Bonjour TLK
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frappat
Vinceatt
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Bonjour TLK
Bonjour à tous,
Petite présentation pour ensuite pouvoir partager avec vous...
Quelques années de kite, avec boudin puis du peter lynn et boudin depuis 2006. En caisson j'ai eu des venom et j'ai test une speed il y a quelques années suite à une rencontre de Tatahi...
Bon l'année dernière j'avais failli craqué pour une speed 3 en changement de ma plus grosse aile et impossible de tester donc je suis resté en boudin.
Et là avec la sorti des speeds 4 et mon achat d'un foil il y a pas longtemps j'avoue que ça me remotive de repartir en caisson...
Mes pratiques: freestyle, foil et un peu de vague.
Je suis du coté de quiberon, carnac... Si certain sont motivé pour partager une session et/ou me montrer leur belle speed, ça serai avec plaisir.
Vincent
Petite présentation pour ensuite pouvoir partager avec vous...
Quelques années de kite, avec boudin puis du peter lynn et boudin depuis 2006. En caisson j'ai eu des venom et j'ai test une speed il y a quelques années suite à une rencontre de Tatahi...
Bon l'année dernière j'avais failli craqué pour une speed 3 en changement de ma plus grosse aile et impossible de tester donc je suis resté en boudin.
Et là avec la sorti des speeds 4 et mon achat d'un foil il y a pas longtemps j'avoue que ça me remotive de repartir en caisson...
Mes pratiques: freestyle, foil et un peu de vague.
Je suis du coté de quiberon, carnac... Si certain sont motivé pour partager une session et/ou me montrer leur belle speed, ça serai avec plaisir.
Vincent
Vinceatt- Espoir du caisson
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Re: Bonjour TLK
salut vinceatt
je trouve que la S4 10 est l'aile à caissons qui s’adopte le plus vite en venant des PL ou des boudins car elle partage pas mal de caractéristiques positives des unes et des autres . son seul défaut est la pose sur les arr vraiment problématique à doser .....
pour la pratique foil et freestyle elle sera top
je trouve que la S4 10 est l'aile à caissons qui s’adopte le plus vite en venant des PL ou des boudins car elle partage pas mal de caractéristiques positives des unes et des autres . son seul défaut est la pose sur les arr vraiment problématique à doser .....
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Dernière édition par frappat le Lun 3 Déc 2012 - 11:53, édité 1 fois
frappat- Félé du caisson
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Re: Bonjour TLK
Bienvenue par ici!
Et tu choisis bien le moment de ta reconversion: les PL-Charger 2 sont sur le point de sortir bientôt prochainement...
Et tu choisis bien le moment de ta reconversion: les PL-Charger 2 sont sur le point de sortir bientôt prochainement...
ribore- Tubeless guru
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Re: Bonjour TLK
oui , il ne faut pas oublier les PL aussi, même si je reste circonspect sur la charger 1 en 12 .
Je me suis fais une super session, sur la neige avec la synergy 8 , un régal ..... une fois décollée . C'est rageant, même bien pré-gonflée , elle glisse et les lignes passent sous l'aile et elle décolle à l’envers ou fait n'importe quoi . une fois en pression , elle redécolle facilement et se pose très facilement avec la sécu sur l'avant ou en larguant et en tenant un arr . sur la neige , c'est un plus car elle ne bouge plus sans aucune traction .
qui sait si la charger 2 est sortie ou en essai ?? le comparatif avec la S4 serait intéressant !!
Je me suis fais une super session, sur la neige avec la synergy 8 , un régal ..... une fois décollée . C'est rageant, même bien pré-gonflée , elle glisse et les lignes passent sous l'aile et elle décolle à l’envers ou fait n'importe quoi . une fois en pression , elle redécolle facilement et se pose très facilement avec la sécu sur l'avant ou en larguant et en tenant un arr . sur la neige , c'est un plus car elle ne bouge plus sans aucune traction .
qui sait si la charger 2 est sortie ou en essai ?? le comparatif avec la S4 serait intéressant !!
frappat- Félé du caisson
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Re: Bonjour TLK
PL France, sur facebook l'annonçait pour la fin novembre...frappat a écrit:oui , il ne faut pas oublier les PL aussi, même si je reste circonspect sur la charger 1 en 12 .
Je me suis fais une super session, sur la neige avec la synergy 8 , un régal ..... une fois décollée . C'est rageant, même bien pré-gonflée , elle glisse et les lignes passent sous l'aile et elle décolle à l’envers ou fait n'importe quoi . une fois en pression , elle redécolle facilement et se pose très facilement avec la sécu sur l'avant ou en larguant et en tenant un arr . sur la neige , c'est un plus car elle ne bouge plus sans aucune traction .
qui sait si la charger 2 est sortie ou en essai ?? le comparatif avec la S4 serait intéressant !!
Le site PeterLynn annonce depuis ce jeudi qu'elle va bientot sortir...
donc ça devrait pas trop tarder...
ribore- Tubeless guru
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Re: Bonjour TLK
Bienvenue Vinceatt !!!
On n'a pas eu tant que ça de mauvais retours sur ce point, Attendons un peu avant de dire défaut avéré . Comme souvent les défauts que les uns trouvent ne sont pas toujours perçus de la même manière par les autres .frappat a écrit:salut vinceatt
son seul défaut avéré est la pose sur les arr vraiment problématique .....
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Bonjour TLK
tatahi a écrit:Bienvenue Vinceatt !!!
On n'a pas eu tant que ça de mauvais retours sur ce point, Attendons un peu avant de dire défaut avéré . Comme souvent les défauts que les uns trouvent ne sont pas toujours perçus de la même manière par les autres .frappat a écrit:salut vinceatt
son seul défaut est la pose sur les arr vraiment problématique .....
donne nous la procédure que tu as trouvé , alors , parce que Laurent , comme moi , n'arrivons pas à maitriser le truc et ce ne sont pourtant pas les premiers modèles de FS que nous avons ......
Dernière édition par frappat le Lun 3 Déc 2012 - 11:53, édité 1 fois
frappat- Félé du caisson
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Re: Bonjour TLK
Le défaut est donc avéré par Laurent et toi . De toutes façons , l'utilisation de Vinceatt sera aquatique, mais tu fais bien de donner ton avis .
Je n'ai pas de procédure, je ne connais pas ce défaut, je ne l'ai utilisé que sur l'eau, je dis juste qu'il faut attendre un peu pour dire qu'un défaut est avéré, il faut en effet que tout le monde l'ait constaté dans toutes les conditions, attendons donc un peu au lieu de parler de défaut "avéré" .
C'était juste une manière de modérer le débat et de retourner au sujet, thanks Frappat .
Je n'ai pas de procédure, je ne connais pas ce défaut, je ne l'ai utilisé que sur l'eau, je dis juste qu'il faut attendre un peu pour dire qu'un défaut est avéré, il faut en effet que tout le monde l'ait constaté dans toutes les conditions, attendons donc un peu au lieu de parler de défaut "avéré" .
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tatahi- Admin
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Re: Bonjour TLK
tatahi a écrit:
C'était juste une manière de modérer le débat et de retourner au sujet, thanks Frappat .
le modérateur modère .....
frappat- Félé du caisson
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Re: Bonjour TLK
Merci de l’accueil
Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
Vinceatt- Espoir du caisson
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Re: Bonjour TLK
La réponse semble ... controversée, du moins pour une immobilisation "propre et simple" avec les arrièresVinceatt a écrit:Merci de l’accueil
Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
Le mieux serait sans doute que tu l'essaye pour avoir ta propre opinion par rapport à tes propres critères (et ce que tu appelles "difficile"!?) ...mais je ne connais pas beaucoup de caissons qu'on arrive pas à poser seul, d'une façon ou d'une autre
ribore- Tubeless guru
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Re: Bonjour TLK
Vinceatt a écrit:
Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
Frappat a encore frappé !
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tatahi- Admin
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Re: Bonjour TLK
Tu disait toi même que tu n'avais jamais essayé de la poser seul non? Frappat, Laurent , boogly et les autres ayant mentionné ce défaut ne sont pas des novices et il est donc possible que la sPeed 4 soit particulièrement difficile à poser aux arrières ! Cela dit il reste la possibilité de descendre aux Arrières puis larger(comme je fait moi même avec la 15) même si c'est moins propre ...tatahi a écrit:Vinceatt a écrit:
Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
Frappat a encore frappé !
Dernière édition par Tom38 le Lun 3 Déc 2012 - 1:23, édité 1 fois
Tom38- Félé du caisson
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Re: Bonjour TLK
Je n'ai pas dit que c'etait un defaut, mais que c'etait delicat à doser, et embetant sur neige quand tu veux attacher ton aile sur les arrieres à un poteau pour aider un pote.
Typiquement j'ai prété ma s4 8dlx a un pote novice en S4 mais pas en caisson, il s'est éclaté mais il a vraiment eu du mal pour la poser !
Typiquement j'ai prété ma s4 8dlx a un pote novice en S4 mais pas en caisson, il s'est éclaté mais il a vraiment eu du mal pour la poser !
laurent.a- Tubeless guru
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