Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

St-Malo :16-22 /02/09

+3
tatahi
pouch
ouioui
7 participants

St-Malo :16-22 /02/09 Empty St-Malo :16-22 /02/09

Message  ouioui Lun 23 Fév 2009 - 13:44

7 jours de vacances dans la région de St-Malo et 4jours de Kite cheers .Merci qui ? Merci FS, Spleene et tout ceux qui ont contribué à m'orienter vers ce matériel (désolé toujours pas de photos, ça viendra !).Maintenant je connais le paradis du petit temps...j'adooooore Very Happy
Lundi : Baie de Lancieux, grand soleil, tout seul, première sortie avec la Door 164 (envions 10 N. très stable et laminaire ) et là je remonte le vent en accompagnant la marée qui se retire vraiment très loin...sublimissime (J-M.,t'as gagné un resto :!: Laughing Mad )
Mardi :Super journée avec Olivier, imaginez, 2 SA dans la Baie de lancieux cyclops
Mercredi, jeudi,vendredi, mégapétole donc Surf au sillon...ça c'est du sport, ça progresse tranquillement.
Samedi :Lancieux, 5-8 N.,là je faisais moins le malin, obligé de remonter la plage à pieds, beaucoup à apprendre encore Rolling Eyes
Dimanche: Le Sillon, 13-15 N., et bien le door est assez confortable dans les grosses vagues, plus que dans un gros clapot en tout cas.Nous étions une quinzaine et malgré mon petit niveau et les vagues,j'étais le seul à remonter le vent, les autres à pieds scratch .Et j'ai eu le droit au commentaire "oui mais ça coule ",alors que je me suis pris plusieurs boites ou on voyait bien la SA flotter et re-décoller rapidement !

Je suis un GROS CON :Et oui, j'ai failli me noyer, franchement , je ne suis pas passé loin pale
J'avais attaché mon leash de planche à la poigné en attendant de faire un truc propre.Résultat, lors d'une boite, l'aile me tirant d'un côté, la planche a enfournée et me tirait de l'autre en descendant vers le fond (comme une ancre) et moi avec, c'est incroyable comment elle m'emmenait vers le fond, je ne comprenais plus rien....
J'ai d'abord voulu me séparer du leash de planche mais impossible de le trouver dans la panique et sous l'eau.Heureusement, dès que j'ai décidé de larguer l'aile, j'ai tout de suite trouvé la boule du largueur qui à fonctionné aussitôt.L'aile n'exerçant plus de traction, la planche a stoppé sa descente infernale et nous sommes remontés à la surface...avec des étoiles noirs tout autour de moi.Ca s'est joué à peu !!
Conclusion: Malgré tout ce que l'on peut dire sur le largeur FS, on le trouve facilement,il fonctionne très bien,et il n'y a plus de tractions une fois l'aile larguée...et je suis un abrutit !!!! J'en suis pas fier, mais si ça peu servir de contre exemple.
Voilà.
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70

Revenir en haut Aller en bas

St-Malo :16-22 /02/09 Empty Re: St-Malo :16-22 /02/09

Message  pouch Lun 23 Fév 2009 - 13:59

Welcome to the wonder FS world Laughing
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  ouioui Lun 23 Fév 2009 - 14:06

Salut Pouch,
au fait, merci pour tes conseils de combi, Rip-Curl F-Bomb....les tropiques Wink
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70

Message  tatahi Lun 23 Fév 2009 - 17:05

C'est bô Embarassed I love you
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  boZZo Lun 23 Fév 2009 - 17:13

qu'il ait failli se noyer? détraqué Evil or Very Mad
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  olivier35fr Lun 23 Fév 2009 - 18:06

Bonjour,

Je profite du compte rendu de William pour poser un question.
Pouvez-vous me dire lors de ma session de mardi, pk en l'air les oreilles se dégonflent puis d'un coup se regonflent ? Ca m'est arrivé un fois lors de la mise à l'eau. Le vent était idéal ce jour la.
olivier35fr
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  jf Lun 23 Fév 2009 - 18:46

Surement car il n'y avait pas encore assez d'air dans l'aile. (surtout si en plus ça n'arrive qu'au début dune session)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  jeck Lun 23 Fév 2009 - 22:12

ouioui a écrit:J'avais attaché mon leash de planche à la poigné en attendant de faire un truc propre.Résultat, lors d'une boite, l'aile me tirant d'un côté, la planche a enfournée et me tirait de l'autre en descendant vers le fond (comme une ancre) et moi avec, c'est incroyable comment elle m'emmenait vers le fond, je ne comprenais plus rien....
j'imagine trés bien Shocked
J'ai aussi un leash de planche,
et d'1 , il faut l'accrocher au harnais
et de 2, il faut qu'il soit extensible, le mien est de type fil téléphonique, et doit s'étendre jusqu'à 6-8 m.

la planche qui descend vers le fond est une réalité, mais avec mon leash, c'est pas vraiment un pb (ça évite les retours intempestifs), faut juste retrouver la board avec un gadin, voir tirer sur le leash pour qu'elle revienne vers soi Arrow

Pouvez-vous me dire lors de ma session de mardi, pk en l'air les oreilles se dégonflent puis d'un coup se regonflent ? Ca m'est arrivé un fois lors de la mise à l'eau
Pour moi, ça n'arrive qu'après le décollage, l'aile n'est pas encore gonflée, une petite pression sur les oreilles suffit à les plier. Faut border pour qu'elle se reouvre, faire gaffe que l'aile soit assez haute, car lorsqu'elle se reouvre, ça peut tracter d'un coup et on n'y est pas préparé. (je préfère décoller un ptit peu que bouffer du sable Smile )
C'est ce cas-là ?
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé