session calerne
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session calerne
Demain j'serais sans doute sur calerne ou l'audibergue selon ma motivation!
A priori :
visibilité pas toptop...
temps pourri
p'tet 5-10n de zef en nord/nord/est plutôt l'aprem???
mais y'a de la neige et pas encore soufflée!!
Y'aura forcement 2-3 kiteurs sur calerne (et 0 sur l'audibergue )
A priori :
visibilité pas toptop...
temps pourri
p'tet 5-10n de zef en nord/nord/est plutôt l'aprem???
mais y'a de la neige et pas encore soufflée!!
Y'aura forcement 2-3 kiteurs sur calerne (et 0 sur l'audibergue )
bybidge- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: session calerne
Je te souhaite bonne chance, c'est pas vraiment gagné, couvre toi bien !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: session calerne
bon s'était pas la session du siècle mais bien sympa quand même!!
J'suis parti assez tôt le matin avec l'objectif de profiter un max et faire le maxi tour du spot!
Sur le parking (si on peux dire vu la neige dessus...) ça souffle nikel! environ 15n NE!
Y'a env 30-40cm de poudre
Le seul hic c'est qu'on y voit pas à plus de 100m, il neige et ça caille....
Je me dis pas grave pour la visibilité, je connais le spot par coeur....
Je prends la 12m et pars droit direction le haut du plateau! la neige vole! y'a gavé de poudre j'ai l'impression d'être sur l'eau!!
20min plus tard : tiens cette arbre ne me dis rien??? tiens c'est quoi ce vallon??? pourquoi je descends alors que normalement je devrais monter??? je me retourne dans l'espoir de voir l'observatoire comme point de repère.... évidement je ne vois rien car c'est trop couvert.... je ne sais plus d'où je viens et où faut aller?? tout se ressemble même les arbres
Impressionnant à la vitesse ou on pert ses repères pourtant question orientation normalement je ne suis pas mauvais
Bref ça sent le pâté et avant que cela devienne vraiment un plan loose je fais demi-tour et tire des bords pour revenir à mon point de départ vu que j'étais en downwind!
Ouuff je suis revenu au départ!
Du coup c'est compromis pour le plateau et je change d'objectif, me balader vers le NE du spot sans jamais perdre de vu les bâtiments.
ainsi s'écoule des heures rythmées par un vent un peu bizarre qui en moins d'une heure au milieu de la journée passera de NE à complétement NW??? soit 90°
J'arrête au bout de 5h de ride avec les cuisses en feu à cause de cette poudre qui s'est un peu alourdi avec les chuttes de neige de la journée! En plus mon aile commençait à faire des trucs bizarre à cause de la neige qui malgré les fillets à quand même réussi à rentrer dedans! (un bon kg...)
posage direct sur le parking la classe!!!!
[/URL]
J'suis parti assez tôt le matin avec l'objectif de profiter un max et faire le maxi tour du spot!
Sur le parking (si on peux dire vu la neige dessus...) ça souffle nikel! environ 15n NE!
Y'a env 30-40cm de poudre
Le seul hic c'est qu'on y voit pas à plus de 100m, il neige et ça caille....
Je me dis pas grave pour la visibilité, je connais le spot par coeur....
Je prends la 12m et pars droit direction le haut du plateau! la neige vole! y'a gavé de poudre j'ai l'impression d'être sur l'eau!!
20min plus tard : tiens cette arbre ne me dis rien??? tiens c'est quoi ce vallon??? pourquoi je descends alors que normalement je devrais monter??? je me retourne dans l'espoir de voir l'observatoire comme point de repère.... évidement je ne vois rien car c'est trop couvert.... je ne sais plus d'où je viens et où faut aller?? tout se ressemble même les arbres
Impressionnant à la vitesse ou on pert ses repères pourtant question orientation normalement je ne suis pas mauvais
Bref ça sent le pâté et avant que cela devienne vraiment un plan loose je fais demi-tour et tire des bords pour revenir à mon point de départ vu que j'étais en downwind!
Ouuff je suis revenu au départ!
Du coup c'est compromis pour le plateau et je change d'objectif, me balader vers le NE du spot sans jamais perdre de vu les bâtiments.
ainsi s'écoule des heures rythmées par un vent un peu bizarre qui en moins d'une heure au milieu de la journée passera de NE à complétement NW??? soit 90°
J'arrête au bout de 5h de ride avec les cuisses en feu à cause de cette poudre qui s'est un peu alourdi avec les chuttes de neige de la journée! En plus mon aile commençait à faire des trucs bizarre à cause de la neige qui malgré les fillets à quand même réussi à rentrer dedans! (un bon kg...)
posage direct sur le parking la classe!!!!
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bybidge- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: session calerne
J'avoue ne jamais avoir vu Calern plâtré comme ça, t'as vécu un bon flip !
Pour moi, c'était footing à Hyères dans les mimosas ...
Pour moi, c'était footing à Hyères dans les mimosas ...
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tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: session calerne
Il entretient sa forme notre tatahi!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: session calerne
Y'a intérêt, je fais ce que je peux pour ne pas me ratatiner lamentablement ...
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tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: session calerne
C'était pas Estrosi qui voulait les JO d'hiver dans l'arrière-pays niçois ? Finalement, c'était pas si farfelu...
Bidge, tu as enfreint la sacro-sainte règle : pas de visibilité, pas de kite. Cet arbre que tu ne reconnaissais pas, c'était peut-être celui du Ventoux
Sinon, il y a toujours le GPS pour retrouver ta voiture.
En tout cas, t'es gâté question neige, je suis jaloux. Avec les cartouches de mistral que j'ai par ici, si j'avais ta neige, on organiserait le prochain SKM je pense.
A ce rythme, tu retourneras sur l'eau mi-juillet, pas avant
Bidge, tu as enfreint la sacro-sainte règle : pas de visibilité, pas de kite. Cet arbre que tu ne reconnaissais pas, c'était peut-être celui du Ventoux
Sinon, il y a toujours le GPS pour retrouver ta voiture.
En tout cas, t'es gâté question neige, je suis jaloux. Avec les cartouches de mistral que j'ai par ici, si j'avais ta neige, on organiserait le prochain SKM je pense.
A ce rythme, tu retourneras sur l'eau mi-juillet, pas avant
Aurel84- Même pas peur
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Date d'inscription : 15/01/2013
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