Ripmanbikes
+3
Docgranville
pizzakite
Ripman
7 participants
Page 1 sur 1
Ripmanbikes
Temps calme et froid,une petite nouveauté Flysurfesque entre les Speedettes et les grosses qui vont pas tarder
Un engin light de light ou le vélo d'assistance rapide de mâame,celui la c'est le Flysurfer N°2:
11kgs,balloon,7vitesses,frein hydraulique.
Thème Flysurfer (ou Gul remember,GT40...)
Le prochain sera Speed Icon,ça laisse...du temps
Phylo:Vélo de tous les jours,léger et solide,sans entretien,pièces standard,peu cher.
Position "debout"pour voir autre chose(comme en sup),sécu et respiration (on peut passer la journée dessus).
Ce sont des custom-cruisers,à pneu ballon pour le confort et adapté aux conditions de circulation que nous allons de plus en plus rencontrer et bien sur très adaptés à nos soucis de kiter.
Cadre slooping une taille en dessous d'un Vtt:dynamique,légereté,facilement réglable pour plusieurs personnes,très maniable ...et marrant.
Guidon large pour la tranquilité.
Selle entre Vtt et cruiser:on est assis donc une selle Vtt ou "crapaud/boite d'allumette ne va pas du tout.
Frein hydraulique:solidité,freinage 2doigts,ne bourrent pas et évacuent le sable ou l'eau car travaillent en parallèle avec la jante(piston) et non comme un frein patin quelconque qui "pince".
Moins progressif qu'un disque mais beaucoup plus solide.Mes deux Rmbikes ont des Magura de 1995 (2 vidanges et changement de patins moitié prix shimano),qui ont beaucoup travaillé.
Un seul frein:quand on apprend le vélo (à 6ans)on a qu'un frein(BMX,fixie,street),ceuxqui vont dans des écoles de vélo à 12ans ont des vitesses et des freins et des pédales auto, et finissent par faire du cyclisme,autant dire qu'il savent pas conduire,mais ça change depuis qqs années.
Pneus ballon :vaste sujet,pas besoin de suspension pour cet usage,donc vélo dynamique léger,solide...
Confort au choix du gonfleur,trés adaptés aux nouvellles pistes cyclables (vibrations filtrées) et ...la plage.
Un peu de commerce:
http://www.balloonbikes.com/en/tires.html
http://www.unitedcruiser.com/
Le site balloon explique en tableau le rendement comparatif des pneus
Le site united explique l'adaptation de leur vélo au réseau français.
Ripmanbikes:Cout de fabrication environ 3fois moins cher.
Vélos plus dynamiques car plus courts(demi tour sur une piste cyclable,wheeling facile surtout gace au frein plus finaud).Pas de rétropédalage,pas amusant,pas de vtt possible.
D'accord sur les dérailleurs entre 6 et 8 vitesses suffisent à suivre un vtt du dimanche,pas besoin de pte vitesse pour le sable (vélo court=transfert av/ar) et quand on veut aller vite,mouliner ça s'apprend (cf fixies).Les vitesses dans le moyeu sont toujours aussi inefficaces(une seule prise directe) et lourdes(poids non suspendu).
Gros avantage sur mon concept:on enlève les roues en 30sec,impossible avec les cruisers...donc transport ???
Un engin light de light ou le vélo d'assistance rapide de mâame,celui la c'est le Flysurfer N°2:
11kgs,balloon,7vitesses,frein hydraulique.
Thème Flysurfer (ou Gul remember,GT40...)
Le prochain sera Speed Icon,ça laisse...du temps
Phylo:Vélo de tous les jours,léger et solide,sans entretien,pièces standard,peu cher.
Position "debout"pour voir autre chose(comme en sup),sécu et respiration (on peut passer la journée dessus).
Ce sont des custom-cruisers,à pneu ballon pour le confort et adapté aux conditions de circulation que nous allons de plus en plus rencontrer et bien sur très adaptés à nos soucis de kiter.
Cadre slooping une taille en dessous d'un Vtt:dynamique,légereté,facilement réglable pour plusieurs personnes,très maniable ...et marrant.
