alexairline kite unit (by leksasky )
+3
tatahi
thermikboards
glu
7 participants
Page 1 sur 1
alexairline kite unit (by leksasky )
y en à vraiment il se gave il font que sa , pendant que d autre essaye de travailler
https://www.dailymotion.com/video/x8g9g6_kite-unit-session-snowkite_sport
https://www.dailymotion.com/video/x8g9g6_kite-unit-session-snowkite_sport
glu- Allergique au latex
- Poids : 0
Re: alexairline kite unit (by leksasky )
...Vont surtout finir par se tuer avec leur vol de pente !!
un de ces 4 , ça va faire une fermeture comme à fait "jéjé" l'année dernière au SKM , et ça pardonnera pas ...
désolé d'être au si cru sur le sujet du vol de pente en snowkite , mais j'ai mes convictions là dessus ....
un de ces 4 , ça va faire une fermeture comme à fait "jéjé" l'année dernière au SKM , et ça pardonnera pas ...
désolé d'être au si cru sur le sujet du vol de pente en snowkite , mais j'ai mes convictions là dessus ....
thermikboards- Dresseur de tapis volants
je suis d accord avec toi mais connaissant leksasky , si il la fait c est qu il savait se qu il fesait , il à son BE de snowkite et je ne site meme pas tous les diplome et les grande etude qu il à dans le sport , bref une fois je lui est poser la question j ustement sur ceux qu i utiliser les voile de kite pour faire du vol de pente ,( apres une video de rider de chez best qui s amuser à sauter dans le vide avec leur aile waroo) et il me disait par exemple que en vol de pente c est la ou les ligne risque le moin de casser , et ou elle casse la plus part du temp c est lorsque que l on care au max ou avant un saut lorsque que l on crante , c est la ou la pression et au max , pour ce qui est du vol de pente c est pas plus risqué que le parapente , apres je ne me rapelle plus precisement de tout se qu il m avait dit , mais se que je suis sure c est se qui se disait quand il etait en cours avec la ffvl , apres il peu y avoir pleint de debat mais faut se renseigner au pres de perssonnes competente , apres je pensse que c est bien d en parler des risque, parcequ il y à beaucoup de chose que l on est pas au courant dans le monde du kite , mais c est normal car encore jeune , apres j ai quelques connaissance aupres de l AKIF avec qui l on parle beaucoup tout au long des covoiturages , medecin ffvl , notre president jerome akif(ffvl ), gael qui se charge des teste afnor pour les barres de kite (pour les systeme de largage) en france ... etc bref il y a de nombreux problemes , exemple au prix ou long paye nos aile ce n est pas normal qu il n y est pas d indicateur d usure sur les ligne et pourtant sa coute rien , et de puis le temps que la ffvl et dessus encore aucun retour.
je sens un grand debat mais n eshiter pas à en parler il faut des retours pour faire avancer le kite
bon je sais je me suis un peu emballer dans mon message mais je voulait en profiter pour en parler
je sens un grand debat mais n eshiter pas à en parler il faut des retours pour faire avancer le kite
bon je sais je me suis un peu emballer dans mon message mais je voulait en profiter pour en parler
glu- Allergique au latex
On connaît bien tout ça , Glucina, Alex est aussi un gars sympa que j'ai eu le plaisir de cotoyer plusieurs fois, bien sûr qu'il connaît son truc, mais depuis qu'on a vu la fermeture de Jéjé (Jerome josserand qui est un des premiers à avoir pratiqué le VDP ) au Lautaret on est plus soucieux ...Jéjé vole maintenant avec une réserve (voile de chute libre qui s'ouvre aprés larguage du kite au largueur du chicken . Ceci dit au dessous de 30 m ça sert plus à grand chose
Pour voler, rien ne vaut des vraies ailes , déjà que certains trouvent que le cône de sustentation de ma Swoop 14.0 est un peu long , alors avec 25 m de lignes ....
