Bon plan pour des lignes
+25
Albebert
animal188
YodaF5
touffegong
pli
Piero
jeck
mathieudelyon
slc
stansxm
imotep33
22marc11
samdam
furax
THIERRY54
cazappert
el tio loco
Tom38
toto
ribore
tatahi
bisoc
benjaminf161
Yeroglyf
willis
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bon plan pour des lignes
YodaF5 a écrit:
Le noeud "tête d'alouette", à mon avis, c'est une seule boucle (nouée comme on veux), puis repliée sur elle même pour venir s'attacher sur autre chose, comme par exemple sur une pré-ligne de réglage disposant de quelques noeuds simples espacés.
Le principe reste le même
Albebert- Poëte de la suspente
Albebert a écrit:
Le principe reste le même
Pas tout à fait... Et les 2 boucles épissurées se tenant l'une l'autre dont ou cause (le noeud appelé ici "papa-maman") ont plus à voir avec le noeud plat, justement, car ne présentant ni l'une ni l'autre la torsion sur la boucle qui fait la spécificité de la tête d'alouette...
C'est effectivement "presque" un noeud plat, et formellement en plan serré ça peut y ressembler à s'y méprendre... mais c'est effectué avec 2 boucles "fermées" par ailleurs (épissures ou éventuellement vrai noeud en amont) ce qui lui permet de mieux résister à l'alternance mou/tension (un noeud plat glisserait et risquerait - euphémisme..!- de se défaire).
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
ribore a écrit:C'est effectivement "presque" un noeud plat, et formellement en plan serré ça peut y ressembler à s'y méprendre... mais c'est effectué avec 2 boucles "fermées" par ailleurs (épissures ou éventuellement vrai noeud en amont) ce qui lui permet de mieux résister à l'alternance mou/tension (un noeud plat glisserait et risquerait - euphémisme..!- de se défaire).
Oui, c'est pour ça que le noeud plat est à la fois très connu et très peu utilisé! Pour rabouter 2 cordages, on lui préfère de loin le noeud d'écoute, si c'est à la volée, ou bien le noeud d'écoute double, si c'est pour durer un peu.
A noter aussi que si on desserre le noeud "papa-maman" puis qu'on le sculpte un peu différemment, on peut alors très bien avoir une tête d'alouette sur une simple boucle
Salut Benjamin,
Fais-tu les sparepart lines aussi ?
Tschuss
Fais-tu les sparepart lines aussi ?
Tschuss
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
J'en profite pour donner mon retour:
Rallonges commandées a Benjamin il y a un peu près un mois pour le foil en 12m dans 10 nœuds, 2 utilisations (rallonges 5m pour avoir 30m de lignes). Travail très propre.
Les rallonges pour le foil en plage basse ça fait vraiment une différence, car on part en lévitation en un coup d'aile donc ça permet de naviguer en onshore ou de démarrer entre deux hauts-fonds, et puis c'est plus agréable. L’inconvénient vous vous en doutez c'est qu'il faut avoir plus de place sur la plage, et on perds en remontée au vent, mais en foil hors compétition on s'en fout un peu de la remontée au vent.
Rallonges commandées a Benjamin il y a un peu près un mois pour le foil en 12m dans 10 nœuds, 2 utilisations (rallonges 5m pour avoir 30m de lignes). Travail très propre.
Les rallonges pour le foil en plage basse ça fait vraiment une différence, car on part en lévitation en un coup d'aile donc ça permet de naviguer en onshore ou de démarrer entre deux hauts-fonds, et puis c'est plus agréable. L’inconvénient vous vous en doutez c'est qu'il faut avoir plus de place sur la plage, et on perds en remontée au vent, mais en foil hors compétition on s'en fout un peu de la remontée au vent.
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Bonjour a tous !
Je viens de recevoir mes rallonges commandées à Benjamin, livraison express et en effet très beau travail.
je vous tiens au courant des essais.
Je viens de recevoir mes rallonges commandées à Benjamin, livraison express et en effet très beau travail.
je vous tiens au courant des essais.
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Salut.
Premier contact mardi, réception des lignes vendredi. Super efficace et bon matos. À côté des lignes de ma barre Gong qu'elles vont remplacer, elles sont plus fines, mieux finies, bref top qualité.
Merci Benjamin.
Premier contact mardi, réception des lignes vendredi. Super efficace et bon matos. À côté des lignes de ma barre Gong qu'elles vont remplacer, elles sont plus fines, mieux finies, bref top qualité.
Merci Benjamin.
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4