Guidon large pour la tranquilité.
Selle entre Vtt et cruiser:on est assis donc une selle Vtt ou "crapaud/boite d'allumette ne va pas du tout.
Frein hydraulique:solidité,freinage 2doigts,ne bourrent pas et évacuent le sable ou l'eau car travaillent en parallèle avec la jante(piston) et non comme un frein patin quelconque qui "pince".
Moins progressif qu'un disque mais beaucoup plus solide.Mes deux Rmbikes ont des Magura de 1995 (2 vidanges et changement de patins moitié prix shimano),qui ont beaucoup travaillé.
Un seul frein:quand on apprend le vélo (à 6ans)on a qu'un frein(BMX,fixie,street),ceuxqui vont dans des écoles de vélo à 12ans ont des vitesses et des freins et des pédales auto, et finissent par faire du cyclisme,autant dire qu'il savent pas conduire,mais ça change depuis qqs années.
Pneus ballon :vaste sujet,pas besoin de suspension pour cet usage,donc vélo dynamique léger,solide...
Confort au choix du gonfleur,trés adaptés aux nouvellles pistes cyclables (vibrations filtrées) et ...la plage.
Un peu de commerce:
http://www.balloonbikes.com/en/tires.html
http://www.unitedcruiser.com/
Le site balloon explique en tableau le rendement comparatif des pneus
Le site united explique l'adaptation de leur vélo au réseau français.
Ripmanbikes:Cout de fabrication environ 3fois moins cher.
Vélos plus dynamiques car plus courts(demi tour sur une piste cyclable,wheeling facile surtout gace au frein plus finaud).Pas de rétropédalage,pas amusant,pas de vtt possible.
D'accord sur les dérailleurs entre 6 et 8 vitesses suffisent à suivre un vtt du dimanche,pas besoin de pte vitesse pour le sable (vélo court=transfert av/ar) et quand on veut aller vite,mouliner ça s'apprend (cf fixies).Les vitesses dans le moyeu sont toujours aussi inefficaces(une seule prise directe) et lourdes(poids non suspendu).
Gros avantage sur mon concept:on enlève les roues en 30sec,impossible avec les cruisers...donc transport ???
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Ripmanbikes
Dis donc t'as pas autre chose à foutre!?
Voilà ce qui font nos retraités que des conneries!
Dis moi ma poule tu me le trouves ce p'tit coin à pizz sur l'ile
Voilà ce qui font nos retraités que des conneries!
Dis moi ma poule tu me le trouves ce p'tit coin à pizz sur l'ile
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Ripmanbikes
Personnellement, ça ne me dérange pas mais je ne pense pas qu'il soit très judicieux de baptiser "officiellement" ton vélo avec le nom d'une marque ET de communiquer sur la question.
Sauf à ce que tu aies obtenu l'accord de la marque, tu ne peux pas l'utiliser comme un nom commun, dans la mesure où il s'agit d'une marque déposée.
La question de ton intention n'entre pas vraiment en ligne de compte (bien que, d'ailleurs, je n'aie pas exactement saisi à la lecture de ton message, quelle était précisément ton intention ; s'agit-il simplement de nous présenter un vélo de ta fabrication, à ton seul usage personnel ou est-ce que tu te dis que si quelqu'un te demandait de lui fabriquer un exemplaire...) ; en tout cas, ça importe peu, dans la mesure où si le propriétaire de la marque laisse se créer un précédent d'exploitation "sauvage" de la marque sans réagir, il peut perdre une partie de la protection attachée à sa marque (je schématise mais c'est l'idée) ; ça veut donc dire que même si dans ton esprit, l'emploi de ce nom pour ton vélo est une sorte d'hommage, tu pourrais très bien recevoir une demande officielle de la marque, te demandant de ne plus utiliser ce nom pour ton vélo.
