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Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer

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Message  tatahi Dim 18 Nov 2012 - 1:07

On attend vos tests de réglages, et leurs conclusions bien sûr, dans ce sujet .

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Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer Empty Re: Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer

Message  jeck Dim 18 Nov 2012 - 10:46

premiers réglages "sortie du sac" => double noeud d'alouette sur les arrières, mais au niveau prélignes (seul noeud d'alouette), comme indiqué sur le mémo FS
=> pas/peu de surbordage, amélioration du virage,
mais ce qui est bluffant, pas de nécessité de relacher la barre en sortie de loop, ça promet de l'enchainement de KL en montagne pour remonter la pente :-)

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Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer Empty Re: Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer

Message  funalex Jeu 22 Nov 2012 - 20:07

J'ai fais des tests aujourd'hui ...

Premièrement on ne le dira jamais assez... testez les possibilités de votre mixer test !! réglée d'usine en ce qui me concerne l'aile était très creuse, un comportement un peu typée aile à boudin, avec un excellent comportement en déhooké, mais une perte de perfs puissance/trainée qui sont propres aux ailes à caissons.

J'ai donc tiré à 2 reprises les C (environ 2,5cm (5cm de bout déplacés)) et l'aile a complètement changé de comportement...est devenue très rigide, avec une forte tendance à prendre de la vitesse et à générer de la portance durant cette phase, elle a perdu en presence en barre, mais tourne aussi bien moins vite.

bref, ce mixer test est d'autant plus utile je trouve sur cette speed 4 qui tolère plusieurs réglages possibles selon la préférence du rider, alors que sur la speed 3, il fallait un peu trop rapidement faire un compromis sur la stabilité à mes yeux.

autre chose, pour en avoir le coeur net, j'ai détaché les lignes B...(qui pendouillent sans sembler utile), et le décollage fut très délicat...donc, voilà on sait à quoi ils servent ! gardez-les ou faite très très gaffe au décollage.

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Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer Empty Re: Vos réglages sur les 8.0 et 10.0 Speed 4.0 Flysurfer

Message  frappat Jeu 22 Nov 2012 - 20:14

funalex a écrit:J'ai fais des tests aujourd'hui ...
J'ai donc tiré à 2 reprises les C (environ 2,5cm (5cm de bout déplacés)) et l'aile a complètement changé de comportement...est devenue très rigide, avec une forte tendance à prendre de la vitesse et à générer de la portance durant cette phase, elle a perdu en presence en barre, mais tourne aussi bien moins vite.

j'ai aussi aligné les noeuds = neutre : - 1cms / au réglage d'origine .
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Message  pacman Ven 23 Nov 2012 - 10:43

C'est peu etre un peu tot pour avoir ce genre de reponse mais au niveau finition est tenue dans le temps , cette nouvelle aile vous semble fiable ?
Je veux dire : vous ne voyez pas de point faible qui pourrait mal vieillir ?
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Message  laurent.a Ven 23 Nov 2012 - 12:10

Construction béton comme d'hab avec flysurfer depuis 10ans !
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Message  pacman Ven 23 Nov 2012 - 19:09

Une p'tite video : http://vimeo.com/54108608

Note admin : Il existe une section video pour poster ce genre de choses, on peut de plus intégrer le lecteur vidéo (voir dans questions fréquentes et bugs du forum)
et cette vidéo a déjà été postée . Ce sujet doit rester essentiellement dans les réglages, il faut penser au futur lecteur ... thanks
:bow:
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Message  willis Mar 7 Mai 2013 - 0:00

Je reprends ce post pour une question :

Quand faut il enlever les 2 tours sur les arrières de la S4 au niveau des prélignes ?

Je n'ai pas trouvé de réponses après quelques recherches. Faut il les lacher à partir du moment où ça commence à rétrécir?
L'aile doit avoir une quinzaine d'heures. Je ne la pilote jamais, vu que quand Madame est en 10, je suis encore en 15. pig Twisted Evil ou en 12 si petite forme... Rolling Eyes
Merci d'avance.

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Message  laurent.a Mar 7 Mai 2013 - 0:08

willis a écrit:Je reprends ce post pour une question :

Quand faut il enlever les 2 tours sur les arrières de la S4 au niveau des prélignes ?

Je n'ai pas trouvé de réponses après quelques recherches. Faut il les lacher à partir du moment où ça commence à rétrécir?
L'aile doit avoir une quinzaine d'heures. Je ne la pilote jamais, vu que quand Madame est en 10, je suis encore en 15. pig Twisted Evil ou en 12 si petite forme... Rolling Eyes
Merci d'avance.

