Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05

2 participants

Aller en bas

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05 Empty Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05

Message  pli Mar 23 Avr 2013 - 23:35

salut à tous,

J-4 avant de déposer ces sacs de vacanciers en famille à Claouey entre lège et cap-ferret du 27/04 au 11/05
Les caissons, les planches et MtB sont evidemment prêt bounce , et les bodyboards également
Le repérage est fait pour les spots à proximité: study
flat: le bertic, le betey, étang de lacanau
baïnes à marée basse: sail fish (cap ferret), truc vert, grand crohot

Nous essaierons de continuer notre progression (mon fils et moi) pendant ces 15j, chacun à sa vitesse.
J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains de icon_tlk pour échanger et partager quelques moments de ride ou de icon_bier

Nous serons reconnaissable avec une pulse 2 et une pyscho 4 cheers (et peut etre une vieille vegas Embarassed )

à bientôt


pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05 Empty Re: Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05

Message  pli Jeu 16 Mai 2013 - 1:00

Toutes les bonnes choses ont une fin. Sleep
J'avais oublié à quel point ce coin est agréable (quel plaisir de se retrouver entre ces 2 "mers" ). drunken

Les spots sont vraiment sympa, meme si le vent fut léger (heureusement que les bodyboard étaient la)
- le bertic et le betey, très agréable, on a pieds loin, parfait pour travailler l'aile en sécu
- l'océan (truc-vert): avec très petit coef dans les baïne à marée basse et petit vent léger 10-12nds. C'est la que mon fils de 12 ans a pu reellement progresser sur ces waterstart et des mini ride de 50m avec la psycho 4 (l'ex de tatahi)
- lacanau lac: superbe, 10-15nds, gros progrès pour moi avec la pulse 2 10 et la naish haze.

pour ma part, petit bilan
- la Psycho4 6m, parfait pour mettre en confiance mon fils et envoyer ses 8 pour sortir de l'eau.
- la Pulse 2 10m, par vent faible un gros camion lourd à piloter (dur pour faire les 8 et sortir de l'eau) ; par vent moyen, une bonne puissance. remontée au vent pas évidente et renvoi de l'aile (sinusoide) pas si évident
- Une 8 et 12 seront peut etre un prochain achat d'ici la fin de l'année
- La planche Naish Haze est un peu "lourde/courte" (mon ressenti).
- Une door aurait été la bienvenu pour profiter du petit temps
- J'ai encore du mal à remonter au vent, mais la faiblesse du vent,la planche et ma mauvaise position (corps et pieds) doivent certainement y etre pour quelque chose (encore merci pour les conseils lu sur le forum) :bow:

Mais surtout de gros progrès pour mon fils et moi: notamment Louis en waterstart:

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05 P1060775

et, une vidéo avec chacun son style de "débutant"

Vidéo à voir ici

hâte de retourner à l'eau avant l'été bounce avec certains d'entre vous icon_bier
pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05 Empty Re: Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05

Message  ribore Ven 17 Mai 2013 - 15:20

Ca m'a l'air d'avoir été sympa ces petites vacances... avec des conditions propices aux progrès, et des baïnes landaises ressemblent quand même pas mal aux bâches du nord, à quelques degrés près Smile

(quand est-ce que tu te décides à mettre tes vidéos sur un site qui te permet de les insérer directement dans tes posts..? Si c'est parce que tu penses que PicasaBigGoogleBrother.com a une haute conception ethique qui préserve mieux ta vie privée que les autres, je crains que tu ne fasses erreur... Evil or Very Mad )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4523
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05 Empty Re: Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05

Message  pli Ven 17 Mai 2013 - 20:08

oui, vraiment sympa et le vent était suffisant pour continuer la progression de mon fils. Very Happy
Les baches sont par contre très dangereuse par fort coeff, et à marée montante/descendante (grande quantité d'eau arrivant/repartant d'un coup) affraid
et fort courant
Heureusement nous étions encadrés par des copains surfeurs connaissant bien le coin.

Donc les seuls jours de kite pour nous coté océan, furent à faible coef avec beau temps et peu de vent. (cf les vidéos)
En revanche coté lacanau lac, c'etait top, flat et un peu plus venteux.

Par contre, ta door m'aurait bien dépanné, ainsi que tes PL clown

Concernant l'hebergement vidéos, c'est une question de temps Sleep trop fainéant pour ca.
mais j'y viendrais promis Wink
pli
pli
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 351
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 50
Localisation : Paris

https://www.dailymotion.com/pli01

Revenir en haut Aller en bas

Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05 Empty Re: Lège - Cap-Ferret du 27/04 au 11/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum