Planche de kite pour enfant
+6
kiteman atlantique
Tom38
hornet01
lolo
THIERRY54
AXELL
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Planche de kite pour enfant
Ce qui est sur c'est que ça peut être péjudiciable à très très court terme ("ça me fait mal... je veux arrêter").casualrider a écrit:Y'aurait-il un kine rider parmi nous pour nous dire si le fait de rider avec un stance trop large peut etre préjudiciable à court terme (adducteurs? cuisses? genous? cheville?) ou à long terme (impact sur la croissance?) à un pré ado de 10-11 ans?
A c't'age la c'est souple comme un chat donc je pense pas, mais puisqu'on aborde le sujet des planches pour enfants, autant avoir toutes les bonnes infos.
D'un autre coté il y a eu des expérimentations intéressantes, p.ex. dans l'ex-allemagne de l'Est, en Chine et ailleurs... et pour la gymnastique ça donne de bons résultats (on va quand même pas s'arrêter à des peccadilles, ou laisser penser aux mômes que le kite ça peut d'abord être un plaisir...)
Au fait, je viens de découvrir un skim-kite RRD à un prix intéressant: 125€ ici http://www.kiteplus.fr/Nouveautes-695-402-0-0.html (et sans doute ailleurs)... Par contre faut apprècier la wax (ou s'offrir des pads???)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
n'est ce pas rajouter une difficulté supplémentaire que de faire débuter sur un skim ou sur une planche strapless ?
J'avoue ne jamais avoir essayé donc aucune expérience sur ce genre d'engin.
Le but est bien sur d'investir dans une planche s'il continue à bien accrocher , mais je souhaite voir une fois les premiers bords passés , s'il continue à aimer !!!
Le ration stance / largeur d'épaules peut être une bonne idée.
J'avoue ne jamais avoir essayé donc aucune expérience sur ce genre d'engin.
Le but est bien sur d'investir dans une planche s'il continue à bien accrocher , mais je souhaite voir une fois les premiers bords passés , s'il continue à aimer !!!
Le ration stance / largeur d'épaules peut être une bonne idée.
AXELL- Poëte de la suspente
- Poids : 75
peut etre une piste "pas chere" en plus....
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?f=22&t=18844
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Il est possible que ce soit différent pour le kite (j'attend qu'on me le démontre...) mais en régle générale, plus un gamin s'amuse plus il a envie de continuer et d'apprendre, quelles que soient les difficultés (qui pour un môme ne sont généralement pas les mêmes que pour un adulte!)...
A toi de voir (pour l'instant et à son age) si tu penses que ton gamin s'amusera plus avec une "vraie" planche dédiée (et une obligation implicite d'apprendre à s'en servir "comme il faut"...) ou en empruntant ta Door de temps à autre et en te démontrant qu'on peut faire plein de choses avec un skim (surtout quand on a 10/11 ans...) dont du kite (y compris avec la Viron) ... et amha il est probable dans cette 2° hypothèse que ce sera lui qui demandera à avoir sa propre planche au bout d'un moment.
A toi de voir (pour l'instant et à son age) si tu penses que ton gamin s'amusera plus avec une "vraie" planche dédiée (et une obligation implicite d'apprendre à s'en servir "comme il faut"...) ou en empruntant ta Door de temps à autre et en te démontrant qu'on peut faire plein de choses avec un skim (surtout quand on a 10/11 ans...) dont du kite (y compris avec la Viron) ... et amha il est probable dans cette 2° hypothèse que ce sera lui qui demandera à avoir sa propre planche au bout d'un moment.
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
pour la board procarbon, il me semble que pouch a eu la même, donc s'il nous lit il pourra donner un avis éclairé.
Ce que j'ai remarqué c'est plutôt au contraire qu'il fallait mieux une planche un peu allongée les petite jambes ont du mal à caper avec de grosses planchesTHIERRY54 a écrit:peut etre une piste "pas chere" en plus....
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Plutot 137/35 alors ...ce sont les cotes des anciennes Fone en carbone,j'en ai eu une et ce que je peux en dire c'est que pour 85kg faut du vent!!!!!!!!!!!!!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Page 2 sur 2 • 1, 2