Personnellement je n'avais pas fait ces tours ... je n'en voyais pas l'interet sur mon aile ! A 15 heures on peut considerer l'aile comme "rodée", moi je la remettrait d'origine avec une verif mixer test au passage !
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Message  imotep33 Mar 7 Mai 2013 - 8:59

Salut,

Juste une astuce à la con : pour ceux qui souhaitent réaligner le mixer test au neutre : sur mon aile j’avais des petits points rouges sur les lignes de réglage correspondant à la position alignée. (biensur je m’en suis rendu compte au ¾ du reréglage…) il semblerai que ça correspond aux modifs énoncées ici (-1.5cm sur les B par rapport au réglage d’origine.)

Donc si ca peut vous éviter de perdre ½ heure à aligner et ajuster le mixer.

++
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Message  jeck Mar 7 Mai 2013 - 10:05

je les garde, tant que je peux encore voler avec l'aile bordée à fond,
ça améliore le virage et KL serré
et sur la S4, il n'y a qu'un noeud pour le mixer, ça prends 3 minutes, pas 1/2 heure ??? Shocked

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Message  imotep33 Mar 7 Mai 2013 - 15:02

tout dépends des moyens que tu as pour faire le truc et de ton degré de maniaquitude Very Happy

mais si t'aime bien que ce soit reglé au poil et que t'as rien pour accrocher les prélignes ca devient vite long...


alors qu'avec le point rouge effectivement en 30s c'est fait Smile
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Message  Christian Mar 7 Mai 2013 - 16:12

funalex a écrit:pour en avoir le coeur net, j'ai détaché les lignes B...(qui pendouillent sans sembler utile), et le décollage fut très délicat...donc, voilà on sait à quoi ils servent
Je me doutais bien que les ficelles servaient à quelque chose alien

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Message  tatahi Mer 8 Mai 2013 - 15:02

Christian a écrit:
funalex a écrit:pour en avoir le coeur net, j'ai détaché les lignes B...(qui pendouillent sans sembler utile), et le décollage fut très délicat...donc, voilà on sait à quoi ils servent
Je me doutais bien que les ficelles servaient à quelque chose alien


Moi, je pensais que c'était rien qu'un truc pour faire payer plus cher, avec tout ce qu'on voit à la télé ...



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Message  jeck Mer 8 Mai 2013 - 16:56

funalex a écrit:pour en avoir le coeur net, j'ai détaché les lignes B...(qui pendouillent sans sembler utile), et le décollage fut très délicat...donc, voilà on sait à quoi ils servent
'fectivement, il est écrit dans les fly-écritures


Les lignes A-B évitent les fermetures
de bord d‘attaque tant que l‘aile
n‘est pas complètement gonflée
pour plus de sécurité au décollage.
En vol, ces lignes seront détendues,
pour ne pas limiter le depower.


donc dans ces phases de décollages mais aussi de redécollage

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Message  willis Lun 11 Nov 2013 - 5:02

La S4 10 ayant bien tourné, j'ai fait quelques petites vérifs :

Les avants étaient plus longs que les arrières. J'ai remis tout égal à l'aide du bout au dessus du trim MAIS:
Pendant une sortie sous grains la semaine dernière, j'ai constaté beaucoup de flap d'oreilles et un manque de puissance.
Je ne prends pas souvent cette aile car c'est celle de ma douce mais là, j'ai été surpris par le " flou" de l'aile.

Aujourd'hui, double tour sur les arrières mais Madame revient au bord et me dit que ça surborde et que l'aile se déforme sur le BA.
Je retire donc le 2ème tour sur les arrières et je règle les B à -0.5 ( vers la barre).
Meilleur comportement mais je ne sais pas si c'est le réglage optimal.

Mes questions :

- Quelle longueur doit on adopter sur les av/ar ?

- Quel mixer est le plus approprié pour une utilisation free ride, sans déhooké, avec une bonne vitesse de rotation pour la vague et un bon fond de puissance?

A vous les studios.:bow: study

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Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:59

salut

avec B à -0.5 tu doit avoir encore du back stalling et l'aile doit encore étre un peu plus lente non ?
as tu alligné A-B-Z ? pour voir

tu as verifié les sparepart lines ?

tu peux aussi essayer une autre barre mais normalement les 4 lignes ont la même longueur

perso pas de double tour et ABZ alignés

maintenant tu parles d'une sortie sous grains ... le surbordage doit surement étre du a une aile un peu plus lourde
@+jf
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Message  willis Lun 11 Nov 2013 - 13:40

L'aile a 6 mois. Hors de question que je change quoi que ce soit.
Ce qui m'intéresse, ce sont vos configs.
A plus.

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Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 14:23

a mon avis ton erreur c'est le - 0,5 sur B tu devrai plutôt faire +1 cm voir un peu plus
cambrure plus prononcée , aile plus vive et + de depower

perso je reste au plus simple et pas prise de tête sur mes 2 speed : mixer aligné et ça marche trés bien
Code:
La doc recommande de ne pas raccourcir les B au delà de la position "mixer aligné"
mais je reste sur ma fin concernant la S4 en vague ! (c'est juste mon avis perso )

@+
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