Comparatif S4 8 & 10
5 participants
Page 1 sur 1
Comparatif S4 8 & 10
Je suis très content de ma S4 8 DLX, mais je regrette juste que sa plage de vent soit autant décalée vers le haut (il faut 20 k en TT pour 70 kg pour vraiment s'amuser/sauter). Par contre une fois 20k atteint j'aime vraiment beaucoup cette aille, notamment sa rapidité, sa stabilité et sa simplicité de mise en place (bridage vraiment raccourci et simplifié... j'halucine à chaque fois que je resort ma S2 15 ) par rapport à ma S3 12. Comme en plus je compte m'orienter vers une pratique de plus en plus vague et directionnelle je m'interroge sur l'opportunité de la compléter/remplacer par une S4 10.
Pour ceux qui auraient essayé la S4 8 et la S4 10, pourriez-vous me donner vos impressions de différences concernant ces 2 tailles en termes de plage de vent et de rapidité dans les loops.
Pour ceux qui auraient essayé la S4 8 et la S4 10, pourriez-vous me donner vos impressions de différences concernant ces 2 tailles en termes de plage de vent et de rapidité dans les loops.
perrinkite- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Re: Comparatif S4 8 & 10
La question est de savoir comment tu vas faire évoluer ton quiver à terme?
Si tu completes ta S4 8m par une S4 12m et que tu conserves ta S2 15m pour le light ça me semble être intelligent de conserver ta 8 qui est de la pure boulette dans un vent> 20 noeuds pour le commun des mortels (suivez mon regard vers les furieux qui s'éclatent dans 25 noeuds en S3 15).
Maintenant dire cela c'est spéculer sur les qualités d'une S4 12 qui n'est pas encore sortie et lui donner les même qualités de plage de vent que la S4 8. C'est aussi spéculer sur la profondeur de ta bourse.
Où j'ai du mal à suivre, c'est que pour le moment, je dirais que de 12 à 25 noeuds => S3 12; à partir de 20 noeuds => S4 8 donc tu dois passer à peu près partout sans être forcément hyper à l'aise dans la tranche 17-22 qui de fait doit être un peu batarde.
Cependant, si tu compte passer sur de la directionnelle, tu vas baisser tes plages de vent et tu deviendrais donc à l'aise dans cette fameuse plage 17-22.
As tu pensé à commencer par investir dans une directionnelle et en faire pour le moment jusqu'à 20 noeuds pour démarrer en douceur et au delà reprendre le TT? Ainsi, tu peux attendre tranquillement l'arrivée des S4 12 sans plus de pb de quiver.
Ok ce message fait un peu "dit moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer", mais si tu échanges ta 8 contre une 10, ne risques tu pas de venir poster ensuite sur le theme : "j'adore ma 10 mais au delà de 30 noeuds je serre un peu trop les fesses"?.
Bon après si vraiment tu veux une 10 DLX en plus de ta 8 DLX, on a vraiment que les plaisirs que l'on se donne donc fais toi plaisir!
Si tu completes ta S4 8m par une S4 12m et que tu conserves ta S2 15m pour le light ça me semble être intelligent de conserver ta 8 qui est de la pure boulette dans un vent> 20 noeuds pour le commun des mortels (suivez mon regard vers les furieux qui s'éclatent dans 25 noeuds en S3 15).
Maintenant dire cela c'est spéculer sur les qualités d'une S4 12 qui n'est pas encore sortie et lui donner les même qualités de plage de vent que la S4 8. C'est aussi spéculer sur la profondeur de ta bourse.
Où j'ai du mal à suivre, c'est que pour le moment, je dirais que de 12 à 25 noeuds => S3 12; à partir de 20 noeuds => S4 8 donc tu dois passer à peu près partout sans être forcément hyper à l'aise dans la tranche 17-22 qui de fait doit être un peu batarde.
Cependant, si tu compte passer sur de la directionnelle, tu vas baisser tes plages de vent et tu deviendrais donc à l'aise dans cette fameuse plage 17-22.
As tu pensé à commencer par investir dans une directionnelle et en faire pour le moment jusqu'à 20 noeuds pour démarrer en douceur et au delà reprendre le TT? Ainsi, tu peux attendre tranquillement l'arrivée des S4 12 sans plus de pb de quiver.
Ok ce message fait un peu "dit moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer", mais si tu échanges ta 8 contre une 10, ne risques tu pas de venir poster ensuite sur le theme : "j'adore ma 10 mais au delà de 30 noeuds je serre un peu trop les fesses"?.
Bon après si vraiment tu veux une 10 DLX en plus de ta 8 DLX, on a vraiment que les plaisirs que l'on se donne donc fais toi plaisir!
8 et 10 , c'est très bien
Pour les directionnelles, il y en a même une qu'on peut garder dans les plages hautes
Pour les directionnelles, il y en a même une qu'on peut garder dans les plages hautes
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
.Où j'ai du mal à suivre, c'est que pour le moment, je dirais que de 12 à 25 noeuds => S3 12; à partir de 20 noeuds => S4 8 donc tu dois passer à peu près partout sans être forcément hyper à l'aise dans la tranche 17-22 qui de fait doit être un peu batarde.
C'est exactement ça, autant sur un plan d'eau relativement flat avec vent régulier ça pose pas de problème car tu emmènes la 12 facilement jusqu'à 20k et tu t'éclate avec, autant dans le clapot, les vagues et/ou le vent irrégulier 4m2 + ratio/programme différent ça commence à faire pas mal.
Je vois pas du tout de quoi tu parles Tatahi
Je te rassure, je lorgne clairement sur la Slice 162, tu connais les délais de frabrication ? Je suis plus que convaincu par le concept, après je me tate encore sur le choix d'une board avec volume ou non. Naviguant essentiellement sur Quiberon où il y a généralement des petites vagues un peu poussives le volume m'apporterait un vrai plus, mais à l'opposé je compte également naviguer full speed, dans le clapot avec bons sauts ..... le moutin à 5 pattes n'existent pas, il faudra donc bien que je fasse un choix.
j'avais 8dlx + 10dlx+21dlx.
J'ai échangé ma 10 pour une S3 12 dlx, le quiver est bien plus coherent.
Sinon la 10 par rapport à la 8, c'est un loop un peu moins rapide et plus large et un fond de puissance en plus avec une plage de vent décalée de 3 à 5 noeuds environ.
Sinon la 10 par rapport à la 8, c'est un loop un peu moins rapide et plus large et un fond de puissance en plus avec une plage de vent décalée de 3 à 5 noeuds environ.
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
laurent.a a écrit:j'avais 8dlx + 10dlx+21dlx.
Merci
Si je me mets à faire des spéculations sur les prochaines S4 en grandes tailles, comme quiver idéal je pense à S4 8 DLX + S4 10 DLX + S4 15 ou 18 DLX (en fonction de la plage haute et de la vivacité des prochaines S4 grandes tailles).
Ben tant qu'à faire , cela fera un beau trou 8, 10 et 18 ...
Vaut mieux si tu ne veux garder que 3 ailes, 8, 12 et 19(ou 18)
maitenant, si t'as que de la vague et du vent , 2 ailes suffisent :-)
Moi j'ai acheté la 10 pour essayer une Speed 4 et là , ca fait beaucoup ...
Vaut mieux si tu ne veux garder que 3 ailes, 8, 12 et 19(ou 18)
maitenant, si t'as que de la vague et du vent , 2 ailes suffisent :-)
Moi j'ai acheté la 10 pour essayer une Speed 4 et là , ca fait beaucoup ...
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
d ailleurs on a pas eu ton retour sur ton nouveau jouet ?
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Page 1 sur 1