Faire sortir un boudineux du côté obscur
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Faire sortir un boudineux du côté obscur
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour poser une question très habituelle mais même après beaucoup de lecture sur le forum j'ai du mal à me forger une conviction !
En synthèse, je suis un boudineux qui aimerait découvrir le caisson pour améliorer ma plage basse dans un premier temps...
Je navigue en mer du nord, pèse un petit 80 kg et je dispose pour le moment d'une bandit 5 en 8m et d'une bandit 4 en 11 m (que j'utilise 80% du temps). Ma planche est une f-one tx5 en 136x40.
À très court terme j'aimerai améliorer de quelques nœuds ma plage basse sans changer de planche (ça sera aussi une contrainte pour les voyages), ensuite j'imagine investir dans une board petit temps. Pour le moment je navigue dans 10-11 nœuds et je voudrais flirter avec les 7-8.
Ne connaissant pas le caisson et ayant lu plein de choses ici les options que j'imagine :
Hq matrixx 15, Speed 3 dlx 15 ou 19 ou 21 ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Je viens vers vous pour poser une question très habituelle mais même après beaucoup de lecture sur le forum j'ai du mal à me forger une conviction !
En synthèse, je suis un boudineux qui aimerait découvrir le caisson pour améliorer ma plage basse dans un premier temps...
Je navigue en mer du nord, pèse un petit 80 kg et je dispose pour le moment d'une bandit 5 en 8m et d'une bandit 4 en 11 m (que j'utilise 80% du temps). Ma planche est une f-one tx5 en 136x40.
À très court terme j'aimerai améliorer de quelques nœuds ma plage basse sans changer de planche (ça sera aussi une contrainte pour les voyages), ensuite j'imagine investir dans une board petit temps. Pour le moment je navigue dans 10-11 nœuds et je voudrais flirter avec les 7-8.
Ne connaissant pas le caisson et ayant lu plein de choses ici les options que j'imagine :
Hq matrixx 15, Speed 3 dlx 15 ou 19 ou 21 ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Chapi- Espoir du caisson
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Déjà 10/11 nœuds en boudin 11m et 136/40 c'est que tu assure grave
En speed 3 15dlx 8nds ça va bien en Door et 70kg Max
Donc 7/8nds pour ton poids et ta board je dirait plutôt 19 ou 21
En speed 3 15dlx 8nds ça va bien en Door et 70kg Max
Donc 7/8nds pour ton poids et ta board je dirait plutôt 19 ou 21
Tom38- Félé du caisson
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Si tu gardes ton quiver et ta planche, je taperais aussi dans du gros. Par contre, ce sera un autre monde : gros hangtime avec une voile qui tourne pas... Si une grosse speed, faut relancer l'aile avant de sauter, c'est un peu partirculier. Donc des sessions complètement différentes mais qui peuvent être plaisantes les deux.
Sinon, j'obterrais plutôt pour la 19. La 21 fait un peu moins la jonction avec ta 11 et elle est un peu plus camion encore que la 19. Mais là, c'est qu'un avis personnel et c'est presque du détail...
Sinon, j'obterrais plutôt pour la 19. La 21 fait un peu moins la jonction avec ta 11 et elle est un peu plus camion encore que la 19. Mais là, c'est qu'un avis personnel et c'est presque du détail...
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Comme d'habitude on a un décalage entre ce qu'on voit nous sur nos spots au niveau vent ou monde sur l'eau pour une force donnée et ce que nos amis en boudins nous disent, mais bon , admettons, on va partir du principe que tu rides effectivement à 10 noeuds en 11 + 136 ...Si c'est vraiment le cas, tu feras avec une 15.0 et ta planche dans 8 noeuds ce que tu fais avec ton matos dans 10 noeuds .
Pour ma part, je dois réellement naviguer en 11+ TT normal à 13 noeuds avec mes 70 kgs et je démarre réellement en 15.0 à 9/10 noeuds .
