!!!!! et ca pour pouvoir recommencer de plus belle!!!!
Bon courage.
Perso je pense qu'en terrestre c'est pas tip top....si tu ne peux pas t'empecher,je dirai nav en light je trouve qu'il y a moins de risque!!
Je jouerai plutot la sécurité mais je ne suis ni toubib ,ni kiné,juste un pratiquant un peu "réparé" (cheville ,epaule etc....) et meme si c'est chiant et long j'ai toujours essayé de respecter (plus ou moins) les temps de "récup"!!!!!! et ca pour pouvoir recommencer de plus belle!!!!
Bon courage.
Perso je pense qu'en terrestre c'est pas tip top....si tu ne peux pas t'empecher,je dirai nav en light je trouve qu'il y a moins de risque!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Uniquement sur l'eau on est d'accord parceque en terrestre ou sur la neige il ya toujours le risque de chute avec reflexe de mettre les mains en premier. D'ailleurs j'ai aannulé mon prochain séjour au ski
perrinkite- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68