Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et s'il n'en restait qu'une ?

+6
Ripman
THIERRY54
tatahi
ribore
lemoineo
granpasc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Et s'il n'en restait qu'une ? Empty Et s'il n'en restait qu'une ?

Message  granpasc Lun 21 Jan 2013 - 16:58

Pour cause de net ralentissement de mon activité, je me sépare de mon matos.
J'ai donc revendu des sasfépu à 50 euros symboliques, une Ozone Frenzy 14 2005, deux P1 15,5 et 12,5, reste une S1 10 pour qui n'en veut...
Je vais vendre (dès que j'arrêterai d'effacer mes photos comme hier soir) en très bon état, une S3 21, une fly race et une fly wave pour 1400, 400 et 250 euros pour qui n'en veut...

Ma pub étant faite, je me suis posé la question de quoi garder et ma réponse est:
Ma P1 9,5 : la plus belle, ma première voile kite.
Ma S2 6 : La plus belle ex aequo, parceque ça reste excellent pour rouler ou pour faire apprendre.
Ma S3 19 : La plus belle blanche (un peu jaune quand même), ma première voile de light.
Ma S3 12 : La plus belle pour la balade à 18 kts.

Bref, s'il ne doit n'en rester qu'une , j'en garde quand même 4 cheers

granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et s'il n'en restait qu'une ? Empty Re: Et s'il n'en restait qu'une ?

Message  lemoineo Lun 21 Jan 2013 - 20:26

bien triste que ta santé ne te permette pas de naviguer autant que tu le souhaites
n'en garder qu'une ? la 19 ou 21 sans hésiter ...
c'est d'ailleurs celle que je garderais si mon âge ne me permettait plus d'en faire plus.
mais c'est surtout l'hiver qui nous fait déprimer à ne pas trop sortir
courage ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77

Message  granpasc Lun 21 Jan 2013 - 22:43

C'est pas tant la santé que l'age...
Ca fait 28 ans que je pratique des sports funs ou de glisse ou extreme selon les termes à la mode. J'ai toujours vu mes potes pratiquants s'arreter au bout de 5/7ans grand max sur blessures ou changements familiaux.

Je suis étonné de voir que Tatahi pense encore à continuer avec ses genous opérés de même que j'imagine assez bien la vie des moniteurs de canyon qui ont commencé à la même époque que moi, quelle corvée ce doit-être !

Pour ma part ça restera une sortie par mois les jours avec beau temps / belles vagues /vent optimum régulier... sunny

Mes meilleurs souvenirs:
En escalade, une après midi seul à grimper en bloc avec Patrick Berhault
En Canyon, la Bendola (20kms) en solo en partant à midi et en se tapant en plus les 20 kms de VTT pour rentrer à la maison.
En VTT, le descente de la source de la Bendola justement avec un pote et nos deux chiens (filou et filou!) qui connaissent l'itinéraire et partent à fond devant nous et qui nous mettent 500m d'avance...
En Wingsuit la descente dans un canyon formé par deux nuages juste dans l'axe du soleil couchant.
En Kite, le premier bord, la première fois à plus de 50kts ou les crêtes se vaporisent ou encore cet été avec la 21 dans cette crique secret-spot au milieu des pav à l'arrêt et les kiteurs à pied http://speedflying.f

http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=3&with_photo_id=23612791&order=date_desc&user=3347226

Dernière édition par granpasc le Lun 21 Jan 2013 - 23:23, édité 1 fois
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  ribore Lun 21 Jan 2013 - 23:11

@Lemoineo: tu vois qu'on a raison d'haiter loin de la mer/montagne/torrents et autres... Il ne faut donc plus dire "on ne peut pas naviguer assez" mais "on s'économise" :bow:
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  tatahi Mar 22 Jan 2013 - 10:56

Ainsi va la vie Pascal, sinon, je n'ai qu'une épaule opérée ! Mes genoux ne vont pas trop mal , je me suis bléssé un ménisque qui est en train de cicatriser , je me fais actuellement une bonne caisse (Vtt footing, muscu, étirements, abdos ) pour bien me sentir et ne pas trop me blesser ...

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  lemoineo Mar 22 Jan 2013 - 20:48

Eh, les vieux de 50ans, faut laisser la place aux jeunes de 60ans , hein Ribore ... affraid
Pour ma part, la santé va mollement, c'est les bronches....
j'attends avec impatience la douceur (12° dehors me plairait bien) pour aller sur l'océan et faire des vidéos de Kiteman sur les vagues
je ménage mes genoux car, c'est comme le reste, après 20 ans de planche, 10 ans de VTT, 5 ans de kite. king
Bonne santé à tous...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  THIERRY54 Mar 22 Jan 2013 - 22:26

Prochain rassemblement des anciens je vous fais livrer du Synthol !!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85

Message  ribore Mar 22 Jan 2013 - 22:52

THIERRY54 a écrit:Prochain rassemblement des anciens je vous fais livrer du Synthol !!!!! Very Happy
°
Oublie pas la verveine lol!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  THIERRY54 Mar 22 Jan 2013 - 22:58

On peut avoir besoin de synthol mais boire de la biere !!!!!
La verveine remarque c'est bien aussi!!! Embarassed
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Ripman Mer 23 Jan 2013 - 0:23

king Ca c'est un post d'homme.
Comme on dit chez nous à Oléron : Sainte OL priez pour nous et gardons le mental haut.
Compte bien te recroiser en Bretagne cet été Granpasc,perso je décontracre mes cervicales avec le compex,les contractures reflexes font plus mal que les becs de perroquet.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86

Message  ribore Mer 23 Jan 2013 - 0:32

THIERRY54 a écrit:On peut avoir besoin de synthol mais boire de la biere !!!!!
La verveine remarque c'est bien aussi!!! Embarassed
Quand j'évoquais la verveine, c'était pour que les jeunes restent calmes pendant que les adultes vont draguer les jeunes minettes à peine quinquagénaires ;-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  THIERRY54 Mer 23 Jan 2013 - 0:54

Bon les anciens pour vous donner de l'avenir,je vous informe que je vole avec mon pere en parapente ,il a 71 ans!!!!!

Je l'ai peut etre deja ecrit mais tant pis je le remets,quand on vole ensemble ca rajoute bcp à la valeur du vol et meme si c'est un petit vol plouf!!!
Il fait encore du ski ,prothese de hanche n'empeche pas et on se fait une petite biere de temps en temps.....plus trop d'alcool par contre ca lui fait de l'effet meme à faible dose désormais:moi c'est l'inverse,il m'en faut de plus en plus pour le meme effet!! geek

Allez sur ce bonne nuit
Je bois ma camomille et au lit! Sleep
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  ribore Mer 23 Jan 2013 - 1:02

Dans les Vincennois et Akifiens on a un pote rider de 73 ans qui enchaîne buggy, ski et TT à longueur d'année. Des fois il s'arrête pour aller se faire une petite descente en kayak avec des copains à lui. La dernière fois qu' il a essayé de m'entrainer sous prétexte qu'on a été dans le même club de kayak, j'étais content de ne pouvoir être dispo: il va jouer dans des rivières classe 3(4) que j'hésitais déjà à faire il y a 30 ans... affraid
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  hornet01 Mer 23 Jan 2013 - 1:12

à vous lire, ce sont des kamikazes nos anciens, respect pour eux, ce sont souvent aussi des baroudeurs car précurseurs de nombreuses disciplines... :bow:
mon beau-père est un des dix premiers moniteur fédéral de plongée, il fabriquaient leur matos, ont établis les barêmes en même temps que l'armée sur les tables de plongée et à 70 ans lors de la traversée du lac d'annecy, il a terminé premier. il y a de sacrés gaillards pirat
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Tom38 Mer 23 Jan 2013 - 1:22

Sinon de mon côté la santé ça va , je commence à fatiguer mais j'espère encore pratiquer une petite cinquantaine d'annee pas plus, après promis j'arrête lol!
icon_+1 aux anciens gardez la forme et granpasc à te lire on sent le furieux qui a vécu Smile (Wingsuit ? Shocked )
Content que tu continue tout de même mais j'ai pas compris ce qui te pousse à arrêter ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Message  ribore Mer 23 Jan 2013 - 2:14

Tom38 a écrit:Sinon de mon côté la santé ça va , je commence à fatiguer mais j'espère encore pratiquer une petite cinquantaine d'annee pas plus, après promis j'arrête lol!
Tu veux arrêter jeune... lol!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  granpasc Mer 23 Jan 2013 - 12:39

Tom38 a écrit:Sinon de mon côté la santé ça va , je commence à fatiguer mais j'espère encore pratiquer une petite cinquantaine d'annee pas plus, après promis j'arrête lol!
icon_+1 aux anciens gardez la forme et granpasc à te lire on sent le furieux qui a vécu Smile (Wingsuit ? Shocked )
Content que tu continue tout de même mais j'ai pas compris ce qui te pousse à arrêter ?

J'ai écrit net ralentissement, avec 1 session par mois, je pense être dans la moyenne du pratiquant français mais c'est pas grand chose pour le gars qui travaille ici:

Et s'il n'en restait qu'une ? Captur11

Après je pense que la nature est bien faite, les douleurs après sessions font que l'enthousiasme diminue avant session. Je viens de lire le post sur le mont Ventoux et quand j'y suis passé, il y a 15 jours, je n'ai même pas pensé à sortir une aile de son sac (il y avait 30 kts du nord aussi ). C'est ce genre de marqueur qui montre que l'esprit n'est plus là.

Je me donne encore deux ans d'activité de Wingsuit notament pour aller gripper le pil:

granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  lemoineo Mer 23 Jan 2013 - 19:39

Pourquoi tu arrêtes dans 50 ans ? jocolor
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Ripman Mer 23 Jan 2013 - 21:49

Wink Moqueur en plus Granpasc avec la photo de ton chateau-fort "argh" en ciel.
Perso je fais partie des rares qui sont nés dans leur maison à 1km de la mer,on ne réalise que tard que le "retour au pays" n'est pas une vue de l'esprit.
C'est aussi toujours le corps qui commande,et depuis ma PTG je réalise la véracité des messages physiques et je m'interdis sans problème certaines pratiques,qui comme tu dis ne m'attirent plus du tout.On pratique par plaisir et non par curiosité et surtout pas par défit.
Etant du bord de mer,nos origines,les pratiques montagnesques ne m'interessent plus car il faut à un moment donné faire totalement confiance au matériel et ça m'a couté cher:genou à 90° ,le ski n'a pas déchaussé alors qu'il l'avait fait avant,rupture de fatique tibia péronné (dh Vtt,Avalanches Cups,Mégavalanches,championnats...),quant au kite le dehooké ne m'interesse pas,y'a longtemps dans nos origines aussi que le singe est descendu de l'arbre,et nos épaules supportent plus.
Question évolution de l'espèce aussi,l'aviation ne me passionne pas car elle n'a guère évolué depuis 50ans,j'ai quand même la chance d'avoir connu quelques frayeurs sans lendemains (trains pas sortis ou brisés net) dans du Stampe,jodel,amba,rallye,nord ecrin,DC3,4,6,nord atlas,transal,comet,caravelle,et presque tous les Boings,ça c'est parceque je pense wingsuit (attention,moi pas touche,la seule fois que j'ai fait ventral,l'a pas marché,fallait compter jusqu'à 13 je crois ?)
Vaste phylosophie pour dire qu'au bord de la mer on a la chance de pouvoir profiter de beaucoup de chose même en "pensant vieux",alors ...va rider...
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86

Message  lemoineo Jeu 24 Jan 2013 - 15:33

Ribore a forcément un support qui navigue même sans aile et sans vent
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  ribore Jeu 24 Jan 2013 - 18:55

Ripman a écrit: On pratique par plaisir et non par curiosité et surtout pas par défi
C'est mon point de vue, en gros depuis la fin de ma période d'acné... et ça ne s'applique pas qu'aux femmes... lol!

@lemoineo: j'approuve ton résumé :-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  cometix Ven 25 Jan 2013 - 23:13

Sympa la video Granpasc. Elle est a toi cette belle configuration sous deux voiles? Ca fait de beaux souvenirs ca Very Happy
cometix
cometix
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Message  granpasc Ven 25 Jan 2013 - 23:55

cometix a écrit:Sympa la video Granpasc. Elle est a toi cette belle configuration sous deux voiles? Ca fait de beaux souvenirs ca Very Happy

La séquence complête.

La principale en rouge, le glisseur reste 1m trop haut et empêche les derniers caissons droits de se déplier, je suis en WS donc j'hésite à me dézziper/ faire secours/équilibrer secouer la principale, sans rien faire de concret.
Au bout de 20secondes, je tire sur la mauvaise poignée, au lieu de libérer la principale, je déclenche le secours. A près je gere le dézippage,, je vois que la principale est nettement démarquée à gauche alors je la libère et doit faire un dernier virage pour éviter la colture.

Ca va vite le para, hein ?
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  cometix Sam 26 Jan 2013 - 12:04

En effet; c'est pour ca qu'il vaut mieux marcher aux reflexes! Vous n'avez pas des joncs de liberation des ailes sur la WS? A mon epoque (Birdman 1), on avait 2 poignees sur les hanches qui liberaient les ailes et tu recuperais tout le mouvement des bras.

C'est super la WS. Moi, j'ai eu droit au pod qui part dans les pieds, se met a tourner et une ouverture plutot twistee mais rien de plus...
cometix
cometix
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Message  granpasc Sam 26 Jan 2013 - 12:41

Pour éviter les acrochages intempestifs dans l'avion, les poignées sont passées progressivement de l'abdomen au poignets. Ca prend une seconde de se libérer et une autre de tirer sur les arrières de la voile pour résorber, et moi, et il faut le voir en vidéo pour le croire, pendant 20 secondes je ne fais rien. Parceque quand j'équilibre en tirant sur les épaules ça s'améliore, quand je tente de dézziper ça s'aggrave, quand je mes dis de faire secours je me dis que j'ai le temps et que je vais résorber...
Bref le cerveau sature et ne prend pas de décision. Ca donne ça en vrai:

Et s'il n'en restait qu'une ? Homer-cerveau-248x300
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant