les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
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les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
Par ici, un peu de clarification sur les 3 materiaux utilises par Flysurfer pour leurs voiles:
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=62001&sid=fe942f4b2306849c1b2162584509058e#62001
Il y a donc:
1- le materiaux standard (ceci dit, je ne suis pas sur que le materiaux dit "standard" soit le meme sur toutes les generations de voiles)
2- le Skytex 27 qui etait utilise sur les Silverarrow Speed1 et les premieres Silverarrow Speed2. Je le trouvais un peu trop fragile pour utiliser sur une voile de kite...
3- le nouveau materiaux leger mais plus solide, qui est utilise a present sur les Silverarrow Speed2 et les voile en deluxe edition. Ce materiaux n'a pas etait baptise senble-t-il, mais Armin dit que ca a ete developpe par Flysurfer. Armin dit egalement dans ce post que sa solidite est egale a celle du materiaux standard. J'ai un peu de mal a le croire pour etre franc, mais je dois dire que je n'en ai jamais vu de celui la.
A+
Jacques
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=62001&sid=fe942f4b2306849c1b2162584509058e#62001
Il y a donc:
1- le materiaux standard (ceci dit, je ne suis pas sur que le materiaux dit "standard" soit le meme sur toutes les generations de voiles)
2- le Skytex 27 qui etait utilise sur les Silverarrow Speed1 et les premieres Silverarrow Speed2. Je le trouvais un peu trop fragile pour utiliser sur une voile de kite...
3- le nouveau materiaux leger mais plus solide, qui est utilise a present sur les Silverarrow Speed2 et les voile en deluxe edition. Ce materiaux n'a pas etait baptise senble-t-il, mais Armin dit que ca a ete developpe par Flysurfer. Armin dit egalement dans ce post que sa solidite est egale a celle du materiaux standard. J'ai un peu de mal a le croire pour etre franc, mais je dois dire que je n'en ai jamais vu de celui la.
A+
Jacques
Jacques- No pump guru
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Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
salut j en ai discute avec une cops qui repare les ailes
et d apres elle ca vient de l epaisseur du maillage , il faut bien regarder et il y a une difference de maillage entre l ancien skytex et le nouveau
, bon oki faut avoir les deux generations l une a cote de l autre
sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
et d apres elle ca vient de l epaisseur du maillage , il faut bien regarder et il y a une difference de maillage entre l ancien skytex et le nouveau
, bon oki faut avoir les deux generations l une a cote de l autre
sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
mawash- Allergique au latex
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Localisation : villeneuve les maguelone
Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
tu veux dire plus resserre?mawash a écrit:sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
Il semblerait que ce nouveau materiau soit un poil plus lourd que l'ancien, mais que l'augmentation de poid generee est compensee par le fait que les intercaissons soient maintenant eux aussi fait en Silverarrow.
Jacques- No pump guru
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Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
Pour avoir vu les deux sous les yeux au même moment (la mienne et celle de Olivier35), la différence est énorme !!
Bon l'aile de Olivier (anciennement à Tatahi) a des heures au compteur, c'est du papier à cigarette en apparence.Par contre le deuxième génération ne se diffère pas à l'oeil d'un tissus "normal" et inspire confiance.
Laissons parler le temps....malgré tout, celle de Olivier vole toujours aussi superbement
Bon l'aile de Olivier (anciennement à Tatahi) a des heures au compteur, c'est du papier à cigarette en apparence.Par contre le deuxième génération ne se diffère pas à l'oeil d'un tissus "normal" et inspire confiance.
Laissons parler le temps....malgré tout, celle de Olivier vole toujours aussi superbement
ouioui- Félé du caisson
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Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
L'aspect papier à cigarette est d'origine, c'est surtout le blanc qui est un peu moins blanc (pas lavé avec omo )
tatahi- Admin
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Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
ben en fait si on regarde le spi de tres pres on voit qu il ya un maillage avec deux nuances de couleurJacques a écrit:tu veux dire plus resserre?mawash a écrit:sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
Il semblerait que ce nouveau materiau soit un poil plus lourd que l'ancien, mais que l'augmentation de poid generee est compensee par le fait que les intercaissons soient maintenant eux aussi fait en Silverarrow.
c est pas facile a expliquer sans avoir de spi sous la main
en gros il y a une trame qui donne la soliditee du spi et entre cette trame il y a un spi plus leger et moins resistant qui sert en gros de remplissage
et c est cette trame qui est plus epaisse sur le nouveau spi
je sais pas si j ai ete clair llollll
mawash- Allergique au latex
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Localisation : villeneuve les maguelone
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow
Déterrage de topic pour continuer dans la clarification:
Aprés bidouillage avec l'aile SA2 15 tissu V1 de Mr Swing, je peux quand même me permettre de tirer certaines conclusions qui n'engagent que moi :
La version S1 est plus légère, cela se sent au pliage et au minimum d'espace qu'elle occupe une fois pliée (il y a quand même une différence avec la SA2 V2 ) ainsi qu'au poids qu'on a dans les mains en la rangeant, bien sûr, il faudrait la peser et on se rendrait compte que cela n'est pas du simple au double mais c'est sensible, la sensation de flottement dans pas d'air (il y avait autour de 4/5 noeuds dans les molles à mon avis ) est améliorée et on a droit à la sensation de petit nuage dans le ciel.. .
Le tissu vieillit de manière impeccable et je pense que le vieillissement des tissu sera en gros idem en fonction des traitements qu'elle recevra, le pire étant à ma connaissance l'exposition prolongée de pleines journées d'été répétées chaque jour (comme tous les spis d'ailleurs)
Je suis maintenant pratiquement sûr que le staff FS est passé au tissu plus épais plus pour rassurer d'éventuels acheteurs, (si vous vous souvenez, on avait été inondés de questions-sur d'autres forums à l'époque- sur l'éventuelle fragilité du tissu ...) que pour un réel besoin de solidité .
La conclusion , c'est que les petits malins qui veulent faire des affaires et en plus avoir le top en légèreté-performance peuvent acheter ces ailes et feront une bonne affaire , évidement, elles nécéssitent , comme les V2 un poil de plus d'attention .
Voilà .
Ceux qui en ont eu peuvent bien sûr donner leur avis qu'on fasse le point le plus exact possible .
Aprés bidouillage avec l'aile SA2 15 tissu V1 de Mr Swing, je peux quand même me permettre de tirer certaines conclusions qui n'engagent que moi :
La version S1 est plus légère, cela se sent au pliage et au minimum d'espace qu'elle occupe une fois pliée (il y a quand même une différence avec la SA2 V2 ) ainsi qu'au poids qu'on a dans les mains en la rangeant, bien sûr, il faudrait la peser et on se rendrait compte que cela n'est pas du simple au double mais c'est sensible, la sensation de flottement dans pas d'air (il y avait autour de 4/5 noeuds dans les molles à mon avis ) est améliorée et on a droit à la sensation de petit nuage dans le ciel.. .
Le tissu vieillit de manière impeccable et je pense que le vieillissement des tissu sera en gros idem en fonction des traitements qu'elle recevra, le pire étant à ma connaissance l'exposition prolongée de pleines journées d'été répétées chaque jour (comme tous les spis d'ailleurs)
Je suis maintenant pratiquement sûr que le staff FS est passé au tissu plus épais plus pour rassurer d'éventuels acheteurs, (si vous vous souvenez, on avait été inondés de questions-sur d'autres forums à l'époque- sur l'éventuelle fragilité du tissu ...) que pour un réel besoin de solidité .
La conclusion , c'est que les petits malins qui veulent faire des affaires et en plus avoir le top en légèreté-performance peuvent acheter ces ailes et feront une bonne affaire , évidement, elles nécéssitent , comme les V2 un poil de plus d'attention .
Voilà .
Ceux qui en ont eu peuvent bien sûr donner leur avis qu'on fasse le point le plus exact possible .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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