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Booster la "VIRON"

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Message  kiteman atlantique Mar 2 Avr 2013 - 18:55

Voila comme beaucoup cherchent encore la 4m à caissons pour la baston et vagues donc petit descriptif de la recherche :
- un prix sympa pour une aile qui ne sert pas tous les jours.
-Top sécu
-4m c'est bien car si il pleut on peut la sécher sur rideau de douche.
-une aile qui tourne bien mais pas moustique.
-bridage minimaliste.
-aile qui encaisse les gros crashs.
-redécollage instantané et sans surprise.

Donc une Viron cheers
Bon ok ce n'est pas une S4 mais ce n'est pas ce qu'on demande non plus pour la baston.
Jusqu'à 35-40 noeuds en claques encore beaucoup de riders et d'ailes qui fonctionnent mais au dessus de 40 noeuds tout change What a Face
On est beaucoup moins sur l'eau et on ne voit plus grand monde faire le malin avec des sauts de ouf dans une mer déchaînée.
Donc pour moi la Viron top sécu a vraiment ça place et est la seule à offrir une telle sécu.
Alors c'est vrai on ne fera pas de sauts mais bon dans ces vents la , l’intérêt est de profiter des belles vagues et j'ai testé la viron 4m en vague , on l'oublie lorsqu'on est
au pic on choque et c'est comme ci on avait pas d'aile , on est juste des surfeurs.
Je pense que la viron a bloqué la vente de la 6m Unity car les gens ont misé sur la sécu avant les perfs pour le vent fort.

Donc pour moi , il manque juste un peu de patate à cette viron pour remonter plus facilement au pic , avoir un meilleur cap et pouvoir la sortir plus,plus,plus.... bounce bounce bounce bounce
Alors je pense qu'il serait sympa que FS nous sorte le kit "Wave Patatos" pour transformer notre viron actuelle en "Viron wave Patatos" avec retour pratique à la viron actuelle.
Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
Donc je pense que FS peut nous faire un petit bridage à rajouter qui permettrait lorsqu'on borde d'avoir plus de patate tout en conservant la plage haute lorsque l'on choque.
Juste un petit Kit à rajouter qui peut servir pour la 4m et la 6m et qu'on peut retirer facilement.
La viron est une belle avancée donc il faut continuer bounce bounce bounce Cool


Dernière édition par kiteman atlantique le Mer 3 Avr 2013 - 5:48, édité 1 fois
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Message  LZ Mar 2 Avr 2013 - 19:35

kiteman atlantique a écrit:Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
Tu peux donner plus d'infos sur ce genre de kit ?
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Message  laurent.a Mar 2 Avr 2013 - 20:50

LZ a écrit:
kiteman atlantique a écrit:Je sais que Advance avait fait un kit pour passé son aile à caissons 4 lignes à poignées / en bordé/choqué.
Tu peux donner plus d'infos sur ce genre de kit ?

Tout comme flexifoil sur la Blade avec son systeme VPS, on detache les C qui etaient fixes avec A et B, on les attaches avec les freins rebridés pour l'occasion, on se retrouve avec les avants sur AB et les arrieres sur CD et les 2 points d'attaches reliés par une bride de 20-30cm de memoire qui representera le debattement du pseudo B/C (pas de poulies).

Que du bonheur cette Flexifoil blade 9 VPS que j'ai gardé 2 ans en aile unique eau/neige avant de passer sur Psycho 1 9.5 en 2001 ...
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Message  hornet01 Mer 3 Avr 2013 - 6:28

@LZ: une Viron GTI 24 soupapes, un carbu double corps et une ligne d'échappement inox.... lol!
c'est vrai que ce serait bien une Viron tuning, safe et prévisible ou avec la gniac mais n'est ce pas contradictoire?
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Message  n2g Mer 3 Avr 2013 - 6:46

Un kit tuning special BoostViron ! J'en veux un !!! cheers
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Message  gab Mer 3 Avr 2013 - 7:28

C'est une mission pour funalex qui est expert en bridage.... Wink
envois lui un mp ou via son site http://www.niaboo.com/
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Message  funalex Mer 3 Avr 2013 - 9:25

déjà, s'attaquer à une flysurfer, il faut oser !! mais bon...qui ne tente rien, n'a rien.

Pour améliorer les caractéristiques de la viron, il faut avoir un profil plus porteur, qui génère moins de trainée, et plus de couple...

2 possibilités:
-on met un profil différent (impossible à faire soi-même sans reconcevoir l'aile)...mais l'aile sera trop instable avec un bridage aussi simple qui ne retient pas l'arrière de l'aile pour l'empecher de fermer.
-on ajoute un bridage sur l'arrière qui ajoute les caractéristiques précédemment annoncées...mais ça creusera l'aile, donc il faudra ajouter aussi des B, voir des C...

bref, non, impossible de changer la viron pour ce que tu réclames sans tout revoir...la viron est ce qu'elle est : une aile facile, prévisible, joueuse, confortable, mais non, ce n'est pas une aile de race ou de high jump...ce que tu réclames dépasses son programme.
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Message  lemoineo Mer 3 Avr 2013 - 16:22

L'autre solution , c'est une psycho4 en 6m (non ?)
kiteman, je te la prêterais ....
La viron est une aile de freeride , non ?
donc pour les nenfants (Ribore ?) heu ... de Ribore !
Ol
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Message  kiteman atlantique Jeu 4 Avr 2013 - 5:51

Merci déjà pour vos réponses Booster la "VIRON" 190395
Le problème dans le vent fort c'est que le risque devient énorme au moindre souci.
Exemple problème au décollage dans 40 nœuds peut donner arrachage en direct avec décollage et atterrissage en bouse + redécollage + rebouse etc...
C'est arrivé à un copain avec une 7m à boudins et il a redécollé 2 autres fois alors qu'il était plus contient depuis le 1er choc avec le sable dur et avant que des gars arrivent
à le stopper.
Heureusement ça c'est passé à marée basse à La Baule mais les pompiers l'ont tout de même transporté en direct à l’hôpital et plusieurs mois sans kite.
Donc non Lemoineo c'est pas une 6m P4 , S4 , PLarc(même si grande plage haute) ou Unity(même si plus adaptée car moins de portance) mais bien une Viron que
je veux décoller lorsqu'il y a déjà 40 nœuds.
Donc non Funalex pas une aile de Big Jump non plus , surtout pas.
Donc oui Hornet c'est contradictoire de vouloir un peu plus de patate mais sans arrachage , j'en suis contient mais FS a fait un boulot énorme pour les ailes de light avec la
Speed et pour la Baston (plus débutants mais pas seulement) avec la Viron donc j'ai confiance , ils nous feront une Viron 2 (Waves Patatos) cheers
Je comprends tout à fait qu'ils refusent de faire une aile de Perfs pour la baston car trop dangereuse et ils ont à mon avis raison.
Ils ont préféré sortir la Viron pour ça et ils ont raison .
Mais comme j'adore la sécu de cette Viron , alors j'aimerai la sortir encore plus tôt Rolling Eyes
Je sais qu'il y a la 6m mais c'est pour en dessous de 35 nœuds.
C'est vrai on en veut toujours plus Embarassed


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Message  hornet01 Jeu 4 Avr 2013 - 6:26

la Viron en 6 irait un peu dans ton sens car mêmes caractéristiques que la 4 mais un tiers de puissance en plus liée à la surface, les sécus sont identiques, mais à 40 knts c'est pêchu affraid . Bien que si tu vas direct à l'eau c'est envisageable, mais il faut garder un œil dessus car pas aussi sage au zénith qu'une PL .
Sinon la Viron 2 (wave potatoes), on pourra la passer au four?... pour la sécher, tiens pardi tongue pirat
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Message  kiteman atlantique Ven 5 Avr 2013 - 4:51