L'apposition d'un autocollant de la marque sur le vélo n'est pas un souci en soi, dès lors que ce vélo est le tien et que tu es libre de le décorer comme tu l'entends ; mais à partir du moment où tu commences à communiquer sur le nom de ce vélo, qui est celui de la marque figurant sur l'autocollant apposé sur le flanc du vélo (là où, habituellement, les fabricants de vélo apposent leur marque), un esprit chagrin pourrait trouver à y redire et t'inviter à cesser tout emploi non autorisé du nom de la marque, sous peine de poursuites pour contrefaçon.
Je dirais qu'à la limite, dans ton message ci-dessus, tu devrais supprimer la mention du nom que tu lui as donné, ce serait (je crois) amplement suffisant pour évacuer le risque.
Encore une fois, je ne suis mandaté par personne pour te dire ça et tu fais bien ce que tu veux ; je me contente juste de te faire part de ce que m'a inspiré la lecture de ton message et de t'avertir que, sans t'en apercevoir, tu t'es peut-être rapproché un peu trop d'une limite.
(en dehors de ça, beau boulot)
Sauf à ce que tu aies obtenu l'accord de la marque, tu ne peux pas l'utiliser comme un nom commun, dans la mesure où il s'agit d'une marque déposée.
La question de ton intention n'entre pas vraiment en ligne de compte (bien que, d'ailleurs, je n'aie pas exactement saisi à la lecture de ton message, quelle était précisément ton intention ; s'agit-il simplement de nous présenter un vélo de ta fabrication, à ton seul usage personnel ou est-ce que tu te dis que si quelqu'un te demandait de lui fabriquer un exemplaire...) ; en tout cas, ça importe peu, dans la mesure où si le propriétaire de la marque laisse se créer un précédent d'exploitation "sauvage" de la marque sans réagir, il peut perdre une partie de la protection attachée à sa marque (je schématise mais c'est l'idée) ; ça veut donc dire que même si dans ton esprit, l'emploi de ce nom pour ton vélo est une sorte d'hommage, tu pourrais très bien recevoir une demande officielle de la marque, te demandant de ne plus utiliser ce nom pour ton vélo.
L'apposition d'un autocollant de la marque sur le vélo n'est pas un souci en soi, dès lors que ce vélo est le tien et que tu es libre de le décorer comme tu l'entends ; mais à partir du moment où tu commences à communiquer sur le nom de ce vélo, qui est celui de la marque figurant sur l'autocollant apposé sur le flanc du vélo (là où, habituellement, les fabricants de vélo apposent leur marque), un esprit chagrin pourrait trouver à y redire et t'inviter à cesser tout emploi non autorisé du nom de la marque, sous peine de poursuites pour contrefaçon.
Je dirais qu'à la limite, dans ton message ci-dessus, tu devrais supprimer la mention du nom que tu lui as donné, ce serait (je crois) amplement suffisant pour évacuer le risque.
Encore une fois, je ne suis mandaté par personne pour te dire ça et tu fais bien ce que tu veux ; je me contente juste de te faire part de ce que m'a inspiré la lecture de ton message et de t'avertir que, sans t'en apercevoir, tu t'es peut-être rapproché un peu trop d'une limite.
(en dehors de ça, beau boulot)
Docgranville- Dresseur de tapis volants
- Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Ripmanbikes
Va falloir que je débaptise le cochon d'inde de ma fille (je ne donnerais pas son nom pour éviter un procès...).
Sinon, le nom que tu donnes à un quelconque objet/animal non commercialisé n'engage que toi... si c'est un produit que tu commercialises, et si ce n'est pas dans le même domaine d'activité, tu peux toujours essayer de le déposer à l'INPI et éventuellement gagner le procès. (il y a eu quelques cas dans les 2 sens)
Ceci dit, c'est un beau joujou et je partage le choix des pneus ballons (trop souvent injustement méprisés/oubliés) mais, quitte à dépasser les admirables 11kg, j'aurais peut-être quand même mis des gardes-boues légers (un porte-bagage aussi, mais ça s'est en fonction de l'usage...)
Mais il est une vraie question que je me pose: malgrè son nom, il n'a pas besoin de pompe ton vélo..?
Sinon, le nom que tu donnes à un quelconque objet/animal non commercialisé n'engage que toi... si c'est un produit que tu commercialises, et si ce n'est pas dans le même domaine d'activité, tu peux toujours essayer de le déposer à l'INPI et éventuellement gagner le procès. (il y a eu quelques cas dans les 2 sens)
Ceci dit, c'est un beau joujou et je partage le choix des pneus ballons (trop souvent injustement méprisés/oubliés) mais, quitte à dépasser les admirables 11kg, j'aurais peut-être quand même mis des gardes-boues légers (un porte-bagage aussi, mais ça s'est en fonction de l'usage...)
Mais il est une vraie question que je me pose: malgrè son nom, il n'a pas besoin de pompe ton vélo..?
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Ripmanbikes
ribore a écrit: Mais il est une vraie question que je me pose: malgrè son nom, il n'a pas besoin de pompe ton vélo..?
Ce sera une Peter Lynn
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Ripmanbikes
Grand merci Ribore pour ton message sage qui fait écho à mes zoreilles(IO IO).
D'une autre manière j'ai failli dire que les jeunes de moins de 25ans et les vieux de plus de 55 apprécient ce genre d'engin,avant tout fait pour le plaisir,sauraient t'ils tout simplement vivre mieux?
De là à dire que les autres regardent ça d'un air bizarre (à part les femmes qui veulent tout de suite essayer)...bref,les temps sont durs ma pôv dame...la crise....le stress permanent,tête dan'le guidon,on sait plus se poser.
Merci Docgranville de ton compliment entre parenthèse (en dehors de ça, beau boulot) ,pour le reste le train est passé(35ans de commerce et qqs précautions).
La marque du vélo est poinçonnée dans le cadre,l'autocollant flysurfer,y'en a partout et mes élucubrations de jeune retraité ne sont faites que pour décider ou motiver les éventuels bricoleurs.Dans le principe chaque vélo a un thème,n'aurai-je donc pas le droit d'afficher sur le prochain Speed Icon Sales (jeu de mot lamentable) pour le vendre?
D'une autre manière j'ai failli dire que les jeunes de moins de 25ans et les vieux de plus de 55 apprécient ce genre d'engin,avant tout fait pour le plaisir,sauraient t'ils tout simplement vivre mieux?
De là à dire que les autres regardent ça d'un air bizarre (à part les femmes qui veulent tout de suite essayer)...bref,les temps sont durs ma pôv dame...la crise....le stress permanent,tête dan'le guidon,on sait plus se poser.
Merci Docgranville de ton compliment entre parenthèse (en dehors de ça, beau boulot) ,pour le reste le train est passé(35ans de commerce et qqs précautions).
La marque du vélo est poinçonnée dans le cadre,l'autocollant flysurfer,y'en a partout et mes élucubrations de jeune retraité ne sont faites que pour décider ou motiver les éventuels bricoleurs.Dans le principe chaque vélo a un thème,n'aurai-je donc pas le droit d'afficher sur le prochain Speed Icon Sales (jeu de mot lamentable) pour le vendre?
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Ripmanbikes
Speed icon sales................la soulis la plou lapide dou mexique!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Ripmanbikes
Ca va être casse gueule
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Ripmanbikes
J'étais encore en train de chercher...THIERRY54 a écrit:Speed icon sales................la soulis la plou lapide dou mexique!!!!
Sinon moi c'est un peu comme Ripman dit, mais pas tout à fait:
RIPMAN a écrit:
"De là à dire que les autres me regardentçad'un air bizarre (à part les femmes qui veulent tout de suite m'essayer)"
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Ripmanbikes
Ben vrai Ribore,comme dirait Arsène LApin (un masculin singulier,pas feminin pluriel ce serait un autre concours),le principal c'est "La barre y va".
*le feminin pluriel c'est le con cours Lépine,j'y peux rien
*le feminin pluriel c'est le con cours Lépine,j'y peux rien
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Ripmanbikes
Ripman a écrit:Ben vrai Ribore,comme dirait Arsène LApin (un masculin singulier,pas feminin pluriel ce serait un autre concours),le principal c'est "La barre y va".
*le feminin pluriel c'est le con cours Lépine,j'y peux rien
On reconnait les générations élevés au Vermot Hérissé...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum