Booster la "VIRON"
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Booster la "VIRON"
Voila comme beaucoup cherchent encore la 4m à caissons pour la baston et vagues donc petit descriptif de la recherche :
- un prix sympa pour une aile qui ne sert pas tous les jours.
-Top sécu
-4m c'est bien car si il pleut on peut la sécher sur rideau de douche.
-une aile qui tourne bien mais pas moustique.
-bridage minimaliste.
-aile qui encaisse les gros crashs.
-redécollage instantané et sans surprise.
Donc une Viron
Bon ok ce n'est pas une S4 mais ce n'est pas ce qu'on demande non plus pour la baston.
Jusqu'à 35-40 noeuds en claques encore beaucoup de riders et d'ailes qui fonctionnent mais au dessus de 40 noeuds tout change
On est beaucoup moins sur l'eau et on ne voit plus grand monde faire le malin avec des sauts de ouf dans une mer déchaînée.
Donc pour moi la Viron top sécu a vraiment ça place et est la seule à offrir une telle sécu.
Alors c'est vrai on ne fera pas de sauts mais bon dans ces vents la , l’intérêt est de profiter des belles vagues et j'ai testé la viron 4m en vague , on l'oublie lorsqu'on est
au pic on choque et c'est comme ci on avait pas d'aile , on est juste des surfeurs.
Je pense que la viron a bloqué la vente de la 6m Unity car les gens ont misé sur la sécu avant les perfs pour le vent fort.
Donc pour moi , il manque juste un peu de patate à cette viron pour remonter plus facilement au pic , avoir un meilleur cap et pouvoir la sortir plus,plus,plus....
Alors je pense qu'il serait sympa que FS nous sorte le kit "Wave Patatos" pour transformer notre viron actuelle en "Viron wave Patatos" avec retour pratique à la viron actuelle.
Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
Donc je pense que FS peut nous faire un petit bridage à rajouter qui permettrait lorsqu'on borde d'avoir plus de patate tout en conservant la plage haute lorsque l'on choque.
Juste un petit Kit à rajouter qui peut servir pour la 4m et la 6m et qu'on peut retirer facilement.
La viron est une belle avancée donc il faut continuer
- un prix sympa pour une aile qui ne sert pas tous les jours.
-Top sécu
-4m c'est bien car si il pleut on peut la sécher sur rideau de douche.
-une aile qui tourne bien mais pas moustique.
-bridage minimaliste.
-aile qui encaisse les gros crashs.
-redécollage instantané et sans surprise.
Donc une Viron
Bon ok ce n'est pas une S4 mais ce n'est pas ce qu'on demande non plus pour la baston.
Jusqu'à 35-40 noeuds en claques encore beaucoup de riders et d'ailes qui fonctionnent mais au dessus de 40 noeuds tout change
On est beaucoup moins sur l'eau et on ne voit plus grand monde faire le malin avec des sauts de ouf dans une mer déchaînée.
Donc pour moi la Viron top sécu a vraiment ça place et est la seule à offrir une telle sécu.
Alors c'est vrai on ne fera pas de sauts mais bon dans ces vents la , l’intérêt est de profiter des belles vagues et j'ai testé la viron 4m en vague , on l'oublie lorsqu'on est
au pic on choque et c'est comme ci on avait pas d'aile , on est juste des surfeurs.
Je pense que la viron a bloqué la vente de la 6m Unity car les gens ont misé sur la sécu avant les perfs pour le vent fort.
Donc pour moi , il manque juste un peu de patate à cette viron pour remonter plus facilement au pic , avoir un meilleur cap et pouvoir la sortir plus,plus,plus....
Alors je pense qu'il serait sympa que FS nous sorte le kit "Wave Patatos" pour transformer notre viron actuelle en "Viron wave Patatos" avec retour pratique à la viron actuelle.
Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
Donc je pense que FS peut nous faire un petit bridage à rajouter qui permettrait lorsqu'on borde d'avoir plus de patate tout en conservant la plage haute lorsque l'on choque.
Juste un petit Kit à rajouter qui peut servir pour la 4m et la 6m et qu'on peut retirer facilement.
La viron est une belle avancée donc il faut continuer
Dernière édition par kiteman atlantique le Mer 3 Avr 2013 - 5:48, édité 1 fois
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
Tu peux donner plus d'infos sur ce genre de kit ?kiteman atlantique a écrit:Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Booster la "VIRON"
LZ a écrit:Tu peux donner plus d'infos sur ce genre de kit ?kiteman atlantique a écrit:Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
Tout comme flexifoil sur la Blade avec son systeme VPS, on detache les C qui etaient fixes avec A et B, on les attaches avec les freins rebridés pour l'occasion, on se retrouve avec les avants sur AB et les arrieres sur CD et les 2 points d'attaches reliés par une bride de 20-30cm de memoire qui representera le debattement du pseudo B/C (pas de poulies).
Que du bonheur cette Flexifoil blade 9 VPS que j'ai gardé 2 ans en aile unique eau/neige avant de passer sur Psycho 1 9.5 en 2001 ...
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
@LZ: une Viron GTI 24 soupapes, un carbu double corps et une ligne d'échappement inox....
c'est vrai que ce serait bien une Viron tuning, safe et prévisible ou avec la gniac mais n'est ce pas contradictoire?
c'est vrai que ce serait bien une Viron tuning, safe et prévisible ou avec la gniac mais n'est ce pas contradictoire?
hornet01- Allergique au latex
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Re: Booster la "VIRON"
C'est une mission pour funalex qui est expert en bridage....
envois lui un mp ou via son site http://www.niaboo.com/
envois lui un mp ou via son site http://www.niaboo.com/
gab- Allergique au latex
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Re: Booster la "VIRON"
déjà, s'attaquer à une flysurfer, il faut oser !! mais bon...qui ne tente rien, n'a rien.
Pour améliorer les caractéristiques de la viron, il faut avoir un profil plus porteur, qui génère moins de trainée, et plus de couple...
2 possibilités:
-on met un profil différent (impossible à faire soi-même sans reconcevoir l'aile)...mais l'aile sera trop instable avec un bridage aussi simple qui ne retient pas l'arrière de l'aile pour l'empecher de fermer.
-on ajoute un bridage sur l'arrière qui ajoute les caractéristiques précédemment annoncées...mais ça creusera l'aile, donc il faudra ajouter aussi des B, voir des C...
bref, non, impossible de changer la viron pour ce que tu réclames sans tout revoir...la viron est ce qu'elle est : une aile facile, prévisible, joueuse, confortable, mais non, ce n'est pas une aile de race ou de high jump...ce que tu réclames dépasses son programme.
Pour améliorer les caractéristiques de la viron, il faut avoir un profil plus porteur, qui génère moins de trainée, et plus de couple...
2 possibilités:
-on met un profil différent (impossible à faire soi-même sans reconcevoir l'aile)...mais l'aile sera trop instable avec un bridage aussi simple qui ne retient pas l'arrière de l'aile pour l'empecher de fermer.
-on ajoute un bridage sur l'arrière qui ajoute les caractéristiques précédemment annoncées...mais ça creusera l'aile, donc il faudra ajouter aussi des B, voir des C...
bref, non, impossible de changer la viron pour ce que tu réclames sans tout revoir...la viron est ce qu'elle est : une aile facile, prévisible, joueuse, confortable, mais non, ce n'est pas une aile de race ou de high jump...ce que tu réclames dépasses son programme.
funalex- Félé du caisson
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Re: Booster la "VIRON"
L'autre solution , c'est une psycho4 en 6m (non ?)
kiteman, je te la prêterais ....
La viron est une aile de freeride , non ?
donc pour les nenfants (Ribore ?) heu ... de Ribore !
Ol
kiteman, je te la prêterais ....
La viron est une aile de freeride , non ?
donc pour les nenfants (Ribore ?) heu ... de Ribore !
Ol
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
Merci déjà pour vos réponses
Le problème dans le vent fort c'est que le risque devient énorme au moindre souci.
Exemple problème au décollage dans 40 nœuds peut donner arrachage en direct avec décollage et atterrissage en bouse + redécollage + rebouse etc...
C'est arrivé à un copain avec une 7m à boudins et il a redécollé 2 autres fois alors qu'il était plus contient depuis le 1er choc avec le sable dur et avant que des gars arrivent
à le stopper.
Heureusement ça c'est passé à marée basse à La Baule mais les pompiers l'ont tout de même transporté en direct à l’hôpital et plusieurs mois sans kite.
Donc non Lemoineo c'est pas une 6m P4 , S4 , PLarc(même si grande plage haute) ou Unity(même si plus adaptée car moins de portance) mais bien une Viron que
je veux décoller lorsqu'il y a déjà 40 nœuds.
Donc non Funalex pas une aile de Big Jump non plus , surtout pas.
Donc oui Hornet c'est contradictoire de vouloir un peu plus de patate mais sans arrachage , j'en suis contient mais FS a fait un boulot énorme pour les ailes de light avec la
Speed et pour la Baston (plus débutants mais pas seulement) avec la Viron donc j'ai confiance , ils nous feront une Viron 2 (Waves Patatos)
Je comprends tout à fait qu'ils refusent de faire une aile de Perfs pour la baston car trop dangereuse et ils ont à mon avis raison.
Ils ont préféré sortir la Viron pour ça et ils ont raison .
Mais comme j'adore la sécu de cette Viron , alors j'aimerai la sortir encore plus tôt
Je sais qu'il y a la 6m mais c'est pour en dessous de 35 nœuds.
C'est vrai on en veut toujours plus
Le problème dans le vent fort c'est que le risque devient énorme au moindre souci.
Exemple problème au décollage dans 40 nœuds peut donner arrachage en direct avec décollage et atterrissage en bouse + redécollage + rebouse etc...
C'est arrivé à un copain avec une 7m à boudins et il a redécollé 2 autres fois alors qu'il était plus contient depuis le 1er choc avec le sable dur et avant que des gars arrivent
à le stopper.
Heureusement ça c'est passé à marée basse à La Baule mais les pompiers l'ont tout de même transporté en direct à l’hôpital et plusieurs mois sans kite.
Donc non Lemoineo c'est pas une 6m P4 , S4 , PLarc(même si grande plage haute) ou Unity(même si plus adaptée car moins de portance) mais bien une Viron que
je veux décoller lorsqu'il y a déjà 40 nœuds.
Donc non Funalex pas une aile de Big Jump non plus , surtout pas.
Donc oui Hornet c'est contradictoire de vouloir un peu plus de patate mais sans arrachage , j'en suis contient mais FS a fait un boulot énorme pour les ailes de light avec la
Speed et pour la Baston (plus débutants mais pas seulement) avec la Viron donc j'ai confiance , ils nous feront une Viron 2 (Waves Patatos)
Je comprends tout à fait qu'ils refusent de faire une aile de Perfs pour la baston car trop dangereuse et ils ont à mon avis raison.
Ils ont préféré sortir la Viron pour ça et ils ont raison .
Mais comme j'adore la sécu de cette Viron , alors j'aimerai la sortir encore plus tôt
Je sais qu'il y a la 6m mais c'est pour en dessous de 35 nœuds.
C'est vrai on en veut toujours plus
Dernière édition par kiteman atlantique le Ven 5 Avr 2013 - 5:01, édité 1 fois
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
la Viron en 6 irait un peu dans ton sens car mêmes caractéristiques que la 4 mais un tiers de puissance en plus liée à la surface, les sécus sont identiques, mais à 40 knts c'est pêchu . Bien que si tu vas direct à l'eau c'est envisageable, mais il faut garder un œil dessus car pas aussi sage au zénith qu'une PL .
Sinon la Viron 2 (wave potatoes), on pourra la passer au four?... pour la sécher, tiens pardi
Sinon la Viron 2 (wave potatoes), on pourra la passer au four?... pour la sécher, tiens pardi
hornet01- Allergique au latex
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Re: Booster la "VIRON"
Oui la 6m Viron est une très bonne aile aussi mais jusqu'à 35 nœuds et je veux aller dans plus de 40 donc 4m.
Maintenant la "Wave Patatos" sera peut être une 5m livrée avec four en option
Mais il faudra qu'elle conserve la plage haute de la 4m pour être Top.
Maintenant la "Wave Patatos" sera peut être une 5m livrée avec four en option
Mais il faudra qu'elle conserve la plage haute de la 4m pour être Top.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
quoi qu'il en soit cela ne coûte rien de demander, et noël n'est plus que dans un peu plus de sept mois!
hornet01- Allergique au latex
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Re: Booster la "VIRON"
Oui et comme on a la chance d'avoir NicoFs pour amener directement notre liste au Père Noël donc je poste
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
question débile : il y a pas de mixer test sur la viron pour essayer de la booster un peu?
imotep33- No pump guru
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Re: Booster la "VIRON"
Non , pas à ma connaissance en tout cas.
Mais c'était pas débile
Mais c'était pas débile
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
le seul réglage existant est le velcro de dégonflage du bord de fuite et/ou les réglages des lignes pour la stabilité. Le suspentage est minimisé
hornet01- Allergique au latex
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Re: Booster la "VIRON"
Encore un exemple où j'aurais préféré décoller une Viron.
Cet après midi lorsque j"arrive sur le spot de Pornichet , il y un bon 35noeuds dans les claques et marée haute donc presque plus de plage
4 gars à l'eau des vagues magnifiques mais puissantes donc difficiles à passer , il faut de la puissance donc pas possible en Viron 4m.
Je décide d'aller voir sur la Baule donc vagues beaucoup plus jouables en Viron mais plus de vent
Retour sur Pornichet , j’hésite car personne pour me décoller et si je me loupe c'est la route
Ouf , voila mon René (mon décolleur officiel) donc plus de souci de décollage avec ma 10m Venom
Et après super session de 17h30 à 19h30
Le vent http://www.meteo-bretagne.fr/archive-observation.php?icao=07217
Donc voila pourquoi j'aimerais une Viron Waves Patatos car c'est trop cool à décoller et ça aurait été dommage de louper une belle session comme ça.
Cet après midi lorsque j"arrive sur le spot de Pornichet , il y un bon 35noeuds dans les claques et marée haute donc presque plus de plage
4 gars à l'eau des vagues magnifiques mais puissantes donc difficiles à passer , il faut de la puissance donc pas possible en Viron 4m.
Je décide d'aller voir sur la Baule donc vagues beaucoup plus jouables en Viron mais plus de vent
Retour sur Pornichet , j’hésite car personne pour me décoller et si je me loupe c'est la route
Ouf , voila mon René (mon décolleur officiel) donc plus de souci de décollage avec ma 10m Venom
Et après super session de 17h30 à 19h30
Le vent http://www.meteo-bretagne.fr/archive-observation.php?icao=07217
Donc voila pourquoi j'aimerais une Viron Waves Patatos car c'est trop cool à décoller et ça aurait été dommage de louper une belle session comme ça.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
Dis-moi kiteman, si tu essayais une unity 6 ou 8 m²? c'est une aile dédiée initiation mais plus de "potatoes" (pour le wave, il faut un outil spécial... )
que tu pourrais décoller plus simplement sans le risque que tu as avec tes PL dans le baston. D'ailleurs Olivier n'en possède pas une?
Certes pas aussi safe qu'une viron, mais entre les deux (viron4/PL 10) c'est peut-être un compromis pas si absurde même si les plages d'utilisation se croisent, il y a des avantages et des inconvénients mais cela mérite certainement un essai
que tu pourrais décoller plus simplement sans le risque que tu as avec tes PL dans le baston. D'ailleurs Olivier n'en possède pas une?
Certes pas aussi safe qu'une viron, mais entre les deux (viron4/PL 10) c'est peut-être un compromis pas si absurde même si les plages d'utilisation se croisent, il y a des avantages et des inconvénients mais cela mérite certainement un essai
hornet01- Allergique au latex
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Re: Booster la "VIRON"
L'Unity en 6m a disparu du catalogue FS... et en occaz ça ne courre pas les PA (encore moins dans ses alentours pour pouvoir l'essayer "en situation")...hornet01 a écrit:Dis-moi kiteman, si tu essayais une unity 6 ou 8 m²? c'est une aile dédiée initiation mais plus de "potatoes" (pour le wave, il faut un outil spécial... )
que tu pourrais décoller plus simplement sans le risque que tu as avec tes PL dans le baston. D'ailleurs Olivier n'en possède pas une?
Certes pas aussi safe qu'une viron, mais entre les deux (viron4/PL 10) c'est peut-être un compromis pas si absurde même si les plages d'utilisation se croisent, il y a des avantages et des inconvénients mais cela mérite certainement un essai
En plus sa plage haute semble approximativement identique à celle de la P4 qu'a Olivier (cf ce comparo: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1163) donc pas sur que ça suffise pour l'usage que KA veut en faire (et sans doute pas un hasard si il a pris une 4m et pas une 6...)
ribore- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
Bien d'accord que booster une Viron n'est guère possible,trop de "sacrifices" faits par Fly pour la rendre scolaire,même une unity ne parait pas modifiable,bord d'attaque trop épais et grosse trainée arrière du bridage.
Ce w-end en P4-8 et buggy,le vent montant j'en ai profité pour essayer un nouveau boudin,j'ai eu un peu de mal à le reposer tout seul,limite aussi pour reposer la P4-8 en double portefeuille,donc dans le même temps impossible de poser une Viron dl (toujours dans le minimum de place donc sans déclencher la sécu).
C'est pas le tout de décoller faut pouvoir poser,donc au lieu de modifier, question budget aussi(perfo bien au dessus), une P3-6,P4-6 ou 8 sont beaucoup mieux.