Oui la 6m Viron est une très bonne aile aussi mais jusqu'à 35 nœuds et je veux aller dans plus de 40 donc 4m.
Maintenant la "Wave Patatos" sera peut être une 5m livrée avec four en option Rolling Eyes Wink
Mais il faudra qu'elle conserve la plage haute de la 4m pour être Top. Twisted Evil
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Message  hornet01 Ven 5 Avr 2013 - 6:03

quoi qu'il en soit cela ne coûte rien de demander, et noël n'est plus que dans un peu plus de sept mois! santa Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
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Message  kiteman atlantique Sam 6 Avr 2013 - 8:49

Oui et comme on a la chance d'avoir NicoFs pour amener directement notre liste au Père Noël donc je poste Rolling Eyes Wink
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Message  imotep33 Lun 8 Avr 2013 - 16:59

question débile : il y a pas de mixer test sur la viron pour essayer de la booster un peu? Rolling Eyes
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Message  kiteman atlantique Lun 8 Avr 2013 - 18:19

Non , pas à ma connaissance en tout cas.
Mais c'était pas débile Wink
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Message  hornet01 Lun 8 Avr 2013 - 19:41

le seul réglage existant est le velcro de dégonflage du bord de fuite et/ou les réglages des lignes pour la stabilité. Le suspentage est minimisé Wink
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Message  kiteman atlantique Mar 9 Avr 2013 - 19:21

Encore un exemple où j'aurais préféré décoller une Viron.
Cet après midi lorsque j"arrive sur le spot de Pornichet , il y un bon 35noeuds dans les claques et marée haute donc presque plus de plage What a Face
4 gars à l'eau des vagues magnifiques mais puissantes donc difficiles à passer , il faut de la puissance donc pas possible en Viron 4m. scratch
Je décide d'aller voir sur la Baule donc vagues beaucoup plus jouables en Viron mais plus de vent Booster la "VIRON" 433466
Retour sur Pornichet , j’hésite car personne pour me décoller et si je me loupe c'est la route Booster la "VIRON" 433466
Ouf , voila mon René (mon décolleur officiel) donc plus de souci de décollage avec ma 10m Venom cheers
Et après super session de 17h30 à 19h30 Very Happy
Le vent http://www.meteo-bretagne.fr/archive-observation.php?icao=07217
Donc voila pourquoi j'aimerais une Viron Waves Patatos car c'est trop cool à décoller et ça aurait été dommage de louper une belle session comme ça. bounce bounce bounce
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Message  hornet01 Mer 10 Avr 2013 - 8:23

Dis-moi kiteman, si tu essayais une unity 6 ou 8 m²? c'est une aile dédiée initiation mais plus de "potatoes" (pour le wave, il faut un outil spécial... lol! )
que tu pourrais décoller plus simplement sans le risque que tu as avec tes PL dans le baston. D'ailleurs Olivier n'en possède pas une?
Certes pas aussi safe qu'une viron, mais entre les deux (viron4/PL 10) c'est peut-être un compromis pas si absurde même si les plages d'utilisation se croisent, il y a des avantages et des inconvénients mais cela mérite certainement un essai
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Message  ribore Mer 10 Avr 2013 - 9:01

hornet01 a écrit:Dis-moi kiteman, si tu essayais une unity 6 ou 8 m²? c'est une aile dédiée initiation mais plus de "potatoes" (pour le wave, il faut un outil spécial... lol! )
que tu pourrais décoller plus simplement sans le risque que tu as avec tes PL dans le baston. D'ailleurs Olivier n'en possède pas une?
Certes pas aussi safe qu'une viron, mais entre les deux (viron4/PL 10) c'est peut-être un compromis pas si absurde même si les plages d'utilisation se croisent, il y a des avantages et des inconvénients mais cela mérite certainement un essai
L'Unity en 6m a disparu du catalogue FS... et en occaz ça ne courre pas les PA (encore moins dans ses alentours pour pouvoir l'essayer "en situation")...
En plus sa plage haute semble approximativement identique à celle de la P4 qu'a Olivier (cf ce comparo: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1163) donc pas sur que ça suffise pour l'usage que KA veut en faire (et sans doute pas un hasard si il a pris une 4m et pas une 6...) Wink
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Message  Ripman Mer 10 Avr 2013 - 9:04

