Vitesse speed 3 21
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sebastieng63
Christian
lemoineo
jeck
Tom38
FredericOrient
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Vitesse speed 3 21
Bonjour,
J'en appel a vos expertise en la matière...
Voila une chose que j'ai un peu de mal a comprendre...
Pourquoi fabrique t'on ces grandes tailles si lente...
Bon, elle marche "bien" mais franchement cela pourrais être beaucoup plus rapide..
Ce qui me choque c'est ceci: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VVBRml0m4rc#!
L'aile n'est certainement pas beaucoup plus petite... mais ça , ca bouge de manière assez sauvage pour cette taille... (on dois aussi être au environ des 20m².. ? non ?)
Ou alors c'est une "illusion" par mon manque de connaissance ?
Merci
J'en appel a vos expertise en la matière...
Voila une chose que j'ai un peu de mal a comprendre...
Pourquoi fabrique t'on ces grandes tailles si lente...
Bon, elle marche "bien" mais franchement cela pourrais être beaucoup plus rapide..
Ce qui me choque c'est ceci: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VVBRml0m4rc#!
L'aile n'est certainement pas beaucoup plus petite... mais ça , ca bouge de manière assez sauvage pour cette taille... (on dois aussi être au environ des 20m².. ? non ?)
Ou alors c'est une "illusion" par mon manque de connaissance ?
Merci
Re: Vitesse speed 3 21
Dans la vidéo de parapente que tu as vu on est sur des vrilles au sol ou en l'air (misty ou mactwist) . En gros l'aile ne tourne pas mais décroche... Tire sur la pré ligne de ta 21 comme un goret tu aura exactement le même effet 21m et pas loin de 6 d'allongement narmol que c'est lent, et après chacun ses goûts, moi j'aime bien cet aspect la ...
Tom38- Félé du caisson
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Re: Vitesse speed 3 21
Donc, c'etait juste une "illusion" le fait que cette aile puisse tourner si vite... Ben, j'ADORRRRRRRRE ma 21... mais je me dit parfois, si elle avait pu "tourné" un peu plus vite... ça aurais probablement été encore plus génial... pour des slides sortie en KL par exemple...
Re: Vitesse speed 3 21
Attendons de voir la 4FredericOrient a écrit:Donc, c'etait juste une "illusion" le fait que cette aile puisse tourner si vite... Ben, j'ADORRRRRRRRE ma 21... mais je me dit parfois, si elle avait pu "tourné" un peu plus vite... ça aurais probablement été encore plus génial... pour des slides sortie en KL par exemple...
Tom38- Félé du caisson
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Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: Vitesse speed 3 21
prends une 15.0
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Vitesse speed 3 21
humm... c'est pour dans pas longtemps a mon avis... (sur le groupe Facebook de Flysurfer France, quelqu'un a mis aujourd'hui une video d’essai de la speed 4 21 .... malheureusement retiré maintenant)...
Dans mon coin, j'entend parler de septembre pour les speed 4 grandes tailles ...
--------------------------
Oui, la 15 me fait franchement envie ....
Dans mon coin, j'entend parler de septembre pour les speed 4 grandes tailles ...
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Oui, la 15 me fait franchement envie ....
Re: Vitesse speed 3 21
Ce parapente, impressionnant dans les acrobaties de cette vidéo,
est sans doute beaucoup plus pointu qu'une Speed 3,
faite pour les bourrins comme moi, ce qui me permet de faire des kites loops en 20 secondes, sans risque,
alors que l'aile tourne sur elle même en 2 secondes ...
Olivier
est sans doute beaucoup plus pointu qu'une Speed 3,
faite pour les bourrins comme moi, ce qui me permet de faire des kites loops en 20 secondes, sans risque,
alors que l'aile tourne sur elle même en 2 secondes ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Vitesse speed 3 21
Une grosse couette c'est surtout fait pour naviguer calé.
En réduisant le ratio on pourrait faire une aile plus rapide.
En réduisant le ratio on pourrait faire une aile plus rapide.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Vitesse speed 3 21
ah oliver fritz et ses mactwists !!!
une autre au déco
une autre au déco
sebastieng63- No pump guru
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Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand
Re: Vitesse speed 3 21
Ouhai, alors.. je suis scotcher...
Je suis donc persuader qu'on peux avoir des grandes tailles qui bouge très vite ... (bien entendu potentiellement dangereuse !!!)....
