Question depower sur Pulse 2 10m
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tatahi
pli
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Question depower sur Pulse 2 10m
bon, une petite question à ceux qui possède ou ont possédé cette aile (Pulse 2 10m) qui n'est pas une dernière génération.
Ce jour, au delà de 15 nds (et proche des 20nds) pour mes 65 kg, j'ai pu découvrir de nouveau aspect de cette aile puissante.
Ça part vite, ça tracte, ça glisse, c'est grisant, mais parfois c'est
Je m'explique:
Lors de longue rafales, même en bord de fenêtre elle continue de tracter.
comme une impression que le depower n'est pas "total";
ce plus la barre est très dure (faut être musclée);
pourtant les poulies, et suspentes semblent correctes.
Est ce d'après vous :
- un réglage à refaire dû à son age avancé et à l'ajout de la 5eme ligne (modif du noeud central du trim)
- ou bien cette aile est connue pour ça, pas de panique, prends une taille adaptée
- ou bien: c'est normal "boulet", toutes les ailes (à surface égale) tracte fort dans cette plage haute (meme en position de repos) et le symptome est le meme
Je n'ai pas de comparaison en plage haute avec la psycho4 en 6m.
merci encore pour vos éclaircissements
Ce jour, au delà de 15 nds (et proche des 20nds) pour mes 65 kg, j'ai pu découvrir de nouveau aspect de cette aile puissante.
Ça part vite, ça tracte, ça glisse, c'est grisant, mais parfois c'est
Je m'explique:
Lors de longue rafales, même en bord de fenêtre elle continue de tracter.
comme une impression que le depower n'est pas "total";
ce plus la barre est très dure (faut être musclée);
pourtant les poulies, et suspentes semblent correctes.
Est ce d'après vous :
- un réglage à refaire dû à son age avancé et à l'ajout de la 5eme ligne (modif du noeud central du trim)
- ou bien cette aile est connue pour ça, pas de panique, prends une taille adaptée
- ou bien: c'est normal "boulet", toutes les ailes (à surface égale) tracte fort dans cette plage haute (meme en position de repos) et le symptome est le meme
Je n'ai pas de comparaison en plage haute avec la psycho4 en 6m.
merci encore pour vos éclaircissements
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
A 15/20 noeuds, la Pu 2 10.0 est pile dans sa plage moyenne . C'est sûr qu'elle n'a quand même pas le B/C d'une P4 mais dans ces vents là, ça devrait aller .Tu avais quoi comme style de board ?
A faire :
Check des longueurs Av/Ar (les Ar ont peut être trop rétréci , tu as un boute noir au dessus du trim pour équilibrer ) .
Vérification de la maladie récurrente de ces ailes :la 5° (kite avec FDS) rétrécit aussi et tu te retrouves avec une chute (bord de fuite ) pincée au milieu .
Télécharge le pdf du suspentage FLS ou PDF de suspentage FDS
Un petit Mixer ne fait de mal à personne sur une grand mère de cet âge .
Regarde le réglage de dureté de barre sur le plan des lignes plus haut (hard/soft steering )
A faire :
Check des longueurs Av/Ar (les Ar ont peut être trop rétréci , tu as un boute noir au dessus du trim pour équilibrer ) .
Vérification de la maladie récurrente de ces ailes :la 5° (kite avec FDS) rétrécit aussi et tu te retrouves avec une chute (bord de fuite ) pincée au milieu .
Télécharge le pdf du suspentage FLS ou PDF de suspentage FDS
Un petit Mixer ne fait de mal à personne sur une grand mère de cet âge .
Regarde le réglage de dureté de barre sur le plan des lignes plus haut (hard/soft steering )
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Question depower sur Pulse 2 10m
Pour la board (haze 135*44.5).
Pour la 5 eme , je viens de l installer il y a 2 mois en suivant le tuto
Elle est donc totalement détendue.
Ah ,Mais j ai peut être mal remonte le bout noir (mauvaise longueur du nœud)
Je vais mesurer les AR et faire les contrôles des 100000km
(Si une âme experte aux alentours de Paris passe dans le coin,pour contrôler le "boulet")
Pour le réglage hard/soft,le passage en "soft" apporte de la "légèreté" ? Mais quels sont les inconvénients ?
Merci encore pour les conseils
La "vieille grand mère" est toujours efficace quand même
Pour la 5 eme , je viens de l installer il y a 2 mois en suivant le tuto
Elle est donc totalement détendue.
Ah ,Mais j ai peut être mal remonte le bout noir (mauvaise longueur du nœud)
Je vais mesurer les AR et faire les contrôles des 100000km
(Si une âme experte aux alentours de Paris passe dans le coin,pour contrôler le "boulet")
Pour le réglage hard/soft,le passage en "soft" apporte de la "légèreté" ? Mais quels sont les inconvénients ?
Merci encore pour les conseils
La "vieille grand mère" est toujours efficace quand même
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
Inconvénients du soft ?...Moins de feed back dans la barre, à part ça, je ne me rappelle plus trop, pas grand chose .