Cool Bien d'accord que booster une Viron n'est guère possible,trop de "sacrifices" faits par Fly pour la rendre scolaire,même une unity ne parait pas modifiable,bord d'attaque trop épais et grosse trainée arrière du bridage.
Ce w-end en P4-8 et buggy,le vent montant j'en ai profité pour essayer un nouveau boudin,j'ai eu un peu de mal à le reposer tout seul,limite aussi pour reposer la P4-8 en double portefeuille,donc dans le même temps impossible de poser une Viron dl (toujours dans le minimum de place donc sans déclencher la sécu).
C'est pas le tout de décoller faut pouvoir poser,donc au lieu de modifier, question budget aussi(perfo bien au dessus), une P3-6,P4-6 ou 8 sont beaucoup mieux.
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Message  kiteman atlantique Mer 10 Avr 2013 - 14:02

Poser est déjà moins un souci pour moi , au pire tu la mets à l'eau et tu déclenches la sécu.
Et sécher une 4 m c'est assez facile au pire tu la mets sur la barre du rideau de douche Cool
Une 6m Unity je testerais avec plaisir et j'y ai déjà pensé aussi mais les problèmes au décollage sans plage arrive aussi voir par exemple sur vidéo de Voodoo .
Idem aussi sur les autres FS , j'ai déjà vu des gars se faire bien traîner au décollage et quand pas de plage avec route derrière. affraid
Idem en boudins déjà vu des ailes finir sur la route même avec un gars pourtant assisté au décollage par "René" et lui a fini dans le mur du remblai avec pompiers pour
l'emmener à l’hôpital.


Donc pour moi la seule aile vraiment sécu au décollage c'est la Viron , voir la vidéo d'un gamin qui débute dans 30noeuds sur neige avec 4m Viron et aucun souci.
Par contre j'aimerais bien réussir à tester la Viron 6m à Ribore dans du 25 - 40 nœuds pour voir mais plusieurs disent qu'elle est très bien jusqu'à 35 nœuds. Rolling Eyes
Comme pour les autres FS en 6m bien jusqu'à 35 nœuds , 40 nœuds est tout de même vraiment un Maxi et il vaut mieux de la place pour les décoller dans ces vents .

Mais je pense que FS va réussir à nous la faire un jour cette fameuse Viron Waves Patatos , ils sont sur la bonne voie , j'ai confiance. Smile
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Message  ribore Mer 10 Avr 2013 - 14:25

kiteman atlantique a écrit:
Par contre j'aimerais bien réussir à tester la Viron 6m à Ribore dans du 25 - 40 nœuds pour voir mais plusieurs disent qu'elle est très bien jusqu'à 35 nœuds. Rolling Eyes
Comme tu le sais, il n'y a pas de probème à mon niveau... C'est juste Eole qui fait systématiquement la gueule quand je suis dans le coin Sad
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Message  kiteman atlantique Mer 10 Avr 2013 - 14:41

C'est vrai , je confirme Twisted Evil
Et pas facile pour toi de débuter sur l'eau dans 3 nœuds de vent Evil or Very Mad
Mais bon , on se marre bien quand même cheers
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Message  ribore Mer 10 Avr 2013 - 15:45

kiteman atlantique a écrit:C'est vrai , je confirme Twisted Evil
Et pas facile pour toi de débuter sur l'eau dans 3 nœuds de vent Evil or Very Mad
Mais bon , on se marre bien quand même cheers
C'est sur que démarrer dans le baston, ça craint (j'espère bien qu'on en restera à 1,5/2kts la prochaine fois!) geek
Et on se cultive aussi (je suis en train de mettre en ligne un des "moments culturels" que tu m'as offert plage Benoit avec Marc...) Booster la "VIRON" S8225
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