Autrement, notre conception de pratiquant de tous les jours est un peu différente de ce que tu imagines vu de ta planète (c'est gentil, t'inquiètes ), comme toi, avec tes boudins, c'est pas vraiment la plage basse de nos ailes qui nous intéresse, on aime, suivant notre niveau , bien toiler et envoyer du gros, il vaut mieux parler donc du décalage de la plage de vent dans laquelle tu pourras bien envoyer en sachant que les caissons peuvent te permettre de beaux vols dans le début de leur plage de vent (il faut attendre le milieu de page d'utilisation des boudins ... ), pour ma part, je pourrais commencer à faire de beaux vols planés (si on peut parler de plané en boudins...) avec une 11.0 autour de 18/20 noeuds, il te faudra juste 12/13 noeuds pour faire la même chose en 15.0 et à 20 noeuds, tu l'aimeras tellement que tu la garderas pour te faire des vols astronomiques en toute tranquilité ....
Il est un peu dommage de réduire ces ailes au potentiel énorme à leur plage basse
La 19.0 te permettra de t'exprimer plus tôt grâce à sa plus grande puissance, un plus de patate pour la 21.0 mais moins d'aptitude au freestyle à mon goût personnel , ce n'est que mon avis .
Pour ma part, je dois réellement naviguer en 11+ TT normal à 13 noeuds avec mes 70 kgs et je démarre réellement en 15.0 à 9/10 noeuds .
Autrement, notre conception de pratiquant de tous les jours est un peu différente de ce que tu imagines vu de ta planète (c'est gentil, t'inquiètes ), comme toi, avec tes boudins, c'est pas vraiment la plage basse de nos ailes qui nous intéresse, on aime, suivant notre niveau , bien toiler et envoyer du gros, il vaut mieux parler donc du décalage de la plage de vent dans laquelle tu pourras bien envoyer en sachant que les caissons peuvent te permettre de beaux vols dans le début de leur plage de vent (il faut attendre le milieu de page d'utilisation des boudins ... ), pour ma part, je pourrais commencer à faire de beaux vols planés (si on peut parler de plané en boudins...) avec une 11.0 autour de 18/20 noeuds, il te faudra juste 12/13 noeuds pour faire la même chose en 15.0 et à 20 noeuds, tu l'aimeras tellement que tu la garderas pour te faire des vols astronomiques en toute tranquilité ....
Il est un peu dommage de réduire ces ailes au potentiel énorme à leur plage basse
La 19.0 te permettra de t'exprimer plus tôt grâce à sa plus grande puissance, un plus de patate pour la 21.0 mais moins d'aptitude au freestyle à mon goût personnel , ce n'est que mon avis .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Salut Chapi je ne peut que confirmer la remarque de Tom étant passé au caisson récemment en juin 2012 pour le light, en speed 15 dlx et door XL pour 70kg sortie à 8 noeuds.
Depuis mon gros boudin une Cab switchblade 12m ne sort plus car la speed 15 couvre plus largement ses plages basse et haute, pour la haute plus confortablement serait un terme mieux adapté.
Pour la plage moyenne à haute j'utilise un 134x39.
Donc dans ton cas soit du polyvalent en 19 qui pourrait remplacer aussi ta 11 dans pas mal de situations ou de l'exclusif pour la plage basse en 21.
Ceci est un avis de boudineux nouvellement converti.
Depuis mon gros boudin une Cab switchblade 12m ne sort plus car la speed 15 couvre plus largement ses plages basse et haute, pour la haute plus confortablement serait un terme mieux adapté.
Pour la plage moyenne à haute j'utilise un 134x39.
Donc dans ton cas soit du polyvalent en 19 qui pourrait remplacer aussi ta 11 dans pas mal de situations ou de l'exclusif pour la plage basse en 21.
Ceci est un avis de boudineux nouvellement converti.
Razzmouette- Même pas peur
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Merci pour ces premiers retours.
En ce qui concerne les 10-11 nœuds, je comprend vos interrogations. Même si mon vécu est encore récent en kite et que mon niveau est léger, j'ai pu observer que naviguer à 10 nœuds en mer du nord avec un air plus dense est une chose (sans remonter au vent mais sans y perdre non plus) mais que dans 11 nœuds en Égypte je sais juste descendre au vent en faisant travailler l'aile en continu. Mais bon vous connaissez bien mieux que moi les écarts dans l'appréciation du vent !
Ensuite loin de moi l'idée de limiter le caisson à la plage basse, mais c'est aussi une façon qui me semblait naturelle pour le découvrir. La question sur la taille est aussi liée à cette première découverte pour se dire quel est le meilleur compromis entre plage basse et maniabilité.
En ce qui concerne les 10-11 nœuds, je comprend vos interrogations. Même si mon vécu est encore récent en kite et que mon niveau est léger, j'ai pu observer que naviguer à 10 nœuds en mer du nord avec un air plus dense est une chose (sans remonter au vent mais sans y perdre non plus) mais que dans 11 nœuds en Égypte je sais juste descendre au vent en faisant travailler l'aile en continu. Mais bon vous connaissez bien mieux que moi les écarts dans l'appréciation du vent !
Ensuite loin de moi l'idée de limiter le caisson à la plage basse, mais c'est aussi une façon qui me semblait naturelle pour le découvrir. La question sur la taille est aussi liée à cette première découverte pour se dire quel est le meilleur compromis entre plage basse et maniabilité.
Chapi- Espoir du caisson
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Pour ton info mes home spots se trouvent en Hollande donc dans le nord de ton nord;
Comme dit ici plus haut j'apprécie tout particulièrement la navigation avec ces ailes ayant eu l'occasion de faire quelques bord avec une 21, dans un avenir +/- proche je pense acquérir une 21 et probablement une speed 4 pour couvrir encore plus de cessions en caisson.
Tu doit absolument essayé pour te faire une idée concrète tout en sachant que si tu essayes une speed 4 les sensations sont vraiment différente que les grosses tailles en speed3.
Comme dit ici plus haut j'apprécie tout particulièrement la navigation avec ces ailes ayant eu l'occasion de faire quelques bord avec une 21, dans un avenir +/- proche je pense acquérir une 21 et probablement une speed 4 pour couvrir encore plus de cessions en caisson.
Tu doit absolument essayé pour te faire une idée concrète tout en sachant que si tu essayes une speed 4 les sensations sont vraiment différente que les grosses tailles en speed3.
Razzmouette- Même pas peur
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Vu le prix du matos , il faut absolument essayer avant de se lancer ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
alors
1- arrange toi pour essayer avant de te lancer.
2-faut pas juger un caisson uniquement a sa plage basse ou effectivement ca parraitra encore plus mou et camion! du coup si tu compare tes boudins en plage moyenne et un caisson en plage basse tu vas vraiment sentir une grosse différence.
l'autre fois un boudineux qui navigue qu'en 12 a essayé un caisson 19 en plage basse et disait que c'etait un camion. c'est par ce qu'il a pas eu l'occasion de tester la 12 pour comparer par rapport a la sienne dans les meme conditions.
pour ma part, je ride en terretre et j'ai plutot opté pour une surface moindre (15m²) mais avec des rallonges pour avoir plus de puissance et une aile qui bouge plus dans la fenetre contrairement a grosse 19 qui se cale et tourne plus doucement. c'est question de gout et de pratique.
1- arrange toi pour essayer avant de te lancer.
2-faut pas juger un caisson uniquement a sa plage basse ou effectivement ca parraitra encore plus mou et camion! du coup si tu compare tes boudins en plage moyenne et un caisson en plage basse tu vas vraiment sentir une grosse différence.
l'autre fois un boudineux qui navigue qu'en 12 a essayé un caisson 19 en plage basse et disait que c'etait un camion. c'est par ce qu'il a pas eu l'occasion de tester la 12 pour comparer par rapport a la sienne dans les meme conditions.
pour ma part, je ride en terretre et j'ai plutot opté pour une surface moindre (15m²) mais avec des rallonges pour avoir plus de puissance et une aile qui bouge plus dans la fenetre contrairement a grosse 19 qui se cale et tourne plus doucement. c'est question de gout et de pratique.
imotep33- No pump guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Le côté obscur, c'est le boudin ? (c'est du boudin noir alors)
On a vu des caissonneux convaincus rouler avec des boudins (des petits boudins, ils adorent ça).
Si nous arrivons à sortir Ribore de sa cachette de Vincennes, nous irons sûrement à Berck faire un tour .. en février/mars si la température monte un peu
Je serais enchanté de te faire essayer ma Speed 19m2 Deluxe, voire plus si affinité (je zieute la 18m2 Speed4)
Alors, à bientôt peut-être ...
Ol
On a vu des caissonneux convaincus rouler avec des boudins (des petits boudins, ils adorent ça).
Si nous arrivons à sortir Ribore de sa cachette de Vincennes, nous irons sûrement à Berck faire un tour .. en février/mars si la température monte un peu
Je serais enchanté de te faire essayer ma Speed 19m2 Deluxe, voire plus si affinité (je zieute la 18m2 Speed4)
Alors, à bientôt peut-être ...
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Pourquoi attendre février/mars..? Si la météo s'y prête (pour une fois!) on peut se faire ça dès ce week-end... (ça te fera plus d'ailes à essayer :-))lemoineo a écrit:Le côté obscur, c'est le boudin ? (c'est du boudin noir alors)
On a vu des caissonneux convaincus rouler avec des boudins (des petits boudins, ils adorent ça).
Si nous arrivons à sortir Ribore de sa cachette de Vincennes, nous irons sûrement à Berck faire un tour .. en février/mars si la température monte un peu
Je serais enchanté de te faire essayer ma Speed 19m2 Deluxe, voire plus si affinité (je zieute la 18m2 Speed4)
Alors, à bientôt peut-être ...
Ol
ribore- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Je navigue toute l'année par affinité et par sécu avec un F-one addict (c'est peu dire)
Il a eu toutes les Bandit,donc a vu de nez tu as de la chance d'en avoir une qui marche :la 8.
Ton problème est très bien posé,comme dit Tatahi on a envie d'y répondre car nous sommes nous même un peu intégristes mais quand même.
Ma première impression cest qu'avec ton quiver tu te fais tirer par du boudin,surtout avec une Traxx qui a des rails très épais au milieu,mais heureusement de moins en moins inversés(R Salles est le roi de la marche arrière,les bandits ne sont plus des deltas,donc les planches ont de moins en moins à amortir la brutalité des voiles)
Tu navigues en poussant de l'eau,sans glisse ,c'est pour ça que beaucoup de boudineux passent à la directionnelle,car ils cherchent dans la planche une glisse qu'il n'ont basiquement pas avec un boudin ("voile" à boudin,"aile" à caisson)
Sans goûter aux plaisirs du caisson si tu restes avec une Traxx et prends une S3-19 tu continueras à pousser de l'eau instinctivement comme j'en ai vu plus d'un,et un caissonneux avec une 15 et un TT basique peut te prendre 2 ou 3 knts en plage basse.On conduit une Speed en démarrant à plat puis en crantant le moins possible,tout le contraire du bourrinage boudineux.
Essayes par ex le jour ou tu marches en 11 et Traxx,de te faire prêter une 12 Speed ou Psycho avec un TT à rails fins ,voire une door,et là tu verras la difference caisson/boudin.
Si tu suis ce raisonnement,vu ton poids,une S3-15 te suffit à condition d'avoir un TT adéquat genre Radical 3 ou 4 en 42,pour ma part RSC 42 et R4 en 46(86kgs),Jaime,Select ou toute planche à rail fin.
Pour débuter une 19 te tromperait sur la technique (et le plaisir) plage basse,et tu la tiendrais pas longtemps en plage haute.
La 15 est la plus polyvalente des Speed (dans le concept) et fera le joint avec ta 11 et vu sa constance dans sa plage de vent énorme tu aurais vite envie de changer ta 11 qui marche bien en bas mais pas en haut et loin d'être confortable (je me trompes???)
Il a eu toutes les Bandit,donc a vu de nez tu as de la chance d'en avoir une qui marche :la 8.
Ton problème est très bien posé,comme dit Tatahi on a envie d'y répondre car nous sommes nous même un peu intégristes mais quand même.
Ma première impression cest qu'avec ton quiver tu te fais tirer par du boudin,surtout avec une Traxx qui a des rails très épais au milieu,mais heureusement de moins en moins inversés(R Salles est le roi de la marche arrière,les bandits ne sont plus des deltas,donc les planches ont de moins en moins à amortir la brutalité des voiles)
Tu navigues en poussant de l'eau,sans glisse ,c'est pour ça que beaucoup de boudineux passent à la directionnelle,car ils cherchent dans la planche une glisse qu'il n'ont basiquement pas avec un boudin ("voile" à boudin,"aile" à caisson)
Sans goûter aux plaisirs du caisson si tu restes avec une Traxx et prends une S3-19 tu continueras à pousser de l'eau instinctivement comme j'en ai vu plus d'un,et un caissonneux avec une 15 et un TT basique peut te prendre 2 ou 3 knts en plage basse.On conduit une Speed en démarrant à plat puis en crantant le moins possible,tout le contraire du bourrinage boudineux.
Essayes par ex le jour ou tu marches en 11 et Traxx,de te faire prêter une 12 Speed ou Psycho avec un TT à rails fins ,voire une door,et là tu verras la difference caisson/boudin.
Si tu suis ce raisonnement,vu ton poids,une S3-15 te suffit à condition d'avoir un TT adéquat genre Radical 3 ou 4 en 42,pour ma part RSC 42 et R4 en 46(86kgs),Jaime,Select ou toute planche à rail fin.
Pour débuter une 19 te tromperait sur la technique (et le plaisir) plage basse,et tu la tiendrais pas longtemps en plage haute.
La 15 est la plus polyvalente des Speed (dans le concept) et fera le joint avec ta 11 et vu sa constance dans sa plage de vent énorme tu aurais vite envie de changer ta 11 qui marche bien en bas mais pas en haut et loin d'être confortable (je me trompes???)
Ripman- No pump guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
si tu veux juste améliorer de quelques noeuds ta plage basse et ne pas subir les inconvénients de lenteur des grosses tailles, cherche-toi une speed 3 12m, même en tissus classic, ça t'apportera déjà beaucoup, sans sacrifier la plage haute, et ça restera réactif un minimum. C'est la plus joueuse des speed 3 à mon gout !
mais évidemment, si tu peux essayer avant...
mais évidemment, si tu peux essayer avant...
funalex- Félé du caisson
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
@Ribore : ceux qui sortiront à Berck vont se les cailler ce week , ça descend Dimanche à 3/4° ...
J'attendrais Février Mars ....
J'attendrais Février Mars ....
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Merci à tous pour vos réponses.
Déjà vous vous accordez tous sur une chose : il faut que j'essaie ! Je retiens donc avec plaisir la proposition de lemoineo et de ribore pour faire un test. Niveau saison je m'adapte, le grand froid ne me fais pas trop peur en tant qu'ancien plongeur en eaux variées (y compris à 3°).
@ripman : ce que tu dis me parle complétement ! ma 11 est loin d'être confort en plage haute et je me sens plus tiré que glissé. En plage basse par contre, en crantant léger ça remonte bien au vent avec la TX (tu parles de la traxx mais elles ont des shapes très comparable je crois), mais dès le milieu de plage, je suis obligé de cranter comme une brute et de bloquer l'aile dans le coin pour la tenir (et souvent en trimant vite à moitié, et dès que je trime au delà des 3/4 l'aile perd pas mal de contrôle).
Les deux trucs qui m'attirent dans le caisson en spontané sont le vol de l'aile que je trouve, visuellement à minima, plus fluide et coulé, et la sensation de glisse qui va avec.
Déjà vous vous accordez tous sur une chose : il faut que j'essaie ! Je retiens donc avec plaisir la proposition de lemoineo et de ribore pour faire un test. Niveau saison je m'adapte, le grand froid ne me fais pas trop peur en tant qu'ancien plongeur en eaux variées (y compris à 3°).
@ripman : ce que tu dis me parle complétement ! ma 11 est loin d'être confort en plage haute et je me sens plus tiré que glissé. En plage basse par contre, en crantant léger ça remonte bien au vent avec la TX (tu parles de la traxx mais elles ont des shapes très comparable je crois), mais dès le milieu de plage, je suis obligé de cranter comme une brute et de bloquer l'aile dans le coin pour la tenir (et souvent en trimant vite à moitié, et dès que je trime au delà des 3/4 l'aile perd pas mal de contrôle).
Les deux trucs qui m'attirent dans le caisson en spontané sont le vol de l'aile que je trouve, visuellement à minima, plus fluide et coulé, et la sensation de glisse qui va avec.
Chapi- Espoir du caisson
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Sans lutter avec l'expertise de Ripman, dont les posts sont lus avec toute l'attention qu'ils méritent,
mon passage au caisson en 19m et 12m a été un régal pour les sensations de pilotage,
sans parler de la plage basse ... qui est descendu de 15 à 10noeuds, a planche égale
Ol
mon passage au caisson en 19m et 12m a été un régal pour les sensations de pilotage,
sans parler de la plage basse ... qui est descendu de 15 à 10noeuds, a planche égale
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Note 1 ( il est mieux que le 2):Oui oui oui , je commence a etre un expert en retraite Mr Le moineo, eh eh ça se rapproche pour toi ???,je me sens seul et incompris
Note 2 @Chapi,si tu me suis dans le raisonnement une Delta C shape se trouve optimisée en 8m (7 et 9 limite)certaines 6 n'ont pas du tout marché,les 11 ou 12 sont simplement devenues plus douces en barre(je touche pas plus loin ça m'inquiète),mais n'ont toujours pas de plage haute "conviviale",elle t'"écoute" plus car si tu leur tire la gueule (trime),elles n'ont plus d'oreilles(trop fines au départ),grosse pensée shapi-shapo-shape boudinesque à méditer.
Les fabricants cette année n'ont fait que renforcer cette pensée en rigidifiant par petites lattes ou prolongeant le boudin.
Dans le même genre de raisonnement le S3-15 est l'optimisation du concept Speed(1.2.3),la 12 une petite,la 19 une grosse,la 21 n'était déjà plus une S3 mais un mix Psycho/Speed et les S4 8 et 10 sont en fait des nouvelles Psycho(Appelation Speed = marketing, car les clients potentiels connaissent mieux Speed que Flysurfer ou Psycho)
La S3-15 a donc une plage de poids/rider plus grande et correspond à la majorité des rideurs,la 12 c'est pour les légers et hyper technique(pour Funalex)et la 19 pour plus de 95kgs(Pkite a compris)
Ai-je bien descendu la capote?
Note 2 @Chapi,si tu me suis dans le raisonnement une Delta C shape se trouve optimisée en 8m (7 et 9 limite)certaines 6 n'ont pas du tout marché,les 11 ou 12 sont simplement devenues plus douces en barre(je touche pas plus loin ça m'inquiète),mais n'ont toujours pas de plage haute "conviviale",elle t'"écoute" plus car si tu leur tire la gueule (trime),elles n'ont plus d'oreilles(trop fines au départ),grosse pensée shapi-shapo-shape boudinesque à méditer.
Les fabricants cette année n'ont fait que renforcer cette pensée en rigidifiant par petites lattes ou prolongeant le boudin.
Dans le même genre de raisonnement le S3-15 est l'optimisation du concept Speed(1.2.3),la 12 une petite,la 19 une grosse,la 21 n'était déjà plus une S3 mais un mix Psycho/Speed et les S4 8 et 10 sont en fait des nouvelles Psycho(Appelation Speed = marketing, car les clients potentiels connaissent mieux Speed que Flysurfer ou Psycho)
La S3-15 a donc une plage de poids/rider plus grande et correspond à la majorité des rideurs,la 12 c'est pour les légers et hyper technique(pour Funalex)et la 19 pour plus de 95kgs(Pkite a compris)
Ai-je bien descendu la capote?
Ripman- No pump guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Ripman a écrit:et la 19 pour plus de 95kgs(Pkite a compris)
Intéressant
Lemoineo serait donc plus lourd qu'il ne le dit.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Mince j'ai une 21
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
laurent.a a écrit:Mince j'ai une 21
Encore un gros
C'est pas pour dire mais moi j'ai une 4m
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Tom38 a écrit:Déjà 10/11 nœuds en boudin 11m et 136/40 c'est que tu assure grave
En speed 3 15dlx 8nds ça va bien en Door et 70kg Max
Donc 7/8nds pour ton poids et ta board je dirait plutôt 19 ou 21
bien tom, j'aurai dit la même chose!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
@Laurent
J'ai bien dit que la 15 est LE concept Speed,la 12 la petite,la 19 la grosse (Flysurfer respecte le concept,et ses clients à l'inverse de beaucoup d'autres marques,c'est pour ça qu'il n'avaient pas sortie la 10 "petite 15")et que la 21 n'est pas une grosse 15,mais une espèce de S3.5 Psycho/Speed,donc comme je l'espère sera la future 18 plus accessible à des riders légers.
Impression ???Quant à Lemoineo il a l'air entre les deux question poids,mais à la vue de sa video,je pense qu'il serait mieux en 15,c'est donc qu'il est pas gros mais qu'il doit mieux glisser aîe,je suis sur une pente savonneuse.
Basiquement le post est pour un boudineux confirmé,débutant en caisson et je pense qu'en aucun cas il ne faut conseiller une 21.
Les riders qui ne sont pas dans cette logique sont hors-normes,comme Funalex qui navigue souvent avec plus gros que 12 mais pas Speed,Tatahi freestyler mediterrannéen ou Leksasky "obligé" d'avoir 12 et 19,compet snowkite et big-jumps obligent.
J'ai bien dit que la 15 est LE concept Speed,la 12 la petite,la 19 la grosse (Flysurfer respecte le concept,et ses clients à l'inverse de beaucoup d'autres marques,c'est pour ça qu'il n'avaient pas sortie la 10 "petite 15")et que la 21 n'est pas une grosse 15,mais une espèce de S3.5 Psycho/Speed,donc comme je l'espère sera la future 18 plus accessible à des riders légers.
Impression ???Quant à Lemoineo il a l'air entre les deux question poids,mais à la vue de sa video,je pense qu'il serait mieux en 15,c'est donc qu'il est pas gros mais qu'il doit mieux glisser aîe,je suis sur une pente savonneuse.
Basiquement le post est pour un boudineux confirmé,débutant en caisson et je pense qu'en aucun cas il ne faut conseiller une 21.
Les riders qui ne sont pas dans cette logique sont hors-normes,comme Funalex qui navigue souvent avec plus gros que 12 mais pas Speed,Tatahi freestyler mediterrannéen ou Leksasky "obligé" d'avoir 12 et 19,compet snowkite et big-jumps obligent.
Ripman- No pump guru
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
bon, au delà du terrain glissant je retiens l'idée qu'une 15 est un passage plus facile pour un boudineux vers le caisson qu'une 19 ou 21. Pour finir de trancher je vais tenter d'essayer l'une et l'autre ce sera le meilleur moyen de conclure. Si les partisans ou pratiquants de la retraite évoqués plus haut qui proposaient un saut sur berck sur mars sont toujours partant ce serait une bonne occasion !
Sinon personne n'a parlé de la matrixx 15, vous êtes fâchés avec ou il n'y a même pas de sujet ?
Sinon personne n'a parlé de la matrixx 15, vous êtes fâchés avec ou il n'y a même pas de sujet ?
Chapi- Espoir du caisson
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Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Moi j'suis pas faché avec les matrixx mais pense a une chose que ce soit speed ou matrixx le pilotage est différent donc pour en tirer le meilleur faut de la pratique. J'ai un essaye a te proposé le 6 avril a Dunkerque!
Voilà un peu de lecture
http://tubelesskite.forumactif.com/t2761-test-hq-matrixx
Voilà un peu de lecture
http://tubelesskite.forumactif.com/t2761-test-hq-matrixx
Re: Faire sortir un boudineux du côté obscur
Pour Berck il y a de fortes chances qu'on s'y croise car il est certain qu'on y retournera quand météo et dispo coïncideront (pas ce week-end: le vent y est Off... mais la Normandie semble tendre ses bras...). Mais ni Lemoineo ni moi ne pourront te proposer de 15 à tester... sauf évolution dans nos quivers d'ici là! Par contre je pourrais te faire tester de la PL... mais pour la plage basse c'est pas forcément le plus efficace...).
ribore- Tubeless guru
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