Probleme tenu UNITY 8
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PaPy yHo
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Probleme tenu UNITY 8
Bonjour,
J'ai sortie pour la 1ere fois ma UNITY 8 ce we dans un vent j'avoue très pourries (samedi à Port Saint Louis) 15->30 knt en rafale.
Dans les rafales l'aile se comportait bien par contre des que la mole arrivait l'aile ne tenait plus: replie sur elle même, frontale, dévente au choix...
Du coups impossible de faire + de 10m sur l'eau et au final pliage : aucune confiance dans l'aile + un vent OFF.
Quelqu'un aurait une idée de comment modifier ce comportement?
Pour info je n'ai rien changer au reglage d'usine.
J'ai sortie pour la 1ere fois ma UNITY 8 ce we dans un vent j'avoue très pourries (samedi à Port Saint Louis) 15->30 knt en rafale.
Dans les rafales l'aile se comportait bien par contre des que la mole arrivait l'aile ne tenait plus: replie sur elle même, frontale, dévente au choix...
Du coups impossible de faire + de 10m sur l'eau et au final pliage : aucune confiance dans l'aile + un vent OFF.
Quelqu'un aurait une idée de comment modifier ce comportement?
Pour info je n'ai rien changer au reglage d'usine.
PaPy yHo- Espoir du caisson
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Probleme tenu UNITY 8
au risque de passer pour un iconoclaste en ces lieux : pour ce genre de vent, investi dans une 7m à boudin!
Re: Probleme tenu UNITY 8
c'est ce qu'il m'est venu en tete apres avoir plier... apres je me suis dit que le compotement etait vraiment pas normal et qu'il y avait surment moyen de corriger cela avant de pensée a vendre et changer de voile.
PaPy yHo- Espoir du caisson
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Probleme tenu UNITY 8
j'ai aussi une Unity 8 et je n'ai pas eu ce genre de comportement.
verifie en premier la longueur des lignes
puis verifie le mixer-test que tu peux mettre sur "tout aligné"
est-ce que c'est ta première aile à caisson?
on est quelque uns sur Marseille....
verifie en premier la longueur des lignes
puis verifie le mixer-test que tu peux mettre sur "tout aligné"
est-ce que c'est ta première aile à caisson?
on est quelque uns sur Marseille....
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille
Re: Probleme tenu UNITY 8
jamais eu ce genre de soucis avec mon ancienne U8dlx, je pouvais meme me permettre l'hiver de decoller sur le parking enclavé entre 2 collines ...
laurent.a- Tubeless guru
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Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Probleme tenu UNITY 8
Non c'est pas ma 1ere aile a caisson... Neo8 (revendu) et Neo²11
J'ai jamais eu de comportement de la sorte.
Pour ce qui est du mixer test j'ai pas regarder et je sais pas comment faire mais je vais trouver comment et tester ca des que les conditions me le permettrons. Par contre je suis de Mâcon donc pour merci pour l'aide suggérer mais ca va etre dur...
J'ai jamais eu de comportement de la sorte.
Pour ce qui est du mixer test j'ai pas regarder et je sais pas comment faire mais je vais trouver comment et tester ca des que les conditions me le permettrons. Par contre je suis de Mâcon donc pour merci pour l'aide suggérer mais ca va etre dur...
PaPy yHo- Espoir du caisson
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Probleme tenu UNITY 8
http://tubelesskite.forumactif.com/t2-flysurfer-mixer-test
LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Probleme tenu UNITY 8
dans le pire des cas tu as le CDK à lyon, shop Flysurfer le plus proche
hornet01- Allergique au latex
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Age : 55
Localisation : 01
Re: Probleme tenu UNITY 8
Vais poser une question très bête et très *** : t'avais bien fermé ton aile (velcro d'évacuation principaux et/ou dirt out) parce que le type de comportement décrit peu aussi provenir d'une perte de pression subite dans l'aile => pb d'intercaissons ou aile mal fermée.
NB : la unity tient super bien la pression : dans pas d'air, une fois gonflée elle doit rester comme ça au sol.
Un bon test pour vérifier l'étanchéité si t'as un peu de place : tu la gonfles chez toi avec un seche cheveux ou un ventilateur quelconque. Si elle reste pas gonflée t'as à priori un soucis.
NB : la unity tient super bien la pression : dans pas d'air, une fois gonflée elle doit rester comme ça au sol.
Un bon test pour vérifier l'étanchéité si t'as un peu de place : tu la gonfles chez toi avec un seche cheveux ou un ventilateur quelconque. Si elle reste pas gonflée t'as à priori un soucis.
Re: Probleme tenu UNITY 8
Difficilement compréhensible, qu'elle se comporte bien dans les rafales, et pas dans les molles à 15 noeudsPaPy yHo a écrit:
J'ai sortie pour la 1ere fois ma UNITY 8 ce we dans un vent j'avoue très pourries (samedi à Port Saint Louis) 15->30 knt en rafale.
Dans les rafales l'aile se comportait bien par contre des que la mole arrivait l'aile ne tenait plus: replie sur elle même, frontale, dévente au choix...
Du coups impossible de faire + de 10m sur l'eau et au final pliage : aucune confiance dans l'aile + un vent OFF.
Quelqu'un aurait une idée de comment modifier ce comportement?
Pour info je n'ai rien changer au reglage d'usine.
et le fait que pas plus que 10m, une rafale dure quand même plus longtemps ??
était-ce en statique ? , est-ce que dans la rafale, l'aile fonçait vers le bord de fenêtre, puis dévente ?
est-ce que c'était les oreilles qui se repliait ou ça commencer par une frontale ?
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Probleme tenu UNITY 8
je me demande si ce qu'il decrit comme du vent raffaleux, c'est pas plutot du vent turbulent (vent off quoi) et donc ce que je lis comme étant une mole ca me semble etre un trou d'air/remou/turbulence . effectivement des raffales de 10m c'est clair que c'est assez court.
soit t'etait réelement dans du vent turbulant, auquel cas des que tu vas un peu au large ca s'estompe. a ce moment la c'est clair qu'en caisson c'est pas le meilleurs choix si le vent est vraiment pourrit. du moins je sais qu'en général sur le déco je ne fais pas le fier, et des que je suis au large ca vas carrément mieux.
soit t'as un souci sur ton aile. ca me parrait plus probable, par ce que perso j'ai trouvé la unity beaucoup plus stable que la néo 3. je te conseil d'aller jetter un coup d'oeuil dans le mode d'emploi de la voile avec les problemes techniques ils ont souvent des bonnes réponces, vérifie ton mixer test et si ca ne vas pas mieux fait marché le SAV.
bref, essaie la dans d'autres conditions de vent plus laminaire histoire d'etre sur que c'est bien la voile qui décone et pas le vent.
perso, ma speed tire d'un coté et elle a des problemes de stabilité. j'ai vérifié, j'ai 3 brides dissymétriques sur l'aile (entre 0.5 et 1.5cm) du coup je vais devoir passer en SAV...
soit t'etait réelement dans du vent turbulant, auquel cas des que tu vas un peu au large ca s'estompe. a ce moment la c'est clair qu'en caisson c'est pas le meilleurs choix si le vent est vraiment pourrit. du moins je sais qu'en général sur le déco je ne fais pas le fier, et des que je suis au large ca vas carrément mieux.
soit t'as un souci sur ton aile. ca me parrait plus probable, par ce que perso j'ai trouvé la unity beaucoup plus stable que la néo 3. je te conseil d'aller jetter un coup d'oeuil dans le mode d'emploi de la voile avec les problemes techniques ils ont souvent des bonnes réponces, vérifie ton mixer test et si ca ne vas pas mieux fait marché le SAV.
bref, essaie la dans d'autres conditions de vent plus laminaire histoire d'etre sur que c'est bien la voile qui décone et pas le vent.
perso, ma speed tire d'un coté et elle a des problemes de stabilité. j'ai vérifié, j'ai 3 brides dissymétriques sur l'aile (entre 0.5 et 1.5cm) du coup je vais devoir passer en SAV...
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: Probleme tenu UNITY 8
salut PaPy yHo je vais te rassurer de suite j'étais a port st louis a napoléon se samedi en 7m boudin pour me faire une session mountainboard je décolle et allez 10mn plus tard je fait signe a ma femme de me poser l'aile pour enfin replier et rentré chez moi il n'y avait rien a faire d'ailleurs si tu as remarqué les buggy ne roulaient pas les seuls qui naviguaient était a la gracieuse et d'un bon niveau je pense a les avoir regardé en tous cas moi je me suis vraiment pas senti sécu tu pèse combien au faite ? et le vent comme dit plus haut étais plus turbulent que raffaleux ton ailes y et pour rien ses EOLE le coupable
nono13790- Dresseur de tapis volants
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Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : St zacharie 83
Re: Probleme tenu UNITY 8
Confucius a dit " Quand ça veut pas, y'a rien à faire, ça veut pas "
Je suis d'accord avec nono sur ce coup ;en clair, y'a des jours c'est merdique et ça le restera quelque soit le matos.
Voilà ce que je ferais : je ne revendrais certainement pas mon aile à caisson pour un boudin (ça , c'est fait, non mais, desfois ... ),
prochain coup où l'aile peut voler, hop, hors du sac et on teste, puis petite vérif du mixer ensuite tu reviens nous dire quoi
Je suis d'accord avec nono sur ce coup ;en clair, y'a des jours c'est merdique et ça le restera quelque soit le matos.
Voilà ce que je ferais : je ne revendrais certainement pas mon aile à caisson pour un boudin (ça , c'est fait, non mais, desfois ... ),
prochain coup où l'aile peut voler, hop, hors du sac et on teste, puis petite vérif du mixer ensuite tu reviens nous dire quoi
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Probleme tenu UNITY 8
J'étais à napoléon (coté gracieuse) samedi et j'ai trouvé le vent correct pour le coin (5h de nav) . P'tet parceque j'étais en boudin
Par contre méfiance si tu étais à port saint louis car cela dévente à mort derrière le hangar quand on se met à l'eau. Faut un très bon niveau pour ne pas faire tomber l'aile bien que samedi s'était assez NO donc un peu moins sensible (très chaud quand c'est du pur N). Le vent y est très turbulent sur ce passage.
Sinon si tu renavigues dans le coin fait signe par MP et je verrais si ton aile vole correctement même si je ne connais pas la unity je me débrouille pas trop mal avec des caissons
Par contre méfiance si tu étais à port saint louis car cela dévente à mort derrière le hangar quand on se met à l'eau. Faut un très bon niveau pour ne pas faire tomber l'aile bien que samedi s'était assez NO donc un peu moins sensible (très chaud quand c'est du pur N). Le vent y est très turbulent sur ce passage.
Sinon si tu renavigues dans le coin fait signe par MP et je verrais si ton aile vole correctement même si je ne connais pas la unity je me débrouille pas trop mal avec des caissons
bybidge- Dresseur de tapis volants
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