Speedriding survivor ...
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THIERRY54
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Speedriding survivor ...
Quand on vous dit qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ...
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Speedriding survivor ...
Il peut dire merci aux 80cm de poudreuse...
À combien tu estimes le taux de chute ? 8-10m/s nan ?
Parable ce genre de fermeture ? Ou c est juste qu il l'a chrrché ?
À combien tu estimes le taux de chute ? 8-10m/s nan ?
Parable ce genre de fermeture ? Ou c est juste qu il l'a chrrché ?
Gtro- Dresseur de tapis volants
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Re: Speedriding survivor ...
5 m/s, c'est le taux de chute après ouverture d'un secours qui fonctionne , sa voile est presque totalement fermée , elle le freine à peine, il doit bien descendre à 80km/h au moins .
Il explique dans les commentaires de la vidéo qu'il est novice en speed et qu'il a voulu tenter le tonneau ...En plus ces voiles (Spitfire Mirage) demandent un certain doigté pour comprendre ce qu'elles font .Dans la vidéo, il décroche son aile qui n'avait pas assez d'énergie , puis elle shoote et il surpilote de manière désynchronisée ...Tout pour plaire .
Pour éviter ce genre de connerie, il faut piloter et piloter encore, pour exemple, je te conseille de jeter un oeil sur cette vidéo et à l'action aux commandes appliquée à 0:30 sec avec la main gauche pour stopper la montée assymétrique (shoot à cause d'un fort vent latéral) de l'aile et ensuite avec la main droite pour la stabiliser défintivement , avant , après, plus fort, moins fort, c'est pas bon, il faut juste corriger comme ça au bon moment, il faut aussi jeter un oeil aux corrections rapides et pratiquement invisibles tout le long du run, le pilotage, c'est ça, si on sait pas faire, on fait un trou .
La voile ne doit rien faire toute seule !!!!!!!
Il explique dans les commentaires de la vidéo qu'il est novice en speed et qu'il a voulu tenter le tonneau ...En plus ces voiles (Spitfire Mirage) demandent un certain doigté pour comprendre ce qu'elles font .Dans la vidéo, il décroche son aile qui n'avait pas assez d'énergie , puis elle shoote et il surpilote de manière désynchronisée ...Tout pour plaire .
Pour éviter ce genre de connerie, il faut piloter et piloter encore, pour exemple, je te conseille de jeter un oeil sur cette vidéo et à l'action aux commandes appliquée à 0:30 sec avec la main gauche pour stopper la montée assymétrique (shoot à cause d'un fort vent latéral) de l'aile et ensuite avec la main droite pour la stabiliser défintivement , avant , après, plus fort, moins fort, c'est pas bon, il faut juste corriger comme ça au bon moment, il faut aussi jeter un oeil aux corrections rapides et pratiquement invisibles tout le long du run, le pilotage, c'est ça, si on sait pas faire, on fait un trou .
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"HIGH-SPEED" RIDING from Tatahi on Vimeo.
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tatahi- Admin
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Re: Speedriding survivor ...
Coup de bol, il a "raté" les cailloux et les poteaux ....
Si en plus il débute, il est très con ... de tenter un loop ....
Ol
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Speedriding survivor ...
tatahi a écrit: il décroche son aile qui n'avait pas assez d'énergie , puis elle shoote et il surpilote de manière désynchronisée ...Tout pour plaire .
wé en fait, ce genre de petite voile doit conserver pas mal de vitesse pour avoir une portance suffisante, et à force d'enchainer les tonneaux, il a dispersé l'énergie et là c'est parti en saucisson ?
En effet sur ta vidéo, les manœuvres sont fines et précises...
curieux tout de même qu'en tant que novice (attention, je ne juge pas le niveau du bonhomme, j'y connais rien, mais aux vues des mouvements désynchro, de la prise de risque et du résultat...), il ai eu envie d’expérimenter les enchainements de figures sans anticiper... J'imagine que ce genre de sport est soumis à un paquet de "brevets d'aptitude" pour pouvoir en faire, et que le type est susceptible à un moment donné, d'être au courant des dangers à faire le casse cou ?
en tout cas, ta vidéo.... bah... donne quand même envie.
