Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
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Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
Bon je n'avais pas d'anémo... En temps normal j'aurais dit il n'y avait pas de vent. Les herbes dans les dunes frissonnaient à peine. Je me dit.. pas grave je vais quand même faire voler la speed 21 avec les rallonges pour voir.
Et là stupeur! elle m'arrache le slip cette cochonne! Ni une ni deux je fonce à la baille et me voilà parti sur des bords au taquet (trim 1/3).
J'hallucine complètement... Cette voile est un truc de malade!! Une vrai bombe. Je pèse 100 kg tout équipé, il n'y a pas de vent et je ride.
Par contre le timing de saut c'est toujours pas ça, et le démêlage de ligne (croisement avant/Arrière ect..) me soûle grave.
Et là stupeur! elle m'arrache le slip cette cochonne! Ni une ni deux je fonce à la baille et me voilà parti sur des bords au taquet (trim 1/3).
J'hallucine complètement... Cette voile est un truc de malade!! Une vrai bombe. Je pèse 100 kg tout équipé, il n'y a pas de vent et je ride.
Par contre le timing de saut c'est toujours pas ça, et le démêlage de ligne (croisement avant/Arrière ect..) me soûle grave.
Dernière édition par olivince le Mer 5 Juin 2013 - 17:13, édité 1 fois
olivince- No pump guru
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Re: Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
et oui, ton quintal n'est plus un handicap, au contraire, tu peux tenir l'aile plus longtempsolivince a écrit:et le démêlage de ligne (croisement avant/Arrière ect..) me soûle grave.
mais quelles est donc ta technique pour défaire ce croisement ?, ç'est vrai que ça arrive assez souvent mais c'est pas soulant pour autant (moins que 15 tours ...)
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
Pas de technique particulière.... Je remonte les lignes jusqu'à la barre. Ensuite j'essaye de démêler sans déconnecter.
C'est un casse tête chinois un peu énervant quand on est pressé d'aller à l'eau...
Une fois sur deux, une fois l'aile en l'air, je vois qu'il y a encore un tour. Rebellote...
Le plus simple me parait de déconnecter coté barre pendant le montage...
C'est un casse tête chinois un peu énervant quand on est pressé d'aller à l'eau...
Une fois sur deux, une fois l'aile en l'air, je vois qu'il y a encore un tour. Rebellote...
Le plus simple me parait de déconnecter coté barre pendant le montage...
olivince- No pump guru
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Re: Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
bein nan, le plus simple est de:olivince a écrit:le plus simple me parait de déconnecter coté barre pendant le montage...
1- revenir de l'aile vers la barre avec les avants entre les jambes et arrière de chaque coté (ça permet de ne jamais perdre le 'fil des tours' même quand tu laches les lignes pour tourner la barre [attantion, l'aile doit bien être sécurisé]
2- si les arrières passent dans les avants, bein tu passes la barre et tout le toutim entre ces avants
tu peux aussi jeter un oeil ici
http://tubelesskite.forumactif.com/t3018-les-noeuds-tours-dans-les-lignes-avant-arrieres-et-leurs-soluces
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jeck- Tubeless guru
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Re: Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
Moi je fais le contraire, je commence à defaire les tours de barre, puis je remonte de la barre vers l'aile pour voir s'il y a un tour entre avant et arriere.
Pour le defaire, je fais soit faire un tour à l'aile sur elle-meme, soit je deconnecte les 2 arrieres coté aile pour defaire le tour.
Pour le defaire, je fais soit faire un tour à l'aile sur elle-meme, soit je deconnecte les 2 arrieres coté aile pour defaire le tour.
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Bilan Session Lightwind ce soir à St brévin 31/05/2013
olivince a écrit:Pas de technique particulière.... Je remonte les lignes jusqu'à la barre. Ensuite j'essaye de démêler sans déconnecter.
C'est un casse tête chinois un peu énervant quand on est pressé d'aller à l'eau...
Une fois sur deux, une fois l'aile en l'air, je vois qu'il y a encore un tour. Rebellote...
Le plus simple me parait de déconnecter coté barre pendant le montage...
un autre truc: moi au début je me lançais de suite dans le déroulage de la barre, mais souvent la barre avait fait un tour entre les brides (ça arrive très vite en configuration barre enroulée).
- en parapente la chose qu'on fait c'est de _bien_ dégager les brides, il faut que tout soit clair. Fais pareil avec ta voile, dégage bien tout (faut faire le télégraphe de Chappe un peu), les A,B,C,Z etc.
- ensuite sans dérouler la barre, regarde comment les brides arrivent jusqu'à ta barre: souvent c'est "twisté", donc détwiste pour que ça ait une bonne tête
- ensuite tu déroules la barre
- sans remonter à l'aile: essaie de voir quelle tête ça a, juste en mettant un peu en tension les lignes en tirant la barre. Au besoin secoue les lignes une par une pour les faire se décoller les unes des autres. Refais le télégraphe de Chappe pour dégager les arrières
- si ça le fait toujours pas, remonte à la voile, et suis la méthode de Jeck.
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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