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Bonjour TLK

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frappat
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Bonjour TLK Empty Bonjour TLK

Message  Vinceatt Dim 2 Déc 2012 - 16:20

Bonjour à tous,

Petite présentation pour ensuite pouvoir partager avec vous...
Quelques années de kite, avec boudin puis du peter lynn et boudin depuis 2006. En caisson j'ai eu des venom et j'ai test une speed il y a quelques années suite à une rencontre de Tatahi...

Bon l'année dernière j'avais failli craqué pour une speed 3 en changement de ma plus grosse aile et impossible de tester donc je suis resté en boudin.
Et là avec la sorti des speeds 4 et mon achat d'un foil il y a pas longtemps j'avoue que ça me remotive de repartir en caisson...
Mes pratiques: freestyle, foil et un peu de vague.
Je suis du coté de quiberon, carnac... Si certain sont motivé pour partager une session et/ou me montrer leur belle speed, ça serai avec plaisir.

Vincent
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Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 17:02

salut vinceatt

je trouve que la S4 10 est l'aile à caissons qui s’adopte le plus vite en venant des PL ou des boudins car elle partage pas mal de caractéristiques positives des unes et des autres . son seul défaut est la pose sur les arr vraiment problématique à doser .....

pour la pratique foil et freestyle elle sera top


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Message  ribore Dim 2 Déc 2012 - 17:12

Bienvenue par ici!
Et tu choisis bien le moment de ta reconversion: les PL-Charger 2 sont sur le point de sortir bientôt prochainement... cheers
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Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 17:29

oui , il ne faut pas oublier les PL aussi, même si je reste circonspect sur la charger 1 en 12 .
Je me suis fais une super session, sur la neige avec la synergy 8 , un régal ..... une fois décollée . C'est rageant, même bien pré-gonflée , elle glisse et les lignes passent sous l'aile et elle décolle à l’envers ou fait n'importe quoi . une fois en pression , elle redécolle facilement et se pose très facilement avec la sécu sur l'avant ou en larguant et en tenant un arr . sur la neige , c'est un plus car elle ne bouge plus sans aucune traction .

qui sait si la charger 2 est sortie ou en essai ?? le comparatif avec la S4 serait intéressant !!
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Message  ribore Dim 2 Déc 2012 - 18:05

frappat a écrit:oui , il ne faut pas oublier les PL aussi, même si je reste circonspect sur la charger 1 en 12 .
Je me suis fais une super session, sur la neige avec la synergy 8 , un régal ..... une fois décollée . C'est rageant, même bien pré-gonflée , elle glisse et les lignes passent sous l'aile et elle décolle à l’envers ou fait n'importe quoi . une fois en pression , elle redécolle facilement et se pose très facilement avec la sécu sur l'avant ou en larguant et en tenant un arr . sur la neige , c'est un plus car elle ne bouge plus sans aucune traction .

qui sait si la charger 2 est sortie ou en essai ?? le comparatif avec la S4 serait intéressant !!
PL France, sur facebook l'annonçait pour la fin novembre...
Le site PeterLynn annonce depuis ce jeudi qu'elle va bientot sortir...
donc ça devrait pas trop tarder...
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Message  tatahi Dim 2 Déc 2012 - 18:25

Bienvenue Vinceatt !!!

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frappat a écrit:salut vinceatt

son seul défaut avéré est la pose sur les arr vraiment problématique .....
On n'a pas eu tant que ça de mauvais retours sur ce point, Attendons un peu avant de dire défaut avéré . :bow: Comme souvent les défauts que les uns trouvent ne sont pas toujours perçus de la même manière par les autres .

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Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 18:39

tatahi a écrit:Bienvenue Vinceatt !!!

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frappat a écrit:salut vinceatt

son seul défaut est la pose sur les arr vraiment problématique .....
On n'a pas eu tant que ça de mauvais retours sur ce point, Attendons un peu avant de dire défaut avéré . :bow: Comme souvent les défauts que les uns trouvent ne sont pas toujours perçus de la même manière par les autres .

donne nous la procédure que tu as trouvé , alors , parce que Laurent , comme moi , n'arrivons pas à maitriser le truc et ce ne sont pourtant pas les premiers modèles de FS que nous avons ......


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Message  tatahi Dim 2 Déc 2012 - 18:47

Le défaut est donc avéré par Laurent et toi . De toutes façons , l'utilisation de Vinceatt sera aquatique, mais tu fais bien de donner ton avis .
Je n'ai pas de procédure, je ne connais pas ce défaut, je ne l'ai utilisé que sur l'eau, je dis juste qu'il faut attendre un peu pour dire qu'un défaut est avéré, il faut en effet que tout le monde l'ait constaté dans toutes les conditions, attendons donc un peu au lieu de parler de défaut "avéré" .

C'était juste une manière de modérer le débat et de retourner au sujet, thanks Frappat .

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Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 19:40

tatahi a écrit:

C'était juste une manière de modérer le débat et de retourner au sujet, thanks Frappat .

le modérateur modère .....
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Message  Vinceatt Dim 2 Déc 2012 - 23:47

Merci de l’accueil Smile

Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
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Message  ribore Dim 2 Déc 2012 - 23:59

Vinceatt a écrit:Merci de l’accueil Smile

Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
La réponse semble ... controversée, du moins pour une immobilisation "propre et simple" avec les arrières Shocked
Le mieux serait sans doute que tu l'essaye pour avoir ta propre opinion par rapport à tes propres critères (et ce que tu appelles "difficile"!?) ...mais je ne connais pas beaucoup de caissons qu'on arrive pas à poser seul, d'une façon ou d'une autre Wink
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Message  tatahi Lun 3 Déc 2012 - 0:20

Vinceatt a écrit:

Par contre c'est difficile de poser seul une S4?

Frappat a encore frappé ! icon_ptdr

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Message  Tom38 Lun 3 Déc 2012 - 0:43

tatahi a écrit:
Vinceatt a écrit:

Par contre c'est difficile de poser seul une S4?

Frappat a encore frappé ! icon_ptdr
Tu disait toi même que tu n'avais jamais essayé de la poser seul non? Frappat, Laurent , boogly et les autres ayant mentionné ce défaut ne sont pas des novices et il est donc possible que la sPeed 4 soit particulièrement difficile à poser aux arrières ! Cela dit il reste la possibilité de descendre aux Arrières puis larger(comme je fait moi même avec la 15) même si c'est moins propre ...


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Message  laurent.a Lun 3 Déc 2012 - 1:05

Je n'ai pas dit que c'etait un defaut, mais que c'etait delicat à doser, et embetant sur neige quand tu veux attacher ton aile sur les arrieres à un poteau pour aider un pote.
Typiquement j'ai prété ma s4 8dlx a un pote novice en S4 mais pas en caisson, il s'est éclaté mais il a vraiment eu du mal pour la poser !
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