Gtro- Dresseur de tapis volants
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Re: Speedriding survivor ...
Pour ous et pour tous les sports je rappelle une seule formule de physique:L'energie comment ca marche dirait michel chevalet!
E=1/2mv2 donc l'energie qu'on emmagasine c'est proportionnel au carré de la vitesse:
Traduction:une erreur de pilotage à 30km/h en parapente c'est bien moins grave que la meme chose en speed à 60.....à 80 j'en parle pas......
Un bon pilote est un vieux pilote....
E=1/2mv2 donc l'energie qu'on emmagasine c'est proportionnel au carré de la vitesse:
Traduction:une erreur de pilotage à 30km/h en parapente c'est bien moins grave que la meme chose en speed à 60.....à 80 j'en parle pas......
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THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Speedriding survivor ...
Je ne suis plus très jeune, donc ...
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tatahi- Admin
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Re: Speedriding survivor ...
il peut aller brulé quelques cierges !!!
sebastieng63- No pump guru
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Re: Speedriding survivor ...
La technique générale pour accélerer un virage d'une aile c'est d'envoyer un p'tit coup à gauche en rythme avant d'envoyer à droite ;
à 0'59:
La technique marche pareil dans 5kts avec une S3 21...
Aprés la version pro, le newb avec une voile école de 20m2 :
à 0'59:
La technique marche pareil dans 5kts avec une S3 21...
Aprés la version pro, le newb avec une voile école de 20m2 :
granpasc- Allergique au latex
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Re: Speedriding survivor ...
Je ne suis pas contre tenter des trucs, mais au dessus d'une pointe de rochers et pas loin des poteaux,
en dehors de l'altitude, il a risqué sa peau, le petit père ...
Olivier
en dehors de l'altitude, il a risqué sa peau, le petit père ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Speedriding survivor ...
Y'en a peut-être un qui va tenter en Speedlemoineo a écrit:Je ne suis pas contre tenter des trucs, mais au dessus d'une pointe de rochers et pas loin des poteaux,
en dehors de l'altitude, il a risqué sa peau, le petit père ...
Olivier
ribore- Tubeless guru
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Re: Speedriding survivor ...
Il aurait pu se tuer tout autant sans poteaux ni rochers, juste si la neige avait été dure . A partir d'une certaine hauteur et sur certaines surfaces, tomber suffit pour mourir ...lemoineo a écrit:Je ne suis pas contre tenter des trucs, mais au dessus d'une pointe de rochers et pas loin des poteaux,
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Re: Speedriding survivor ...
tiens la nouvelle mirage
Ils l'annonçaient de base comme pas pour les débutant surtout en tonneau
C'est pas la première fois que j'entend parler d'un looping qui part en cacahuette, le problème c'est qu'un mactwist en 9m² c'est à peu près impossible de s'en sortir!
Le problême des vidéos ou les mec en envoie à gogo, on finit par croire que ça passe tout seul ... et non !
Ils l'annonçaient de base comme pas pour les débutant surtout en tonneau
C'est pas la première fois que j'entend parler d'un looping qui part en cacahuette, le problème c'est qu'un mactwist en 9m² c'est à peu près impossible de s'en sortir!
Le problême des vidéos ou les mec en envoie à gogo, on finit par croire que ça passe tout seul ... et non !
Tom38- Félé du caisson
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Re: Speedriding survivor ...
Il y a beaucoup d'accidents en tonneau, que ce soit des décrochages assymétriques + vrille à la mise en virage ou des percussions au sol à force de tenter de plus en plus bas, Michael Regnier y a eu droit aussi ...Que veux tu ? Les modes ...
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tatahi- Admin
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Re: Speedriding survivor ...
J'appellerai ça le syndrome de la gopro!tatahi a écrit:Il y a beaucoup d'accidents en tonneau, que ce soit des décrochages assymétriques + vrille à la mise en virage ou des percussions au sol à force de tenter de plus en plus bas, Michael Regnier y a eu droit aussi ...Que veux tu ? Les modes ...
Mince Michael régnier s'est blessé en speed ?
Tom38- Félé du caisson
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Re: Speedriding survivor ...
Plusieurs fois , un genou entre autres en reception de barrel sur une motte de neige dure .
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