Ce w-end en P4-8 et buggy,le vent montant j'en ai profité pour essayer un nouveau boudin,j'ai eu un peu de mal à le reposer tout seul,limite aussi pour reposer la P4-8 en double portefeuille,donc dans le même temps impossible de poser une Viron dl (toujours dans le minimum de place donc sans déclencher la sécu).
C'est pas le tout de décoller faut pouvoir poser,donc au lieu de modifier, question budget aussi(perfo bien au dessus), une P3-6,P4-6 ou 8 sont beaucoup mieux.
Ripman- No pump guru
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Re: Booster la "VIRON"
Poser est déjà moins un souci pour moi , au pire tu la mets à l'eau et tu déclenches la sécu.
Et sécher une 4 m c'est assez facile au pire tu la mets sur la barre du rideau de douche
Une 6m Unity je testerais avec plaisir et j'y ai déjà pensé aussi mais les problèmes au décollage sans plage arrive aussi voir par exemple sur vidéo de Voodoo .
Idem aussi sur les autres FS , j'ai déjà vu des gars se faire bien traîner au décollage et quand pas de plage avec route derrière.
Idem en boudins déjà vu des ailes finir sur la route même avec un gars pourtant assisté au décollage par "René" et lui a fini dans le mur du remblai avec pompiers pour
l'emmener à l’hôpital.
Donc pour moi la seule aile vraiment sécu au décollage c'est la Viron , voir la vidéo d'un gamin qui débute dans 30noeuds sur neige avec 4m Viron et aucun souci.
Par contre j'aimerais bien réussir à tester la Viron 6m à Ribore dans du 25 - 40 nœuds pour voir mais plusieurs disent qu'elle est très bien jusqu'à 35 nœuds.
Comme pour les autres FS en 6m bien jusqu'à 35 nœuds , 40 nœuds est tout de même vraiment un Maxi et il vaut mieux de la place pour les décoller dans ces vents .
Mais je pense que FS va réussir à nous la faire un jour cette fameuse Viron Waves Patatos , ils sont sur la bonne voie , j'ai confiance.
Et sécher une 4 m c'est assez facile au pire tu la mets sur la barre du rideau de douche
Une 6m Unity je testerais avec plaisir et j'y ai déjà pensé aussi mais les problèmes au décollage sans plage arrive aussi voir par exemple sur vidéo de Voodoo .
Idem aussi sur les autres FS , j'ai déjà vu des gars se faire bien traîner au décollage et quand pas de plage avec route derrière.
Idem en boudins déjà vu des ailes finir sur la route même avec un gars pourtant assisté au décollage par "René" et lui a fini dans le mur du remblai avec pompiers pour
l'emmener à l’hôpital.
Donc pour moi la seule aile vraiment sécu au décollage c'est la Viron , voir la vidéo d'un gamin qui débute dans 30noeuds sur neige avec 4m Viron et aucun souci.
Par contre j'aimerais bien réussir à tester la Viron 6m à Ribore dans du 25 - 40 nœuds pour voir mais plusieurs disent qu'elle est très bien jusqu'à 35 nœuds.
Comme pour les autres FS en 6m bien jusqu'à 35 nœuds , 40 nœuds est tout de même vraiment un Maxi et il vaut mieux de la place pour les décoller dans ces vents .
Mais je pense que FS va réussir à nous la faire un jour cette fameuse Viron Waves Patatos , ils sont sur la bonne voie , j'ai confiance.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
Comme tu le sais, il n'y a pas de probème à mon niveau... C'est juste Eole qui fait systématiquement la gueule quand je suis dans le coinkiteman atlantique a écrit:
Par contre j'aimerais bien réussir à tester la Viron 6m à Ribore dans du 25 - 40 nœuds pour voir mais plusieurs disent qu'elle est très bien jusqu'à 35 nœuds.
ribore- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
C'est vrai , je confirme
Et pas facile pour toi de débuter sur l'eau dans 3 nœuds de vent
Mais bon , on se marre bien quand même
Et pas facile pour toi de débuter sur l'eau dans 3 nœuds de vent
Mais bon , on se marre bien quand même
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Booster la "VIRON"
C'est sur que démarrer dans le baston, ça craint (j'espère bien qu'on en restera à 1,5/2kts la prochaine fois!)kiteman atlantique a écrit:C'est vrai , je confirme
Et pas facile pour toi de débuter sur l'eau dans 3 nœuds de vent
Mais bon , on se marre bien quand même
Et on se cultive aussi (je suis en train de mettre en ligne un des "moments culturels" que tu m'as offert plage Benoit avec Marc...)
ribore- Tubeless guru
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