Et donc de pouvoir obtenir Beaucoup mieux que ce que l'on peux obtenir avec un boudin...
J'appris le kite 1998...et passage a l'eau en 2000 ... mes seuls ailes étais des C-quad une 2.2 et une 6.3 ... ben ma 6.3 avais autant de puissance qu'un boudin de 12 ou plus ... (oui, oui, dans l'eau avec les C-quad equipé des petit boudin gonflable .... ;-) )
Et ça bougeais bien mieux... les caisson aussi a l’époque avait beaucoup de puissance (j'ai eu une compétition xm et une Gun 7.5 ...) avec la 7.5 a 4Bft je ne restais plus en dessous...
Je suis donc persuader qu'on peux avoir des grandes tailles qui bouge très vite ... (bien entendu potentiellement dangereuse !!!)....
Et donc de pouvoir obtenir Beaucoup mieux que ce que l'on peux obtenir avec un boudin...
J'appris le kite 1998...et passage a l'eau en 2000 ... mes seuls ailes étais des C-quad une 2.2 et une 6.3 ... ben ma 6.3 avais autant de puissance qu'un boudin de 12 ou plus ... (oui, oui, dans l'eau avec les C-quad equipé des petit boudin gonflable .... ;-) )
Et ça bougeais bien mieux... les caisson aussi a l’époque avait beaucoup de puissance (j'ai eu une compétition xm et une Gun 7.5 ...) avec la 7.5 a 4Bft je ne restais plus en dessous...
Re: Vitesse speed 3 21
Je pense qu'il faut savoir raison gardée.
Il y a de plus en plus de monde sur les spots, surtout l'été. De ce fait, avoir des ailes qui bougent trop vites, montent trop haut, planent trop longtemps serait réellement trop dangereux.
Plus on va vite, plus les distances de sécurité sont grandes.
Comme il y a de plus en plus de monde, ben faut réduire les distances de sécurité l'été.
Les "MJJA" ne sont plus que sur la route en 2 roues, maintenant sont aussi sur l'eau...
Il y a de plus en plus de monde sur les spots, surtout l'été. De ce fait, avoir des ailes qui bougent trop vites, montent trop haut, planent trop longtemps serait réellement trop dangereux.
Plus on va vite, plus les distances de sécurité sont grandes.
Comme il y a de plus en plus de monde, ben faut réduire les distances de sécurité l'été.
Les "MJJA" ne sont plus que sur la route en 2 roues, maintenant sont aussi sur l'eau...
Re: Vitesse speed 3 21
pas sur de ce que j'avance, mais il me semble qu'un parapente est plus proche d'une aile a poignée monté en ligne super courte que d'un gros kite a depower monté en lignes longues. ca veut dire une aile bien réactive avec des lignes courtes qui la rendent encore plus réactive.
+1 pour les décrochages, avec une aile qui décroche et part en vrille ca tourne vite mais ca ne génère pas vraiment de puissance. un kite c'est fait pour délivrer de la puissance quand ca tourne.
sinon, je me demande aussi si il y a pas une histoire d'épaisseur de profil. plus c'est gros et plus le profil a l'air épais. donc plus ca ce comporte comme un tracteur, c'est a dire que ca tracte avec de la puissance en restant calé. ca n'a pas besoin de beaucoup de vent relatif pour générer de la puissance. je suppose qu'avec un profil plus fin (une aile moins épaisse en gros) tu aurai une aile plus rapide mais moins puissante. il faudrait donc la travailler plus pour avoir la meme puissance.
de mon expérience j'ai bidouillé le bridage d'un une aile a poignées pour la monter en B/C . c'est une 5m² et le profil est limite moitié moins épais que celui d'un access 6m². concrètement quand je l'essai elle a beau faire un 1m² de moins elle est presque deux fois plus vive que la access. ca veut dire qu'il faut la travailler tout le temps pour avoir de la puissance. des que t'essaie de la caler tu perds en traction. mon aile est aussi beaucoup moins stable qu'un access et sa plage de vent est plus réduite.
pour ma part je pense que si ils font des ailes aussi camion c'est par ce que c'est voulu. c'est pour simplifier la nav en étant calé en bords de fenêtre et pour gagner en confort et sécurité de façon générale. (et également pour faire vendre...) si il fallait en permanence travailler l'aile pour avoir de la puissance je pense qu'elle serait fatalement plus rapide mais que ca deviendrait vite lassant...
+1 pour les décrochages, avec une aile qui décroche et part en vrille ca tourne vite mais ca ne génère pas vraiment de puissance. un kite c'est fait pour délivrer de la puissance quand ca tourne.
sinon, je me demande aussi si il y a pas une histoire d'épaisseur de profil. plus c'est gros et plus le profil a l'air épais. donc plus ca ce comporte comme un tracteur, c'est a dire que ca tracte avec de la puissance en restant calé. ca n'a pas besoin de beaucoup de vent relatif pour générer de la puissance. je suppose qu'avec un profil plus fin (une aile moins épaisse en gros) tu aurai une aile plus rapide mais moins puissante. il faudrait donc la travailler plus pour avoir la meme puissance.
de mon expérience j'ai bidouillé le bridage d'un une aile a poignées pour la monter en B/C . c'est une 5m² et le profil est limite moitié moins épais que celui d'un access 6m². concrètement quand je l'essai elle a beau faire un 1m² de moins elle est presque deux fois plus vive que la access. ca veut dire qu'il faut la travailler tout le temps pour avoir de la puissance. des que t'essaie de la caler tu perds en traction. mon aile est aussi beaucoup moins stable qu'un access et sa plage de vent est plus réduite.
pour ma part je pense que si ils font des ailes aussi camion c'est par ce que c'est voulu. c'est pour simplifier la nav en étant calé en bords de fenêtre et pour gagner en confort et sécurité de façon générale. (et également pour faire vendre...) si il fallait en permanence travailler l'aile pour avoir de la puissance je pense qu'elle serait fatalement plus rapide mais que ca deviendrait vite lassant...
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
Re: Vitesse speed 3 21
Ben moi j'ai mis ma spiruline 18 au bout de 25m de ligne et ben ça tourne même pas !
Et pourtant quand je vole avec c'est vach'ment réactif ...
Grosso merdo un para ça tourne sur une subtile combinaison de roulis, tangage et lacet, en kite (et c'est encore pire avec une barre B/C qu'en poignées) ya qu'le lacet, le tangage et le roulis étant fortement contrarié par les 25m de ligne donc forcément ça limite ...
Et pourtant quand je vole avec c'est vach'ment réactif ...
Grosso merdo un para ça tourne sur une subtile combinaison de roulis, tangage et lacet, en kite (et c'est encore pire avec une barre B/C qu'en poignées) ya qu'le lacet, le tangage et le roulis étant fortement contrarié par les 25m de ligne donc forcément ça limite ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
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Age : 67
Localisation : Isarien
Re: Vitesse speed 3 21
imotep33 a écrit:
sinon, je me demande aussi si il y a pas une histoire d'épaisseur de profil. plus c'est gros et plus le profil a l'air épais. donc plus ca ce comporte comme un tracteur, c'est a dire que ca tracte avec de la puissance en restant calé. ca n'a pas besoin de beaucoup de vent relatif pour générer de la puissance. je suppose qu'avec un profil plus fin (une aile moins épaisse en gros) tu aurai une aile plus rapide mais moins puissante. il faudrait donc la travailler plus pour avoir la meme puissance.
c'est complètement cela... ce qui génère la traction, c'est l'aspiration de ton aile dans le vent... (dépression à l'extrados), plus ton profil est épais, plus tu "déranges" les filets d'air plus tu génères de traction... un profil plus fin pour générer la même portance aura besoin de plus de vitesse...
pour ce qui est de l'impression de puissance dans les kiteloops, c'est dû à cela, tu augmentes la vitesse de ton aile, donc tu génères plus de traction...
c'est exactement la même problématique qu'on peut retrouver avec les ailes de speedriding, par rapport au parachute, et par rapport au parapente... c'est un peu de l'un et un peu de l'autre... tout est une question de taux de chute et de la vitesse induite grace au profil.
au final, une 21, il est certainement possible de la faire tourner vite (genre en tirant un bon coup 50 cm sur un arrière...) suaf que tu détruis la portance de l'aile pour le coté concerné, l'autre coté passe donc devant, plus par le fait que tu aies freiné un coté et pas l'autre que par une accélération, au global, l'aile à bien freiné... et ne tracte plus...
alix- Même pas peur
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