Un petit Belge en Bretagne
3 participants
Page 1 sur 1
Un petit Belge en Bretagne
Bonjour à tous,
Durant la semaine du 8 au 14 avril, j'ai prévu de venir faire un tour en Bretagne du Nord (si la météo le permet), j'avais pensé pour le Finistère pour concilier mes deux passions (la photo et le kite) et essayer de voir ces fameux macareux. Peut-être que je ne dépasserai pas la Côte d'Armor, je n'ai pas encore décider (il faut que je trouve un camping ouvert et correct). Je vous laisse me convaincre du meilleur endroit. . Le Dossen me tente vraiment bien les infos que j'ai déjà reçues entre Saint-Malo et Saint Brieuc me donne aussi envie . Ce n'est pas facile de choisir, les côtes bretonnes sont vraiment belles .
J'ai déjà été sur la plage de la ville Berneuf et c'était un chouette endroit. Je suis pour le moment plus mountainboard que kitesurf mais j'aimerais aller un peu plus sur l'eau (tout dépendra du vent).
J'espère pouvoir y rencontrer l'un ou l'autre membre de TLK.
Durant la semaine du 8 au 14 avril, j'ai prévu de venir faire un tour en Bretagne du Nord (si la météo le permet), j'avais pensé pour le Finistère pour concilier mes deux passions (la photo et le kite) et essayer de voir ces fameux macareux. Peut-être que je ne dépasserai pas la Côte d'Armor, je n'ai pas encore décider (il faut que je trouve un camping ouvert et correct). Je vous laisse me convaincre du meilleur endroit. . Le Dossen me tente vraiment bien les infos que j'ai déjà reçues entre Saint-Malo et Saint Brieuc me donne aussi envie . Ce n'est pas facile de choisir, les côtes bretonnes sont vraiment belles .
J'ai déjà été sur la plage de la ville Berneuf et c'était un chouette endroit. Je suis pour le moment plus mountainboard que kitesurf mais j'aimerais aller un peu plus sur l'eau (tout dépendra du vent).
J'espère pouvoir y rencontrer l'un ou l'autre membre de TLK.
ismacou- Même pas peur
- Poids : 55
Re: Un petit Belge en Bretagne
Salut,
Tu n'auras pas grand chose d'ouvert à cette époque en camping dans la région... ca risque d'être difficile !
Tu n'auras pas grand chose d'ouvert à cette époque en camping dans la région... ca risque d'être difficile !
mjkite29- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
En fait, j'ai retenu quatre campings, (à Lancieux, Erquy, Pléneuf-Val-André et Roguennic) qui sont ouvert. Mais j'hésite franchement entre la côte d'Armor et le Finistère. Lancieux est bien pour son flat mais pour le mountainboard ce n'est pas l'idéal d'après Akira. Erquy, j'ai déjà essayé la plage d'à côté en MTB, c'est vraiment génial. Le Dossen et Keremma me donnent fort envie et vu que l'eau y est un rien plus chaude (avec la réserve à côté pour les photos), je pense que je prendrai cette destination .
Je confirmerai ça avant de partir et suivant la direction du vent.
Je confirmerai ça avant de partir et suivant la direction du vent.
ismacou- Même pas peur
Tu peux aussi commencer au Nord finistère avec Le Dossen pour ses vagues en kite, et son sable dur en mtb, keremma pour son eau turquoise, ses baies ou tu as pieds très loin, ses spots de Flat et puis remonter vers le nord des Cotes D'Armor
Mais c'est sur que seul le vent est maitre de la destination lol
Mais c'est sur que seul le vent est maitre de la destination lol
mjkite29- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
C'est une solution aussi mais quand on s'est déjà tapé près de 8h30 de trajet à l'aller (sans les arrêts) pour une petite semaine, ça devient un peu juste.
ismacou- Même pas peur
c'est bizarre de vouloir passer ses vacances là [img][/img]
lorsqu'on vient de là! non?[img][/img]
lorsqu'on vient de là! non?[img][/img]
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Parfois, un peu de froid ne fait pas de tort, c'est bon pour revigorer les muscles fondus par la chaleur. Et puis, aller dans l'eau en combi me manque, c'est tellement plus sexy. Je ne comprends pas les gens qui veulent venir à Aywaille, il y a du soleil tout le temps et les filles sont presque toutes en bikini (parfois avec encore moins de vêtements).
ismacou- Même pas peur
Bon ben, ce ne sera malheureusement pas pour cette fois, la météo n'est pas vraiment propice pour le camping sous tente et puis, 5 mètres de vagues prévues pour mardi (selon windfinder), c'est pas vraiment top pour mon niveau. Ce sera pour une prochaine fois.
ismacou- Même pas peur
Page 1 sur 1