Pour voler, rien ne vaut des vraies ailes , déjà que certains trouvent que le cône de sustentation de ma Swoop 14.0 est un peu long , alors avec 25 m de lignes ....
tatahi- Admin
- Poids : 68
tatahi a écrit:Jéjé vole maintenant avec une réserve (voile de chute libre qui s'ouvre aprés larguage du kite au largueur du chicken . Ceci dit au dessous de 30 m ça sert plus à grand chose
Et encore t'es généreux... Lorsque j'avais fait mon SIV on nous parlait de 50 mètres mini. Et dès lors qu'on est près du relief, en vol de pente snowkite, en speed riding ou même en parapente, le risque est réel. Il y a deux ou trois ans, un des meilleurs crosseurs de la région aixoise, Ingmar, s'était tué dans des conditions à peine foireuses alors qu'il grattait un peu bas en fin de journée. Et c'était un grand pilote.
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Le plus grand risque n'est pas la rupture du matos (peu probable vu le peu de forces en vol), ni la fermeture(vu la surface ça réouvre très vite) mais plutôt le déséquilibre de l'ensemble aile/pilote qui pourrait partir en rotation involontaire, se trouver desorienté et partir en kiteloop ou atterrir( enfin se crasher à mac 12) avec une aile le tirant vers le bas.
Il y avait une video sur kiteforum. C'était arrivé à un américain (Olsen me semble-t-il?).
Il y avait une video sur kiteforum. C'était arrivé à un américain (Olsen me semble-t-il?).
je suis d'accord avec tout le monde , le VDP c'est dangeureux, surtout si tu commence a te trouver a des hauteurs de lignes en l'air .
moi c'est pas trop l'aile ou le bridage, mais plus les lignes, et il faut pas dire que les mecs verifient leur matos sans arret c'est pas vrai .(me rappel d'une video de chasta ou il met des lignes neuves avant de se lancer du jardin pour finir de l'autre coté de la route )
mais je penche plus avec atp, un desequilibre peut engendrer des merdes bien pires :| la preuve en est avec le parapente, et le nombre de carton qu'il y a, a l'attero ou au deco, voir meme dans des vrilles incrotolables ! mais en general dans les VDP les gens qui se lancent savent ce qu'ils font !
moi c'est pas trop l'aile ou le bridage, mais plus les lignes, et il faut pas dire que les mecs verifient leur matos sans arret c'est pas vrai .(me rappel d'une video de chasta ou il met des lignes neuves avant de se lancer du jardin pour finir de l'autre coté de la route )
mais je penche plus avec atp, un desequilibre peut engendrer des merdes bien pires :| la preuve en est avec le parapente, et le nombre de carton qu'il y a, a l'attero ou au deco, voir meme dans des vrilles incrotolables ! mais en general dans les VDP les gens qui se lancent savent ce qu'ils font !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
à wouai quand meme sa fait reflechire , vous avez des video avec la fermeture de l aile , et sa va Mrs leksa etait accompagné d'Etienne Lhote et de Johan Civel
voila les videos riders best-kiteboarding :
https://www.youtube.com/watch?v=YExo9vxP63w
https://www.youtube.com/watch?v=hzOCEDm73tM
voila les videos riders best-kiteboarding :
https://www.youtube.com/watch?v=YExo9vxP63w
https://www.youtube.com/watch?v=hzOCEDm73tM
glu- Allergique au latex
Arno a écrit:tatahi a écrit:Jéjé vole maintenant avec une réserve (voile de chute libre qui s'ouvre aprés larguage du kite au largueur du chicken . Ceci dit au dessous de 30 m ça sert plus à grand chose
Et encore t'es généreux... Lorsque j'avais fait mon SIV on nous parlait de 50 mètres mini. Et dès lors qu'on est près du relief, en vol de pente snowkite, en speed riding ou même en parapente, le risque est réel. Il y a deux ou trois ans, un des meilleurs crosseurs de la région aixoise, Ingmar, s'était tué dans des conditions à peine foireuses alors qu'il grattait un peu bas en fin de journée. Et c'était un grand pilote.
Je dis 30 depuis que j'ai appris qu'un gars avait fait secours à Ste Anastasie prés de chez moi à 50 m et qu'il est arrivé indemne ... beaucoup de bol .Mais tu as raison, c'est 50 qu'on dit .
tatahi- Admin
OUais, mais y a indemne et indemne, mon moniteur de parapente nous avait raconté qu'en cas d'urgence (genre emmelage de 2 para)on peut descndre sur à 2 sur un parachute de secours. (et meme à 3 mais après y a passage par la case : shopping rayon nouvelle jambe)
jf- Allergique au latex
glucina a écrit:
c'était tout à fait le but de ma remarque un peu sêche mais qui ne te visait pas du tout , t'inquiète pas !! c'est pour faire réagir un peu les gens sur ce "vol de pente" .
En fait ce que je crains le plus dans ces vidéos c'est pas les gars qui le font car ils sont tout à fait maître de leur situation , et connaisent très bien le vol .
j'ai surtout peur du jeune ou du moins jeune qui n'a pas un grosse expérience dans tout ça qui matte un peu trop les vidéos se prend un peu le bourrichon et qui se dit , ola !! trop facile !! tu montes , tu traces dré dans l'pentu et ça vole !!! et là c'est clair qu'on par à la cata direct ... et moi c'est ça qui me fait peur là dedans .
Après il y a des cartons et les gens qui ne sont pas du milieu font des amalgames , "ouai le snowkite c'est dangereux les mecs font n'importe quoi , c'est pas sécurit etc...
c'est comme les intelligents qui veulent sauter au dessus de le route du col du laut et qui se prennent des voitures ( cf l'année dernière un italiano ... ) , du coup un article dans le dauphiné libéré qui avait tendance à un peu casser l'activité ...
bref vous allez me dire c'est partout pareil , je sais mais moi ça me gonfle !!!!
non mon Tatahi je ne suis pas énervé mais j'exprime mes sentiments !! ( je pense que cela vient de ma boîte , j'a iun gros besoin de m'extérioriser en ce moment ... )
je suis tous à fait d accord avec toi thermikboards, c est vrai que l on connait tous sa dans tous sport ,extreme ou pas , on veu se prouver etre le meilleur , ou epater tous le mondes , et en generale sa pardonne pas et se qui font sa en generale c est une simple personnes qui se dit c est facile aller j envoie. idem sa m enerve aussi on à deja des soucis dans le nord avec aussi le genre de mec ou tu arive et il te font comprendre (ou il te le dise ) : et mec ici t est sur mon spote je fait se que je veux et toi retourne dou tu vien etc... et vasi que le mec te fait des truc super dangereux pour les autres comme pour lui .
M ais bon y en aura toujour partout
mais pour en revenire sur le vdp nous aussi on et entrain de commençer à en parler(akif) et pouch à bien fait de ramener tous le monde à la realiter avec un messages qui devrait etre ecris sous chaque video un peu trop extreme
pour suivre le sujet http://akif2.free.fr/forumphp_bb//viewtopic.php?p=34649#34649
M ais bon y en aura toujour partout
mais pour en revenire sur le vdp nous aussi on et entrain de commençer à en parler(akif) et pouch à bien fait de ramener tous le monde à la realiter avec un messages qui devrait etre ecris sous chaque video un peu trop extreme
pour suivre le sujet http://akif2.free.fr/forumphp_bb//viewtopic.php?p=34649#34649
glu- Allergique au latex
thermikboards a écrit:
non mon Tatahi je ne suis pas énervé mais j'exprime mes sentiments !! ( je pense que cela vient de ma boîte , j'a iun gros besoin de m'extérioriser en ce moment ... )
Ca va pas mieux Thermik ! J'ai pô dit que t'étais énervé moi
Je te prescris donc : Pourrets :Une bonne quinzaine + 3 Vallons des sources du Verdon pour samedi ou dimanche , ça devrait te remettre d'aplomb
tatahi- Admin
désolé mon JM de mon coeur , mais Vendredi soir je part rider en ski ( montgenèvre et voie Lactée , ensuite Alagna et Val grisenche ) , ensuite je trace 3 jours chez les amis de Valfréjus .... A mon retour on s'en remet une là haut sans problème !!!!( je parle de tranche , pas de boîte !!! MMOUAAHHHHHHHH )