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Re: Question depower sur Pulse 2 10m
Et bien après une petite séance de désablage, une prise de mesure rapide (au pifometre) montrent des différences importantes entre les lignes
- les AV et AR ne mesurent pas 21m strictement mais plutot presque 20.80
- Les AR sont en effet plus court que les AV (a peu pres 5 cm)
- les lignes de meme type, entre elles n'ont pas non plus la même longueur
- la ligne grise de B/C, mesure 30cm au lieu de 40cm,
Bref ca sent le remplacement des lignes, pour la mémère.
- les AV et AR ne mesurent pas 21m strictement mais plutot presque 20.80
- Les AR sont en effet plus court que les AV (a peu pres 5 cm)
- les lignes de meme type, entre elles n'ont pas non plus la même longueur
- la ligne grise de B/C, mesure 30cm au lieu de 40cm,
Bref ca sent le remplacement des lignes, pour la mémère.
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
pli a écrit:Et bien après une petite séance de désablage, une prise de mesure rapide (au pifometre) montrent des différences importantes entre les lignes
- les AV et AR ne mesurent pas 21m strictement mais plutot presque 20.80
- Les AR sont en effet plus court que les AV (a peu pres 5 cm)
- les lignes de meme type, entre elles n'ont pas non plus la même longueur
- la ligne grise de B/C, mesure 30cm au lieu de 40cm,
Bref ca sent le remplacement des lignes, pour la mémère.
Ben t'aurais du nous en parler dimanche, on t'aurait fait un check rapide.
Trop de patate et une barre plus dure c'est souvent signe d'arrières un poil court (ça rétrécit ces bêtes là)
Je lui avait refait le mixer à ton aile quelques mois avant que tu l'acquiert donc tu vois ça date. Si t'y a pas touché depuis, un contrôle de la chose ne sera pas superflu non plus.
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
oui, dommage.
Sur le coup, j'ai douté de mes impressions de noub
au prochains passage sur l'un des spots alors pour une explication sur la vérif
Sur le site de flysurfer, c'est bien front-main x 2, back-main x 2 ? ou bien il faut ajouter d'autres éléments ?
Sur le coup, j'ai douté de mes impressions de noub
au prochains passage sur l'un des spots alors pour une explication sur la vérif
Sur le site de flysurfer, c'est bien front-main x 2, back-main x 2 ? ou bien il faut ajouter d'autres éléments ?
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
Bein , n'achète pas des lignes principales, c'est pas grave si elles ont perdu 20 cm ou 1m., c'est juste le différentiel qu'il faut corriger. ..
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
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Re: Question depower sur Pulse 2 10m
@jeck: j'ai vu ton message trop tard, j'ai commandé des lignes neuves et le bout de B/C.
Bon, ca lui fera un petit coup de jeunesse car par endroit, les lignes sont un peu usées.
: Pour le B/C, il est indiqué sur le schema <40 cm, et le mien est actuellement à 30cm.
Si je le remet à <40cm (j'ai des grands bras), quel influence cela aura t il (un desequilibre AV/AR, une aile moins stable )
Faut il modifier le noeud de la ligne au dessus du trim (depower leader line) pour compenser ?
Merci encore pour vos réponses, on se sent moins seul
Bon, ca lui fera un petit coup de jeunesse car par endroit, les lignes sont un peu usées.
: Pour le B/C, il est indiqué sur le schema <40 cm, et le mien est actuellement à 30cm.
Si je le remet à <40cm (j'ai des grands bras), quel influence cela aura t il (un desequilibre AV/AR, une aile moins stable )
Faut il modifier le noeud de la ligne au dessus du trim (depower leader line) pour compenser ?
Merci encore pour vos réponses, on se sent moins seul
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
Si tu le remets à 40, tu reprends 10cm sur la blackline au dessus du trim, c'est tout aucun souci, tu auras juste plus de depower .
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Re: Question depower sur Pulse 2 10m
merci tatahi,
Plus de depower, c'est ce que je cherche ces jours ci pour etre en confiance
Plus de depower, c'est ce que je cherche ces jours ci pour etre en confiance
Re: Question depower sur Pulse 2 10m
bon, j'ai rajouté +/-6 cm au B/C (et rattrapé la delta sur le bout noir au dessus du trim).
mesuré grossièrement les AR; ils sont plus court de 20cm que les avants.
waiting new lines...
mesuré grossièrement les AR; ils sont plus court de 20cm que les avants.
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Re: Question depower sur Pulse 2 10m
Au moins dans l'urgence tu peux mettre des pré-lignes en "bout" ou drisse (de résistance suffisante, je >300kg) pour rattraper le différentiel.
Par rapport au dynema ça s'étirera un peu, sera un peu "élastique" et aura beaucoup de trainée... mais sur moins de 20cm et pour un usage tranquille, je pense que tu ne le sentiras pas vraiment...
Si l'urgence doit durer plus de quelques sessions rapprochées, prends quand même le temps de trouver du "bout" marin pour que ça résiste à l'humidité.(D4 ou shipchandler...)
Par rapport au dynema ça s'étirera un peu, sera un peu "élastique" et aura beaucoup de trainée... mais sur moins de 20cm et pour un usage tranquille, je pense que tu ne le sentiras pas vraiment...
Si l'urgence doit durer plus de quelques sessions rapprochées, prends quand même le temps de trouver du "bout" marin pour que ça résiste à l'humidité.(D4 ou shipchandler...)
ribore- Tubeless guru
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